FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire

Aller en bas 
+2
Kiko01
Copernic
6 participants
AuteurMessage
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire Empty
MessageSujet: Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire   Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire EmptyVen 18 Mar 2016, 23:01

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, merci pour votre travail immense sur ce forum, qui est une mine d'informations!
Heureux propriétaire d'un réveil Jaz (tout ce que je possède de glorieux, à part deux horloges XVIIè / XVIIIè qui appartiennent à mes parents (je posterai des photos dans un topic dédié dès que j'aurai récupéré l'appareil) de 1937, je souhaite - après avoir passé des heures sur FAM - sauter le pas et m'offrir une montre qui, je l'espère, me suivra toute ma vie.

Premier achat, étudiant, donc petit budget, j'ai littéralement flashé sur ce modèle de chez Seiko:
Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire SRP772K1
(l'image est tirée du site officiel Seiko fr)

La simplicité du cadran, les chiffres romains noirs sur fond blanc me rappellent la montre de gousset de mon amie, et bref. J'aime ce design simple, intemporel et ancien à la fois.

Je songe acheter cette merveille via internet, car pour l'instant, en boutique, près de chez moi, le vendeur m'a dit ne pas l'avoir. Il va falloir que je vois d'autres boutiques, peut-être des horlogers indépendants, afin de voir si on peut l'avoir.

J'hésite fortement à passer par creationwatches, (aussi car le prix, 299 € sur le site officiel Seiko, est à 148 sur creationwatches!) je me ferai mon avis après mûre reflexion, car j'ai lu pas mal d'avis, et bien qu'en général positif, il y a quelques ratés, dirais-je, quelques uns n'ont pas eu de chance. (ce modèle n'est ni sur myatcheshub ni chez Mr Lee, j'en suis fort triste).

Peut-être y aurait-il, parmi les membres du forum, quelqu'un pouvant m'aiguiller (jeu de mot non intentionnel) vers une marque, un fabricant/ vendeur, qui confectionne des modèles ressemblant à celui-ci (cadran blanc/ chiffres romains noirs, automatique ou mécanique)?
J'épluche aussi les annonces d'occasion, mais je n'ai pas encore trouvé de modèle ressemblant à celui-ci. Peut-être continuerais-je à surfer en attendant de trouver la perle, peut-être vais-je craquer plus vite que prévu pour ce modèle.
Je vous tiendrai au courant et revue et photos à l'appui dès que j'aurai sauté le pas, car si un jour cette merveille est à moi, ce sera un peu grâce à vous ^^

Concernant le calibre, qui est ici un 4R35, je pense que je n'ai pas à m'inquiéter?

Je vous remercie de m'avoir lu, je prendrai des photographies de mes merveilles dès que possible, et merci d'avance si quelqu'un a des conseils, des idées à me donner.

Bon week end! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire   Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire EmptySam 19 Mar 2016, 00:05

Et bien pour ce budget ~300 euros à part Seiko et Orient je sais pas si y aura beaucoup d'autres choix !

Et si la Seiko te plait, prend contact avec "stef" du forum (bijouterie Clouzeau), il est revendeur officiel de la marque, pour voir ce qu'il peut te proposer !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann65
Nouveau
Yoann65


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2016

Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire   Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire EmptySam 19 Mar 2016, 09:42

Bonjour

Tu a également la SRP767K1 et la SRP769K1 sur la même gamme qui sont également sympa Smile

tu peux les trouver au alentour de 245 Euros en France, perso je préfère acheter en France pour la garantie.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Schuberth
Membre Actif
Schuberth


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/06/2014

Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire   Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire EmptyDim 20 Mar 2016, 09:25

Kiko01 a écrit:
Et bien pour ce budget ~300 euros à part Seiko et Orient je sais pas si y aura beaucoup d'autres choix !

Et si la Seiko te plait, prend contact avec "stef" du forum (bijouterie Clouzeau), il est revendeur officiel de la marque, pour voir ce qu'il peut te proposer !
À 300 euros, SEIKO est absolument imbattable..
Revenir en haut Aller en bas
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire   Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire EmptyDim 20 Mar 2016, 17:42

Bonjour à tous, merci pour vos réponses!!
J'admets que, à la base, je voulais m'offrir la montre pour m'auto féliciter et fêter la fin de ma première année de master... (et aussi car j'ai un revenu plus gros à partir du printemps et ce jusqu'en septembre, car étudiant salarié j'ai un temps plein pendant l'été et non pendant l'année scolaire)
Je vais potasser toutes ces infos, et réflechir pour faire mon achat dans les meilleures conditions possibles!

D'un autre côté, en voyant LA montre à la moitié de son prix sur creationwatches, j'avoue que mon coeur s'est emballé, je me suis dit "oh tu peux te la payer maintenant. Pas de sorties le mois prochain mais qu'est-ce que sont les sorties à côté des cours (passionnants) que tu suis et une montre de rêve?"
Fièvre acheteuse, je suppose!

Le modèle SRP767K1 me plait pas mal, en fait, il faudrait que je vois pour mettre un bracelet en cuir, j'ai les poignets hyper fins, et je suis souvent embêté quand j'essaie une montre avec un bracelet métal... Un anneau de trop, et c'est trop grand, on l'enlève et c'est trop petit... Mr. Green

Je continue d'explorer, et (je viens de perdre une enchère pour une Seiko 5 des seventies, je suis un peu triste ^^ Je m'étais dit qu'en attendant l'été... Je pouvais tenter une petite enchère déjà à une cinquantaine d'euros) je vous tiens, dans tous les cas, au courant!


Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire   Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire EmptyMer 23 Mar 2016, 14:24

Alors si tu as un poignet tres fin je ne sais si cette seiko (tres jolie) soit tres adapté avec son 42mm et sa tres grande ouverture de cadran . Quelques "photo sur poignet" circulent sur la toile pour te donner une idee.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire   Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire EmptyMer 23 Mar 2016, 18:20

Copernic a écrit:


J'hésite fortement à passer par creationwatches, (aussi car le prix, 299 € sur le site officiel Seiko, est à 148 sur creationwatches!) je me ferai mon avis après mûre reflexion, car j'ai lu pas mal d'avis, et bien qu'en général positif, il y a quelques ratés, dirais-je, quelques uns n'ont pas eu de chance. (ce modèle n'est ni sur myatcheshub ni chez Mr Lee, j'en suis fort triste).


Copernic a écrit:


D'un autre côté, en voyant LA montre à la moitié de son prix sur creationwatches, j'avoue que mon coeur s'est emballé, je me suis dit "oh tu peux te la payer maintenant. Pas de sorties le mois prochain mais qu'est-ce que sont les sorties à côté des cours (passionnants) que tu suis et une montre de rêve?"
Fièvre acheteuse, je suppose!

Le modèle SRP767K1 me plait pas mal, en fait, il faudrait que je vois pour mettre un bracelet en cuir, j'ai les poignets hyper fins, et je suis souvent embêté quand j'essaie une montre avec un bracelet métal... Un anneau de trop, et c'est trop grand, on l'enlève et c'est trop petit... Mr. Green




il est très rare qu'un site de vente ou un magasin fasse un vrai 100% de satisfaction, il arrive parfois qu'il y ait de temps en temps un petit "bug" pas forcément de la faute du vendeur d'ailleurs ou bien un acheteur de mauvaise foi (si, si ça existe aussi).

j'ai acheté plusieurs montres chez CW sans jamais le moindre problème, et je pense que sur ce forum je suis très loin d'être le seul dans ce cas là.

en plus en passant par paypal, le risque devient nul puisqu'ils remboursent sans problème si il y a un souci.

par contre, effectivement, si tu as un poignet assez fin, les 42/43mm du boitier et l'ouverture du cadran importante risque d'être limite pour toi.

ton poignet fait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire   Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire EmptyMer 23 Mar 2016, 21:55

Bonsoir, et merci pour vos réponses!
J'ai mesuré mon poignet, 17 centimètres de tour, et un bon 5.1/2 cm en largeur 'vue de dessus' (je ne connais absolument pas les termes!)
Il est vrai que je ne me suis pas posé la question...

A vrai dire je n'ai toujours porté que des quartz (offertes en général) et ma Swatch d'enfance, mais qui a eu un grave accident; et une *aïe ne pas dire le nom* que l'on m'a offerte, une montre d'une marque de vêtements qui fait de l'automatique made in China (je ne ferais plus jamais allusion à ces objets, promis). Et autant avec les bracelets cuir, rayon homme etc ça va, autant les bracelet métal aîe... Cela vient-il d'un bracelet de mauvaise qualité, mal mesuré, et donc un anneau de trop/ un anneau de moins font que cela ne va pas? Je l'ignore.
D'un autre côté, j'ai dû grossir un peu depuis mes 20 ans, et je n'ai plus porté de métal depuis  Mr. Green eut-être que cela irait à présent?
Trève de blabla, mes mesures sont à votre disposition pour analyse de la situation Chinois


PS: Seikoman2013, j'adore et j'adhère à ta signature!
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)
» achat sur skywatches seiko premier kinetic
» Avis premier achat automatique - Seiko 5 (SNZF17J1)
» Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport
» premier post, pour premier achat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: