FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil, sugestions premier achat

Aller en bas 
+8
CHRONOPHAGE
l'ébat de coin
baratier
Pierro78
dan04
olivier27
GYROTOURBILLON
Senecio
12 participants
AuteurMessage
Senecio
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2009

Conseil, sugestions premier achat Empty
MessageSujet: Conseil, sugestions premier achat   Conseil, sugestions premier achat EmptyLun 19 Jan - 10:37

Après de longs mois passé a regarder, je pense enfin passer a concrétiser un achat. Plusieurs modèle on attiré mon regard (et mon poignet) mais aucune ne m'a encore vraiment fait tilt alors peut être que vos conseil sauront me décider.

La première qui a attiré mon regard était la Rolex Explorer. J'aime sont style très épuré, simple, ça peut paraitre futile mais j'aime ce nom. On rêve tous d'être des explorateur non? peut être pas gravir l'Everest, mais explorer de nouveau marcher, de nouveau lieu, de nouvelles idées, de nouvelles femmes... en revanche je la trouve un peu petite, et l'absence de date me gène un peu.

La Rolex submariner Date, mais trop sport, j'ai peur de vite m'en lasser

J'ai aussi envisager l'Oméga Railmaster. J'aime aussi le style sobre, et le nom. L'achat est en parti motivée par la volonté de marquer la mort de mon grand père, fils d'horloger, horloger amateur lui même, mais aillant travailler comme chef de gare une bonne partie de sa vie. Mais encore une fois pas de date et surtout plus grave, pas de passion en la voyant.

Chez Jaeger-LeCoultre plusieurs ont attiré mon regard. Il y a d'ailleurs de forte chance que mon achat se fasse chez Jaeger, c'est vraiment LA marque qui me fait rêver.

D'abord l'ancienne Master Calendar, sans réserve de marche ni phase de lune. Ce sont vraiment les deux complications que je n'aime pas du tout (à la limite la phase de lune façon De Bethune) mais j'aimerais vraiment une montre neuve et elle ne se fait plus sans.

Peut être la Reverso Squadra Chronograph en noire mais peut être un peu grosse pour mon poignet, je n'ai pas encore essayé.

la Master Compressor Memovox, de loin ma préférée à l'heure actuelle. Esthétiquement assez simple, Date, Reveil (pas forcement ce que je recherchais mais une belle complication quand même) Lisible la nuit, une belle histoire, mais encore une fois j'ai peur qu'elle soit épaisse pour moi

sinon...

la memovox Polaris originale ou la réédition (elle est juste parfaite!) mais introuvable ou hors budget

Patek - Calatrava 5296, 5127 mais hors budget...

Vacheron Constantin - Patrimony Contemporaine mais hors budget...

En résumer je cherche...

Une montre plutôt chic avec une touche de sportivité
Avec la date (voir jour, date, et mois)
Lisible la nuit.
Dans un budget de 6 / 7000.- peut être jusqu'à 10 000 francs sur un énorme coup de coeur, mais j'en doute

voila, vous avez une idée de mes gouts, mes attentes

merci de vos conseils, idées ou remarques.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Conseil, sugestions premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil, sugestions premier achat   Conseil, sugestions premier achat EmptyLun 19 Jan - 10:40

10 000 frs quoi Pacifique ? Suisse , francs Français Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Senecio
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2009

Conseil, sugestions premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil, sugestions premier achat   Conseil, sugestions premier achat EmptyLun 19 Jan - 10:42

GYROTOURBILLON a écrit:
10 000 frs quoi Pacifique ? Suisse , francs Français Incompréhensible

suisse biensure!
Revenir en haut Aller en bas
olivier27
Membre super actif
olivier27


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 09/01/2008

Conseil, sugestions premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil, sugestions premier achat   Conseil, sugestions premier achat EmptyLun 19 Jan - 10:42

Senecio a écrit:
En résumer je cherche...

Dans un budget de 6 / 7000.- peut être jusqu'à 10 000 francs sur un énorme coup de coeur, mais j'en doute


merci de vos conseils, idées ou remarques.

Vincent

Première remarque tu parles de francs ou d' euros ???? car dans la première hypothèse ca risque d' être très compliqué amha

Olivier27
Revenir en haut Aller en bas
dan04
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2008

Conseil, sugestions premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil, sugestions premier achat   Conseil, sugestions premier achat EmptyLun 19 Jan - 10:49

Si tu aimes le style de l'explorer tu vas eut être apprécier la nouvelle Omega Aqua Terra .
Le boss vient juste d'ouvrir un post la dessus .

Au fait , bienvenu . Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 17/04/2007

Conseil, sugestions premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil, sugestions premier achat   Conseil, sugestions premier achat EmptyLun 19 Jan - 10:50

7000 CHF = 4700 EUR
10000 CHF = 6700 EUR

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Conseil, sugestions premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil, sugestions premier achat   Conseil, sugestions premier achat EmptyLun 19 Jan - 10:51

Une Blancpain Villeret peut être, il y a un modèle avec date.

Conseil, sugestions premier achat Blancp11

Marc
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Conseil, sugestions premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil, sugestions premier achat   Conseil, sugestions premier achat EmptyLun 19 Jan - 10:54

... Une zolie IWC , même qu'elle est portugaise ... Et pour 5700 euros , elle te rendra fou ...

[img]Conseil, sugestions premier achat 311138IWC_IW371417_2_
Revenir en haut Aller en bas
Senecio
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2009

Conseil, sugestions premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil, sugestions premier achat   Conseil, sugestions premier achat EmptyLun 19 Jan - 10:58

Pierro78 a écrit:
7000 CHF = 4700 EUR
10000 CHF = 6700 EUR

Chinois

exacte a noté quand même qu'il y a bcp moins de tva ici qu'en france, j'imagine que les prix s'en ressentent pas mal. (7.6% contre 19.6% en france)

a titre de comparaison une sub date est a 6300.- prix catalogue ici
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Conseil, sugestions premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil, sugestions premier achat   Conseil, sugestions premier achat EmptyLun 19 Jan - 12:03

La même idée que "l'ébat de coin"
Une IWC Portugaise Chrono auto.
Ensuite, la couleur est une question de goût.
Conseil, sugestions premier achat IWC-IW371438
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Conseil, sugestions premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil, sugestions premier achat   Conseil, sugestions premier achat EmptyLun 19 Jan - 20:55

Bonjour et bienvenu.

as tu essayé un des modèles qui te plaisent ?

Ce serait un bon début !

GS
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Conseil, sugestions premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil, sugestions premier achat   Conseil, sugestions premier achat EmptyLun 19 Jan - 22:42

classe, sport, date, une navitimer?
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 616
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Conseil, sugestions premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil, sugestions premier achat   Conseil, sugestions premier achat EmptyLun 19 Jan - 23:43

Bonjour et bienvenue…

Juste histoire d'apporter mon grain de sel, si tu aimes l'explorer, mais que tu veux la date et que la Sub est trop sport, je dirais que tu cherche peut-être un Turn-O-Graph, ou TOG pour les intimes.

http://www.lacotedesmontres.com/actu/Rolex-Turn-O-Graph-No_4830.htm

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Conseil, sugestions premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil, sugestions premier achat   Conseil, sugestions premier achat EmptyLun 19 Jan - 23:54

Senecio a écrit:
En résumer je cherche...

Une montre plutôt chic avec une touche de sportivité
Avec la date (voir jour, date, et mois)
Lisible la nuit.
Dans un budget de 6 / 7000.- peut être jusqu'à 10 000 francs sur un énorme coup de coeur, mais j'en doute

Je pense à celle-ci

Conseil, sugestions premier achat Aquate10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Senecio
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2009

Conseil, sugestions premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil, sugestions premier achat   Conseil, sugestions premier achat EmptyJeu 22 Jan - 10:03

grosseiko a écrit:
Bonjour et bienvenu.

as tu essayé un des modèles qui te plaisent ?

Ce serait un bon début !

GS

Oui j'en ai essayé pas mal. Tjrs aussi séduit à l'essai par la JLC Master Calendar, taille, épaisseur, impression portée... vraiment bien.

j'ai essayé qq Rolex aussi. Explorer, trop petite. Sub date taille et épaisseur bien, sub sea dweller, trop épaisse

pour les conseils, Blancpain, j'aime pas du tout leur boitier, l'Omega Aqua Terra, c'est vrai qu'elle correspond en tout point a ce que je recherche (ou du moins ce que je pense rechercher qui sais sur quoi se fera mon coup de coeur) mais elle arrive pas à me faire rêver. J'ai pas mal lu sur Omega et il commence a y avoir un petit qqchose. J'ai cru comprendre que l'Aqua Terra avait un calibre maison? Sinon la Speedmaster Professional est quand même mythique, alors pk pas mais pas de date, ca me gène vraiment et j'ai nettement moins la version de la speedmaster avec.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil, sugestions premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil premier achat
» Conseil pour premier achat < 250 €
» Conseil pour premier achat
» Besoin d'un conseil pour un premier achat
» Conseil pour premier achat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: