Effectivement, c'est une Franken, et pas du tout d'occasion.
Il s'agit bien d'un mouvement raketa, mais le 2609H est normalement un mouvement 12h, qui a ici été modifié pour tourner en 24. Le vrai mouvement 24h est normalement le 2623H
Le boîtier semble bien être celui d'origine, avec verre acrylique.
Par contre le cadran est complètement fantaisiste. L'Iliouchine Sturmovik était bien un avion d'assaut soviétique, entré en service en 41, mais Raketa n'a jamais eu ce genre de cadran.
Et les aiguilles viennent d'on ne sait où.
C'est un peu la particularité des ces Raketa d'origine douteuse. Ca contient des pièces d'origine, donc on ne peut pas parler de contrefaçons à 100%, mais ça n'est pas original.
Raketa a été relancé il y a quelques années, par des français d'ailleurs je crois, ils produisent des montres avec des mouvements d'origine (2609 & 2623) qui reprennent des styles de l'époque soviétique (Big zero, 24h Marine...) par contre apparemment ils ne produisent plus la pilot.
http://world.raketa-shop.com/
Je trouve quand même les prix exorbitants par rapport aux montres et mouvements utilisés.
Pour être honnête, j'ai acheté une de ces Raketa pilot, sur la baie, avec un mvmt 2609 trafiqué en 24h; j'aimais bien le style. Montée sur un bracelet sympa, c'est pas mal (les bracelets fournis avec ces Franken sont de toutes façons destinés à la poubelle)
Donc si cette Franken te plaît, prends là, au moins cher possible, et ne t'en vante pas trop sur le forum ou ces Franken ne sont pas appréciées
Tu peux aussi chercher sur la baie ou Etsy des modèles originaux datant de l'époque URSS, avec 2623H, autour de 100-150€. Il est néanmoins difficile de trier entre Franken et vrais originales... Le problème de beaucoup de montres russes (les sturmanskie c'est encore pire).