| Verre bombé pour Seiko SNZF17 | |
|
+3Jean Patrick kerrigan tuctuc 7 participants |
Auteur | Message |
---|
tuctuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Age : 49 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Verre bombé pour Seiko SNZF17 Ven 24 Avr 2009, 08:01 | |
| bonjour, je suis intéressé par le modèle ci-dessous, mais je le trouverais encore plus joli avec un verre bombé. savez-vous si c'est possible et, si oui, où trouver ce verre ? merci d'avance. http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2769 |
|
| |
kerrigan Membre Actif
| Sujet: Re: Verre bombé pour Seiko SNZF17 Ven 24 Avr 2009, 11:36 | |
| salut moi j'attend cette montre depuis 1semaine je pense que c possible j'ai vu qu'il a des gars qui on changé pour du saphir apres faut voir au niveau des coups a confirmé par un pro |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Verre bombé pour Seiko SNZF17 Ven 24 Avr 2009, 11:50 | |
| L'equivalent de ton verre en version saphir tu va surement trouver, par contre le plexi bombé ça va être plus dur. |
|
| |
Nombre de messages : 590 Age : 49 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Verre bombé pour Seiko SNZF17 Ven 24 Avr 2009, 15:42 | |
| - kerrigan a écrit:
- salut moi j'attend cette montre depuis 1semaine
je pense que c possible j'ai vu qu'il a des gars qui on changé pour du saphir apres faut voir au niveau des coups a confirmé par un pro ceux qui ont changé pour un verre saphire, je crois que c'était sur une sumo. je trouve que, vu le prix de la sumo, cela vaut la peine. en revanche, sur ce modèle, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant. - Jean Patrick a écrit:
- L'equivalent de ton verre en version saphir tu va surement trouver, par contre le plexi bombé ça va être plus dur.
je ne cherche pas à mettre du saphire, pas plus que du plexi. tout simplement du hardlex (comme sur ce modèle), mais bombé, comme celui de la monster par exemple, car je n'aime que modérément les verres plats. quelqu'un peut-il m'aider ? merci. |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Verre bombé pour Seiko SNZF17 Ven 24 Avr 2009, 19:31 | |
| Je veux bien que tu me montre un Hardlex bombé sur une plongeuse Seiko. Ça existe sur certaines spirit mais je n'en vois pas d'autre |
|
| |
| Sujet: Re: Verre bombé pour Seiko SNZF17 Ven 24 Avr 2009, 22:25 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- Je veux bien que tu me montre un Hardlex bombé sur une plongeuse Seiko. Ça existe sur certaines spirit mais je n'en vois pas d'autre
si tu lis bien, tu verras que j'en cite une : la monster (dans toutes ses déclinaisons). il y a aussi la sumo, bien sûr, ainsi qu'au moins un troisième modèle dont je n'ai pas la référence ni le surnom en tête. |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: Verre bombé pour Seiko SNZF17 Sam 25 Avr 2009, 00:59 | |
| Le verre de la monster est bombé Je dois avouer que je n’avais même pas remarqué. G. |
|
| |
| Sujet: Re: Verre bombé pour Seiko SNZF17 Sam 25 Avr 2009, 06:24 | |
| - guillaume paris a écrit:
- Le verre de la monster est bombé
Je dois avouer que je n’avais même pas remarqué.
G. c'est bien l'un des principaux points forts de cette montre, avec son bracelet et son lumibright. |
|
| |
| Sujet: Re: Verre bombé pour Seiko SNZF17 Dim 26 Avr 2009, 03:03 | |
| - tuctuc a écrit:
- guillaume paris a écrit:
G. c'est bien l'un des principaux points forts de cette montre, avec son bracelet et son lumibright. Je dois être le seul à pas forcement aimer son bracelet métal. Je ne comprends pas c’est une horreur à mettre à taille. G. |
|
| |
geronimo62 Membre très actif
| |
| |
| Sujet: Re: Verre bombé pour Seiko SNZF17 Dim 26 Avr 2009, 10:31 | |
| - geronimo62 a écrit:
- tuctuc a écrit:
G. c'est bien l'un des principaux points forts de cette montre, avec son bracelet et son lumibright.
Je dois être le seul à pas forcement aimer son bracelet métal. Je ne comprends pas c’est une horreur à mettre à taille.
G. Ben là ils parlaient de la monster il me semble... mais sinon tu n'es pas le seul... j'ai commandé la SNZ17K2 (bracelet caoutchouc) car j'ai horreur des bracelets en métal... pas juste pour mettre à la taille, mais leur effet épilatoire et style montre à papa j'aime pas du tout... les goûts et les couleurs... là n'est pas la question. d'ailleurs, c'est un sujet assez clair pour tout le monde : la monster, en règle générale, on adore ou on déteste. pour ce qui est de la mettre à la taille, je trouve qu'avec les 4 trous sur la boucle, il est difficile de ne pas y trouver son compte. pour moi en tout cas, c'est parfait et je l'ajuste selon toutes les saisons avec simplicité. enfin, le bracelet caoutchouc, si on parle de celui typique seiko avec les replis, c'est super quand on a une combi, mais a même la peau, c'est horrible. j'ai utilisé le mien un mois et j'ai vite laissé tombé : poils arrachés, marques désagréables, trous trop espacés, etc. bref, cela dit on s'écarte du sujet de départ. pouvons-nous y revenir ? quelqu'un a-t-il des pistes concernant un verre bombé sur SNZF17. l'autre éventuelle alternative serait sur la fameuse SKX031. peut-être y a-t-il plus de possibilités sur ce modèle. merci d'avance. |
|
| |
| Sujet: Re: Verre bombé pour Seiko SNZF17 Dim 26 Avr 2009, 11:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Verre bombé pour Seiko SNZF17 Dim 26 Avr 2009, 19:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Verre bombé pour Seiko SNZF17 Dim 26 Avr 2009, 20:28 | |
| Non, non DIY voyons, DIY Do It Yourself Bon courage. - DONCORO a écrit:
- Tu peux aussi faire un DIY sur plexi de service
Sur mon ex 5513 qui est maintenant celle de Corléone ( il a depuis installé un vrai superdomme dessus, ce qui est encore mieux bien sur ) Donc, démontage de la lunnette, protection au scotch, Drémel, papier de verre, Ouator puis Polywatch. Attention quand même, il faut pas se louper
G. |
|
| |
| Sujet: Re: Verre bombé pour Seiko SNZF17 Dim 26 Avr 2009, 20:29 | |
| Bon, OK. C'est un peu osé.
G. |
|
| |
| Sujet: Re: Verre bombé pour Seiko SNZF17 Lun 27 Avr 2009, 06:52 | |
| j'ai comme l'impression que tu ne comprends pas la question principale : où trouver le verre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Verre bombé pour Seiko SNZF17 Lun 27 Avr 2009, 13:54 | |
| Si, je comprends. Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument un verre bombé. Je sais, ça donne de beaux reflets, mais ce n’est pas ça qui va tout changer. Pour reprendre la monster le bombé est vraiment minime. G. Ps : je ne sais pas ou trouver ton verre. |
|
| |
| Sujet: Re: Verre bombé pour Seiko SNZF17 Lun 27 Avr 2009, 14:34 | |
| - guillaume paris a écrit:
- Si, je comprends.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument un verre bombé. Je sais, ça donne de beaux reflets, mais ce n’est pas ça qui va tout changer.
Pour reprendre la monster le bombé est vraiment minime.
G.
Ps : je ne sais pas ou trouver ton verre. alors, là, j'hallucine un peu. le but de ma question est de savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver, si cela existe, un verre bombé pour le modèle indiqué. toutes tes réponses tombent à côté et je constate que tu ne voies pas d'intérêt à ce que je veux faire. dans ce cas, pourquoi réponds-tu ? nous perdons du temps avec ces discussions stériles. je te rappelle que, ce verre, c'est moi qui le recherche, pas toi. pour satisfaire ta curiosité : je trouve cela plus esthétique, ce qui me semble une raison largement suffisante. par ailleurs, non, cela ne change pas tout. ça tombe, je n'ai pas envie de tout changer. |
|
| |
kerrigan Membre Actif
| Sujet: Re: Verre bombé pour Seiko SNZF17 Lun 27 Avr 2009, 20:25 | |
| c'est vraie que sa doit bien etre avec une verre bombé vu que la lunette et deja bombé vers l'extérieur sa fait bien uniforme ^^je te dirais des que je la recois! pas grand monde a savoir ou trouvé on dirais lol (alors sont passé ou les pro des seiko XD) plusieur solution !! allé voir chez un horlogé peut etre ? demandé direct a seiko center ? voir chez d'autre marque des verre qui s'adapté ? affaire a suivre sa m'interaise aussi ^^ tien nous au courant |
|
| |
| Sujet: Re: Verre bombé pour Seiko SNZF17 Mar 28 Avr 2009, 21:23 | |
| - kerrigan a écrit:
- c'est vraie que sa doit bien etre avec une verre bombé vu que la lunette et deja bombé vers l'extérieur sa fait bien uniforme ^^je te dirais des que je la recois!
pas grand monde a savoir ou trouvé on dirais lol (alors sont passé ou les pro des seiko XD) plusieur solution !! allé voir chez un horlogé peut etre ? demandé direct a seiko center ? voir chez d'autre marque des verre qui s'adapté ? affaire a suivre sa m'interaise aussi ^^ tien nous au courant mr lee m'a répondu. un verre seiko bombé qui s'adapte à ce modèle. cela n'existe pas. comme tu dis, avec la lunette inclinée vers l'extérieur, ce serait bien joli. j'imagine que, le hardlex n'étant pas inrayable, cela explique en partie les raisons de ce choix. la monster bénéficie quant à elle d'un verre bombé car sa lunette est inclinée vers l'intérieur. c'est d'ailleurs l'un des éléments qui m'a toujours fait un peu douter de la sumo qui, malgré ses nombreux atouts, présente un risque indéniable de rayure. bref, sujet clos. |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Verre bombé pour Seiko SNZF17 Mer 29 Avr 2009, 04:11 | |
| Voici 2 liens vers des sites qui proposent des verres saphir pour Seiko. Mais pas spécifiquement pour ton modèle. Tu peux toujours regarder et poser la question, peut être que l'un d'entre eux sera compatible. http://www.10watches.com/apps/webstore/products/category/29032 https://s161.photobucket.com/albums/t208/yobokies/Sapphire/ J'espère que tu trouveras la solution à cette bonne idée ! Don |
|
| |
| Sujet: Re: Verre bombé pour Seiko SNZF17 Mer 29 Avr 2009, 05:58 | |
| donaccoustic, merci. je ne connaissais pas le second site. je vais y jeter un oeil. merci encore. |
|
| |
elisabeth9679 Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 57 Localisation : Martine fait tes valises Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: toutes les tailles de verres bombé dispo Mer 19 Aoû 2009, 16:16 | |
| coucou j'ai certainement ton verre mais il va falloir respecter l'épaisseur pour l'étanchéité as tu déjà changé un verre sur une montre étanche? il y a un début à tout. Mais ça ne s'improvise pas bon courage |
|
| |
| Verre bombé pour Seiko SNZF17 | |
|