FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith

Aller en bas 
+14
francois77
km'rol
Mc
Thomas78
Jango32
jean-marie
ViouMouf
tomcuss
Pierre-Yves
falconbmw
H544
Zenithophile
Eric67
ZEN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith   Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 EmptySam 19 Mar - 14:36

Très intéressant ces propos sur ce remaniement.

Je me réjouis d'aller visiter la Manufacture d'ici quelques temps et d'avoir éventuellement des infos sur ces futurs changements...
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith   Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 0:04

2 ans quand le même Biver explique que Tag doit se positionner sous deux ans car ce sera trop tard ensuite, Zenith lui devra tout y compris sa disparition. Il ne lui aura fallu que 10 ans finalement pour achever l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith   Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 0:58

Albouk a écrit:
2 ans quand le même Biver explique que Tag doit se positionner sous deux ans car ce sera trop tard ensuite, Zenith lui devra tout y compris sa disparition. Il ne lui aura fallu que 10 ans finalement pour achever l'entreprise.    

Les ambitions et objectifs ne sont pas les mêmes... de toute façon, aucunes initiatives de Zenith ne fait naître chez toi un soupçon d'optimisme ou de considération. Ni les variations de l'existant (qui ont le mérite de proposer des choses en attendant une redéfinition de fond) ni le travail de fond sur "seulement" 2 ans (chose que tu aboies depuis pas mal de temps et maintenant que Zenith s'y attèle, tu trouves encore des raisons de critiquer, que ce soit sur les délais ou sur les esquisses d'objectifs). Bref, tu condamnes tout et ce n'est pas constructif comme attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith   Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 4:39

Wait & see... depuis le départ de dufour en 2014 rien de special... Mr biver doit être le genre de micro manager sans qui rien ne se fait sans son aval. Tant qu'il bosse sur tag il ne se passera rien. Espérons qu'il en a terminé avec tag.
Garder le EP classique comme "speedmaster pro" de chez zénith serait une bonne approche:
- garder l'image mythique de ce mouvement
- ne pas ringardiser les dernier EP produits

il faut dire que je suis de ceux qui ne jure que par la speedy classique en verre hesalite et fond acier. Wink

Pour les nouveautés.. partir sur du plus gros diamètre.. ouch... risqué .. alors que certains (dont roro) reviennent en arrière. Perso, à moins que ce ne soit une pilote ou panerai, 42mm reste un max Amha. Si ce que dis zen est vrai, que les chinois aiment "ce qui est gros", il leur faut manger un peu plus de mal bouffe US pour obtenir un poignet adapté. Mais je suis rassuré, ca ne serait tarder. Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 Trinque_

Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 33
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith   Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 5:19

Zenithophile a écrit:
Pour les nouveautés.. partir sur du plus gros diamètre.. ouch... risqué .. alors que certains (dont roro) reviennent en arrière. Perso, à moins que ce ne soit une pilote ou panerai, 42mm reste un max Amha. Si ce que dis zen est vrai, que les chinois aiment "ce qui est gros", il leur faut manger un peu plus de mal bouffe US pour obtenir un poignet adapté. Mais je suis rassuré, ca ne serait tarder.  Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 Trinque_


Perso c'est ce qui fait que je ne m'intéresse même plus aux nouveautés Zenith ces dernières années, les diamètres sont devenus totalement rédhibitoires entre leurs 42 et 45 mm... Il reste seulement la 1969 Original, une seule déclinaison.
Je ne comprends pas cette politique, malgré les explications de ZEN. Toutes les autres marques reviennent en arrières avec des diamètres plus raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith   Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 9:42

ramo69 a écrit:


Perso c'est ce qui fait que je ne m'intéresse même plus aux nouveautés Zenith ces dernières années, les diamètres sont devenus totalement rédhibitoires entre leurs 42 et 45 mm... Il reste seulement la 1969 Original, une seule déclinaison.
Je ne comprends pas cette politique, malgré les explications de ZEN. Toutes les autres marques reviennent en arrières avec des diamètres plus raisonnables.
En effet, mais pour une montre "sport", comme une chrono,  42mm pourrait être jugée comme acceptable. . Une pilote, je pourrai comprendre avec les gros gants que portaient les pilotes, d'ou la grosse taille, grosse lisibilité,  grosse couronne etc.. mais pour des montres dites "normales" je ne comprendrai pas. Il faut (je pense) garder du rationnel et fonctionnel quant aux tailles des montres.  Sinon, l'on a vite fait de s'hublotifier et donc de perte sa crédibilité dans le monde de la (vraie) manufacture clown
Revenir en haut Aller en bas
ViouMouf
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2014

Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith   Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 4:05

Voici une citation qui devrait mettre tout le monde d’accord. Dans son dernier livre, page 330, Joël Duval écrit à propos d’El Primero :
Citation :
«  Incontestablement, comme le prouvent ses incessantes innovations, Zenith possède le savoir-faire horloger. Mais la manufacture rencontre des difficultés à la faire savoir ».
Quant au cahier des charges d’un nouveau El Primero XXI, il est assez facile à faire quand on trouve sur le marché des produits « référence » en matière de
- Dimensions (diamètre, épaisseur, positions des compteurs, position des poussoirs, position du balancier pour un tourbillon ultérieur)
- Performances (résolution, précision/isochronisme, réserve de marche)
- Fonctions (saut à l’enclenchement, retour à zéro, Fly-back)
- Résistance aux chocs
- Résistance à l’usure
- Prix
Mais la question qu’on peut se poser aujourd’hui est la suivante : « Comment Aldo Magada (qui semble réapparaitre en ce moment) va-t-il mener à bien une telle construction alors qu’il annonce dans la presse la réorganisation de Zenith avec suppression de postes ? »
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith   Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 5:03

Un marque se sépare rarement de ses développeurs et prototypistes. Pas de soucis à mon avis .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith   Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 6:13

Des infos concrètes et fort intéressantes, merci bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith   Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 11:38

Je viens de lire également ces quelques phrases, je me suis arrêté à la page 342 l'autre jour.. Fier 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZNO1969
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2014

Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith   Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 13:24

ZEN a écrit:

Ca a failli être le cas en 2008, la marque avait travaillé sur un proto en 72 000 alternances mais tout fut annulé juste avant la conférence de presse de Baselworld car JC Babin présentait alors son 360 000 alternances. Zenith dut rabattre son projet et priorité fut donné à Tag Heuer où l'enjeu économique était plus lourd.

LVMH aurait dû laisser la Mikrogirder à Zenith. Ça aurait été plus logique par rapport au positionnement de cette manufacture autant que pour Tag Heuer. Aussi, je trouve étrange que Blancpain et Jacquet Droz puissent occuper un cran plus élevé que Zenith dans le marché horloger. Après tout, il n'y a pas grand chose a différencier la stratégie de ces deux marques avec leurs mouvements Frédéric Piguet 1150/1185 de celle de Zénith avec le El Primero et l'Elite. M. Biver compte peut-être mettre en place une stratégie similaire en délaissant un peu le El Primero.
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith   Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 1:02

ZNO1969 a écrit:
LVMH aurait dû laisser la Mikrogirder à Zenith. Ça aurait été plus logique par rapport au positionnement de cette manufacture autant que pour Tag Heuer. Aussi, je trouve étrange que Blancpain et Jacquet Droz puissent occuper un cran plus élevé que Zenith dans le marché horloger. Après tout, il n'y a pas grand chose a différencier la stratégie de ces deux marques avec leurs mouvements Frédéric Piguet 1150/1185 de celle de Zénith avec le El Primero et l'Elite. M. Biver compte peut-être mettre en place une stratégie similaire en délaissant un peu le El Primero.

LVMH aurait du se préoccuper de la cohérence des produits entre ses marques et non ménager la chèvre et le chou. Finalement ce sont les 2 qui ont failli sombrer. Heureusement il n'y a eu qu'un mort et un blessé grave.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing
» Actu: Jean-Claude Biver veut lancer une montre téléphone
» Actu : Jean-Claude Biver prépare à lancer sa propre marque
» Actu: Jean-Claude Biver on Zenith’s New Chronograph Movement
» Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: