FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton

Aller en bas 
+5
keanu666
darenik
Eric67
iMaximei
ddwrt
9 participants
AuteurMessage
ddwrt
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2016

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Empty
MessageSujet: Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton   Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:41

Bonjour,

Y a t-il un terme particulier pour décrire une montre qui a une mécanique apparente sur sa face arrière ?

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton 17893829-Wristwatch-with-the-back-cover-removed-displaying-the-mechanism-with-its-gears-and-escapement-isolat-Stock-Photo Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Russian_finished_watch_movement

Existe t-il des montres qui ont un une face avant dépourvue de cadran (dial), et présentant uniquement leur mécanique (tel que vu ci-dessus), mais sans pour autant être une skeleton (qui souvent tombent dans le surchargé et le surjoué).

En fait j'aimerai une montre dont la face avant soit similaire aux faces arrières ci-dessus, mais bien sur avec des aiguilles quand même Smile

Si cet ovni existe, ou a un nom, je suis preneur Smile

Merci,

DD
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton   Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton EmptyDim 13 Mar 2016 - 12:31

Il me semble que cela existe...mais pas dans le budget découverte Incompréhensible Et pour le mécanisme apparent sur la face arrière, cela ne porte pas de non particulier si ce n'est "fond transparent", ce qui se trouve sur pas mal de montre (avec plus ou moins de réussite suivant le mouvement)
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton   Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton EmptyDim 13 Mar 2016 - 12:38

Glashütte Original PanoInverse, mais pas budget découverte
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton   Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton EmptyDim 13 Mar 2016 - 16:14

On a tous au début voulu un mécanisme apparent mais on finit par se lasser et passer à des modèles plus épuré

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton <a href=Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Image20" />

Pas dit que je me lasserais de la regarder celle ci 😮 Mais tu auras devine que c est pas trop un budget découverte 😩
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton   Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton EmptyDim 13 Mar 2016 - 16:18

Oui il y en a des tas mais le budget quid 2
Par exemple
Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Aerowa10
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton   Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:07

cbobois (vendeur sur ebay) propose quelques réalisations de ce type à tarif "abordable".

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton _5712 Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Captur13


Dernière édition par seikoman2013 le Dim 13 Mar 2016 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton   Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:08

darenik a écrit:
On a tous au début voulu un mécanisme apparent mais on finit par se lasser et passer à des modèles plus épuré

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton <a href=Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Image20" />

Pas dit que je me lasserais de la regarder celle ci 😮 Mais tu auras devine que c est pas trop un budget découverte 😩

Je fond littéralement affraid Répétition minute en sus d'après le loquet à 8h ?
Revenir en haut Aller en bas
ddwrt
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2016

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton   Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:01

Hello

Merci pour les réponses.
Mais là on dérive vers un pure style Skeleton (bien que la Credor soit assez compacte).

Moi je pensais vraiment plus à un style de montre qui ne soit pas une skeleton, mais juste qui n'ait pas de cadran, qui laisse apparaître sa mécanique naturelle, peut être juste avec une belle plaque en acier brossé/polis comme le sont d'habitude le revers des mouvements.

Ci-dessous un mouvement Seagull ST36 AAA type UNITAS 6498.
C'est dommage que la face ne bénéficie d'aucun travail alors sur le revers est magnifique.
Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton 155651Capturedcran20160313185305
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton   Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:07

Tissot :

Chemin des Tourelles...
Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Tissot10
T-complication
Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Tissot11
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton   Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:11

ddwrt a écrit:
Hello

Merci pour les réponses.
Mais là on dérive vers un pure style Skeleton (bien que la Credor soit assez compacte).

Moi je pensais vraiment plus à un style de montre qui ne soit pas une skeleton, mais juste qui n'ait pas de cadran, qui laisse apparaître sa mécanique naturelle, peut être juste avec une belle plaque en acier brossé/polis comme le sont d'habitude le revers des mouvements.

Ben en fait c'est un peu un synonyme skeleton et pas de cadran...
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton   Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:15

quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton   Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:51

iMaximei a écrit:


Je fond littéralement affraid Répétition minute en sus d'après le loquet à 8h ?

Ouais 400 000 balles quoi Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton   Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:07

Une montre Skeleton est une montre sans cadran.
Le mouvement est donc travaillé pour être apparent (ciselures et autre fioritures dans beaucoup de cas).

Si je comprends bien, tu recherches donc une skeleton qui ne soit pas travaillée comme les montres skeleton habituelles, mais plus comme un revers de montre (perlage + Cote de Genève), ce ui est plus sobre et moins prétentieux.

Si tu veux mon avis, trouve toi un mouvement brut comme celui que tu cité, va voir un artisan Horloger qui sait faire de la cote de Genève, puis demande lui de la mettre dans un boitier que tu auras également acheté toi même.

-> Au moins tu auras ce que tu recherches, car je doute qu'il existe beaucoup de montres nues sans cadran avec un travail de surface intéressant esthétiquement selon tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton   Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:10

Ou bien, tu peux monter une montre à l'envers délibérément pour ne laisser que le mécanisme apparent, mais la montre perds toute fonctionnalité pour ne devenir qu'un bijoux esthétique.

C'est un choix que je serais près à prendre dans ton cas, si cela ne coute pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton   Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:20

darenik a écrit:
Ouais 400 000 balles quoi Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Blunt_gi

Une broutille en quelque sorte Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Blunt_gi

Au final, ça n'est pas tant l'objet montre, son utilité que tu recherche mais le mouvement Incompréhensible Achètes-en un, enlève couronne et tige, tu insères le tout dans un boîtier, verso vers le haut et tu auras tout ce que tu recherches !
Revenir en haut Aller en bas
ddwrt
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2016

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton   Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:50

romain909 a écrit:
Une montre Skeleton est une montre sans cadran.
Le mouvement est donc travaillé pour être apparent (ciselures et autre fioritures dans beaucoup de cas).

Si je comprends bien, tu recherches donc une skeleton qui ne soit pas travaillée comme les montres skeleton habituelles, mais plus comme un revers de montre (perlage + Cote de Genève), ce ui est plus sobre et moins prétentieux.


C'est exactement ça!


romain909 a écrit:

Si tu veux mon avis, trouve toi un mouvement brut comme celui que tu cité, va voir un artisan Horloger qui sait faire de la cote de Genève, puis demande lui de la mettre dans un boitier que tu auras également acheté toi même.

Je vais y réfléchir, ça me ne me parait pas déconnant !
En tout cas merci de m'avoir appris un peu de vocabulaire! (cote de Genève)


romain909 a écrit:
Ou bien, tu peux monter une montre à l'envers délibérément pour ne laisser que le mécanisme apparent, mais la montre perds toute fonctionnalité pour ne devenir qu'un bijoux esthétique.

Cette option me parait un peu extrême, j'aime bien les aiguilles aussi Smile


Au passage, la Tissot T-COMPLICATION SQUELETTE est dans mes favoris depuis un moment car se rapproche de ce que je cherche.
Je n'ai pas vraiment de budget. Si je trouve ce que je veux, 1K€ je ne parait pas déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
ddwrt
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2016

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton   Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:50

na
Revenir en haut Aller en bas
ddwrt
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2016

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton   Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton EmptyMar 15 Mar 2016 - 23:33

Bonjour,

J'ai une montre cobaye (mais que j'aime beaucoup) sur la quelle je pourrais réaliser cette expérience.
Le mouvement est un Citizen Miyota caliber 8215.
Pensez vous qu'il est possible de réaliser de la cote de geneve sur sa face ?
Auriez vous une idée du tarif?
Merci

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Miy-8215.3
Revenir en haut Aller en bas
Sancho Pança
Membre super actif
Sancho Pança


Nombre de messages : 348
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 11/11/2008

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton   Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton EmptyMer 16 Mar 2016 - 10:28

[quote="darenik"]On a tous au début voulu un mécanisme apparent mais on finit par se lasser et passer à des modèles plus épuré

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton <a href=Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Image20" />

Je plussoie !!!
Revenir en haut Aller en bas
T.Dzi
Nouveau
T.Dzi


Nombre de messages : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/02/2016

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton   Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton EmptyMer 16 Mar 2016 - 16:49

Je pense vraiment que la solution de Romain909 est la meilleure dans ton cas !

Avec ton budget je doute que tu trouves quelque chose d'aussi bien travaillé que la Credor par exemple...

Une montre avec un coeur voir "double coeur" ouvert, si il est un peu imposant, ne serait pas suffisant ?

Exemple : Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton ZZL793030-D00@2

Sinon toujours en restant sur Zalando privé du à cette marque qui est bon marché mais qui fait en tout cas esthétiquement ce que tu veux comme ce modèle par exemple, assez proche de la Tissot :

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton ZZL7VH026-Q00@4

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton   Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:25

Sinon chez Hamilton il y a des modèles sympa pas trop "squelettées"

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton 14119810

Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton Hamilt10
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle montre mecanique au design du type de ...
» Montre Lip Mecanique: oui mais....
» recherche montre mécanique type "tank" et/ou "tonneau"
» Cherche une montre mécanique
» Je cherche une bonne montre mécanique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: