FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€

+9
Balibran
Appel Moi Zorro
arbigoud
fiool
radiomir
cedz
keanu666
albator8888
Guyllheaume
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume

Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Empty
MessageSujet: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyLun 5 Sep 2016 - 18:52

Bonjour à tous,

après avoir arpenté ce fantastique forum depuis quelques temps, vient pour moi le moment de demander conseil à la communauté dans le choix d'une quatrième automatique.

J'hésite depuis peu entre la Seiko SARB 065 "Cocktail Time" et la Bauhaus de Junkers.
Pour l'instant, ma préférence va à l'allemande pour plusieurs raisons :

-l'épaisseur moindre de la Junkers.
-Son ouverture de cadran plus grande.
-J'ai déjà deux Seiko automatique, qui me satisfont pleinement, mais la curiosité me pousse à découvrir de nouvelles marques.

A cela quelques freins néanmoins :

-J'ai lu ici et ailleurs que le verre bombé serait plus sensible aux chocs et rayures. Après 5 ans à ne porter que du Saphir j'ai peur d'avoir une crise cardiaque au premier tampon. Dans quelle mesure on peut qualifier le Hesalite ou le Hardlex de fragile ?

-Je n'ai pu voir et encore moins porter aucune des deux montres. Ma seule référence dans ces dimensions est ma Le Locle auto de 40mm pour un poignet gringalet de 16cm. J'ai un peu peur du rendu que ça peut donner sur un poignet fin, si quelqu'un pouvait partager son ressenti ce serait vraiment sympa.

J'aime bien l'Orient Bambino mais quelque chose me gène dedans, j'accroche moins.
J'ai longtemps trouvé les Junghans Max Bill magnifiques mais les cornes fines et totalement droites ne me plaisent pas du tout.

Et pour finir, la montre qui fout le bazar, celle qui me fait tout arrêter à chaque fois ; je suis retombé il y a pas longtemps sur les photos d'une Longines Avigation type A7. Ce n'est pas du tout dans mon budget, ni dans mes dimensions, mais les index décalés et la couronne à deux heures me fascinent et me plaisent énormément. Pareil pour le cadran, bien qu'un peu chargé il donne vraiment l'impression d'une boussole de navigateur. Malgré de nombreuses recherches je n'ai rien trouvé qui s'en rapproche de près ou de loin. Peut-être quelqu'un ici aurait une idée ?

Voici mes pistes de réflexions à ce jour. Toutes les deux me plaisent, surtout la Junkers.
Mais mon vrai bonheur serait de trouver LA montre qui réunirait la sobriété et le bombé de la Junkers, tout en restant fine et dans un diamètre de 40mm max avec des index et une couronnes décalés (de préférence à deux heures), dans un budget autour de 500€. Si cela existe, je suis sûr d'être au bon endroit pour la trouver grâce à ce forum.

Salutations,

Guyllheaume.
Revenir en haut Aller en bas
albator8888
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:47

Guyllheaume a écrit:
Bonjour à tous,

après avoir arpenté ce fantastique forum depuis quelques temps, vient pour moi le moment de demander conseil à la communauté dans le choix d'une quatrième automatique.

J'hésite depuis peu entre la Seiko SARB 065 "Cocktail Time" et la Bauhaus de Junkers.
Pour l'instant, ma préférence va à l'allemande pour plusieurs raisons :

-l'épaisseur moindre de la Junkers.
-Son ouverture de cadran plus grande.
-J'ai déjà deux Seiko automatique, qui me satisfont pleinement, mais la curiosité me pousse à découvrir de nouvelles marques.

A cela quelques freins néanmoins :

-J'ai lu ici et ailleurs que le verre bombé serait plus sensible aux chocs et rayures. Après 5 ans à ne porter que du Saphir j'ai peur d'avoir une crise cardiaque au premier tampon. Dans quelle mesure on peut qualifier le Hesalite ou le Hardlex de fragile ?

-Je n'ai pu voir et encore moins porter aucune des deux montres. Ma seule référence dans ces dimensions est ma Le Locle auto de 40mm pour un poignet gringalet de 16cm. J'ai un peu peur du rendu que ça peut donner sur un poignet fin, si quelqu'un pouvait partager son ressenti ce serait vraiment sympa.

J'aime bien l'Orient Bambino mais quelque chose me gène dedans, j'accroche moins.
J'ai longtemps trouvé les Junghans Max Bill magnifiques mais les cornes fines et totalement droites ne me plaisent pas du tout.

Et pour finir, la montre qui fout le bazar, celle qui me fait tout arrêter à chaque fois ; je suis retombé il y a pas longtemps sur les photos d'une Longines Avigation type A7. Ce n'est pas du tout dans mon budget, ni dans mes dimensions, mais les index décalés et la couronne à deux heures me fascinent et me plaisent énormément. Pareil pour le cadran, bien qu'un peu chargé il donne vraiment l'impression d'une boussole de navigateur. Malgré de nombreuses recherches je n'ai rien trouvé qui s'en rapproche de près ou de loin. Peut-être quelqu'un ici aurait une idée ?

Voici mes pistes de réflexions à ce jour. Toutes les deux me plaisent, surtout la Junkers.
Mais mon vrai bonheur serait de trouver LA montre qui réunirait la sobriété et le bombé de la Junkers, tout en restant fine et dans un diamètre de 40mm max avec des index et une couronnes décalés (de préférence à deux heures), dans un budget autour de 500€. Si cela existe, je suis sûr d'être au bon endroit pour la trouver grâce à ce forum.

Salutations,

Guyllheaume.

Dommage il y a peu , il y avait en projet KS, de beaux modèles Vapaus. Maintenant un peu au dessus de ton budget.
L'Orient star classique est sympa aussi avec sa rdm.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:54

As tu jeté un oeil sur les Archimede? Ils proposent le verre bombé en option.
Oui je sais ça rajoute des choix Twisted Evil
cedz
Membre super actif
cedz

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:59

Orient Bambino V4?
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:07

Ah c'est dommage, pour seulement 36,300€ de plus, il y a la Vacheron Constantin American 1921 Chinois

Sinon Seagull 1963, Fiyta ou Klokers ? Incompréhensible
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:08

radiomir a écrit:
Ah c'est dommage, pour seulement 36,300€ de plus, il y a la Vacheron Constantin American 1921 Chinois

J'aime bien cette blagounette elle marche à tous les coups Mr. Green
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:14

Oui moi aussi, et pour une fois c'est pas la Sub Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Blunt_gi
fiool
Membre Actif
fiool

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:28

radiomir a écrit:
Sinon Seagull 1963

J'ai pensé la même rien qu'en voyant le titre du topic Mr. Green
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:47

Junkers pour la glace, et pour l'originalité. A essayer, elles ont un charme fou ...

Je trouve de bien nombreuses Seiko charmantes aussi, mais pour un choix "ouverture large" et glace bombée, à petit prix, Junkers sans trop hésiter
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:08

Alors j'ai beau adorer Vacheron Constantin, je n'accroche pas avec celle-là. Je n'aime pas le boitier carré et les index un peu psychés.

Seagull et Orient : Elles sont sympas mais je trouve le boitier "trop présent" par rapport à ce que je recherche. Par exemple sur la Junkers, ce qui m'attire vraiment c'est ce dôme qui englobe toute la face avant de la montre.

Archimède : j'aime vraiment beaucoup, je vais creuser ce sujet. La 1950 semble magnifique et dans des proportions mesurées (elle semble extrêmement fine même). Le cadran est vraiment minimaliste c'en est presque déroutant mais les aiguilles bleues l'habillent merveilleusement. Elle est un peu au-dessus de ce que je compte débourser mais cela peut valoir le coup d'attendre et d'économiser.
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyMar 6 Sep 2016 - 15:44

Seiko sarb029

Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ 966897P1030003
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyMar 6 Sep 2016 - 16:26

Belle proposition que cette SARB029 ...
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyMar 6 Sep 2016 - 17:24

Balibran a écrit:
Belle proposition que cette SARB029 ...

En effet vraiment belle. Le bombage est magnifique. En revanche je ne me rends pas compte, 36mm de diamètre pour 12mm d'épaisseur, ça ne donne pas des proportions étranges ? Il n'y a pas tant de photos portées où je puisse me faire une idée...

Chacune a son charme, sa caractéristique qui la rend unique. Elles ont toutes quelque chose qui les rend désirables.

Ralala, me voilà de nouveau plongé dans les recoins du forum, avec des références qui se multiplient et un choix qui s'élargit d'heure en heure. Et le budget hypothétique qui gonfle...

Néanmoins pour l'instant, légère préférence pour l'Archimède 1950's et la Junkers Bauhaus, pour leur finesse et leur ouverture de cadran.

A propos d'Archimède, j'ai vu sur ce forum quelqu'un qui avait commandé la sienne en version "H", sans logo, mais je ne vois rien de ça sur le site. Est-ce que cette option a disparue ?

keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyMar 6 Sep 2016 - 17:28

Peut être pourrais tu essayer un petit mail en direct Incompréhensible
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyMar 6 Sep 2016 - 19:19

Bien vu je vais envoyer un mail pour en avoir le cœur net.

Un grand merci en tout cas pour votre intérêt et vos réponses, je continue de chercher l'oiseau rare.
karamazov
Passionné de référence
karamazov

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyMar 6 Sep 2016 - 19:32

Pour cette belle seiko sarb029 contacte la bijouterie clouzeau  Mr. Green  Chinois

Faudrait peut être une petite plongeuse, y'a la squale de mémoire avec le verre bombé,

Au pire si elle ne t'intéresse pas tu peux toujours danser devant ton écran clown clown clown

y'a aussi les MOD sur seiko, peut être une piste pour " pas cher " il y'a celle de whatsyourname par exemple qui est une petite merveille
Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ P1210927_zpsec67fbbd
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:47

karamazov a écrit:
Pour cette belle seiko sarb029 contacte la bijouterie clouzeau  Mr. Green  Chinois

Faudrait peut être une petite plongeuse, y'a la squale de mémoire avec le verre bombé,

Au pire si elle ne t'intéresse pas tu peux toujours danser devant ton écran clown clown clown

y'a aussi les MOD sur seiko, peut être une piste pour " pas cher " il y'a celle de whatsyourname par exemple qui est une petite merveille
Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ P1210927_zpsec67fbbd

Elles ont l'air bien belles mais ce n'est pas du tout ce que je recherche. Je ne suis pas fan du tout des plongeuses, même si je leur reconnait une sacrée gueule.

L'inconvénient d'un petit poignet, c'est qu'une montre un tant soit peu épaisse donnera tout de suite l'impression d'une verrue greffée sur une brindille... Le côté bombé me plait en tant que spécificité esthétique mais m'importe peu dans ses qualités techniques.
C'est ma lubie depuis que je suis tombé sur les Junghans Max Bill et Junkers, puis depuis mon arrivée sur ce forum avec la découverte des Archimède et de la Sarb029, mais seulement dans la mesure où il agrandissent visuellement le cadran tout en gardant le diamètre max de 40mm avec lequel je suis à l'aise.

Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:29

Rodina : seagull st17
              38mm
                9mm

Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ 459034tlchargement
Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ 572824Rodina01
Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ 5352748mmUltraThinRodinaClassicalMensHandWindWristWatchesOEMBySeagullSt17
Brieg
Animateur

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:17

Appel Moi Zorro a écrit:
Seiko sarb029

Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ 966897P1030003
C'est une jolie petite Seiko, discontinuée depuis longtemps. Occasion obligatoire (et encore si tu en trouves une).
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyMar 6 Sep 2016 - 23:07

@Appel Moi Zorro : Tu viens de briser un rêve naissant avec la Sarb ! Pleure 2

Je cherche la Rodina que tu as postée car elle correspond en tout point à ce que je cherche, mais j'ai l'impression qu'elle n'est plus fabriquée. Je ne vois que les nouvelles que j'aime beaucoup moins, surtout les cornes carrées.

jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyMar 6 Sep 2016 - 23:19

Comme dit plus haut, il y a l'Orient Star Classic avec verre minéral bombé que tu peux acheter chez CW à Singapour.
Une petite photo de la mienne...

Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Image14
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyMar 6 Sep 2016 - 23:40

Guyllheaume a écrit:
@Appel Moi Zorro : Tu viens de briser un rêve naissant avec la Sarb ! Pleure 2

Je cherche la Rodina que tu as postée car elle correspond en tout point à ce que je cherche, mais j'ai l'impression qu'elle n'est plus fabriquée. Je ne vois que les nouvelles que j'aime beaucoup moins, surtout les cornes carrées.

La Seiko sera sûrement trouvable sur la baie ou les forums anglo saxons , mais il est vrai que le prix risque de flambé un chouya ...

La rodina est sur goodstuff il me semble pour 129e , je l'ai vu sur lebonc... Mais il l'a vend aussi cher qu'une neuve
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyMer 7 Sep 2016 - 16:29

[quote="jc221173"]Comme dit plus haut, il y a l'Orient Star Classic avec verre minéral bombé que tu peux acheter chez CW à Singapour.
Une petite photo de la mienne...

Elle est en effet très belle mais dans ce style je lui préfère la SARB065, dont les détails lui donnent des niveaux de lecture supplémentaires.

Plus je lis vos propositions et parcours le forum et plus je m’amourache du minimalisme de l'Archimède (sans toutefois réussir à arrêter mon choix car vous m'avez gâté en nouvelles références à découvrir !)
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:10

keanu666 a écrit:
Peut être pourrais tu essayer un petit mail en direct Incompréhensible

Hello @keanu666, j'ai eu la réponse d'Archimède : Ils ne proposent pas d'option sans Logo pour la 1950's, ni celui de la chronograph anniversary (le même que sur la couronne).
Tant que j'y étais j'ai demandé pourquoi le verre bombé de la 1950 était en plexy et sans possibilité d'avoir la version Saphir, selon eux c'est pour rester dans l'esprit des montres dont elle s'inspire.

En tout cas très bon contact et réponse rapide.
albator8888
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€   Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:17

Je reposte celle ci, avec verre bombé saphir :

http://www.vapaus.co/collections/all

Certes un peu plus chère, certes mecanique, mais autrement plus fine Mr. Green

Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant