| le choix cornélien pour un premier achat... | |
|
+5SupCorp Philémon freshwater biflindi poupou77 9 participants |
Auteur | Message |
---|
poupou77 Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: le choix cornélien pour un premier achat... Jeu 30 Sep 2010 - 12:10 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, et tout d'abord je le trouve super. j’ai eu l'occasion de faire un petit tour dans les diverses discussions, et je commence vraiment à croire que c’est une erreur de m’être inscrite. Alors voilà mon petit soucis, d’ici décembre ça va être mon anniversaire, et pour cette occasion je voudrai m’offrir une montre mais je n’arrive pas à trouver LA montre qui me fait complètement craquer. Je suis plus attirée par les montres d’hommes que celles des femmes. je les trouve plus belles et moins clinquantes ( j’aime pas trop les diamants qui ornent la plupart des montres féminines). Alors voilà, je voudrai votre aide sur un choix de montre automatique, j’ai déjà une petite liste et si vous en connaissez d’autres qui rentre dans mon budget je suis preneuse: Hamilton Jazzmaster Chrono Auto Tissot Veloci-T Lady ( la nouvelle pour laquelle je ne trouve pas trop d'informations) Oris Big Crow Ah oui mon budget est au alentour de 1 000 €, je crois que c’est suffisant pour un premier achat, et une première folie . merci à tous pour votre aide. |
|
| |
biflindi Nouveau
| Sujet: Re: le choix cornélien pour un premier achat... Jeu 30 Sep 2010 - 12:29 | |
| Bienvenue a toi , Alors pour ton achat il vaut déjà choisir la montre qui te plait c'est le plus important après dans ton budget l'achat d'une oris est recommandé , fiable avec une vraie personnalité surtout pour la big crown , sur le coin des affaires il y a une a vendre en cadran blanc , perso pas ma préférée mais bon , j'ai lu quelques sujets rapportant que le SAV de tissot était désastreux et ce n'est pas le même niveau de finition en matière d'horlogerie qu'oris ou encore Hamilton , en parlant de cette dernière j'avais auparavant une hamilton officer kakhi chrono pas de problème avec un très bon rapport qualité/prix. Voila voila en espérant avoir été utile. |
|
| |
freshwater Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 49 Localisation : 21 Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: le choix cornélien pour un premier achat... Jeu 30 Sep 2010 - 12:43 | |
| Une demoiselle récemment inscrite nous avait fait part de son adoption d'une speedmaster reduced. Je trouve que ça le fait bien. Mais le budget est certes plus élevé. Peut être en occase ?
|
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: le choix cornélien pour un premier achat... Jeu 30 Sep 2010 - 13:06 | |
| Bonjour, Pour ma part, je conseillerais la Oris Big Crown Pointer Date (celle avec le fond noir). Elle a un vrai look vintage et elle existe en deux tailles. La moins large est d'un diamètre tout à fait acceptable pour un poignet de femme. Le prix est de 650 euros. Très bon rapport qualité prix. (attention : verre plexi et non sapphire).
Sinon, pour le SAV Tissot, il faut nuancer : ils ont eu de gros problèmes avec la première génération de T Touch qui n'était pas au point, et ça leur a fait beaucoup de tort. Sinon, j'ai quatre Tissot et j'ai eu affaire au SAV pour un modèle quartz. La montre est revenue très vite et le travail était impeccable. A titre de comparaison, j'ai été très déçu par le SAV de Frederique Constant, dont (presque) tout le monde dit du bien autour de moi. Il y a peut-être beaucoup de problèmes avec Tissot, mais il faut comparer ça au nombre de montres vendues. |
|
| |
SupCorp Membre Actif
| Sujet: Re: le choix cornélien pour un premier achat... Jeu 30 Sep 2010 - 13:08 | |
| - freshwater a écrit:
- Une demoiselle récemment inscrite nous avait fait part de son adoption d'une speedmaster reduced. Je trouve que ça le fait bien. Mais le budget est certes plus élevé. Peut être en occase ?
+1 Effectivement, une Speed en 39 mm sur un poignet féminin me paraît une super idée. De plus, en occasion, tu devrais trouver dans tes prix !! |
|
| |
pierreB Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: le choix cornélien pour un premier achat... Jeu 30 Sep 2010 - 13:22 | |
| - SupCorp a écrit:
- freshwater a écrit:
- Une demoiselle récemment inscrite nous avait fait part de son adoption d'une speedmaster reduced. Je trouve que ça le fait bien. Mais le budget est certes plus élevé. Peut être en occase ?
+1 Effectivement, une Speed en 39 mm sur un poignet féminin me paraît une super idée. De plus, en occasion, tu devrais trouver dans tes prix !!
Faut quand même avoir le poignet pour la porter! (je ne vois pas ma femme porter une montre aussi imposante avec ses 15cm de tour de poignet ) |
|
| |
rise Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: le choix cornélien pour un premier achat... Jeu 30 Sep 2010 - 14:08 | |
| Je trouve la Jazzmaster lady auto superbe, et très abordable... Peut-être un peu trop féminine ? https://i.servimg.com/u/f89/11/19/44/53/dsc09337.jpg |
|
| |
SupCorp Membre Actif
| |
| |
pierreB Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: le choix cornélien pour un premier achat... Jeu 30 Sep 2010 - 14:19 | |
| |
|
| |
poupou77 Nouveau
| Sujet: Re: le choix cornélien pour un premier achat... Jeu 30 Sep 2010 - 14:27 | |
| bon benh, déjà que je suis nulle dans mon choix de montre, je suis aussi nulle à répondre a vos messages. je recommence :-/
merci pour vos réponses
pour la speedmaster elle est supérieur à mon budget, j'ai pas nécessairement envie de chercher dans les occas, surtout que me connaissant je suis sure de tomber sur la mauvaise.
cependant je la rajoute dans ma liste, on sait jamais je peux très bien faire une folie pareille.
|
|
| |
nougaro Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 49 Localisation : entre la Ville Rose et le 9-3 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: le choix cornélien pour un premier achat... Jeu 30 Sep 2010 - 14:29 | |
| bonjour
il faut les essayer toutes et les "avoir en main" pour se faire une idée. bonnes recherches tiens nous au courant de la suite !!! |
|
| |
poupou77 Nouveau
| Sujet: Re: le choix cornélien pour un premier achat... Jeu 30 Sep 2010 - 14:36 | |
| effectivement, je vais essayer de faire quelques boutiques, au lieu de saliver à chaque fois devant les photos sur mon écran . je ne manquerai pas de vous tenir informé. Merci encore. |
|
| |
freshwater Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 49 Localisation : 21 Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: le choix cornélien pour un premier achat... Jeu 30 Sep 2010 - 15:45 | |
| Si le marché gris ne te fait pas peur, j'en ai vu une chez un bijoutier français, neuve, à 1500. mp si tu veux lien.
|
|
| |
rivielo57 Nouveau
| Sujet: Re: le choix cornélien pour un premier achat... Jeu 30 Sep 2010 - 15:58 | |
| Oui je crois c'est vraiment important de les essayer avant, parfois on est surpris et dans les deux sens..... |
|
| |
biflindi Nouveau
| Sujet: Re: le choix cornélien pour un premier achat... Jeu 30 Sep 2010 - 16:01 | |
| Oui en plus je crois que la pointer date mesure 36mm pour le plus petit diamètre , ce qui est plus convenable pour poignet féminin... |
|
| |
| le choix cornélien pour un premier achat... | |
|