FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Que de choix pour un premier achat !

+13
rasika
hiko
Baru
Silicium
Raphaël_CH
Etarcos
Cafetao
spmpro
ft1000mp
Bender
Emmanuel H
matic
FW190
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FW190
Nouveau

Que de choix pour un premier achat ! Empty
MessageSujet: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:08

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je souhaiterais avoir des conseils à propos d'un premier achat de montre "haut de gamme" sachant plusieurs choses :

Je privilégie Longines

Mon budget n'est pas très élevé moins de 1000€

Je ne recherche pas l'originalité a tout prix, je m'oriente soit vers une "sportive" soit vers une "classique".

Je privilégie la fiabilité et la durée de vie de la montre, de même, une valeur de revente intéressante ne serait pas pour me déplaire.

Vers quels montre m'orienterez vous ?

Merci d'avance

PS : Auparavant j'avais une Beuchat, que j'ai toujours d'ailleurs, mais dont je ne me sert plus (élégant le cadran doré !).
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:17

excellent bravohap

j'ai bien rigolé...

même si certainement Longines est du haut de gamme, ce n'est plus depuis longtemps de la haute horlogerie
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:24

Déplacement dans le général...

Chinois

Emmanuel
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:40

Stowa, Oris, Hamilton, Sinn ...

La fonction recherche est ton amie.

study Chinois
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:43

Membre Actif
spmpro

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:46

matic a écrit:
excellent bravohap

j'ai bien rigolé...

même si certainement Longines est du haut de gamme, ce n'est plus depuis longtemps de la haute horlogerie

Réponse de blaireau...

Longines est une choix intéressant mais dans cette gamme de prix tu dois pouvoir trouver également de Baume et Mercier, Frédérique Constant, HAmilton, Oris...etc....certes ce n'est pas de la haute horlogerie, mais tout le mnde n'apas un budget extensible à l'envi...alors fais toi plaisir et fiche toi des commentaires acerbes de certains
FW190
Nouveau

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:03

Merci des réponses déjà données.

Pourriez-vous classez ces marques (de la moins à la plus haut de gamme) : Oris, Baume & Mercier, Longines et Tag Heuer ?

J'ai un modèle qui me trotte dans la tête c'est une Baume & Mercier Classima Executives (la ref : 8850).

Pouvez-vous me donner vos avis ? (sachant que je lorgne aussi vers la grande classique de Longines).
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:11

Pense à l'occasion, par exemple dans les PA de ce forum, tu peux, dans ton budget, monter en gamme et trouver ton bonheur...

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/

Wink

Invité

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:16

FW190 a écrit:
Merci des réponses déjà données.

Pourriez-vous classez ces marques (de la moins à la plus haut de gamme) : Oris, Baume & Mercier, Longines et Tag Heuer ?

J'ai un modèle qui me trotte dans la tête c'est une Baume & Mercier Classima Executives (la ref : 8850).

Pouvez-vous me donner vos avis ? (sachant que je lorgne aussi vers la grande classique de Longines).

dans ton budget, toutes ces marques se valent. Les mouvements seront d'ailleurs les mêmes. Il y a de très nombreux modèles, très différents les uns des autres. Utilise la fonction rechercher pour te faire une petite sélection.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:33

Prends ce qui te plaît enfin !

C'est toi qui paye, non ?

Chinois
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:15

Un Classique de Longines a - de 1000 euros Incompréhensible
Une LLD d'occasion thumright
http://www.graciebarra75.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:19

FW190
Nouveau

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:27

Si je devais prendre une montres "sportives" chez Longines ce serait une Hydroconquest voire même une Conquest, en fait, j'accroche moins sur la LLD. confiused

Par contre la Classima Executive 8850 me plaît de plus en plus, certes elle est classique mais masculine.

Dernière édition par FW190 le Mar 8 Juin 2010 - 20:29, édité 1 fois
spmpro
Membre Actif
spmpro

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:28

Chez Longines, j'aime bien la Legend Diver (prix catalogue 1450€€mon dernier achat) ainsi que la Lindberg Hour Angle '1190€) ou la WWW (980€), chez Hamilton il a la gamme Khaki (House, si tu apprécies porte une Khaki King,quand il n'a pas sa Casio, à environ 500€). Sinon, il y a la marque Torgoen (un FAMeur a créé un post très intéressant ces jours ci à ds prix raisonnables. Les Oris sont dans les mêmes gammes de prix.

Toutes ces ontres sont en général dotées de calibres ETA, éprouvés et fiables).
J'oubliais Tissot, qui me fait très plaisir en sortant es modèles certes classiques mais très agréables comme la nouvelle Visiodate 1957 à 445€.

Bonne chasse
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:38

FW190 a écrit:
Si je devais prendre une montres "sportives" chez Longines ce serait une Hydroconquest voire même une Conquest, en fait, j'accroche moins sur la LLD. confiused

Si les plongeuses type Hydroconquest te plaisent, va jeter un coup d'oeil chez Oris, super rapport qualité-prix et belle présence au poignet.

Que de choix pour un premier achat ! Iz3q5d
spmpro
Membre Actif
spmpro

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:45

J'ai découvert, dans un post du Yéti Ariégeois, Chinois , la marque Archimede....je te recommande de visiter leur site ! Plein de choses sympa à voir et en plus vente en ligne....
Silicium
Membre Actif
Silicium

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:48

[quote="FW190"]Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je souhaiterais avoir des conseils à propos d'un premier achat de montre "haut de gamme" sachant plusieurs choses :

Je privilégie Longines

Mon budget n'est pas très élevé moins de 1000€

Heuu, Longines c'est de l'entré de gamme (asiatico suisse), de toutes façon il n'y a pas de haut de gamme à moins de 1000 euros, tu veux plutôt dire que tu cherche une montre Swiss made automatique.....
Tu comprendra plus tard ce qu'est une montre haut de gamme en lisant sur le forum et avec l'expérience.
FW190
Nouveau

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:35

Quand j'ai écrit "haut de gamme" c'était à dessein, une montre de qualité relativement élevé.

Ceci dit, avec 1000€ en poche, mon choix de coeur est la B&M Classima Executive 8850.

Seul la tenu dans le temps du bracelet cuir m'embête un peu...
FW190
Nouveau

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:49

J'aurais une chose a vous demander : combien puis-je "grignoter" sur une montre a 1100€, en clair, que puis-je espérer d'une négociation en boutique ?

Merci
Baru
Membre Actif
Baru

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:22

Pour 1000 euros, tu peux aussi aller voir ce que donne une stowa marine original avec bracelet croco noir, plusieurs revues sur le FAM.
FW190
Nouveau

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:38

J'accroche pas plus que ça sur cet Stowa.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:26

FW190 a écrit:
Quand j'ai écrit "haut de gamme" c'était à dessein, une montre de qualité relativement élevé.

Ceci dit, avec 1000€ en poche, mon choix de coeur est la B&M Classima Executive 8850.

Seul la tenu dans le temps du bracelet cuir m'embête un peu...

Si elle te plaît, prends-là. Un coup de coeur, c'est un coup de coeur ... I love you

T'es assez grand pour ne pas demander notre accord, non ? Rolling Eyes

Et puis, un bracelet, ça se change. Wink
FW190
Nouveau

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:57

Vous pensez qu'a 1000€ ça 'peut le faire" en négociant ?

Et puis je me pose la question de la décote, quid de sa valeur dans 10ans ?
hiko
Pilier du forum
hiko

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:03

FW190 a écrit:

Et puis je me pose la question de la décote, quid de sa valeur dans 10ans ?

sans etre un expert ,je ne pense pas qu' une montre a "seulement" 1000 euros prenne vraiment de la valeur , et a mon avis la decote sera relativement importante...

a moins de taper sur du "gros" ( JLC , PP...) et encore , je sais meme pas trop....

AMHA ne tient peut etre pas trop compte de la decote , sinon tu vas pas aller bien loin Wink

m'enfin , les experts te renseigneront surement mieu que moi cyclops

bonne chasse !!
rasika
Membre Actif
rasika

MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:07

Il y a aussi la Speedmaster Reduced que tu devrais trouver en occasion dans ton budget.
Bonnes recherches! thumleft

Que de choix pour un premier achat !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant