Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Montre épurée à quartz moins de 200 euros Dim Mar 20 2016, 19:19
Bonjour à tous,
Je devais initialement m'acheter ma première "vraie" montre (n'y voyez pas là une forme de dénigrement), une mécanique à remontage automatique (une Nomos Metro Neomatik), pour remplacer une vieille casio de plus de 15 ans mais des imprévus m'amènent à décaler cet achat pour une durée indéterminée. Je suis néanmoins décidé à remplacer ma Casio Edifice (qui de toute façon n'a plus de pile et que je ne porte donc plus) par une montre à quartz (pour éviter l'entretien d'une montre mécanique et dépenser peu).
Je recherche donc une montre à quartz dans le style Bauhaus, donc un style minimaliste/épuré avec un diamètre de 38 mm max dans un budget assez limité. J'ai repéré les montres Charlie à base de Ronda 1063 pour un prix aux alentours de 150 euros.
J'ai entendu parler des Daniel Wellington mais donc la qualité serait discutable.
Je suis ouvert à d'autres propositions.
D'avance, merci. Bonne fin de journée.
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
Sujet: Re: Montre épurée à quartz moins de 200 euros Dim Mar 20 2016, 20:15
en modèle épuré tu as par exemple la Stilleto Ecodrive AR3010-65A chez citizen en 36mm, c'est de l'eco-drive, donc du solaire, pas de pile à changer.
Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 15/06/2013
Sujet: Re: Montre épurée à quartz moins de 200 euros Dim Mar 20 2016, 22:14
'soir
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez Danish Design.
http://www.danishdesign.com/
Cordialement
fenr1r Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: Montre épurée à quartz moins de 200 euros Lun Mar 21 2016, 08:35
Merci pour vos deux réponses. Concernant l'eco drive de Citizen, merci pour la découverte. Je pensais cette technologie propriété de Seiko. Toutefois je préfère pour mon usage le quartz dans la mesure où une fois ma nomos achetée, cette montre ne sera portée que quand ma nomos sera en révision. De faire le quartz me semble plus pratique pour une montre portée très ocasionnellement. Même si je n'ai pas encore acheté ma nomos.
Concernant Danish design, merci de m'avoir fait découvrir cette marque mais la seule montre à peu près dans mes critères à un diamètre de 42mm.
Si je peux préciser ma demande, moins de 200 euros bracelet cuir compris. Donc avec la Citizen le remplacement du bracelet m'aurait fait dépasser mon budget.
platyphyl Membre super actif
Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 15/06/2013
Sujet: Re: Montre épurée à quartz moins de 200 euros Lun Mar 21 2016, 10:28
Tu as de quoi voir chez Mondaine aussi.
Par exemple dans tes critères de taille et de prix :
Sujet: Re: Montre épurée à quartz moins de 200 euros Dim Avr 03 2016, 11:39
fenr1r a écrit:
cette montre ne sera portée que quand ma nomos sera en révision.
On n'achète pas une montre quartz pour remplacer une montre mécanique lorsque cette dernière est en révision... D'abord la révision de ta Nomos sera peut-être 10 ans après son achat, voire 15...Tu vas laisser la quartz dix ans dans un tiroir? Ça n'a pas de sens...
fenr1r Nouveau
Sujet: Re: Montre épurée à quartz moins de 200 euros Dim Avr 03 2016, 11:59
Tout d'abord bonjour, cela me semble être la moindre des choses.
Plutôt que de critiquer, peux-tu plutôt partager ta science ? A moins que ce ne soit pas dans tes cordes ?
Si je comprends bien on ne porte rien. Et si la révision dure 6 mois, eh bien tant pis. A moi de trouver que ça n'a pas de sens...
Invité Invité
Sujet: Re: Montre épurée à quartz moins de 200 euros Dim Avr 03 2016, 12:12
fenr1r a écrit:
Tout d'abord bonjour, cela me semble être la moindre des choses.
Plutôt que de critiquer, peux-tu plutôt partager ta science ? A moins que ce ne soit pas dans tes cordes ?
Si je comprends bien on ne porte rien. Et si la révision dure 6 mois, eh bien tant pis. A moi de trouver que ça n'a pas de sens...
Lol...depuis quand une révision dure 6 mois? C'est ridicule... Puis le bonjour sur un forum c'est le jour où l'on se présente et pas à chaque nouveau message...