| Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ | |
|
+9Balibran Appel Moi Zorro arbigoud fiool radiomir cedz keanu666 albator8888 Guyllheaume 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guyllheaume Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 36 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 04/09/2016
| Sujet: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Lun 5 Sep 2016 - 18:52 | |
| Bonjour à tous,
après avoir arpenté ce fantastique forum depuis quelques temps, vient pour moi le moment de demander conseil à la communauté dans le choix d'une quatrième automatique.
J'hésite depuis peu entre la Seiko SARB 065 "Cocktail Time" et la Bauhaus de Junkers. Pour l'instant, ma préférence va à l'allemande pour plusieurs raisons :
-l'épaisseur moindre de la Junkers. -Son ouverture de cadran plus grande. -J'ai déjà deux Seiko automatique, qui me satisfont pleinement, mais la curiosité me pousse à découvrir de nouvelles marques.
A cela quelques freins néanmoins :
-J'ai lu ici et ailleurs que le verre bombé serait plus sensible aux chocs et rayures. Après 5 ans à ne porter que du Saphir j'ai peur d'avoir une crise cardiaque au premier tampon. Dans quelle mesure on peut qualifier le Hesalite ou le Hardlex de fragile ?
-Je n'ai pu voir et encore moins porter aucune des deux montres. Ma seule référence dans ces dimensions est ma Le Locle auto de 40mm pour un poignet gringalet de 16cm. J'ai un peu peur du rendu que ça peut donner sur un poignet fin, si quelqu'un pouvait partager son ressenti ce serait vraiment sympa.
J'aime bien l'Orient Bambino mais quelque chose me gène dedans, j'accroche moins. J'ai longtemps trouvé les Junghans Max Bill magnifiques mais les cornes fines et totalement droites ne me plaisent pas du tout.
Et pour finir, la montre qui fout le bazar, celle qui me fait tout arrêter à chaque fois ; je suis retombé il y a pas longtemps sur les photos d'une Longines Avigation type A7. Ce n'est pas du tout dans mon budget, ni dans mes dimensions, mais les index décalés et la couronne à deux heures me fascinent et me plaisent énormément. Pareil pour le cadran, bien qu'un peu chargé il donne vraiment l'impression d'une boussole de navigateur. Malgré de nombreuses recherches je n'ai rien trouvé qui s'en rapproche de près ou de loin. Peut-être quelqu'un ici aurait une idée ?
Voici mes pistes de réflexions à ce jour. Toutes les deux me plaisent, surtout la Junkers. Mais mon vrai bonheur serait de trouver LA montre qui réunirait la sobriété et le bombé de la Junkers, tout en restant fine et dans un diamètre de 40mm max avec des index et une couronnes décalés (de préférence à deux heures), dans un budget autour de 500€. Si cela existe, je suis sûr d'être au bon endroit pour la trouver grâce à ce forum.
Salutations,
Guyllheaume. |
|
| |
albator8888 Membre très actif
Nombre de messages : 239 Age : 42 Localisation : Dans une barrique de vin Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Lun 5 Sep 2016 - 19:47 | |
| - Guyllheaume a écrit:
- Bonjour à tous,
après avoir arpenté ce fantastique forum depuis quelques temps, vient pour moi le moment de demander conseil à la communauté dans le choix d'une quatrième automatique.
J'hésite depuis peu entre la Seiko SARB 065 "Cocktail Time" et la Bauhaus de Junkers. Pour l'instant, ma préférence va à l'allemande pour plusieurs raisons :
-l'épaisseur moindre de la Junkers. -Son ouverture de cadran plus grande. -J'ai déjà deux Seiko automatique, qui me satisfont pleinement, mais la curiosité me pousse à découvrir de nouvelles marques.
A cela quelques freins néanmoins :
-J'ai lu ici et ailleurs que le verre bombé serait plus sensible aux chocs et rayures. Après 5 ans à ne porter que du Saphir j'ai peur d'avoir une crise cardiaque au premier tampon. Dans quelle mesure on peut qualifier le Hesalite ou le Hardlex de fragile ?
-Je n'ai pu voir et encore moins porter aucune des deux montres. Ma seule référence dans ces dimensions est ma Le Locle auto de 40mm pour un poignet gringalet de 16cm. J'ai un peu peur du rendu que ça peut donner sur un poignet fin, si quelqu'un pouvait partager son ressenti ce serait vraiment sympa.
J'aime bien l'Orient Bambino mais quelque chose me gène dedans, j'accroche moins. J'ai longtemps trouvé les Junghans Max Bill magnifiques mais les cornes fines et totalement droites ne me plaisent pas du tout.
Et pour finir, la montre qui fout le bazar, celle qui me fait tout arrêter à chaque fois ; je suis retombé il y a pas longtemps sur les photos d'une Longines Avigation type A7. Ce n'est pas du tout dans mon budget, ni dans mes dimensions, mais les index décalés et la couronne à deux heures me fascinent et me plaisent énormément. Pareil pour le cadran, bien qu'un peu chargé il donne vraiment l'impression d'une boussole de navigateur. Malgré de nombreuses recherches je n'ai rien trouvé qui s'en rapproche de près ou de loin. Peut-être quelqu'un ici aurait une idée ?
Voici mes pistes de réflexions à ce jour. Toutes les deux me plaisent, surtout la Junkers. Mais mon vrai bonheur serait de trouver LA montre qui réunirait la sobriété et le bombé de la Junkers, tout en restant fine et dans un diamètre de 40mm max avec des index et une couronnes décalés (de préférence à deux heures), dans un budget autour de 500€. Si cela existe, je suis sûr d'être au bon endroit pour la trouver grâce à ce forum.
Salutations,
Guyllheaume. Dommage il y a peu , il y avait en projet KS, de beaux modèles Vapaus. Maintenant un peu au dessus de ton budget. L'Orient star classique est sympa aussi avec sa rdm. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Lun 5 Sep 2016 - 19:54 | |
| As tu jeté un oeil sur les Archimede? Ils proposent le verre bombé en option. Oui je sais ça rajoute des choix |
|
| |
cedz Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 36 Localisation : Ville rose Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Lun 5 Sep 2016 - 19:59 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Lun 5 Sep 2016 - 21:07 | |
| Ah c'est dommage, pour seulement 36,300€ de plus, il y a la Vacheron Constantin American 1921 Sinon Seagull 1963, Fiyta ou Klokers ? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Lun 5 Sep 2016 - 21:14 | |
| Oui moi aussi, et pour une fois c'est pas la Sub |
|
| |
fiool Membre Actif
| Sujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Lun 5 Sep 2016 - 21:28 | |
| - radiomir a écrit:
- Sinon Seagull 1963
J'ai pensé la même rien qu'en voyant le titre du topic |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Lun 5 Sep 2016 - 21:47 | |
| Junkers pour la glace, et pour l'originalité. A essayer, elles ont un charme fou ...
Je trouve de bien nombreuses Seiko charmantes aussi, mais pour un choix "ouverture large" et glace bombée, à petit prix, Junkers sans trop hésiter |
|
| |
Nombre de messages : 161 Age : 36 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 04/09/2016
| Sujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Lun 5 Sep 2016 - 22:08 | |
| Alors j'ai beau adorer Vacheron Constantin, je n'accroche pas avec celle-là. Je n'aime pas le boitier carré et les index un peu psychés.
Seagull et Orient : Elles sont sympas mais je trouve le boitier "trop présent" par rapport à ce que je recherche. Par exemple sur la Junkers, ce qui m'attire vraiment c'est ce dôme qui englobe toute la face avant de la montre.
Archimède : j'aime vraiment beaucoup, je vais creuser ce sujet. La 1950 semble magnifique et dans des proportions mesurées (elle semble extrêmement fine même). Le cadran est vraiment minimaliste c'en est presque déroutant mais les aiguilles bleues l'habillent merveilleusement. Elle est un peu au-dessus de ce que je compte débourser mais cela peut valoir le coup d'attendre et d'économiser. |
|
| |
Appel Moi Zorro Animateur
Nombre de messages : 804 Age : 41 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Mar 6 Sep 2016 - 15:44 | |
| Seiko sarb029 |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Mar 6 Sep 2016 - 16:26 | |
| Belle proposition que cette SARB029 ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Mar 6 Sep 2016 - 17:24 | |
| - Balibran a écrit:
- Belle proposition que cette SARB029 ...
En effet vraiment belle. Le bombage est magnifique. En revanche je ne me rends pas compte, 36mm de diamètre pour 12mm d'épaisseur, ça ne donne pas des proportions étranges ? Il n'y a pas tant de photos portées où je puisse me faire une idée... Chacune a son charme, sa caractéristique qui la rend unique. Elles ont toutes quelque chose qui les rend désirables. Ralala, me voilà de nouveau plongé dans les recoins du forum, avec des références qui se multiplient et un choix qui s'élargit d'heure en heure. Et le budget hypothétique qui gonfle... Néanmoins pour l'instant, légère préférence pour l'Archimède 1950's et la Junkers Bauhaus, pour leur finesse et leur ouverture de cadran. A propos d'Archimède, j'ai vu sur ce forum quelqu'un qui avait commandé la sienne en version "H", sans logo, mais je ne vois rien de ça sur le site. Est-ce que cette option a disparue ? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Mar 6 Sep 2016 - 17:28 | |
| Peut être pourrais tu essayer un petit mail en direct |
|
| |
| Sujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Mar 6 Sep 2016 - 19:19 | |
| Bien vu je vais envoyer un mail pour en avoir le cœur net.
Un grand merci en tout cas pour votre intérêt et vos réponses, je continue de chercher l'oiseau rare.
|
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Mar 6 Sep 2016 - 20:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 804 Age : 41 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Mar 6 Sep 2016 - 21:29 | |
| Rodina : seagull st17 38mm 9mm |
|
| |
Brieg Animateur
Nombre de messages : 947 Localisation : Far ouest Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Mar 6 Sep 2016 - 22:17 | |
| - Appel Moi Zorro a écrit:
- Seiko sarb029
C'est une jolie petite Seiko, discontinuée depuis longtemps. Occasion obligatoire (et encore si tu en trouves une). |
|
| |
| Sujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Mar 6 Sep 2016 - 23:07 | |
| @Appel Moi Zorro : Tu viens de briser un rêve naissant avec la Sarb ! Je cherche la Rodina que tu as postée car elle correspond en tout point à ce que je cherche, mais j'ai l'impression qu'elle n'est plus fabriquée. Je ne vois que les nouvelles que j'aime beaucoup moins, surtout les cornes carrées. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16684 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Mar 6 Sep 2016 - 23:19 | |
| Comme dit plus haut, il y a l'Orient Star Classic avec verre minéral bombé que tu peux acheter chez CW à Singapour. Une petite photo de la mienne... |
|
| |
| Sujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Mar 6 Sep 2016 - 23:40 | |
| - Guyllheaume a écrit:
- @Appel Moi Zorro : Tu viens de briser un rêve naissant avec la Sarb !
Je cherche la Rodina que tu as postée car elle correspond en tout point à ce que je cherche, mais j'ai l'impression qu'elle n'est plus fabriquée. Je ne vois que les nouvelles que j'aime beaucoup moins, surtout les cornes carrées.
La Seiko sera sûrement trouvable sur la baie ou les forums anglo saxons , mais il est vrai que le prix risque de flambé un chouya ... La rodina est sur goodstuff il me semble pour 129e , je l'ai vu sur lebonc... Mais il l'a vend aussi cher qu'une neuve |
|
| |
| Sujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Mer 7 Sep 2016 - 16:29 | |
| [quote="jc221173"]Comme dit plus haut, il y a l'Orient Star Classic avec verre minéral bombé que tu peux acheter chez CW à Singapour. Une petite photo de la mienne...
Elle est en effet très belle mais dans ce style je lui préfère la SARB065, dont les détails lui donnent des niveaux de lecture supplémentaires.
Plus je lis vos propositions et parcours le forum et plus je m’amourache du minimalisme de l'Archimède (sans toutefois réussir à arrêter mon choix car vous m'avez gâté en nouvelles références à découvrir !) |
|
| |
| Sujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Jeu 8 Sep 2016 - 11:10 | |
| - keanu666 a écrit:
- Peut être pourrais tu essayer un petit mail en direct
Hello @keanu666, j'ai eu la réponse d'Archimède : Ils ne proposent pas d'option sans Logo pour la 1950's, ni celui de la chronograph anniversary (le même que sur la couronne). Tant que j'y étais j'ai demandé pourquoi le verre bombé de la 1950 était en plexy et sans possibilité d'avoir la version Saphir, selon eux c'est pour rester dans l'esprit des montres dont elle s'inspire. En tout cas très bon contact et réponse rapide. |
|
| |
albator8888 Membre très actif
Nombre de messages : 239 Age : 42 Localisation : Dans une barrique de vin Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ Jeu 8 Sep 2016 - 11:17 | |
| Je reposte celle ci, avec verre bombé saphir : http://www.vapaus.co/collections/all Certes un peu plus chère, certes mecanique, mais autrement plus fine |
|
| |
| Le choix cornélien d'une auto à verre bombé pour 500€ | |
|