Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : REIMS Date d'inscription : 09/03/2016
Sujet: Boulet de graveur Mer 9 Mar 2016 - 17:21
Bonjour à tous je viens me présenté ici je n'est pas vu de section sur le forum ou je peut le faire salut à tous je m'appelle Franck je rechercher un forum de graveur et je suis tomber la pourquoi pas, j'ai vu qu'il y avais des sujets sur la gravure la gravure me passionne, je suis débutant, sa fait deux mois que je mis suis mis à la base je créer des anneaux, pendentifs, boucle d'oreilles que je réalise avec des pièces de monnaies et l'idée mes venue de les graver je me suis documenter et j'ai acheter mes premier outils et la j'ai kiffer grave de chez grave j'ai vu se que la gravure sur montre c'est encore un autre niveau pour moi mais avec le temps pourquoi pas bon je vais parcourir le forum pour voir les sujets je vous fait profité d'une de mes réalisations en vidéo dite moi se que vous en pensez a bientôt!
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: Boulet de graveur Mer 9 Mar 2016 - 18:50
Salut, Je ne connais pas de forum spécifique, je ne connais que l'école Léon Mignon à Liège qui a une section gravure, orientée arme au départ. Je sais qu'un de ses élèves il y a qq années se destinait à l'horlogerie suisse et réalisait déjà des travaux. Si ça peut t'aider... Quelles techniques utilises-tu ? De mémoire, il y a champ levé, taille douce et acide. Edit : Ah, je viens de trouver un voisin qui fait cela http://rbaptiste.com/rbaptiste.com/Gallery.html et http://rbaptiste.com/rbaptiste.com/Learning.html
Indice51 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : REIMS Date d'inscription : 09/03/2016
Sujet: Boulet de graveur Mer 9 Mar 2016 - 19:15
merci Brunod c'est la taille douce qui me plait le plus, la même technique de gravure pour graver les montres bijoux en général c'est celle que je pratique mais l’héraldique me plait également merci pour tes lien a bientôt