FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour un premier achat de montre

Aller en bas 
+5
enzod59
Jura39
Yvan-hoé
Thibault83
nellow
9 participants
AuteurMessage
nellow
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2024

Conseil pour un premier achat de montre Empty
MessageSujet: Conseil pour un premier achat de montre   Conseil pour un premier achat de montre EmptyVen 9 Fév - 23:46

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, je l'ai découvert en me baladant un peu sur le net, car à mes 19 ans, j'ai enfin décidé de me procurer une montre pour la première fois de ma vie. Comment vous dire que je ne m'y connais vraiment pas du tout, et que j'essaye un peu d'en savoir plus depuis peu. J'ai découvert grâce à votre forum le site creationwatches sur lequel je me suis baladé, et j'ai repéré quelques petites montres qui m'ont plu et j'aimerais avoir votre avis dessus. (Cela va peut être vous agacer mais c'est des montres à faible budget).
Il me fallait des montres avec une taille plutôt dans le moyen grand, car j'ai une main plus large que la moyenne. J'ai voulu vous mettre les images ci-dessous et même les liens des montres sur le site creationwatches, mais je ne peux pas le faire, étant donné que je suis un nouveau compte sur cette plateforme. Je vous laisse donc les modèles :

-Orient Contemporary Blue Dial Stainless Steel Automatic RA-AC0F09L10B:


-Orient Bambino Contemporary Classic Automatic RA-AC0019L10B:


-Orient Contemporary Symphony III Automatic RA-AC0F02S10B Men's Watch:


-Citizen Automatic NH8350-59E:

-Seiko 5 Stainless Steel Black Arabic Dial Automatic SNKP21:
(Est-ce trop vu et revu pour pas grand chose les montres seiko arabic dial ?)

J'ai essayé de chercher quelques seikos sur ce site, car de ce que j'ai compris, c'est plutôt de bonnes montres pour des petits budgets, mais je n'en ai pas vraiment trouvé des moyennes grandes qui étaient dans le style de ce que j'ai mis ci-dessus.

Aussi, peut-être avez vous d'autres sites meilleurs que CreationWatches, si oui je suis totalement preneur, et d'autres montres aussi, qui pourraient correspondre au style que j'ai envoyé ci-dessus, ce ne serait pas de refus !

(Dernière petite chose, un ami m'a parlé d'un site, chrono24.com, est-il fiable, est-ce un bon site pour l'achat de montres ?)

Je vous remercie d'avance et j'attends impatiemment vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5912
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Conseil pour un premier achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier achat de montre   Conseil pour un premier achat de montre EmptySam 10 Fév - 7:54

Beaucoup de questions dans ce post ….
Pour un premier achat je me tournerais ( ce que j’ai fait d’ailleurs) sur du neuf.
L’expérience d’achat, les conseils etc …. Seiko, king seiko sont de très bonnes montres !
J’ai une petite seiko 5 et je dois avouer que je lui trouve un charme fou !!!!!
Conseil pour un premier achat de montre Img_8916
N'est-elle pas trop belle ???

Je me suis acheté cette petite tocante en 2023 ( 13 ans après mon 1er achat horloger) j’avais un apriori sur cette marque et j’ai revu mon point de vue depuis.
Je vais par la suite me prendre une autre seiko ou grand seiko on verra le moment venu.

Sinon oui chrono est assez fiable, tout dépend du vendeur comme partout…

Sinon ton budget cest quoi exactement ????

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Conseil pour un premier achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier achat de montre   Conseil pour un premier achat de montre EmptySam 10 Fév - 14:37

Bonjour Nellow,

Chrono24 est un site d'occasion ou de neuf en revente. Il faut privilégier les vendeur pro bien notés qui sont basés en EU afin d'éviter toutes taxes douanières.

Tu pourras également trouver ton bonheur chez ocarat, ou chez Stef (bijouterie clouzeau à pithivier).
Les 2 sont en France. Le premier propose beaucoup de marques et le second, si tu es aimable, te fera une petite remise.

L'avantage d'acheter en France, c'est la garantie... surtout pour gagner 30 balles...
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2552
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Conseil pour un premier achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier achat de montre   Conseil pour un premier achat de montre EmptySam 10 Fév - 15:12

Bonjour,

Vous pouvez aussi regarder sur ce site qui est dans UE et qui évite d'avoir des taxes
Revenir en haut Aller en bas
enzod59
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 21
Date d'inscription : 11/02/2024

Conseil pour un premier achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier achat de montre   Conseil pour un premier achat de montre EmptyDim 11 Fév - 21:26

Bonjour tout le monde,

Je profite de m'incruster dans ce sujet pour vous dire que moi aussi je suis un débutant. Pourquoi ne pas prendre de l'occasion ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 512
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Conseil pour un premier achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier achat de montre   Conseil pour un premier achat de montre EmptyDim 11 Fév - 21:45

Sinon pour des achats sympa quand tu auras assez de message ici tu pourra regarder du côté des petites annonces.
50 messages pour les MP de souvenir.
Ou encore sur le bar d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Conseil pour un premier achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier achat de montre   Conseil pour un premier achat de montre EmptyDim 11 Fév - 22:54

Bonjour,
Si tu veux un site avec un bon moteur de recherche, il y a Jomashop. Comme tu n'as sélectionné que des marques japonaises, tu peux regarder les montres qui n'existent qu'au Japon sur Sakurawatches. Il y a aussi des prix intéressants sur watch111.
Si tu ne trouves pas de Seiko de style classique, c'est sans doute qu'une Presage Cocktail ou plus modestement une SUR525 est au-dessus de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Meister1er
Membre Actif
Meister1er


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

Conseil pour un premier achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier achat de montre   Conseil pour un premier achat de montre EmptyJeu 15 Fév - 11:55

enzod59 a écrit:
Je profite de m'incruster dans ce sujet pour vous dire que moi aussi je suis un débutant. Pourquoi ne pas prendre de l'occasion ? Wink
C'est un facteur de risque plus élevé qu'avec du neuf acheté chez un pro'.
Problème de copie, colis qui s’égare, montre en mauvais état, mouvement qui te lâche ou dérive, garantie fabriquant échue,...etc.

Pour des montres à "budget raisonnable" les risques ne justifient pas l'économie réalisée. 
Sans parler d'être dégouté de l'horlogerie avec une première expérience désastreuse...

A contrario sur "l'entrée de gamme" suisse, la différence entre les prix du neuf et de l'occasion commence à justifier la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 22/09/2023

Conseil pour un premier achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier achat de montre   Conseil pour un premier achat de montre EmptyJeu 15 Fév - 19:16

En plus dans les modèles cités il y a des Orient, très bon rapport qualité prix, et très abordables en neuf!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Conseil pour un premier achat de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour premier achat.
» Besoin de conseil pour premier achat
» Conseil pour premier achat < 250 €
» Conseil premier achat de montre automatique
» Cherche conseil pour un premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: