| Conseil, sugestions premier achat | |
|
+8CHRONOPHAGE l'ébat de coin baratier Pierro78 dan04 olivier27 GYROTOURBILLON Senecio 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Senecio Nouveau
| Sujet: Conseil, sugestions premier achat Lun 19 Jan - 10:37 | |
| Après de longs mois passé a regarder, je pense enfin passer a concrétiser un achat. Plusieurs modèle on attiré mon regard (et mon poignet) mais aucune ne m'a encore vraiment fait tilt alors peut être que vos conseil sauront me décider.
La première qui a attiré mon regard était la Rolex Explorer. J'aime sont style très épuré, simple, ça peut paraitre futile mais j'aime ce nom. On rêve tous d'être des explorateur non? peut être pas gravir l'Everest, mais explorer de nouveau marcher, de nouveau lieu, de nouvelles idées, de nouvelles femmes... en revanche je la trouve un peu petite, et l'absence de date me gène un peu.
La Rolex submariner Date, mais trop sport, j'ai peur de vite m'en lasser
J'ai aussi envisager l'Oméga Railmaster. J'aime aussi le style sobre, et le nom. L'achat est en parti motivée par la volonté de marquer la mort de mon grand père, fils d'horloger, horloger amateur lui même, mais aillant travailler comme chef de gare une bonne partie de sa vie. Mais encore une fois pas de date et surtout plus grave, pas de passion en la voyant.
Chez Jaeger-LeCoultre plusieurs ont attiré mon regard. Il y a d'ailleurs de forte chance que mon achat se fasse chez Jaeger, c'est vraiment LA marque qui me fait rêver.
D'abord l'ancienne Master Calendar, sans réserve de marche ni phase de lune. Ce sont vraiment les deux complications que je n'aime pas du tout (à la limite la phase de lune façon De Bethune) mais j'aimerais vraiment une montre neuve et elle ne se fait plus sans.
Peut être la Reverso Squadra Chronograph en noire mais peut être un peu grosse pour mon poignet, je n'ai pas encore essayé.
la Master Compressor Memovox, de loin ma préférée à l'heure actuelle. Esthétiquement assez simple, Date, Reveil (pas forcement ce que je recherchais mais une belle complication quand même) Lisible la nuit, une belle histoire, mais encore une fois j'ai peur qu'elle soit épaisse pour moi
sinon...
la memovox Polaris originale ou la réédition (elle est juste parfaite!) mais introuvable ou hors budget
Patek - Calatrava 5296, 5127 mais hors budget...
Vacheron Constantin - Patrimony Contemporaine mais hors budget...
En résumer je cherche...
Une montre plutôt chic avec une touche de sportivité Avec la date (voir jour, date, et mois) Lisible la nuit. Dans un budget de 6 / 7000.- peut être jusqu'à 10 000 francs sur un énorme coup de coeur, mais j'en doute
voila, vous avez une idée de mes gouts, mes attentes
merci de vos conseils, idées ou remarques.
Vincent |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Conseil, sugestions premier achat Lun 19 Jan - 10:40 | |
| 10 000 frs quoi Pacifique ? Suisse , francs Français |
|
| |
Senecio Nouveau
| Sujet: Re: Conseil, sugestions premier achat Lun 19 Jan - 10:42 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- 10 000 frs quoi Pacifique ? Suisse , francs Français
suisse biensure! |
|
| |
olivier27 Membre super actif
| Sujet: Re: Conseil, sugestions premier achat Lun 19 Jan - 10:42 | |
| - Senecio a écrit:
- En résumer je cherche...
Dans un budget de 6 / 7000.- peut être jusqu'à 10 000 francs sur un énorme coup de coeur, mais j'en doute
merci de vos conseils, idées ou remarques.
Vincent Première remarque tu parles de francs ou d' euros ???? car dans la première hypothèse ca risque d' être très compliqué amha Olivier27 |
|
| |
dan04 Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil, sugestions premier achat Lun 19 Jan - 10:49 | |
| Si tu aimes le style de l'explorer tu vas eut être apprécier la nouvelle Omega Aqua Terra . Le boss vient juste d'ouvrir un post la dessus . Au fait , bienvenu . |
|
| |
Pierro78 Membre super actif
| Sujet: Re: Conseil, sugestions premier achat Lun 19 Jan - 10:50 | |
| 7000 CHF = 4700 EUR 10000 CHF = 6700 EUR |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Conseil, sugestions premier achat Lun 19 Jan - 10:51 | |
| Une Blancpain Villeret peut être, il y a un modèle avec date. Marc |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Conseil, sugestions premier achat Lun 19 Jan - 10:54 | |
| ... Une zolie IWC , même qu'elle est portugaise ... Et pour 5700 euros , elle te rendra fou ... [img] |
|
| |
Senecio Nouveau
| Sujet: Re: Conseil, sugestions premier achat Lun 19 Jan - 10:58 | |
| - Pierro78 a écrit:
- 7000 CHF = 4700 EUR
10000 CHF = 6700 EUR
exacte a noté quand même qu'il y a bcp moins de tva ici qu'en france, j'imagine que les prix s'en ressentent pas mal. (7.6% contre 19.6% en france) a titre de comparaison une sub date est a 6300.- prix catalogue ici |
|
| |
CHRONOPHAGE Animateur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Centre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Conseil, sugestions premier achat Lun 19 Jan - 12:03 | |
| La même idée que "l'ébat de coin" Une IWC Portugaise Chrono auto. Ensuite, la couleur est une question de goût. |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Conseil, sugestions premier achat Lun 19 Jan - 20:55 | |
| Bonjour et bienvenu.
as tu essayé un des modèles qui te plaisent ?
Ce serait un bon début !
GS |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Conseil, sugestions premier achat Lun 19 Jan - 22:42 | |
| classe, sport, date, une navitimer? |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 666 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Conseil, sugestions premier achat Lun 19 Jan - 23:43 | |
| Bonjour et bienvenue…
Juste histoire d'apporter mon grain de sel, si tu aimes l'explorer, mais que tu veux la date et que la Sub est trop sport, je dirais que tu cherche peut-être un Turn-O-Graph, ou TOG pour les intimes.
http://www.lacotedesmontres.com/actu/Rolex-Turn-O-Graph-No_4830.htm
Bon choix ! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Conseil, sugestions premier achat Lun 19 Jan - 23:54 | |
| - Senecio a écrit:
- En résumer je cherche...
Une montre plutôt chic avec une touche de sportivité Avec la date (voir jour, date, et mois) Lisible la nuit. Dans un budget de 6 / 7000.- peut être jusqu'à 10 000 francs sur un énorme coup de coeur, mais j'en doute
Je pense à celle-ci |
|
| |
Senecio Nouveau
| Sujet: Re: Conseil, sugestions premier achat Jeu 22 Jan - 10:03 | |
| - grosseiko a écrit:
- Bonjour et bienvenu.
as tu essayé un des modèles qui te plaisent ?
Ce serait un bon début !
GS Oui j'en ai essayé pas mal. Tjrs aussi séduit à l'essai par la JLC Master Calendar, taille, épaisseur, impression portée... vraiment bien. j'ai essayé qq Rolex aussi. Explorer, trop petite. Sub date taille et épaisseur bien, sub sea dweller, trop épaisse pour les conseils, Blancpain, j'aime pas du tout leur boitier, l'Omega Aqua Terra, c'est vrai qu'elle correspond en tout point a ce que je recherche (ou du moins ce que je pense rechercher qui sais sur quoi se fera mon coup de coeur) mais elle arrive pas à me faire rêver. J'ai pas mal lu sur Omega et il commence a y avoir un petit qqchose. J'ai cru comprendre que l'Aqua Terra avait un calibre maison? Sinon la Speedmaster Professional est quand même mythique, alors pk pas mais pas de date, ca me gène vraiment et j'ai nettement moins la version de la speedmaster avec. Vincent |
|
| |
| Conseil, sugestions premier achat | |
|