FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche conseil premier achat

Aller en bas 
+6
Nezitic
ZenethaaR
Yvan-hoé
Tass2909
demat
williwaller
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
williwaller
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2022

recherche conseil premier achat Empty
MessageSujet: recherche conseil premier achat   recherche conseil premier achat EmptyLun 21 Nov - 21:04

Bonjour à tous.

Ca y est, je me suis lancé dans le vaste (vraiment vaste) monde des montres. Je suis complètement néophyte mais ai passé pas mal d'heures sur ce forum et regardé quelques vidéos youtube pour me déniaisé un minimum.

Je me permets de vous demander de l'aide parce que ma tête est en train d'exploser devant tant d'informations et de belles montres  cherry.

Je recherche une montre pour me faire plaisir à mon prochain anniversaire. J'aurai un budget de 300€ à peu près et pensais profiter des promos du Black Friday. De ce que j'ai lu, il vaut mieux rester dans des montres sobres pour la première fois, au risque de s'en lasser (pas de skeleton, open heart, choses trop chargées en général). Je voudrais une montre avec un bracelet cuir, pour tous les jours. Je ne suis pas attaché au quartz ou à l'automatique/mécanique (sauf si vous pensez que l'un est mieux pour mon utilisation/budget évidemment).

J'ai noté qu'il semblerait que Seiko et Orient reviennent toujours dans les meilleurs rapports qualité/prix pour mon budget. Je ne comprends pas vraiment la différence entre les générations de Bambino, si jamais vous pouvez m'éclairer. J'ai un petit poignet (16.5) donc si j'ai bien compris, il faut éviter au-dessus de 40mm.