FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik "

Aller en bas 
+3
Lomaing
-MAD-
MatBrt
7 participants
AuteurMessage
MatBrt
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2015

Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik " Empty
MessageSujet: Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik "   Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik " EmptyMar 15 Mar - 12:28

Bonjour,

Je suis intéressé par ce modèle de Raketa, que je trouve d'occasion sur différents sites entre 60 et 140e (quoique les dernières offres que je vois en ce moment sont plutôt à 85)

Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik " Il_57010

Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik " Il_57011

Est-ce le bon prix pour ce type de montre ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Membre très actif
-MAD-


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/11/2015

Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik " Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik "   Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik " EmptyMar 15 Mar - 14:50

Je dis peut-être une bêtise, mais j'ai cru comprendre que beaucoup de Ракета étaient des Franken. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik " Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik "   Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik " EmptyMar 15 Mar - 19:20

Ton mouvement est bien un raketa, 2609, avec le logo de la manufacture.
Par contre, le modèle n'est pas un modèle officiel, le cadran ne me dit vraiment rien, et j'aurais tendance à dire qu'il fait partie des modèles dits "franken", donc faux.

La raison : quand la manufacture a coulé avec la chute de l'URSS, les employés ont continués de vivre avec les mouvements de montre Raketa. En gros, ils ont continué un temps à travailler en mettant des cadrans non officiels et en emboitant les montres pour les revendre et continuer de vivre quoi.
Donc ta montre a probablement une boite Raketa (ça j'en sais rien), le mouvement est bien un Raketa, mais l'assemblage du tout, n'est pas officiel, donc n'est pas une vraie Raketa.

A faire valider par quelqu'un d'autre pour ce modèle, mais perso ça ne me parle pas (absence d'inscription type CCCP sur le cadran, etc.).

Pour l'estimation de prix, nous n'en faisons pas sur FAM, mais les prix indiqués me semblent fort...
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2800
Date d'inscription : 15/09/2013

Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik " Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik "   Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik " EmptyMar 15 Mar - 20:28

Boîtier type 511 dans la nomenclature Raketa
Mouvement 2609Ha donc mouvement Raketa

Par contre : aiguilles à jeter, trotteuse il me semble provenant d'une vostok amphibia
Quand au cadran...
Passe vite ton chemin....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik " Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik "   Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik " EmptyMer 16 Mar - 1:23

Pure Franken Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
stefz
Membre très actif
stefz


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : Midland, Texas
Date d'inscription : 02/04/2014

Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik " Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik "   Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik " EmptyMer 16 Mar - 4:51

Effectivement, c'est une Franken, et pas du tout d'occasion.

Il s'agit bien d'un mouvement raketa, mais le 2609H est normalement un mouvement 12h, qui a ici été modifié pour tourner en 24. Le vrai mouvement 24h est normalement le 2623H

Le boîtier semble bien être celui d'origine, avec verre acrylique.

Par contre le cadran est complètement fantaisiste. L'Iliouchine Sturmovik était bien un avion d'assaut soviétique, entré en service en 41, mais Raketa n'a jamais eu ce genre de cadran.

Et les aiguilles viennent d'on ne sait où.

C'est un peu la particularité des ces Raketa d'origine douteuse. Ca contient des pièces d'origine, donc on ne peut pas parler de contrefaçons à 100%, mais ça n'est pas original.

Raketa a été relancé il y a quelques années, par des français d'ailleurs je crois, ils produisent des montres avec des mouvements d'origine (2609 & 2623) qui reprennent des styles de l'époque soviétique (Big zero, 24h Marine...) par contre apparemment ils ne produisent plus la pilot.
http://world.raketa-shop.com/

Je trouve quand même les prix exorbitants par rapport aux montres et mouvements utilisés.

Pour être honnête, j'ai acheté une de ces Raketa pilot, sur la baie, avec un mvmt 2609 trafiqué en 24h; j'aimais bien le style. Montée sur un bracelet sympa, c'est pas mal (les bracelets fournis avec ces Franken sont de toutes façons destinés à la poubelle)

Donc si cette Franken te plaît, prends là, au moins cher possible, et ne t'en vante pas trop sur le forum ou ces Franken ne sont pas appréciées pirat  

Tu peux aussi chercher sur la baie ou Etsy des modèles originaux datant de l'époque URSS, avec 2623H, autour de 100-150€. Il est néanmoins difficile de trier entre Franken et vrais originales...  Le problème de beaucoup de montres russes (les sturmanskie c'est encore pire).
Revenir en haut Aller en bas
MatBrt
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2015

Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik " Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik "   Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik " EmptyMer 16 Mar - 5:48

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik " Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik "   Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik " EmptyMer 16 Mar - 5:49

Franken et estimation ... deux raisons pour .... boummm !
Pour le coté Franken, je vous fais confiance, car je ne sais même pas de quoi on parle ... What the fuck ?!? & Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation prix Raketa 24h "Il-2 Shturmovik "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raketa
» feu de Raketa
» Raketa big zéro
» Prix des montres: le prix est-il un prix de marché ?
» Raketa 24H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: