| Conseil pour premier achat < 250 € | |
|
+11julien59890 fred0666 cisco tictalcoolic alemmar leon PK le plombier FouPou Bourrac nico_le_lutin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico_le_lutin Nouveau
| Sujet: Conseil pour premier achat < 250 € Jeu 5 Juil - 19:28 | |
| Bonjour à tous ... Quand j'ai pris la décision d'acheter une montre, (en commençant par un petit tour sur la baie en me disant 'je vais bien trouver une montre d'occasion sympa') je n'aurais jamais cru que j'allais découvrir un choix aussi vaste et que j'allais passer des heures à me poser moults question sur le choix à faire ... Je précise que suis un néophyte total (si je dis des bêtises c'est normal) et que ma culture horlogère se limite à mes périgrinations internet depuis une semaine ... Pour faire court, je cherche donc une montre de 250€ maxi, robuste, à aiguilles et avec un dateur. Au hasard de mes pérégrinations, j'ai trouvé : - hamilton khaki (2 modèles me plaisent particulièrement) - yema adriatique - sector expander ou 400 Compte-tenu de mes critères : - faut il éviter l'une ou l'autre de ces marques - que pourriez vous me conseiller (le 1er qui me dit de retourner à mes moutons, gare )? Par avance, merci et bonne soirée à tous ... PS : j'aurais bien aimé acheter un modèle d'occasion (l'idée qu'un objet à déjà vécu avant d'arriver jusqu'à moi : style une strela 3133 que j'ai vue sur ce forum : trop belle !) mais j'avoue que j'ai laissé tomber vu la difficulté pour s'y retrouver ... et surtout la frousse de se planter ! |
|
| |
Bourrac Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Ici Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Jeu 5 Juil - 19:57 | |
| Salut et bienvenue, super lutin ! Hamilton en mécanique, c'est du suisse dedans (ETA) : c'est à priori un gage de qualité. En plus les fonds sont souvent transparents Yema : du japonais fiable dedans (miyota), mais la lunette tournante n'est pas aussi précise que celles de la concurrence. Sector : hum, hum... Si tu aimes les yema et que tu veux faire trempette avec ta montre, tu peux aussi te tourner vers les seiko scuba divers (environ 150-170€ envoi compris) chez Mr Lee. à bientôt ! |
|
| |
FouPou Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Jeu 5 Juil - 20:03 | |
| Les Strela neuves peuvent se trouver pratiquement dans ton budget (275€) donc...est ce vraiment le prix qui t'empeche de franchier le pas vers ces petites russes ? ou autre choses t'as déplu ?
Sinon je ne pensais pas qu'on pouvait trouver des hamilton a ce prix, mais ce sont egalement de tres bon choix. |
|
| |
Bourrac Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Ici Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Jeu 5 Juil - 20:10 | |
| Vois aussi chez Tissot. C'est le même groupe qu'Hamilton, donc mêmes mouvements ETA. En revanche elles sont un peu moins "tendance", et un peu plus traditionnelles. Mais au moins tu n'auras pas une galette de 44mm au poignet. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Jeu 5 Juil - 20:18 | |
| Déja ,bienvenue sur le forum ,comme présentation ,c'est pas terrible mais bon ,tout se perd. Ensuit ..............Hamilton c'est un très bon rapport qualité prix .Donc pas de souci tu peux y aller. |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Jeu 5 Juil - 20:24 | |
| Hamilton sans hésiter |
|
| |
leon Permanent passionné
| |
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Jeu 5 Juil - 20:37 | |
| bon pour surprendre tout le monde...Seiko : plongeuses, gamme Spirit, ou les petites "flieger" snk803/809... |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Jeu 5 Juil - 20:53 | |
| alemmar ,fais comme nous ,dis Hmilton ,sinon y va être perdu notre lutin. Moi je propose qu'on fasse comme à l'école ,à tout les nouveaux on suggèrent la même montre comme ça y demande pas, on gagne du temps et tout le monde il est content . pas belle mon idée.
NON je rigole ,vous affolez pas les jeunes. |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Jeu 5 Juil - 21:00 | |
| - le plombier a écrit:
- alemmar ,fais comme nous ,dis Hmilton ,sinon y va être perdu notre lutin.
Moi je propose qu'on fasse comme à l'école ,à tout les nouveaux on suggèrent la même montre comme ça y demande pas, on gagne du temps et tout le monde il est content . pas belle mon idée.. ..Ben moi je suis assez d'accord avec ton idée ..une sorte d'apprentissage initiatique de la montre ... Comme on fait avec les jeunes DOGONS pour la chasse à la gazelle ... |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Jeu 5 Juil - 21:27 | |
| hamilton oblige, belle, fiable mouvt ETA, double saphir, boucle déployante, discrete, abordable.............bref les yeux fermés ! |
|
| |
nico_le_lutin Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Jeu 5 Juil - 21:42 | |
| Merci à tous pour vos réponses ... ça fait plaisr quand on se perd dans l'univers horloger ... - le plombier a écrit:
- Déja ,bienvenue sur le forum ,comme présentation ,c'est pas terrible mais bon ,tout se perd. ...
Merci le plombier ! Vu le nb de réponses, cela valait une sacrée bienvenue ... - FouPou a écrit:
- Les Strela neuves peuvent se trouver pratiquement dans ton budget (275€) donc...est ce vraiment le prix qui t'empeche de franchier le pas vers ces petites russes ? ou autre choses t'as déplu ?
Pour le coup je ne me sens pas assez féru pour choisir quelquechose qui ne me décevra pas chez les poupées russes ... et celle que j'avais vue sur le forum, je l'imagine hors de mes moyens (elle est dans cette page post de BeN https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Pour-l-heure-je-demande-un-conseil-t9606-15.htm) - Bourrac a écrit:
- Vois aussi chez Tissot....elles sont un peu moins "tendance",
C'est clair ... Merci pour le conseil SEIKO, la spirit est un peu 'habillée' pour moi, mais peut-être que vu mon profil les SNK80x me conviendraient mieux qu'une Hamilton ... , reste que j'ai envie de me faire plaisir, et que les Hamilton ont une 'gu...le' qui me plait ... Donc je crois que ce sera une Hamilton ; probablement (la nuit porte conseil) la Hamilton khaki III H68481833 à 179 € (j'espère qu'il n'y a pas de contrefaçon ou autre) ... si vous avez encore qques instants pour me conseiller un vendeur (je suis dans un 'trou' du centre de la France et j'ai vu des vendeurs en Allemagne 'uhren...'), ce sera avec grand plaisir (je sais, je suis un 'boulet'...) !!! Tu vois le plombier, le lutin, il s'est pas laissé abattre par le message d'alemmar, il y avait de quoi pourtant car pour 50€ sur la baie on trouve une SEIKO MILITARY Nylon SNK809K2 qui ne me déplait pas ... et j'ai 'buggué' un bon moment avant de me décider pour l'hamilton ... Encore merci à vous tous !! et bonne nuit car moi j'y vais ... |
|
| |
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Jeu 5 Juil - 21:49 | |
| salut nico, t'as raison, il faut prendre ce qui te plaît. C'est une quartz l'Hamilton que tu as choisi? Pourquoi? |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Jeu 5 Juil - 21:51 | |
| - alemmar a écrit:
- salut nico, t'as raison, il faut prendre ce qui te plaît. C'est une quartz l'Hamilton que tu as choisi? Pourquoi?
tu peux taper des auto en occas a 200-250. |
|
| |
nico_le_lutin Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Ven 6 Juil - 5:06 | |
| - alemmar a écrit:
- salut nico, t'as raison, il faut prendre ce qui te plaît. C'est une quartz l'Hamilton que tu as choisi? Pourquoi?
Parce que je suis un 'boulet' ... hier soir, dans le feu de l'action, je n'ai pas fait attention que certaines Hamilton étaient automatiques et d'autres à quartz ... c'est bien une automatique que je souhaite et là le choix est plus difficile entre : http://www.uhrenmix.de/product_info.php/info/p1511_Hamilton-Khaki-Field-H70515643.html mais c'est celle là qui me fait baver (hors budget mais qui sait je peux peut-être négocier avec ma chérie car pour tout dire c'est mon cadeau d'anniv'): http://www.uhrenmix.de/product_info.php/info/p1513_Hamilton-Khaki-Field-H71416753.html Vous n'auriez pas des tuyaux pour négocier avec ma chérie ... ? Du style, je fais le ménage pdt 3 mois ? Encore merci pour votre aide, pas facile de s'y retrouver pour le néophyte et vos conseils sont précieux ! PS : 'les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait' |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Ven 6 Juil - 9:33 | |
| Je met un +1 pour une Seiko en passant.
Seiko ou Hamilton sont deux très bon choix. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Ven 6 Juil - 9:48 | |
| Pour un chouia plus, chercher Hamilton Khaki Mechanical sur Ebay. En évitant la douane, ça peut le faire.
Mais bon, pour un premier achat, mieux vaut p-e jouer la sécurité et partir chez les vendeurs reconnus de Seiko. Et là, au niveau des modèles, c'est pas le choix qui manque.
Avec ce budget, on a de la Samurai acier et p-e même titane. Ou l'Atlas pour qui aime bien les montres un peu chargées. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Ven 6 Juil - 10:03 | |
| http://www.uhrenmix.de/product_info.php/info/p1511_Hamilton-Khaki-Field-H70515643.html
très bien, note que je n'ai pas d'Hamilton ni aucune animosité envers cette marque, mais au vu du look presqu'identique je prendrais la seiko qui possède un mouvement rustique mais éprouvé et surtout 4x moins chère! Pour le chrono c'est différent, le prix est plus que très correct pour un 7750 et la montre est chouette, pas d'équivalent en neuf chez seiko. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Ven 6 Juil - 10:48 | |
| Soit Hamilton, soit Seiko... tout dépend de ton style et de l'utilisation de la montre...
C'est toujours b......... d'avoir un gros bidule au poignet... donc j'irai plus vers la Seiko. |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Ven 6 Juil - 15:10 | |
| meme si j ai ma seiko 5 depuis a peine une semaine, j en suis tres satisfait au vu du qualité/prix. j ai un mouvement de base 7s26, et pour le moment une augmentation de 3 a 4 seconde par jour. c es tout a fait honorable.en plus tu as beaucoup de modele. |
|
| |
nico_le_lutin Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Ven 6 Juil - 15:32 | |
| - Caius Douglus Caligula a écrit:
- Soit Hamilton, soit Seiko... tout dépend de ton style et de l'utilisation de la montre...
Style assez classique voire décontracté ou sport (la classe, c'est pas pour wam) ... utilisation : bureau + sorties avec ma chérie ; j'aurais aussi aimé faire du sport avec mais au fil de mes péréfrinations internet il m'a semblé que le compromis sport/joli/aiguille/automatique n'était pas vraiment dans mes budgets ... - alemmar a écrit:
- (...) mais au vu du look presqu'identique je prendrais la seiko qui possède un mouvement rustique mais éprouvé et surtout 4x moins chère!(...)
Merci de tes conseils, pour l'instant je ne change pas d'avis mais qui sait ? Cela ne me fait pas envie d'avoir une 'japonaise' au poignet (sans aucun a priori à l'égard des montres du Soleil Levant ... d'ailleurs si j'investis dans une sport plus tard, ce sera certainement une asiatique ...) Encore merci pour vos renseignements et vos conseils ... PS : les conseils SEIKO affluent ! |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Ven 6 Juil - 17:47 | |
| J'ai dit Hamilton mais effectivement Seiko reste un très bon choix, j'avais 2 Seiko (et 1 Hamilton) dans ma précédente collection. |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Ven 6 Juil - 19:06 | |
| - PK a écrit:
- J'ai dit Hamilton mais effectivement Seiko reste un très bon choix, j'avais 2 Seiko (et 1 Hamilton) dans ma précédente collection.
SEIKO d'accord ... mais Seulement si tu les achètes chez Mr LEE ou Mr LOW .. Hai lee .... Hai Low .. OK .. je |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Ven 6 Juil - 19:10 | |
| remet nous les sept mains et blanche-fesse c'était plus rigolo! et y a aussi M Ming! http://www.seiko5ers.com/ Lee Low Ming...fuing tong zoa (je t"'aime en mandarin!!) |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 € Ven 6 Juil - 19:14 | |
| - Citation :
- fuing tong zoa
si y en a du Lycée St Ch.. à Marseille des années 80/84 y comprendront |
|
| |
| Conseil pour premier achat < 250 € | |
|