FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation et demande d'aide pour choix auto

Aller en bas 
+8
cannes86
Balibran
fredperry63
-MAD-
albin1410
le_barbot
DarkAnge#1
pierrrot
12 participants
AuteurMessage
pierrrot
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 09/03/2016

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyJeu 10 Mar 2016, 6:46 pm

Bonjour à tous,
Voici donc mon premier message après plusieurs heures de lecture et relecture des différents sujets du forums... Je commence à en connaître certains quasiment par coeur ;-)
Mais ça y est, je suis enfin décidé à acheter ma première vraie automatique !!!
Actuellement j'ai une Seiko SNK805K2 mais je voudrais passer sur qqchose d'un peu plus sérieux!

Voici donc mes différents critères de recherche et aussi quelques modèles que j'aime beaucoup (pas forcément dans mes prix, mais juste pour vous faire une idée de ce que j'aime):
- petit cadran... et oui j'ai un poignet de moineau : 16cm...
- bracelet cuir
- ligne assez épurée, élégante (pas de diver, chrono,...)
- épaisseur : assez fine
- budget : allez on va dire jusqu'à 300€ (mais bon si j'ai le coup de coeur pour un poil plus, pk pas...)

Et voici les différentes modèles que j'ai présélectionnés:
- Hamilton ViewMatic auto
- Hamilton khaki field auto (dans le même genre que ma seiko actuelle)
- Hamilton JazzMaster Slim auto (+++)
- Hamilton Valiant auto
- Seiko Sarb033
- Certina DS1
- Orient Bambino 3
- Tissot Heritage Visodate (+++)
- Tissot Le Locle
- Seiko Sarb029 (si qqun connait un site où elle est dispo...)

Voilà, j'espère qu'avec tout ça vous arrivez à vous faire une idée de ce que j'aimerai comme style de montre...

Alors n'hésitez pas à me donner vos avis sur ma sélection et surtout à me proposer d'autres modèles dans la même veine...

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnge#1
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2016

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyJeu 10 Mar 2016, 7:41 pm

Pour ma part je peux que te conseiller la Tissot Le Locle. C'est ma première montre automatique que j'ai depuis plus d'un an et j'en suis ravis, que ça soit au niveau précision et au niveau look. Le font transparent est sublime (par contre galère pour le nettoyer), et les index brilles de mille feux lorsqu'il y a du soleil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyJeu 10 Mar 2016, 8:01 pm

Les réponses que tu vas avoir vont être très subjectives.

Alors pas de Tissot, ni d'Hamilton. Je n'aime pas.

Pour moi le meilleur choix : la Certina. Marque peu connue et originale.
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyJeu 10 Mar 2016, 8:17 pm

Salut et bienvenu

Mon avis, une LeLocle, J'ai la même....à la Maison

Sinon celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=jvyW3gbfWic une hamilton intra matic, je suis fan!
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Membre très actif
-MAD-


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/11/2015

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyJeu 10 Mar 2016, 9:17 pm

albin1410 a écrit:


Sinon celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=jvyW3gbfWic une hamilton intra matic, je suis fan!


Sympas la Hamilton, mais totalement hors budget. clown  
Pour 300, c'est limite, mais je chercherais une Junghans d'occasion... Incompréhensible
Présentation et demande d'aide pour choix auto Fullsi10
Crédit photo knw101 ( TZ-UK )
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyJeu 10 Mar 2016, 9:20 pm

Tiens regarde ça, ça dépasse un poil ton budget mais elle est superbe

http://www.seriouswatches.com/orient/orient-star/orient-star-el05004w.html
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyJeu 10 Mar 2016, 9:49 pm

Une junghans à 300€ je prends Smile

Désolé pour la hamilton je n'avais pas vu ton budget... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyJeu 10 Mar 2016, 10:09 pm

Même les Tissot, à ce budget, il n'y a que l'occase...

Une petite Orient GMT Power reserve, peut-être ?
http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-gmt-sdj02003w0-fdj02003w0-4287.html

Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyVen 11 Mar 2016, 12:02 am

Un petit effort il reste quelques pièces ultimes de la K01 d'Akrone.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/12/2010

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyVen 11 Mar 2016, 2:44 am

fredperry63 a écrit:
Tiens regarde ça, ça dépasse un poil ton budget mais elle est superbe

http://www.seriouswatches.com/orient/orient-star/orient-star-el05004w.html
+1
La suggestion de fredperry est excellente, c'est une très belle montre, qui en donne beaucoup pour son prix, et sourtout à un diamètre qui s'accordera parfaitement à ton poignet ! thumleft

Dans le même style, même taille, toujours chez Orient mais en bien moins cher, il y a l'Orient Chicane :
Présentation et demande d'aide pour choix auto 132326chicane1708small573x380
Revenir en haut Aller en bas
pharma98
Membre Actif
pharma98


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyVen 11 Mar 2016, 10:34 am

Moi je dirais Tissot ou Hamilton bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pierrrot
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 09/03/2016

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyVen 11 Mar 2016, 12:39 pm

Merci albin1410 pour la Hamilton Intra Matic, effectivement elle est magnifique, je ne la connaissais pas, mais elle est effectivement également hors budget... (mais bon je la note dans un coin de ma tête)
Revenir en haut Aller en bas
pierrrot
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 09/03/2016

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyVen 11 Mar 2016, 12:59 pm

fredperry : oui merci, ça rentre effectivement dans ce que je recherche pour une montre et ça rentre surtout dans mon budget!
cogito : la chicane, oui elle est sympa (surtout le prix), mais je trouve les chiffres un peu trop gros.
cannes86 : oui la K01, j'ai laissé passé l'occaz sur kickstarter mais je le trouve très belle aussi. Mais j'ai un peu peur de la taille par rapport à mon poignet (40mm ca passe vous croyez ou c'est déjà trop imposant?)

Sinon, question totalement subjective : pour vous qu'est-ce qui fait le plus élégant, un fond noir ou blanc?

Merci à tous pour vos avis en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyVen 11 Mar 2016, 1:02 pm

Sur le fonds noir ou blanc ça ne suffit pas déterminer si une montre est élégante, disons que le blanc tirant vers le crème est plus classique, mais je connait des fonds noir qui sont très élégants.

+1 Pour la Akrone K01, il en reste quelques unes en rouge et jaune il suffit de leur faire un mail (ilovewatches@akrone.fr) et honnêtement celle la tu ne pourra pas la regretter, en plus ça dépasse quasiment pas de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyVen 11 Mar 2016, 1:17 pm

De toute façon si tu prends un fond blanc par la suite tu achètera un fond noir et inversement
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyVen 11 Mar 2016, 1:28 pm

fredperry63 a écrit:
De toute façon si tu prends un fond blanc par la suite tu achètera un fond noir et inversement

Complétement vrais!
Revenir en haut Aller en bas
pierrrot
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 09/03/2016

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyVen 11 Mar 2016, 7:43 pm

albin1410 : le mail est envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyVen 11 Mar 2016, 7:51 pm

pierrrot a écrit:
albin1410 : le mail est envoyé !

Alors Akrone, c'est ça?! Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyVen 11 Mar 2016, 9:51 pm

Laquelle la red ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyVen 11 Mar 2016, 10:04 pm

pierrrot a écrit:
fredperry : oui merci, ça rentre effectivement dans ce que je recherche pour une montre et ça rentre surtout dans mon budget!
cogito : la chicane, oui elle est sympa (surtout le prix), mais je trouve les chiffres un peu trop gros.
cannes86 : oui la K01, j'ai laissé passé l'occaz sur kickstarter mais je le trouve très belle aussi. Mais j'ai un peu peur de la taille par rapport à mon poignet (40mm ca passe vous croyez ou c'est déjà trop imposant?)

Sinon, question totalement subjective : pour vous qu'est-ce qui fait le plus élégant, un fond noir ou blanc?

Merci à tous pour vos avis en tous cas.

Bonsoir,

Que diriez d'aller essayer les modèles que vous avez proposez, même s'ils ne l'ont pas essayer un modèle similaire pour voir l'harmonie entre votre poignet et la montre.

J'ai une Visodate, c'est un régale de la regarder brillé chaque jour.

Il y a Orient ER2F004W Titanium que vous pouvez trouver à moins de 300€.
Revenir en haut Aller en bas
pierrrot
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 09/03/2016

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyMar 15 Mar 2016, 8:39 pm

albin1410 a écrit:


Alors Akrone, c'est ça?! Félicitation!

Alors j'ai eu une réponse de Jeff et effectivement ils leur resteraient qqs exemplaires de yellow et red. Je sens bien que je vais craquer...
Par contre impossible de me décider sur la couleur. Ca va se jouer à la pièce !!!
En fait j'étais parti sur des modèles beaucoup plus "classiques", mais je me dis que ça sera pour la prochaine fois...
Bon allez, faut que je me décide : yellow ou red ?
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyMar 15 Mar 2016, 8:44 pm

Yellow si tu souhaites une montre complètement originale tout en étant très sobre (logo akrone en noir, indexs noirs, etc...)

Red si tu souhaites une montre plus consensuelle mais aussi plus sportive.

Pour avoir vu la Red en vrai, c'est une tuerie et les photos ne lui rendent pas grâce vraiment. La Yellow jamais vue mais les propriétaires en sont ravis.

Si je devais choisir... J'ai pris la Mint Mr. Green (les 3 sont superbes et j'aimerai les 3)
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Présentation et demande d'aide pour choix auto Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide pour choix auto   Présentation et demande d'aide pour choix auto EmptyMar 15 Mar 2016, 9:00 pm

Te plains pas : tu n'as que 2 couleurs sur lesquelles hésiter.
Moi j'ai hésité entre les 3 jusqu'au tout dernier moment.

Juste une petite info en passant : la Yellow est la couleur la plus rare des 3 ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et demande d'aide pour choix auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Demande d'aide pour choix d'un cadeau pour mes 40 ans.
» Choix d' une montre auto pour 700 euros max
» Le choix pour une auto c'est comme les antibiotiques ...
» Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: