| Conseil premier achat | |
|
+6David123 pernod roloniaille PE ft1000mp FredC94 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FredC94 Nouveau
| Sujet: Conseil premier achat Mer 6 Jan - 20:42 | |
| Bonjour à tous,
Je ne connais pas grand chose en montres sinon le plaisir réel de les regarder car j'aime les beaux objets. A titre personnel je ne m'en suis jamais vraiment préoccupé et je me contente de 5 ou 6 montres de grande distribution (Seiko et Emporio Armani).
J'ai bien une vielle Omega tout or en parfait état de mon grand-père qui doit dater des années 50, mais elle est aujourd'hui importable (le bracelet en or...) et de toute façon trop petite pour mon grand gabarit. Je vous mettrai bien une image mais je ne sais pas comment l'insérer...
Ma femme souhaite m'offrir ma première belle montre pour fêter un événement familial. Je cherche une montre acier (je n'aime pas l'or jaune) et bracelet cuir, plutôt fond blanc ou ivoire que noir, ni trop habillée ni trop sport pour utilisation quotidienne et pour un budget maxi tournant autour de 3000/3500 euros
J'ai vu en me promenant des Longines Master collection L2.693.4.78.3 et la Lindbergh L2.730.411.0 (mais diamètre 47,5 sans doute trop grand) assez jolies et proches de ce que je recherche, mais je ne connais absolument pas la qualité, le rapport qualité prix de cette marque. J'ai aussi vu l'Oméga speedmaster de base qui en noire/bracelet noir et verre saphir reste à 3400 euros et est assez élégante, même si un peu trop sport à mon goût.
Je suis preneur de tout conseil afin d'orienter mon choix vers la marque la plus appropriée en fonction de mon budget. C'est une montre que je souhaite acheter neuve et garder définitivement, je vise donc avant tout la qualité.
Merci d'avance de vos conseils avisés.
Amicalement |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Conseil premier achat Mer 6 Jan - 21:06 | |
| _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Conseil premier achat Mer 6 Jan - 21:15 | |
| 1 seul conseil: lis, cherche, essaie et prends ton temps |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Conseil premier achat Mer 6 Jan - 22:11 | |
| - FredC94 a écrit:
- C'est une montre que je souhaite acheter neuve et garder définitivement, je vise donc avant tout la qualité.
Au vu de tes critères de recherches....je donnerai un coup d'oeil à l'EXPLORER 2, cadran blanc of course.... Certes le budget devra faire preuve d'un tout petit peu d'élasticité, mais bon .. |
|
| |
pernod Membre très actif
Nombre de messages : 295 Localisation : a cote d'Avignon Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Conseil premier achat Mer 6 Jan - 22:53 | |
| - roloniaille a écrit:
- FredC94 a écrit:
- C'est une montre que je souhaite acheter neuve et garder définitivement, je vise donc avant tout la qualité.
Au vu de tes critères de recherches....je donnerai un coup d'oeil à l'EXPLORER 2, cadran blanc of course.... Certes le budget devra faire preuve d'un tout petit peu d'élasticité, mais bon .. l'essayer c'est l'adopter en cherchant bien ca se trouve ! |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Conseil premier achat Mer 6 Jan - 22:56 | |
| - roloniaille a écrit:
- FredC94 a écrit:
Au vu de tes critères de recherches....je donnerai un coup d'oeil à l'EXPLORER 2, cadran blanc of course.... Certes le budget devra faire preuve d'un tout petit peu d'élasticité, mais bon .. Il a dit bracelet cuir. Les Longines ont un bon rapport qualité prix, il s'agit d'une marque d'entrée de gamme dans les montres de luxe. Avec 3'500 euros, dans un style classe et sobre sur bracelet cuir, tu vas trouver du Zenith Elite (mouvement de manufacture contrairement à Longines = ETA), ou alors comme tu dis, une Omega Speedmaster mais en version Broad Arrow, cadran blanc et aiguilles bleues. Je verrais aussi la Breitling Navitimer classique, cadran noir compteurs blancs, il y a des versions en cadran blanc, mais c'est des Montbrillants Datora je crois, si tu aimes.
Dernière édition par David123 le Mer 6 Jan - 22:57, édité 1 fois |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Conseil premier achat Mer 6 Jan - 22:57 | |
| - PE a écrit:
- 1 seul conseil: lis, cherche, essaie et prends ton temps
+1 |
|
| |
Abbazz Membre super actif
| Sujet: Re: Conseil premier achat Mer 6 Jan - 22:58 | |
| Bonjour et bienvenue Fred. Si tu n'aimes pas la vieille Omega dorée de ton grand-père, je serais prêt à t'en débarrasser ... Amitiés, Abbazz |
|
| |
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Conseil premier achat Mer 6 Jan - 22:58 | |
| Il a dit bracelet cuir...certainement parcqu'il n'a jamais essayé de bracelet oyster |
|
| |
FredC94 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil premier achat Jeu 7 Jan - 1:27 | |
| Merci de vos réponses Pour ceux que cela intéresse, voila ma "vieille" Omega. Aucune idée de ce que c'est... Dur à porter quand même... Je vais regarder l'explorer 2. La speedmaster broad arrow est belle mais trop chère à 5100 euros pour mon budget. La noire simple à 3400 avec verre saphir me plaît bien mais un peu moins esthétiquement que les Longines mais ce que je voudrais savoir c'est si elle est vraiment de bien meilleure qualité ou si cela se vaut. |
|
| |
FredC94 Nouveau
| |
| |
FredC94 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil premier achat Jeu 7 Jan - 1:37 | |
| Vu l'explorer 2, pas du tout mon genre. les Rolex ne me plaisent pas du tout du tout... beaucoup trop sport et design. Je préfère le côté un peu "rétro" |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil premier achat Jeu 7 Jan - 2:37 | |
| si tu continues à fréquenter ce lieu de perdition...je crains que tu ne changes d'avis rapidement |
|
| |
Pologne Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil premier achat Jeu 7 Jan - 3:01 | |
| Niveau qualité et positionnement, Oméga et Longines sont assez similaires. Les 2 sont bien. Après je pense qu'une speedmaster est un meilleur achat; un "classique " en quelque sorte. Entre les 2 Longines, je préfère la deuxième, celle avec les 2 compteurs; pour le coup elle a un look un peu plus élégant, harmonieux, travaillé et classique que l'autre.
Quelqu'un a suggéré la piste Breitling, en Navitimer ou Montbrillant à fond blanc. Cela pourrait te plaire, mais avec un budget plutôt autour de 4000 € je crois.
Concernant ton Omega vintage, elle date d'environ 1950; évidemment le bracelet est "hard"! Même si tu la juges un peu petite, essaye de voir ce que cela donne avec un bracelet cuir un peu bombé, tu pourrais être agréablement surpris... |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Conseil premier achat Jeu 7 Jan - 3:09 | |
| - FredC94 a écrit:
- Merci de vos réponses
Pour ceux que cela intéresse, voila ma "vieille" Omega. Aucune idée de ce que c'est... Dur à porter quand même... Je vais regarder l'explorer 2. La speedmaster broad arrow est belle mais trop chère à 5100 euros pour mon budget. La noire simple à 3400 avec verre saphir me plaît bien mais un peu moins esthétiquement que les Longines mais ce que je voudrais savoir c'est si elle est vraiment de bien meilleure qualité ou si cela se vaut.] Pour avoir ces deux marques, je dirais qu'effectivement, la qualité de finition est tout de même meilleure sur Omega. Le calibre de la Speed est sans doute aussi un peu au dessus de l'ETA. Sinon, dans le genre que tu aimes, mais avec un petit côté excentrique, j'ai essayé avant-hier le régulateur Louis Erard (dans ce topic, le 6ème post https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montre-louis-erard-t69701.htm), bon, il est à 800 euros, mais la finition me semble équivalent à Longines. M'enfin, à moins que tu ne te décides à prendre une habillée et une sport pour un total de 3'500 euros, je ne te conseille pas de prendre ça. En ce qui concerne les deux Longines que tu cites, je te dirais qu'il faut à tout prix essayer. J'avais flashé sur la Master Rétrograde, en photo elle était à tomber, et une fois au poignet c'était importable : Trop gros, trop grand, trop épais et "rond" pour une montre habillée, j'ai laissé tomber. Et puis 3'500 euros dans une Longines même pas en or, ... c'est beaucoup. Alors puisqu'il s'agit d'une montre que tu voudrais pour la vie, si j'ai bien compris, faudrait viser dans le plus haut de gamme, tu en as les moyens. Omega c'est bien, mais comme tu dis, peut-être un peu trop sport si tu choisis la Speed (mais y'a autre chose que Speed chez Omega). Sinon, au même niveau qu'Omega, voire un cran au-dessus, il y a aussi un modèle mythique et indémodable chez Breitling dans la version Navitimer (50 ans de production il me semble). Comme tu as l'air d'apprécier les chronos, jette un oeil à mon packshot, ça te donnera une idée : https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-breitling-navitimer-t57977.htm. C'est un peu moins sport que la Speed, et le cadran est nettement plus travaillé, plus beau à mon avis. Ensuite, si tu cherches de très beau cadrans mais que tu n'es pas trop attaché à la noblesse du mouvement, Maurice Lacroix proposent de très belles pièces dans ta fourchette de prix (d'autant plus que sur cette marque, tu trouves du neuf à moitié du prix officiel). Et si tu es vraiment attaché à un mouvement de manufacture, comme mentionné ci-dessus, tu vas trouver de belles choses chez Zenith avec l'Elite, mais si tu tiens vraiment à un chrono, va falloir rajouter 1000 euros pour trouver un El Primero (plutôt dans les 8'000 euros, mais trouvable avec des rabais de 40% actuellement), voire ici la revue de ma GPR : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/zenith-grande-port-royal-open-xt-cadran-blanc-t68581.htm , ou alors en forme ronde un Chronomaster, exemple du mien ici mais il y en a à toutes les sauces, en open ou pas : https://forumamontres.forumactif.com/forum-zenith-f20/chronomaster-open-achete-hier-retour-a-la-bijouterie-demain-jusqu-en-avril-t50945.htm?highlight=chronomaster+openTrès beau modèle chez JLC aussi, mais hors budget, et plus difficile à négocier les prix que chez Zenith par exemple. - FredC94 a écrit:
- Vu l'explorer 2, pas du tout mon genre. les Rolex ne me plaisent pas du tout du tout... beaucoup trop sport et design. Je préfère le côté un peu "rétro"
- roloniaille a écrit:
- si tu continues à fréquenter ce lieu de perdition...je crains que tu ne changes d'avis rapidement
J'ai l'impression qu'il faudra un jour ou l'autre vous rendre à l'évidence qu'il peut exister, de part le monde, quelques personnes qui ne se mette pas à baver devant l'icône à la couronne... Oui oui, ça existe, regarde moi par exemple, j'ai fait l'effort de vouloir une Rolex, j'ai été en essayer à trois reprises, et malgré tous mes efforts et ma bonne volonté, j'ai pas réussi à fléchir le genou devant l'idole... |
|
| |
FredC94 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil premier achat Jeu 7 Jan - 7:53 | |
| J'ai regardé les breitling, trop compliqué... Et celle-ci? |
|
| |
David123 Membre référent
| |
| |
FredC94 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil premier achat Jeu 7 Jan - 9:15 | |
| Je crois avoir trouvé mon bonheur. C'est celle qui me plait le plus. Je ne sais absolument pas ce que cela vaut en termes de qualité mais l'allure me séduit. Je vais réfléchir par rapport au budget. Merci à tous |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Conseil premier achat Jeu 7 Jan - 9:28 | |
| [quote="FredC94"]Je crois avoir trouvé mon bonheur. C'est celle qui me plait le plus. Je ne sais absolument pas ce que cela vaut en termes de qualité mais l'allure me séduit. Je vais réfléchir par rapport au budget. Merci à tous [/quot Très jolie, dans la même marque tu as l'Aqua terra qui vaut aussi le détour surtout avec son cadran gris, pour te donner une idée il y en avait une dans les pa avec de belles photos |
|
| |
FredC94 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil premier achat Jeu 7 Jan - 9:42 | |
| Je reste sur celle là 4600 prix catalogue... J'imagine qu'il faut pas espérer trouver la moindre réduc ou solde là dessus... |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Conseil premier achat Jeu 7 Jan - 10:12 | |
| - FredC94 a écrit:
- J'imagine qu'il faut pas espérer trouver la moindre réduc ou solde là dessus...
Me semble pas que ce soit le modèle le plus courrut ni le plus branché des Omega "habillées", donc je pense qu'un petit 15% doit être envisageable... Mais sans déconner, tu les as essayées ces montres ou tu te décides sur photo ? (pas eu de CR d'essai ni rien, tu me fais soucis ) |
|
| |
FredC94 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil premier achat Jeu 7 Jan - 10:29 | |
| Pas d'inquiétude... J'ai essayé les longines et une oméga très proche. J'ai aussi vu les Rolex et Breitling en magasin mais décidément j'aime vraiment pas. Je me suis procuré les catalogues de toutes les marques pour comparer. Je n'achèterai pas sans essayer le modèle définitif bien entendu.
Pour l'instant je cherchait surtout des conseils qualitatifs pour ne pas payer une "marque" artificiellement et voir un peu les avis de connaisseurs.
Je reste donc sur mon choix final , soit une Longines soit l'Oméga qui me plait vraiment, en fonction de mon budget du moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil premier achat Jeu 7 Jan - 10:57 | |
| - FredC94 a écrit:
- Pas d'inquiétude...
J'ai essayé les longines et une oméga très proche. J'ai aussi vu les Rolex et Breitling en magasin mais décidément j'aime vraiment pas. Je me suis procuré les catalogues de toutes les marques pour comparer. Je n'achèterai pas sans essayer le modèle définitif bien entendu.
Pour l'instant je cherchait surtout des conseils qualitatifs pour ne pas payer une "marque" artificiellement et voir un peu les avis de connaisseurs.
Je reste donc sur mon choix final , soit une Longines soit l'Oméga qui me plait vraiment, en fonction de mon budget du moment. Je pense qu'un calibre de manufacture comme la deville ne peut pas etre trop mal ;-). Et la montre est belle, ça m'a tente à une époque ... puis ils ont mis le même mouvement 8500 dans la seamaster 1000 euros moins cher ... Du coup je vais m'orienter vers une Rolex Milgauss. Bonne chasse. mem |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil premier achat Jeu 7 Jan - 20:55 | |
| quote="FredC94"] Du coup je vais m'orienter vers une Rolex Milgauss.
Bonne chasse. mem[/quote]
Voila une décision que tu ne regretteras pas !!!tu optes pour la gv ? la noire ou la blanche ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil premier achat Jeu 7 Jan - 21:58 | |
| - roloniaille a écrit:
- quote="FredC94"]
Du coup je vais m'orienter vers une Rolex Milgauss.
Bonne chasse. mem Voila une décision que tu ne regretteras pas !!!tu optes pour la gv ? la noire ou la blanche ?[/quote] Je ne suis pas très attiré par la blanche ... donc noir ou GV. |
|
| |
| Conseil premier achat | |
|