| Question la plus nulle ???????? | |
|
+22Shaikh Huggy al Rolex legrospascal RAMAN Charlot The Ghit Fred925 Lundi cisco sisco leon bardass phg Dynamo OSS117 ZEN pounk JuyLe Shazru Tony le plombier dingofwatch simplicity 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leon Permanent passionné
| |
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 46 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Question la plus nulle ???????? Mer 20 Juin 2007 - 22:55 | |
| , Léon, ça me fait penser : les spéléologues , qui descendent plusieurs jours s'enfiler dans la grotte ,euh! OOPS , cette saleté de souris !, c'est d'affilée que j'avais tapé , ces spéléos, disé-je, qui voient ni jour ni nuit, c'est comment qui font eux pour mettre leur montre à l'heure du matin ou du soir ? Doivent ètre salement em ..... |
|
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
| |
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Question la plus nulle ???????? Jeu 21 Juin 2007 - 0:12 | |
| Cher Homonyme, je te plussoie... Pépéguy il me rappelle la Mère de Jared Lehto dans Requiem for a dream...et ça commence à être la fin du film... Bon je vais essayer de trouver des plans, y'a du commerce à faire sur ce forum |
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: Question la plus nulle ???????? Jeu 21 Juin 2007 - 0:26 | |
| Merci Léon tu m'as rappelé ce site oublié. |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Question la plus nulle ???????? Jeu 21 Juin 2007 - 6:29 | |
| Un élément de réponse (peut être) http://www.chuv.ch/psy/spo/spo_infos/spo_infos_adulte/spo_infos_adulte_prangins.htm (et en plus pas trop éloigné de chez PP) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question la plus nulle ???????? Jeu 21 Juin 2007 - 7:21 | |
| - Dynamo a écrit:
- C'est fonction de la montre : rouage sur 12 heurs ou 24 heurs
Dynamo La question de notre ami n'est pas si bête, ainsi que la réponse de notre Alternateur. Une montre sans date n'a aucun intérêt a avoir un cycle de 24h. Reste à savoir si les calibre actuellement employés dans certaines montres sans date ne sont pas des calibre avec date où on a enlevé la date, et qui fonctionnent sur 24h (un peu de la façon dont certains "désautomatisent" leur calibre) La question est donc de savoir qui emploi des vrais calibre 12h et non des 24h "down scalées". H3 |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Question la plus nulle ???????? Jeu 21 Juin 2007 - 9:43 | |
| Mine de rien, j'ai hésité quelques secondes quand j'ai réglé mon Hamilton mécanique toute neuve. Je venais d'une montre avec date, et le cadran intérieur sur 13 à 24 heures m'a un peu troublé. Mais c'était juste quelques secondes de faiblesse ! |
|
| |
leon Permanent passionné
| |
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Question la plus nulle ???????? Jeu 21 Juin 2007 - 10:48 | |
| - h trois a écrit:
- Dynamo a écrit:
- C'est fonction de la montre : rouage sur 12 heurs ou 24 heurs
Dynamo La question de notre ami n'est pas si bête, ainsi que la réponse de notre Alternateur.
Une montre sans date n'a aucun intérêt a avoir un cycle de 24h.
Reste à savoir si les calibre actuellement employés dans certaines montres sans date ne sont pas des calibre avec date où on a enlevé la date, et qui fonctionnent sur 24h (un peu de la façon dont certains "désautomatisent" leur calibre)
La question est donc de savoir qui emploi des vrais calibre 12h et non des 24h "down scalées".
H3 Avant la complication de la Date généralisé il y avait des montre sur 24h => pour les personnes ne voyant pas beaucoup la lumière du jours, Mais surtout les montres de navigation. http://www.24hourwatch.info/ Les Navitimer Cosmonaute Une O&W (c'est pas un fake ni une copie mais un droit de licence, car heritage d'une partie des plan et machine) Une Breitling Cosmonaute Guinand Flying-Officer 2007 Rakeat des année 70's (Russe) Bulova Accutron 1950's Elgin 1940's-50's Longines 1952 (Montre de Navigation de Suisse Air) Donc, Pour une montre sans date avec un rouage de 12h =>non, et avec un rouage de 24h =>oui Dynamo |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 46 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Question la plus nulle ???????? Jeu 21 Juin 2007 - 11:27 | |
| "rouage su 12 heures ", pas si bète .Nos nanas ont bien des crèmes de jour et des crèmes de nuit.
On pourrait de la mème façon avoir des montres de jour er des montres de nuit:
de jour, le mécanisme fonctionnerait de 6 h du mat à 18 heures
puis , celle de nuit , qui fonctionnerait de 18 heures de l'après midi, jusqu'à 6 heures prendrait le relais . Avantages non négligeables :
- le mécanisme de chaque mouvement travaillerait 2 fois moins , donc moins d'usure, moins de révisions
- Les amateurs de montres mécaniques prendraient un plus grand plaisr ,en remontant 2 fois plus souvent leurs montres ,
-la montre du soir serait, pour le coup, une vraie montre de soirée, pour les sorties dites habillées ,
- et ces nouveautés, innovantes, seraient de surprenants arguments marketing ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question la plus nulle ???????? Jeu 21 Juin 2007 - 19:40 | |
| |
|
| |
Charlot Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 57 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Question la plus nulle ???????? Jeu 21 Juin 2007 - 19:47 | |
| purée les gars... Avec vos réponses je suis mort de rire... Encore,encore,encore.... Je ne connais pas le "guy" en question mais faut qu'il arrête de fumer la moquette..... |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Question la plus nulle ???????? Jeu 21 Juin 2007 - 19:53 | |
| tout dépend , si tu portes ta montre au mème poignet de la main qui tient ta brosse à dent,ou,
si tu tiens ta brosse à dents dans la main opposée à celle sur le poignet duquel tu portes ta montre , SAUF, bien sur , si tu es manchot, auquel cas tu ne peux opérer aucun choix, ta montre se trouvant obligatoirement (sauf à la retirer avant de satisfaire tes besoins hygiéniques -bucco dentaires ) au mème poignet que la main qui tient ta brosse à dent.
pépégui, toujours là pour apporter des réponses précises mème à des questions qui ne le sont pas . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question la plus nulle ???????? Jeu 21 Juin 2007 - 19:55 | |
| Prenons l'hypothèse de la main brosseuse au bout du poignet porteur... |
|
| |
| Sujet: Re: Question la plus nulle ???????? Jeu 21 Juin 2007 - 19:56 | |
| PS : ma réponse ci dessus était tout particulirement destinée, vous l'aurez compris, à monsieur notre prince qui se lave les dents en se posant d'intéressantes questions métaphysiques . Et c'est tout à son honneur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question la plus nulle ???????? Jeu 21 Juin 2007 - 20:01 | |
| Certains se posent des questions en se rasant, moi je regarde ma montre en me brossant les dents d'où cette question pour le moins turlupinante... |
|
| |
| Sujet: Re: Question la plus nulle ???????? Jeu 21 Juin 2007 - 20:15 | |
| "turlupinantes" : les insinuations à caractère sexuel, n'ayant aucun rapport avec la passion horlogère qui nous unit, sont fortement déconseillées par nos modérateurs .
Raison pour laquelle la marque Hunbith, très estimée des amateurs de ses modèles et notamment connue pour ses chronos, a été bannie de FAM, après un débat pourtant fort intéressant , il y a quelques mois . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question la plus nulle ???????? Jeu 21 Juin 2007 - 20:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question la plus nulle ???????? Jeu 21 Juin 2007 - 21:16 | |
| le plus simple , pour toi qui regardes ta montre en te brossant les dents , et bien:
tu t'achètes une brosse dont la ciconférence du manche est équivalente à celle de ton poignet, et quand tu te brosses les dents, tu passes ta montre autour du manche de ta brosse à dents .
Aussi simple que ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question la plus nulle ???????? Ven 22 Juin 2007 - 9:53 | |
| Après une nuit de sommeil, je tiens à préciser que ma question était quand même un tant soit peu technique... Il est dit et reconnu qu'un mouvement automatique ne supporte pas les sports comme le tennis ou le golf... mais le brossage de dents??? C'était juste pour recadrer le débat |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
legrospascal Membre super actif
| Sujet: Re: Question la plus nulle ???????? Ven 22 Juin 2007 - 10:12 | |
| il y a eu il y a quelque temps un post sur les chocs que rencontrent nos montres et taper du poing sur la table était un des plus gros chocs rencontré ... la magnifique fonction "recherche" est à exploiter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question la plus nulle ???????? Ven 22 Juin 2007 - 10:24 | |
| - Citation :
- Tu te lave les dents avec la main gauche ??
Non, je porte ma montre à la main droite... |
|
| |
| Question la plus nulle ???????? | |
|