FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time

Aller en bas 
+13
falconbmw
Jonathan11
Whp
Maset
benmarie
flazz
keanu666
Ibuprofen
fdm44
ÔPieRÔ
otonosama
iMaximei
Guy 67
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16316
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyMar 22 Mar 2016 - 8:09

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time 16jddual3

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time 16jddual6

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time 16jddual5

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time 16jddual1

Boîtier acier de 43 mm, étanche 30 m, cadran en onyx noir ou émail Grand Feu, mouvement à remontage automatique de manufacture calibre 2663H24. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyMar 22 Mar 2016 - 9:12

Merci du partage Chinois

Elles sont vraiment superbe ! Cependant, ils ne pourraient pas faire exactement la même noire, mais en blanc ? C'est à dire sans chiffres romains, sans chevauchement des cadrans et avec le nom de la marque dans le cadran GMT Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyMar 22 Mar 2016 - 9:14

Très beau, comme toujours, mais pourquoi persister avec ces galettes de 43mm !!!
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyMar 22 Mar 2016 - 9:42

Evil or Very Mad Je n'aime pas vraiment

Autant je suis un fan inconditionnel des grandes secondes et il est probable que mon prochain "gros" achat en sera une, autant je trouve que sur ce modèle on perd tout ce qui fait l'essence de la collection : la pureté du dessin grâce au vide sur le cadran et au peu d'information. Là je trouve qu'on superpose trop de choses et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24650
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyMar 22 Mar 2016 - 10:04

Je ne suis pas fan non plus des minis montres dans un grand cadran mais là, ce qui me gêne en plus, c'est le centrage de l'ensemble sur le cadran.

La bordure vide du haut du cadran ne se retrouve pas en bas où le cadran est utilisé jusqu'à la lunette, le cadran s'en retrouve déséquilibré, c'est très inesthétique pour ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyMar 22 Mar 2016 - 10:10

otonosama a écrit:
Très beau, comme toujours, mais pourquoi persister avec ces galettes de 43mm !!!

C'est l'adn JD clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:26

Magnifique comme d'hab.
Le 43 n'est pas importable bien au contraire. Je vous conseille de les essayer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15560
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:31

j'aime bien , en revanche je ne suis pas fan du rotor...
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:54

C'est plutôt pas mal je trouve.
J'ai une préférence pour la version cadran blanc thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6632
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyDim 15 Mai 2016 - 14:10

J'avais loupé cette nouveauté, mois qui suis fan de JD !...
Je trouve ça toujours aussi beau, avec une préférence pour la blanche. Même si je suis d'accord que ce type de montre n'est pas destiné à une multiplication des infos sur le cadran


Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyDim 15 Mai 2016 - 14:44

J'aime beaucoup la noire !
Mais 43mm, beaucoup trop grand pour moi.

Cependant je me demande quel effet cela fait un cadran de ce type (je ne connais pas le nom, avec des sous-cadrans non concentriques au boîtier) par rapport au diamètre, une fois au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6632
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyDim 15 Mai 2016 - 14:56

C'est plus que portable !

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time P1090252_zps33c9d974


Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyDim 15 Mai 2016 - 15:31

A priori c'est beau comme d'habitude actuellement chez JD. Et perso j'aime beaucoup la décoration apportée à leurs mouvements!
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27581
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyDim 15 Mai 2016 - 15:54

C'est joli mais le fond me laisse de marbre et le détail qui me dérange c'est que l'espace vide à 12h est plus grand que celui à 6h.

Je suis assez maniaco sur la symétrie, surtout quand je lorgne sur ces JD (que j'aime beaucoup d'ailleurs) avec leur design numerus clausus Chinois

43mm aucun problème par contre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyDim 15 Mai 2016 - 15:57

J'avais moi aussi loupé cette nouveauté! confiused

Mais, malgré un cadran un poil chargé pour cause de second fuseau horaire, je la trouve quand même très désirable... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24650
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyDim 15 Mai 2016 - 16:21

falconbmw a écrit:
C'est joli mais le fond me laisse de marbre et le détail qui me dérange c'est que l'espace vide à 12h est plus grand que celui à 6h.

Je suis assez maniaco sur la symétrie, surtout quand je lorgne sur ces JD (que j'aime beaucoup d'ailleurs) avec leur design numerus clausus Chinois

43mm aucun problème par contre thumleft

Merci de confirmer mon avis thumright , je me sentais étrangement seul alors que cette asymétrie est également à mes yeux très choquante affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyDim 15 Mai 2016 - 16:26

Je préfère la version noire qui fait plus épurée. En plus en noir ça va faire plus contenu.
Maintenant les aiguilles bleuies de la version émail grand feu sont vraiment terrible!!

Question centrage: à mon avis étant donné que l'on a 2 cercles de diamètres différents les centrer n'aurait pas de sens, j'aime beaucoup justement cette impression de poids qui tire l'ensemble vers le bas enfin c'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24650
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyDim 15 Mai 2016 - 17:24

Ce qui n'a pas de sens à mes yeux, c'est cet espace en haut qu'on ne retrouve pas en bas What the fuck ?!?

Je ne vois pas en quoi centrer l'ensemble des des deux cerclées sur le cadran de la montre n'aurait pas de sens ou en aurait moins que ce qu'on voit là, il faudrait qu'on m'explique svp Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyDim 15 Mai 2016 - 17:31

Que ça ne plaise pas je suis d'accord Chinois
Mais je trouve, perso, que c'est assez harmonieux ce décalage entre le haut et le bas.
Peut être que recentré, ça aurait fait trop "banal" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24650
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyDim 15 Mai 2016 - 17:34

C'est possible, c'est un choix qui n'est pas forcément explicable, il faudrait que JD nous le commente.

Et puis pourquoi devrait-on aimer toutes les montres après tout thumright ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyDim 15 Mai 2016 - 17:36

C'est surtout un choix guidé par la taille voulue des aiguilles (les axes me semblent, eux, à équidistance des bords)... Wink

Moi, j'adore ce genre de décalage... thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6632
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyDim 15 Mai 2016 - 17:37

Je comprends parfaitement qu'on soit surpris (voire dérangé) par cet espace vide au-dessus de l'heure.
Cependant cela s'explique par le choix de mettre le centre de chacun des 2 sous-cadrans à égale distance du bord du cadran principal afin de bien mettre en valeur le sous-compteur de l'heure (qui est la fonction principale ) malgré sa plus petite taille que celle des secondes)
Décaler les 2 sous-compteurs vers le haut écraserait complètement le sous-compteur de l'heure, cela perdrait beaucoup en élégance, en pureté, en aération.
Je trouve donc au contraire ce travail sur le cadran ce qui caractérise le mieux le sens de la perfection de JD


Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyDim 15 Mai 2016 - 17:38

Oui voilà c'est ce que je voulais dire clown
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyDim 15 Mai 2016 - 17:39

Les compositions dans des cadres sont rarement centrées - regardez d'ailleurs les encadrements de tableau, il y a toujours plus d'espace en bas...

Par contre le compteur qui disparaît en bas sur la blanche c'est quand même chelou Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6632
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time   jaquet droz - News :  Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time EmptyDim 15 Mai 2016 - 17:42

Effet d'optique. Le cerclage est bien complet


Revenir en haut Aller en bas
 
News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Jaquet Droz Grande Seconde Réserve de Marche
» News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe
» News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte
» News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte
» News: Jaquet Droz Grande Seconde Tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: