| Choix cornélien | |
|
+3L&S broncos le père yannick 7 participants |
Auteur | Message |
---|
le père yannick Nouveau
Nombre de messages : 30 Localisation : Marché des Jawas Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Choix cornélien 24.03.16 18:25 | |
| Bonjour à toutes et tous. Pour "fêter" mon retour dans mon entreprise à défaut d'une rémission de ma maladie, je souhaite m'offrir un Chronographe automatique. Mon cahier des charges : - Une vraie marque - 44mm - Automatique - Chronographe. - Bracelet acier (j'ai une sueur plutôt corrosive) - Un peu de prestige (mais sans ostentation) - Budget : plus ou moins 2.000€ Pour l'instant, j'hésite entre deux montres : - Longines Conquest Chrono (vu chez pluswatch) - Oris Titan (vu chez Vanhooten) J'ai déjà dans ma collection 3 Automatiques : Une Tissot Prs516 bleue sur bracelet acier comme montre de tous les jours et une Breitling Chronomatic de 1970 héritée de mon père pour les grandes occasions et une Orient (qui vient de rendre l'âme et sera remplacée par une Seiko Automatique) pour les voyages dans les contrées peu sûres et mesnombreux séjours à l'hosto pour mes chimios fréquentes. Bien sûr, si vous avez d'autres modèles sympas à proposer pour mes recherches, n'hésitez pas à me donner vos avis, idées (ou des sous pour les plus généreux ). Merci les FAMeurs de vos avis avisés et sûrement plus judicieux que ceux d'un horloger cherchant à tout prix à faire une affaire. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Choix cornélien 24.03.16 18:32 | |
| dans ton budget, tu as quelques Sinn qui pourraient rentrer dans ton chier des charges... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Choix cornélien 24.03.16 18:38 | |
| Bonsoir Yannick, tout d'abord bravo pour ta rémission, et je te souhaite un bon retour dans ton entreprise Maintenant parlons montres. As-tu vraiment un très gros poignet où une Sinn 103st en 41mm pourrait aller ? Ce serait mon choix numéro 1. Ensuite : DAMASKO. Tu ne trouveras pas plus technique et leur chrono sont en 44mm je crois. Les bracelets acier, extraordinaires, piquent un peu question prix par contre. Tu peux aussi aller voir chez Alpina, ils proposent des chrono de grande taille mais je ne sais pas pour le bracelet métal et j'aime moins perso. Voili voilou. |
|
| |
le père yannick Nouveau
Nombre de messages : 30 Localisation : Marché des Jawas Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Choix cornélien 24.03.16 18:51 | |
| L&S, malheureusement pas en rémission pour le moment, mais mon état me permet de reprendre le travail.
Je vais de ce pas voir les DAMASKO. Les mouvements, c'est quoi ?? Valjoux/ETA ou autres ??
Sinn, un horloger proche de mon travail (Fréchot à République) en propose, mais j'accroche pas des masses le design qui fait cliché militaire. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Choix cornélien 24.03.16 19:06 | |
| Longines Conquest bracelet acier, quel joli choix. Sport/chic et tres bien finie. Chez Oris as tu regarde les Artix Gt? Un peu plus sport. Sinon Mido, Hamilton, Certina, Sinn, Damasko... |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Choix cornélien 24.03.16 19:21 | |
| SINN me semble un bon choix. Et, je parle sous le contrôle des pro, mais ne trouve-t-on pas quelques Anantas d'occaz dans ce créneau? Puis, une qui sort un peu de ton cahier des charges mais que je trouve assez sympa (la Tag): Et courage! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Choix cornélien 24.03.16 19:51 | |
| - le père yannick a écrit:
- L&S, malheureusement pas en rémission pour le moment, mais mon état me permet de reprendre le travail.
Je vais de ce pas voir les DAMASKO. Les mouvements, c'est quoi ?? Valjoux/ETA ou autres ??
Sinn, un horloger proche de mon travail (Fréchot à République) en propose, mais j'accroche pas des masses le design qui fait cliché militaire. Damasko emboitait de l'eta/valjoux lorsque j'avais encore ma DA37 mais peut être se sont-ils mis au sellita depuis, comme beaucoup. Le tout dans des boîtes indestructibles, inrayables et amagnétiques
Dernière édition par L&S le 24.03.16 19:51, édité 1 fois |
|
| |
le père yannick Nouveau
| Sujet: Re: Choix cornélien 24.03.16 19:51 | |
| Une Monaco d'occasion, c'est une idée, Cresus en a parfois à prix relativement peu élevé |
|
| |
le père yannick Nouveau
| Sujet: Re: Choix cornélien 26.03.16 16:32 | |
| Hello, Bon Damasko, trop "survival" à mon goût pour une montre que je cherche plutôt habillée. Je viens de regarder du côté de chez Tag Heuer, la Formula 1 chrono 44 équipée du calibre 16 (certes un peu vieillissant), mais look sympa quand même. Le budget serait peu dépassé (2.500€). Des retours connus sur le calibre 16 (fiabilité, entretien) ?? Merci aux FAMeurs |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Choix cornélien 26.03.16 17:06 | |
| Bon courage pour la reprise et c'est déjà ça Sinn, il n'y a pas que du militaire : |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Choix cornélien 26.03.16 17:09 | |
| Chez Longines, j'ai toujours eu un faible pour le chrono Conquest dans ce coloris, un petit côté Daytona Newman, pas désagréable : |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3110 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Choix cornélien 26.03.16 17:36 | |
| Une idée comme une autre. Junghans maxbill chronoscope sur bracelet milanais. |
|
| |
| Choix cornélien | |
|