FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que de choix pour un premier achat !

Aller en bas 
+13
rasika
hiko
Baru
Silicium
Raphaël_CH
Etarcos
Cafetao
spmpro
ft1000mp
Bender
Emmanuel H
matic
FW190
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 13:13

hiko a écrit:
FW190 a écrit:


Et puis je me pose la question de la décote, quid de sa valeur dans 10ans ?

sans etre un expert ,je ne pense pas qu' une montre a "seulement" 1000 euros prenne vraiment de la valeur , et a mon avis la decote sera relativement importante...

a moins de taper sur du "gros" ( JLC , PP...) et encore , je sais meme pas trop....

AMHA ne tient peut etre pas trop compte de la decote , sinon tu vas pas aller bien loin Wink

m'enfin , les experts te renseigneront surement mieu que moi cyclops

bonne chasse !!

Il y a quand mêm des marques à moins de 1000e qui tiennent plutôt pas mal la côte.

Sinon, il y a l'occaze ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 13:18

ok j'en prend note ! merci pour l'info !( tu aurais 2-3 marques ? ça peut tjs servir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 13:32

hiko a écrit:
ok j'en prend note ! merci pour l'info !( tu aurais 2-3 marques ? ça peut tjs servir Wink )

Stowa tient très bien la côte.
Sinn plus ou moins.
Les SL peuvent apporter un petit plus dans cette gamme de prix.
Sinon Hamilton en soldes peut aussi être une très bonne affaire.

Après les marques perdent enre 30 et 60 % à leur revente.

Mais comme cela a été dit, je ne pense pas que cela doit être un critère de choix primordial; Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 13:55

...Avec un tel pseudo,même si une Marine Original ne te tente pas plus que cela,il te reste les Flieger chez Stowa! Wink

Sinon bonne idée la LLD en occas'... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 13:56

Si tu veux éviter le bouillon de la revente, il faut aller dans l'occaz'.

Dans cette gamme de prix, c'est complexe car les modèles réellement intéressants se situe quand même vers 1500-2000€.

A mon avis soit partir sur du Stowa, Sinn, ou Longines hydro en neuf, en sachant que ça va décôter, mais bon tu partira de 1000€ donc c'est à relativer quand même. Ou alors attendre un peu et s'orienter vers la Speed, Seamaster, voir Tudor Oyster en occaz', TAg....bref beaucoup de choix mais un chouilla plus que 1000€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 13:57

spmpro a écrit:
matic a écrit:
excellent bravohap
j'ai bien rigolé...
même si certainement Longines est du haut de gamme, ce n'est plus depuis longtemps de la haute horlogerie

Réponse de blaireau...

En matière de blaireau, je m'y connais. Et même si certain peuvent penser, à tort, que Matic a peut être besoin de prendre des vacances,

Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 Vacances-o-matic

Pour lui, Longines, c'est ceci en dessous, et on ne peut le lui reprocher de façon aussi lapidaire.

Il est temps que nos jeunes découvrent que l'horlogerie n'a pas débuté en 2010.

Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 Longines30Ch2b
Revenir en haut Aller en bas
FW190
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2010

Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 14:23

Bien entendu que les productions horlogères d'antan peuvent avoir un charme, une élégance que n'ont pas celles actuelles.

En même temps, il faut vivre avec son temps sous peine de marcher a reculons.

C'est à l'image de la photographie numérique VS Photographie argentique, il y aura toujours des puristes, moi je cherche a retrouver les sensations procurées par des objets anciens dans des produits plus actuels.
Revenir en haut Aller en bas
FW190
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2010

Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 20:28

Bonsoir à tous,


Cela fait plusieurs semaines que je recherche une montre automatique, bracelet acier et élégante avec ça... eh bien, Je pense avoir trouvé mon bonheur en la Tag Heuer que voici, vos avis seront les bienvenus, merci.



http://www.maier.fr/thumb.php?i=img/6/zoom1/WAB2011.BA0803.jpg&w=900&h=900
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 21:15

FW190 a écrit:
Bonsoir à tous,


Cela fait plusieurs semaines que je recherche une montre automatique, bracelet acier et élégante avec ça... eh bien, Je pense avoir trouvé mon bonheur en la Tag Heuer que voici, vos avis seront les bienvenus, merci.



http://www.maier.fr/thumb.php?i=img/6/zoom1/WAB2011.BA0803.jpg&w=900&h=900

L'aquaracer est une bonne montre, sportive elle est assez peu répandue sur FAM mais mérite qu'on s'y interresse ;
Tu pense la prendre neuve ou d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 21:19

Il est temps que nos jeunes découvrent que l'horlogerie n'a pas débuté en 2010.

Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 Longines30Ch2b[/quote]
Taupe gun quand tu décide de vendre cet objet n'oublie de m'envoyer un MP Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
FW190
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2010

Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 3:54

Je pense acheter l'Aquaracer neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 7:02

voxduc25 a écrit:
Taupe gun quand tu décide de vendre cet objet n'oublie de m'envoyer un MP Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 Herz

Helas, il n'est pas à moi : image a valeur d'exemple récupérer sur le web .

Hautement desirable en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 19:44

FW190 a écrit:
Je pense acheter l'Aquaracer neuve.

C'est un bon modèle qui a fait ses preuves et si elle te plait alors fonce ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 19:54

TheShadow a écrit:
...Avec un tel pseudo,même si une Marine Original ne te tente pas plus que cela,il te reste les Flieger chez Stowa! Wink

Sinon bonne idée la LLD en occas'... thumleft

Sur ce budget stowa semble effectivement une bonne alternative sous la condition que les montres te plaisent.
La qualité sera au RV et tu pourras y rajouter un bracelet croco, une certif COSC, tout cela de manière modulaire et ajustée à ton budget
Revenir en haut Aller en bas
FW190
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2010

Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 20:21

J'ai regardé ce que propose Stowa et après coup j'ai constaté que Tag Heuer et des modèles comme l'Aquaracer et la Carrera me plaisaient plus.

Revenir en haut Aller en bas
FW190
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2010

Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de choix pour un premier achat !   Que de choix pour un premier achat ! - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 16:34

Demain est un grand jour, je vais voir de visu ce que donnent les montres !

Je demanderais a essayer la Tag Heuer Aquaracer 300M bleu et la B&R Vintage 123 Black cuir. viking

Avec une petite préférence pour cet dernière car son design est a la fois plus original et plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que de choix pour un premier achat !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premier post, pour premier achat !
» le choix cornélien pour un premier achat...
» quel choix faire pour un premier achat
» Dilemme pour mon premier achat
» Premier achat !! choix cornélien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: