FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Délai d'attente pour une Nautilus 5711?

Aller en bas 
+30
balibalo
nicephore
starship
thierrymarine
il_drago
Belsunce
CalatravaCH
ams.rudy
elric15
Bloomberg
Pemeno
gasteropode
cacu
Dissident
Arno14
Sempi
jibé
Ari #1
Zorba06
Petyot
Kèyz
aB
dada57
domingo chavez
falconbmw
Matthieu92
Mr OP
FraDiavolo
Tchiik
Corpas
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Corpas
Membre super actif
Corpas


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/10/2015

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyDim 20 Mar - 23:34

Bonjour,

Tout est dans le titre, j'envisage l'achat d'une 5711 et j'ai entendu un peu de tout au niveau des délais de livraisons de cette montre qui semble très difficile à trouver neuve.

J'ai posé la question à un distributeur près de chez moi (Luxembourg) et il m'a annoncé une livraison au mieux l'année prochaine,sans aucune garantie et sans motivation pour m'inscrire sur une liste d'attente...

Combien de temps avez vous attendu pour la votre?

Vaut il mieux que je me rende dans un salon Patek pour passer commande ? (Genève ou Paris) ?

À votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Tchiik
Membre Actif
Tchiik


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : -
Date d'inscription : 23/10/2014

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyLun 21 Mar - 0:21

Bonjour,

Au moment de l'acquisition de ma 12R en décembre, le salon Patek de Paris annonçait 2 à 3 ans d'attente pour la 5711A en précisant que c'est pareil pour le salon de Genève.

Quelques membres FAM ont pu l'avoir relativement rapidement, mais je ne connais pas leur formule magique, si tant est qu'il en existe..
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyLun 21 Mar - 1:20

J'ai eu la mienne en quelques minutes... Twisted Evil

D'accord, il a fallu faire vite, à partir d'une visite sur le site d'un horloger (Parisien) ...un mail et un coup de fil (genre: "bon, vous me la gardez, j'arrive tout de suite...")  I love you  
J'ai juste été le premier à appeler.(Je ne l'ai pas eue neuve, mais, bon...Boite-Papiers+garantie 2ans)

Et la voilà:
Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Img_3312
Revenir en haut Aller en bas
Tchiik
Membre Actif
Tchiik


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : -
Date d'inscription : 23/10/2014

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyLun 21 Mar - 3:34

Si ce n'est pas de la chance ça, c'est du talent Fier 2

Félicitations ! Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyLun 21 Mar - 5:47

Tchiik a écrit:
Si ce n'est pas de la chance ça, c'est du talent Fier 2

Félicitations ! Bulles Bulles Bulles

C'est une seconde main...

Pareil j'ai eu ma 5712 sur le gris, donc elle est dispo tu appelles , tu payes , tu l'as...

Ni chance ni talent...

Juste du goût et des fonds... Rolling Eyes

Pour ce qui est de l'avoir neuve chez PP c'est une autre paire de manche...

Je sais pas si Paris prend encore des résa tant ils en ont...

Genève n'en prend plus sauf pour les déjà clients résidant à Genève...

Ils essayent d'éviter un maximum les flippers...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyLun 21 Mar - 6:41

Hello,
- Je suis passé en janvier à Londres, on m'annonce 2018
- J'ai demandé au salon vendome paris le mois dernier on m'annonce que le dernier délais était de 3ans et que maintenant il n'y a plus de liste
- J'ai demandé à Wempe paris le mois dernier et ils m'ont dit ne plus prendre de réservation car vu les volumes livrés, cela serait juste ridicule
Je ne suis pas déjà client chez eux, mais crois moi qu'à chaque fois, j'ai été très limpide sur mes intentions d'achat et ma capacité à transformer mes dires en actes...
Revenir en haut Aller en bas
Tchiik
Membre Actif
Tchiik


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : -
Date d'inscription : 23/10/2014

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyLun 21 Mar - 7:31

Mr OP a écrit:


C'est une seconde main...


Effectivement, les Nautilus sont disponibles au gris. Néanmoins certains ne se gènent pas pour mettre un prix assez ahurissant du fait de la forte demande.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyLun 21 Mar - 7:50

Tchiik a écrit:


Effectivement, les Nautilus sont disponibles au gris. Néanmoins certains ne se gènent pas pour mettre un prix assez ahurissant du fait de la forte demande.

C'est ce qu'on appelle: le prix de la rareté, sans doute...
(En fait la rareté  seule ne suffit pas...Il faut en plus une demande, et là ça fait boum...)
Revenir en haut Aller en bas
Corpas
Membre super actif
Corpas


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/10/2015

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyLun 21 Mar - 8:39

Merci pour vos réponses...

C'est bien ce que je pensais,ça ne sert à rien que je descende sur Paris ou Genève pour m'entendre dire qu'il n'est plus possible de l'avoir ou dans trois ans.

Je voulais vraiment l'avoir neuve (j'ai déjà une autre montre achetée d'occasion) et éviter de payer 30.000€ sur le gris...

Ce qui soit dit en passant est un véritable foutage de g.... Winolk


Je vais donc insister pour que l'AD qui est pas trop loin de chez moi me mette sur liste d'attente et espérer un gros coup de chance!

Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyLun 21 Mar - 14:44

Effectivement.... bien du plaisir Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Blunt_gi

C'est quand même hallucinant ces délais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyLun 21 Mar - 22:42

Franchement, les listes d'attente, c'est bon pour ceux qui y croient.

Soit tu es un bon client chez un AD et tu l'as dans l'année, soit non, et tu ne l'auras probablement jamais chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyLun 21 Mar - 23:02

domingo chavez a écrit:
Franchement, les listes d'attente, c'est bon pour ceux qui y croient.

Soit tu es un bon client chez un AD et tu l'as dans l'année, soit non, et tu ne l'auras probablement jamais chez lui.

Yes...mais: "un bon client chez l'AD Patek"...Tu restreins pas mal la cible, là.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyLun 21 Mar - 23:26

J'ai acheté la mienne en 2010. La situation n'était peut-être pas aussi tendue que maintenant, mais le discours était déjà le même.

A Bâle, près de chez moi, il y a 2 AD : le premier n'a même pas voulu me prendre et le second m'a parlé de 3 ans. De la blague. C'est juste qu'ils se réservent ce modèle pour leur meilleur client.

J'ai donc appelé pas mal d'AD en Europe, jusqu'à en trouver un un peu plus ouvert que les autres. Il m'a promis que la suivante qu'il recevrait serait pour moi et 3 semaines plus tard, je l'avais. Et je précise qu'environ 1 à 2 ans après, notre Guy67 en a trouvé une en stock chez l'autre revendeur de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 586
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2009

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyLun 21 Mar - 23:48

Quel est le prix officiel pour une 5711 à ce jour??
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6764
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyLun 21 Mar - 23:51

domingo chavez a écrit:
J'ai acheté la mienne en 2010. La situation n'était peut-être pas aussi tendue que maintenant, mais le discours était déjà le même.

A Bâle, près de chez moi, il y a 2 AD : le premier n'a même pas voulu me prendre et le second m'a parlé de 3 ans. De la blague. C'est juste qu'ils se réservent ce modèle pour leur meilleur client.

J'ai donc appelé pas mal d'AD en Europe, jusqu'à en trouver un un peu plus ouvert que les autres. Il m'a promis que la suivante qu'il recevrait serait pour moi et 3 semaines plus tard, je l'avais. Et je précise qu'environ 1 à 2 ans après, notre Guy67 en a trouvé une en stock chez l'autre revendeur de la ville.

Certes mais tu n'étais pourtant pas déjà bon client de l'AD en question. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Corpas
Membre super actif
Corpas


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/10/2015

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyLun 21 Mar - 23:56

dada57 a écrit:
Quel est le prix officiel pour une 5711 à ce jour??

En France 20.190€ il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Corpas
Membre super actif
Corpas


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/10/2015

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyMar 22 Mar - 0:00

domingo chavez a écrit:
J'ai acheté la mienne en 2010. La situation n'était peut-être pas aussi tendue que maintenant, mais le discours était déjà le même.

A Bâle, près de chez moi, il y a 2 AD : le premier n'a même pas voulu me prendre et le second m'a parlé de 3 ans. De la blague. C'est juste qu'ils se réservent ce modèle pour leur meilleur client.

J'ai donc appelé pas mal d'AD en Europe, jusqu'à en trouver un un peu plus ouvert que les autres. Il m'a promis que la suivante qu'il recevrait serait pour moi et 3 semaines plus tard, je l'avais. Et je précise qu'environ 1 à 2 ans après, notre Guy67 en a trouvé une en stock chez l'autre revendeur de la ville.

Je te remercie pour ta réponse,je pense aussi qu'il faut essayer de ratisser large pour avoir une chance de trouver.

Pourrais tu me transmettre en MP les coordonnées des AD chez qui vous avez trouvé Guy67 et toi?

Revenir en haut Aller en bas
Tchiik
Membre Actif
Tchiik


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : -
Date d'inscription : 23/10/2014

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyMar 22 Mar - 0:01

Corpas a écrit:


En France 20.190€ il me semble...

22.530€ en 2015 en France
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyMar 22 Mar - 0:12

aB a écrit:
Certes mais tu n'étais pourtant pas déjà bon client de l'AD en question. Incompréhensible

Premier achat chez l'AD en question.

Corpas a écrit:
Je te remercie pour ta réponse,je pense aussi qu'il faut essayer de ratisser large pour avoir une chance de trouver.

Pourrais tu me transmettre en MP les coordonnées des AD chez qui vous avez trouvé Guy67 et toi?

C'est une petite ville francophone mais pas française où il y a 2 AD Patek. Ca ne devrait pas être trop dur à trouver. clown
Revenir en haut Aller en bas
Corpas
Membre super actif
Corpas


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/10/2015

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyMar 22 Mar - 0:26

Tchiik a écrit:


22.530€ en 2015 en France

Au temps pour moi à priori mes tarifs n'étaient pas à jour...

Revenir en haut Aller en bas
Corpas
Membre super actif
Corpas


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/10/2015

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyMar 22 Mar - 0:27

domingo chavez a écrit:


Premier achat chez l'AD en question.



C'est une petite ville francophone mais pas française où il y a 2 AD Patek. Ca ne devrait pas être trop dur à trouver. clown

En effet j'ai ma petite idée... Mr. Green Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyMar 22 Mar - 0:29

5711 4 ans d'attente à Genève ils ne prennent plus les commandes depuis un moment déjà.

Prix 21k CHF soit moins que le prix annoncé en EURO
Revenir en haut Aller en bas
Petyot
Membre très actif



Nombre de messages : 195
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 13/08/2008

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyMar 22 Mar - 2:58

J'ai acheté ma 5712 sur le marché gris (à NY) et j'ai payé 6000$ de moins que le prix chez un AD avec des papiers à mon nom.

Ça vaut la peine de regarder le gris selon moi Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyMar 22 Mar - 6:22

Corpas a écrit:
Merci pour vos réponses...

C'est bien ce que je pensais,ça ne sert à rien que je descende sur Paris ou Genève pour m'entendre dire qu'il n'est plus possible de l'avoir ou dans trois ans.

Je voulais vraiment l'avoir neuve (j'ai déjà une autre montre achetée d'occasion) et éviter de payer 30.000€ sur le gris...

Ce qui soit dit en passant est un véritable foutage de g.... Winolk


Je vais donc insister pour que l'AD qui est pas trop loin de chez moi me mette sur liste d'attente et espérer un gros coup de chance!


pourquoi "foutage de gueule"? c'est la loi du marché et c'est allègrement entretenu par PP et sa politique de vente.

maintenant si elle n'avait ni côte soutenue, ni réputation de rareté les gens ne se bousculeraient pas autant pour l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Corpas
Membre super actif
Corpas


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/10/2015

Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente pour une Nautilus 5711?    Délai d'attente pour une Nautilus 5711?  EmptyMar 22 Mar - 6:31

Zorba06 a écrit:




pourquoi "foutage de gueule"? c'est la loi du marché et c'est allègrement entretenu par PP et sa politique de vente.

maintenant si elle n'avait ni côte soutenue, ni réputation de rareté les gens ne se bousculeraient pas autant pour l'acheter

Je trouve que spéculer à ce niveau sur une montre neuve est excessif...


Pour ma part je refuse de payer ce tarif,et ça n'engage que moi.

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai d'attente pour une Nautilus 5711?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300
» 5711 NAUTILUS et la mer
» Nautilus 5711 Tyffany
» Nautilus 5711 vs 7118
» La revue de ma Nautilus 5711

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: