FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté

Aller en bas 
+22
keanu666
Quickmick
gilou2511
Eric67
fredpariz
tomcuss
Aeromariner
L&S
bobrobert31
chocala
Binoufa
Lolofoirest59
jc221173
falconbmw
Captain
francois77
dr.troy
Mc
flazz
Albouk
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyMer 16 Mar - 13:22

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Pilotr10

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Pilotr11

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Pilotr12

Citation :
A new model with a strong character joins the Pilot collection from Zenith. Its broad 45 mm-diameter aged steel case houses a legendary movement – the automatic El Primero 4069 chronograph calibre – and displays a vintage dial boasting perfect readability. The Heritage Pilot Café Racer proudly takes its place in this iconic line composed of sleek, powerful watches. Its virile charm and well-built mechanism infuse it with the “Café Racer” spirit: when speed and getting away from it all are synonymous with independence and authenticity.

It flaunts an original, sturdy style with a retro feel. Beneath its bodywork throbs a high-performance ‘engine’. The Heritage Pilot Café Racer is inspired by the ‘Café Racer’ bikers movement born in England in the 1920s. Its young, rebellious fans wanted a motorcycle that was both fast (up to 160km/h) and customised, enabling them to ride from café to café on the British motorways

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyMer 16 Mar - 13:30

Un grand n'importe nawak! La montre d'aeronef des années 40 inspirée des bikkers des années 20! On superpose les couches de communication sans recherche de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
<TiC-TaC>
Animateur
<TiC-TaC>


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/02/2014

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyMer 16 Mar - 13:32

Albouk a écrit:
Un grand n'importe nawak! La montre d'aeronef des années 40 inspirée des bikkers des années 20! On superpose les couches de communication sans recherche de cohérence.
Mis a part critiquer Zenith tu sais dire autre chose ...
3 messages trois critiques
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15447
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyMer 16 Mar - 13:46

Albouk a écrit:
Un grand n'importe nawak! La montre d'aeronef des années 40 inspirée des bikkers des années 20! On superpose les couches de communication sans recherche de cohérence.

Pas fan de ce modèle non plus ...
Ce qui m'intéresserait , c'est savoir quels modèles passés ou actuels trouvent grâce à tes yeux ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyMer 16 Mar - 14:40

Albouk a écrit:
Un grand n'importe nawak! La montre d'aeronef des années 40 inspirée des bikkers des années 20! On superpose les couches de communication sans recherche de cohérence.

Contrairement à la bien pensance générale je suis entièrement d'accord avec toi! C'est completement absurde de mélanger une montre d aeronef d inspiration vintage avec des motos d une autre epoque. Les deux domaines n'ont aucun lien entre eux. La montre reste dans la lignée des pelles à tartes de ces dernières années avec des diamètres complètement importables pour le commun des mortels où du moins ceux qui veulent garder un peu de bon goût. Quant à la classic cars qui mélange un cadran "côtes de Genève " avec un poussoir de chrono façon tag carrera clown Ils ont dû y passer des mois...
Bref, ça me conforte dans l idée de continuer à me consacrer aux vintages qui, elles, sont dignes dintérêts.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15447
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyJeu 17 Mar - 12:05

Mc a écrit:



Contrairement à la bien pensance générale je suis entièrement d'accord avec toi!

Incompréhensible ...jusqu'à maintenant personne n'a encensé ce modèle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyJeu 17 Mar - 12:17

C'est un modèle beaucoup trop gros pour mon poignet mais si on met les considérations de "légitimité historique" de côté je trouve pas ça si vilain que ça moi. confiused
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyJeu 17 Mar - 12:22

flazz a écrit:


Incompréhensible ...jusqu'à maintenant personne n'a encensé ce modèle...  Wink  

En effet! Je serais donc le premier Mr. Green

Si j'oublie la maladresse de la référence et du Crossover, je trouve les couleurs et le rendu des matières très joli. L'effet satiné du cadran et du bracelet fonctionne bien.

D'une manière plus générale, j'apprécie les déclinaisons que propose Zenith même si elles ne sont pas toutes à mon goût. Zenith à le mérite de "jouer" avec ses modèles au travers de déclinaisons pouvant être modernes (cf la nouvelle academy), très vivantes (cf la Classic Car), très classiques avec la version Or des 6150. Ce qui ne me parle pas, ce sont les partenariats mais c'est une autre histoire et à vrai dire je m'en moque...
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyJeu 17 Mar - 13:49

francois77 a écrit:
:
Si j'oublie la maladresse de la référence et du Crossover, je trouve les couleurs et le rendu des matières très joli. L'effet satiné du cadran et du bracelet fonctionne

Plutôt d'accord avec ça. Avec une offre de prix bien placée et un poignet de bûcheron sous stéroïdes, j'aurais pu me laisser tenter... C'est une montre qui a un bon look à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27413
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyVen 18 Mar - 1:39

Ce n'est pas spécialement mon style de garde-temps, mais le rendu du cadran et ce bracelet ont le mérite d'avoir du caractère.... thumleft

Je ne demande qu'à voir ça de plus près la semaine prochaine Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15884
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyVen 18 Mar - 17:38

Citation :


Mis a part critiquer Zenith tu sais dire autre chose ...
3 messages trois critiques

+1 c'est Albouk grincheux Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lolofoirest59
Membre super actif
Lolofoirest59


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/10/2014

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptySam 19 Mar - 9:58

Et ben moi, je l'adore cette nouvelle Pilot . Une idée du prix et de sa date de sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Binoufa
Membre très actif
Binoufa


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2015

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyDim 20 Mar - 20:42

Un petit avant gout de café à vous faire partager :

Avec de la belle mécanique...

Encore merci à Zénith pour l'accueil :

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Img_1712

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Img_1713

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Img_1711

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Img_1710

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Img_1714

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Img_1715

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Img_1716

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Img_1718

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Img_1717

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Img_1719

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Img_1810

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Img_1811

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Img_1812

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Img_1813

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Img_1816

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Img_1814

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Img_1815
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyMar 22 Mar - 14:04

45 mm !!! Je ne pense pas que c'est avec ce modele que Zenith va reconquerir le public francais

Peut etre asiatique car il parait que dans ces lointaines contrées plus elle est grosse plus c'est une marque de reussite.
Revenir en haut Aller en bas
Binoufa
Membre très actif
Binoufa


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2015

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyMar 22 Mar - 15:58

chocala a écrit:
45 mm !!! Je ne pense pas que c'est avec ce modele que Zenith va reconquerir le public francais

Peut etre asiatique car il parait que dans ces lointaines contrées plus elle est grosse plus c'est une marque de reussite.

Je ne sait pas s'il vont reconquérir quoi que ce soit avec ce model mais en tous cas il faut arrêter avec le diamètre... C'est le concepte de la montre c'est une pilote!

Le mec qui a créer cet pièce ne çest pas dit tiens je vais vendre une montre qui ira à 10% des gens!

Après libre à chacun d'aimé ou pas mais il faut être ouvert!

Sur mon poignet de 16,5 je vais de l'air King jusqu'à une pilote en 48 en passant par la deep sea! C'est dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyMer 23 Mar - 17:33

Moi jl'aime bien cette montre! Je trouve justement que son look colle très bien avec l'esprit cafra! Après le blabla c'est comme 99% des marques, faites en ce que vous en voulez.

Après en effet 45mm faut pouvoir le porter, mais à essayer car comme binoufa, j'ai alterné du 36mm de datejust à du 46mm de 7F sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyJeu 24 Mar - 9:26

Mc a écrit:


A ma connaissance, jamais aucune montre de pilote ZENITH n'a depassé les 40-41mm à l'époque où les pilotes utilisaient vraiement leur montre. Celle de Louis Blériot ne de dépassait pas 40-41mm. Quant, aux autres marques ayant produit des pilotes comme le mk de la ww2 aucune ne depassaient 36mm. Le cahier des charges du type xx, exigeait un boitier aux alentours des 38mm (de tête et sauf erreur). Les seules montres, qui étaient de gros diamètres étaient les beobachtung ou montre d'observation, lesquelles étaient en général équipée de calibres de montre de poche et se portaient à la cuisse et n'étaient pas destiné à être portée une fois la mission terminée, ce qui n'est pas le cas des "pilotes" actuelles de diamètres pelle à tarte qui sont destinée à être portées, donc oui les montres de pilotes, zenith iwc etx en 200mm de diamètres sont ridicules et n'ont pas de légitimité historique au niveau de la taille puisque là majeure partie du temps les "vraies" étaient bien plus petites. L'autre raison pour trouver ça ridicule, c'est que les mouvements sont, contrairement à lwurs ancêtres, beaucoup beaucoup trop petits pour les boitiers, ce qui fait loucher les montres chrono de façon pathétique, on se tappe des date au milieu du cadran etc mais c'est de loin pas propre à Zenith, tout le monde (sauf Rolex) suit cette mode ridicule de "m'as tu vu"


Je crois que tu as tout dit Mc Chinois

Je me suis permis de remettre l'un des WS de binoufa droit.
Je suis désolé l'ami mais hormis le niveau élevé de finition c'est absurde et de mauvais goût Shit

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyJeu 24 Mar - 14:05

J'avais effacé mon message en raison des fautes d'orthographe honteuses que je n'ai pas pu modifier ne pouvant plus l'éditer Shit . On est d'accord, cette pièce, que j'ai vu en vrai, est très bien finie comme toujours chez Zenith mais beaucoup trop grosse, on le voit bien sur le WS ci-dessus où la montre dépasse de tous les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyJeu 24 Mar - 16:22

Clairement il faudra envisager ces modèles en 2 tailles.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyJeu 24 Mar - 16:32

Mc a écrit:
J'avais effacé mon message en raison des fautes d'orthographe honteuses que je n'ai pas pu modifier ne pouvant plus l'éditer Shit . On est d'accord, cette pièce, que j'ai vu en vrai, est très bien finie comme toujours chez Zenith mais beaucoup trop grosse, on le voit bien sur le WS ci-dessus où la montre dépasse de tous les côtés.

Mince, désolé alors Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Blunt_gi
Arf... ma foi ce n'est pas grave, on en fait tous et le contenu était tout de même pertinent. C'eût été dommage de le laisser se perdre dans les limbes Wink


ZEN a écrit:
Clairement il faudra envisager ces modèles en 2 tailles.


Personnellement je suis complètement amoureux de ma Pilot 40mm I love you

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Dscn0148


... mais il est vrai que ce n'est pas un chrono et pour les amateurs de chrono typés pilote/militaire il n'y a guère que des pendules à l'heure actuelle... une idée à creuser chez Zenith...
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyJeu 24 Mar - 17:45

L&S a écrit:


Mince, désolé alors Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Blunt_gi


Arf... ma foi ce n'est pas grave, on en fait tous et le contenu était tout de même pertinent. C'eût été dommage de le laisser se perdre dans les limbes Wink






Personnellement je suis complètement amoureux de ma Pilot 40mm I love you

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Dscn0148


... mais il est vrai que ce n'est pas un chrono et pour les amateurs de chrono typés pilote/militaire il n'y a guère que des pendules à l'heure actuelle... une idée à creuser chez Zenith...
Wink
L'aeronef 40mm est clairement un des modèles les plus réussi de chez ZENITH actuellement et l'une des pilotes les plus reussie toutes marques confondues, enfin, amha, bien sûr. Super choix en tous cas, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyJeu 24 Mar - 18:41

Merci pour elle Mc mais arrêtons-nous là, on pourrait croire à un double pseudo clown
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyJeu 24 Mar - 19:00

L&S a écrit:
Merci pour elle Mc mais arrêtons-nous là, on pourrait croire à un double pseudo clown
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyJeu 24 Mar - 19:15

Je ne suis pas du tout fan du rendu "used", patiné façon bourrin, sur ses cornes, boîtier, couronne, bouton poussoir et bracelet. Shit

Je considère que c'est au possesseur de lui donner ce vécu-là, sans forcer, au fil du temps. Incompréhensible

A part ça, je la trouve assez réussie. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27413
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté   Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté EmptyDim 27 Mar - 1:19

J'ai essayé cette Pilot Café Racer lors de mon passage mercredi à la Baselworld.

Malheureusement pas de photos, car mon smartphone avait rendu l'âme... Evil or Very Mad


J'ai bien aimé le cadran, mais moins les chiffres arabes qui m'ont paru un peu "kitsch".

La couronne typique, on aime ou on n'aime pas, je me range dans les 1er thumleft

Le bracelet est original, confortable.

Après je ne suis pas spécialement fan de ce genre de modèle et malheureusement elle est un peu trop grosse pour mon poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Heritage Pilot Café Racer - Nouveauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [New] Collection Heritage : Pilot Extra Special Chronograph
» Nouveauté : Zenith Heritage 146
» Nouveauté : Zenith Pilot Type 20 Trinidad
» HERITAGE: PILOT TYPE 20 calendrier annuel nouvelle fixation bracelet enfin
» Alpina startimer pilot heritage chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: