FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour achat montre automatique

Aller en bas 
+6
Leopal
ulko1710
shinken
atamatik
Mister N
Antoine7854
10 participants
AuteurMessage
Antoine7854
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2016

Conseils pour achat montre automatique Empty
MessageSujet: Conseils pour achat montre automatique   Conseils pour achat montre automatique EmptyDim 13 Mar - 23:45

Bonjour à tous,

Je cherche une montre automatique pour un budjet maximum de 500€ et j'aimerai avoir des conseils pour la/les marque(s) à privilégier.

Je possède déjà une Tissot, j'en suis très content et je sais que c'est une bonne marque mais si possible j'aimerai en essayer une autre. J'ai vu une Seiko qui est joli qu'en pensez-vous? Que pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Conseils pour achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre automatique   Conseils pour achat montre automatique EmptyDim 13 Mar - 23:50

Antoine7854 a écrit:

J'ai vu une Seiko qui est joli qu'en pensez-vous?

Que du bien...

Citation :
Que pouvez vous me conseiller? .

de lire le forum en long en large et en travers, toutes les réponses y sont...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine7854
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2016

Conseils pour achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre automatique   Conseils pour achat montre automatique EmptyDim 13 Mar - 23:59

Merci Mister N,

C'est que je suis en train de faire oui je parcours le site mais je me suis dit que quelques conseils seraient bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Conseils pour achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre automatique   Conseils pour achat montre automatique EmptyLun 14 Mar - 0:01

J'avais une tissot quartz et je suis passé à l'automatique avec seiko et j'en suis très content. C'est dans cette marque qu'il y aura le choix le plus large dans ce budget avec un rpq exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Conseils pour achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre automatique   Conseils pour achat montre automatique EmptyLun 14 Mar - 0:03

On parle d'une montre à porter tout les jours ou une montre occasionnel ? Ensuite quel usage ? Parce que certaine entreprises vont de meilleures tocantes pour tel usage plutot qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Conseils pour achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre automatique   Conseils pour achat montre automatique EmptyLun 14 Mar - 0:49

Antoine7854 a écrit:
J'ai vu une Seiko qui est joli qu'en pensez-vous? Que pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance et à bientôt.

Elle pas mal en effet, moi aussi je la trouve jolie.

clown

Sinon Seiko, pas de soucis avec ça.
Y a Orient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Conseils pour achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre automatique   Conseils pour achat montre automatique EmptyLun 14 Mar - 1:16

Seiko très bien, mais laquelle ?

Archimede ou Steinhart par exemple, et entre autres, sont intéressants aussi dans cette gamme de prix, ça dépend de ce que l'on cherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Conseils pour achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre automatique   Conseils pour achat montre automatique EmptyLun 14 Mar - 1:22

Antoine7854 a écrit:
Merci Mister N,

C'est que je suis en train de faire oui je parcours le site mais je me suis dit que quelques conseils seraient bienvenus Wink

Ben il faut nous en dire plus, si tu souhaites de l'aide.

Style (habillée, sport-chic, plongeuse), couleur, à porter tous le sjours, seulement en costumes, etc etc etc

Sinon, le choix et les possibilités sont trop vastes !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine7854
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2016

Conseils pour achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre automatique   Conseils pour achat montre automatique EmptyLun 14 Mar - 1:51

Re Bonjour,

C'est vrai que j'ai été un peu vaste..

Tout d'abord voici la Seiko que j'avais repéré pour le moment:

Conseils pour achat montre automatique Srp70610

Il s'agit du modèle SRP706K1 il me semble.
Je ne cherche pas ce style là absolument mais je la trouve simple mais classe et les coloris sont sympas.
Je cherche une montre plutôt qui fait plutôt "habillé" mais que je peux mettre un peu en semaine également pour varier avec ma Tissot.

Voilà un peu plus de détails, merci à tous pour vos réponses et je vais regarder aussi un peu ce qu'il se fait chez Orient du coup.

Et n'hésitez pas à me proposer des modèles si vous en avez en tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3103
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Conseils pour achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre automatique   Conseils pour achat montre automatique EmptyLun 14 Mar - 2:00

SARB065 chez seiko, comme d'habitude !

Conseils pour achat montre automatique Sarb_111


Dernière édition par Zeclarr le Lun 14 Mar - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine7854
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2016

Conseils pour achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre automatique   Conseils pour achat montre automatique EmptyLun 14 Mar - 2:01

Leopal a écrit:
Seiko très bien, mais laquelle ?

ARCHIMEDE ou STEINHART par exemple, et entre autres, sont intéressants aussi dans cette gamme de prix, ça dépend de ce que l'on cherche.

Steinhart il y en a des sympa aussi je ne connaissais pas cette marque. Est ce que c'est de la bonne qualité, qui tient dans le temps?

J'ai eu une mauvaise expérience avec une Armani une fois et je me suis dit que maintenant je ne prendrai que des vraies marques d'horloger...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine7854
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2016

Conseils pour achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre automatique   Conseils pour achat montre automatique EmptyLun 14 Mar - 2:04

Zeclarr a écrit:
SARB065 chez seiko, comme d'habitude !

Très jolie aussi celle là! Tu sais si on peut la trouver avec un bracelet marron ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Conseils pour achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre automatique   Conseils pour achat montre automatique EmptyLun 14 Mar - 2:10

Antoine7854 a écrit:

Très jolie aussi celle là! Tu sais si on peut la trouver avec un bracelet marron ?

1/ le bracelet montré ici n'est pas celui d'origine.

2/ ne regarde pas le bracelet quand tu cherches une montre : un bracelet se change en 2 minutes chrono et on en trouve des tonnes de différentes couleurs, formes, matières. La seule chose qui doit compter dans ton choix c'est le boitier : forme générale, mouvement, cadran, aiguilles, etc ...


Et pour te répondre : non en origine (le bracelet d'origine est même plutôt moche), mais on trouve un bracelet marron à partir de 25€   Wink  Wink

Edit : par exemple ce Hirsch Duke qui lui va à merveille (la mienne est montée sur le même en noir) ... 29.99€
http://www.watchiful.com/bracelet-de-montre-cuir-homme/bracelets-en-cuir-20-mm/hirsch-duke-gaufrage-alligator-marron-dore.html


Dernière édition par Balibran le Lun 14 Mar - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine7854
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2016

Conseils pour achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre automatique   Conseils pour achat montre automatique EmptyLun 14 Mar - 2:12

Ok merci beaucoup Balibran thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Antoine7854
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2016

Conseils pour achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre automatique   Conseils pour achat montre automatique EmptyLun 14 Mar - 2:16

Balibran a écrit:


Edit : par exemple ce Hirsch Duke qui lui va à merveille (la mienne est montée sur le même en noir)  ... 29.99€

Et pour les bracelets comment sait-on si c'est de la bonne qualité? Tu prends toujours sur ce site là toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Conseils pour achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre automatique   Conseils pour achat montre automatique EmptyLun 14 Mar - 2:22

Antoine7854 a écrit:


Et pour les bracelets comment sait-on si c'est de la bonne qualité? Tu prends toujours sur ce site là toi ?

Pas toujours sur ce site, mais souvent.
Hirsch est un fabricant de bracelet très connu et reconnu. Ses bracelets sont de bonne qualité.
Après, comme partout, plus tu montes en prix et plus tu montes en qualité.

Sur ce même site, ils ont un Hirsch alligator (en véritable cuir d'alligator) dans les 200€.
Celui que je te cite est un cuir de veau "imprimé" (gauffré) au motif alligator ... c'est moins bien, mais c'est moins cher.

à toi de trouver le juste milieu entre qualité et prix en fonction de ce que tu souhaites.

Mais avec un budget total de 500, si tu arrives à avoir la Seiko dans les 420€ (comme souvent), il t'en reste 80 pour un beau bracelet ... ou 1 marron et un noir, pourquoi pas ...  Wink Wink
Changer de bracelet revient presque à changer de montre.
Nous sommes nombreux ici à "jouer à la Barbie" avec nos montres : avec plusieurs bracelets, on les habille en fonction de notre humeur, de nos fringues ....

Edit : pour info, il faut des bracelets de 20mm pour la SARB065 ... Conseils pour achat montre automatique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Antoine7854
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2016

Conseils pour achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre automatique   Conseils pour achat montre automatique EmptyLun 14 Mar - 2:29

Merci pour toute les infos, et pour l'edit! J'allais demander si c'était la largeur de la boucle ou du bracelet qui importait.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jay74
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2013

Conseils pour achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre automatique   Conseils pour achat montre automatique EmptyLun 14 Mar - 2:39

Il y a beaucoup de montre qui rentre dans ton budget...

Si tu ne nous précise pas quel style de montre, la couleur (par exemple je veux pas de fond noir / Je veux un fond bleu), la taille (j'ai un petit poignet donc je veux pas quelque chose de gros / Je suis bodybuilder j'ai un poignet de 25cm (oui j'exagère volontairement), pour quoi faire (pour tous les jours / pour le boulot / classe) etc...

Beaucoup d'entre nous peuvent te donner des conseils sur tel ou tel montre, ou te montrer de nouveaux modèles, mais si tu ne nous précise pas quel genre tu veux...

Personellement, j'aime beaucoup la SARB 065 ainsi que la Steinhart Aviation Automatic. (je te laisse chercher sur google pour la Steinhart, la seiko t'a déjà été montré par d'autres). Ces 2 montre sont très belle pour moi et pourtant certains ne les apprécieront pas pour X ou Y raison...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Conseils pour achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre automatique   Conseils pour achat montre automatique EmptyLun 14 Mar - 2:39

Antoine7854 a écrit:
Merci pour toute les infos, et pour l'edit! J'allais demander si c'était la largeur de la boucle ou du bracelet qui importait.. Wink

C'est la largeur du bracelet, toujours !!!
On appelle ça l'entrecorne (distances entre les cornes du boitier).

Tu peux avoir des bracelets droits : entrecorne 20mm et boucle 20mm, par exemple.
Mais aussi des bracelets entrecorne 20mm, boucle 18mm (relativement standard).
... il y a même plus prononcé en cherchant un peu : entrecorne 20mm, boucle à 16mm, voire 14mm.

Attention : dans le cas de la Seiko SARB065, la largeur de la boucle compte aussi un peu.
Elle est équipée d'une boucle déployante ... donc si tu veux la réutiliser, il te faut un bracelet 20mm/18mm ...
Revenir en haut Aller en bas
Chocofrite
Nouveau
Chocofrite


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2016

Conseils pour achat montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre automatique   Conseils pour achat montre automatique EmptyMar 15 Mar - 1:27

Regarde du côté de Hamilton et Orient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique
» Besoin de conseils pour achat montre automatique de marques connus à méconnus
» Vos conseils: achat montre automatique 600 €
» Conseils au vu d'un achat de montre automatique
» conseils avisés pour premier achat d'un chrono automatique (Budget 1000-1400€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: