| choix cornélien! | |
|
+8guillaume140 snyper Nico1618 BaaBaa Black Sheep David123 hiko TICTALCOOLIQUE sebouille1982 12 participants |
Auteur | Message |
---|
sebouille1982 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: choix cornélien! 08.08.10 15:22 | |
| Tout d'abord,
Bonjour à tous....
Un petit Belge s'ajoute dans votre communauté! ;-)
Voici la raison de mon post,
Bientôt un changement dans ma vie professionnel, et pour marquer l'évènement, j'ai donc décidé de succomber au charme d'une montre de haute horlogerie!
Mais voila! que choisir!
Je sais que mon choix se fera sur un coup de cœur une fois l'une de ces montres à mon poignet, mais peut être pourrez-vous commencer à m'éclairer un petit peu.
Mon choix devrait se porter entre ces montres.
La bien connue Breitling Navitimer World (pas besoin de lien, je pense que tout le monde la connait.
la Omega seamaster aqua terra chronograph http://www.omegawatches.com/fr/gents/seamaster/aqua-terra-chronograph/23113445206001
ou bien une Bell & Ross (pour celle ci, encore aucune idée du modèle car il va falloir que j'aille seulement les essayer.)
voila, je suis ouvert à toutes vos idées, critiques, suggestions,...
A bientot
|
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: choix cornélien! 08.08.10 15:51 | |
| |
|
| |
hiko Pilier du forum
| Sujet: Re: choix cornélien! 08.08.10 18:54 | |
| bienvenu a toi pour t'aider a choisir , peux tu nous donner qques infos ? genre le budget , le style , les couleurs, etc... ? peut etre qu'on te trouvera la perle rare a la quelle tu n'aurais pas songé ? cordialement |
|
| |
sebouille1982 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: choix cornélien! 08.08.10 19:37 | |
| Salut Hiko
Alors... comme dis plus haut, j'hésite vraiment entre ces deux modeles.
La Breitling Navitimer World et la Omega seamaster Aqua terra chronograph
Coté budget, ca va de 4 à 6.000 euro.
Mes choix se tournent vers une montre "discrète" (dans les couleurs) automatique, à complication, plutôt ronde, avec la complication "GMT" et chrono.
En fait...
Est-ce que Breitling et Oméga se valent? y en a t'il une plus sérieuse (plus fiable) que l'autre?
Est ce qu'entre ces 2 modèles je peux laisser parler mon coup de cœur? ou méfiance?
D'avance merci.
( je me doute que les réponses à mes questions se trouve sur le forum, c'est d'ailleurs pour cela que je fais mes recherches simultanément. ;-) )
|
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: choix cornélien! 08.08.10 23:30 | |
| - sebouille1982 a écrit:
- .... j'ai donc décidé de succomber au charme d'une montre de haute horlogerie!
...Breitling Navitimer World ... Omega seamaster aqua terra chronograph...ou bien une Bell & Ross Ben pour quelqu'un qui veut s'acheter une montre de haute horlogerie, tu commences mal, aucun des modèles mentionnés ne font pas partie de la HH Bon, à part ça j'ai une préférence pour la Breitling. Je possède la Navitimer classique (je n'ai pas le poignet adapté à la World), mais cette dernière est vraiment superbe ! Laisse donc parler ton coeur, aucun soucis sur Breitling et Omega Sinon, à ta place et dans le budget que tu indiques, je jetterai un oeil sur les Zenith El Primero. Elles sont certes affichées autour des 8'000, mais dans la pratique, c'est plutôt 5'000, et t'as un mouvement mythique au poignet, les 36'000 alternances et tout et tout |
|
| |
sebouille1982 Nouveau
| Sujet: Re: choix cornélien! 08.08.10 23:33 | |
| ha.... méa culpa...
Je pensais que lorsqu'on parlait de toutes ces marques prestigieuses de montre suisse, nous étions dans la haute horlogerie... ;-)
erreur de débutant.... ;-) |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: choix cornélien! 08.08.10 23:48 | |
| - sebouille1982 a écrit:
- ha.... méa culpa...
Je pensais que lorsqu'on parlait de toutes ces marques prestigieuses de montre suisse, nous étions dans la haute horlogerie... ;-)
erreur de débutant.... ;-) Y'a pas de mal On va dire qu'on peut cataloguer les montres Suisses dans trois catégories : 1) Celles qui emboite de l'ETA (c-a-d le 75% de toutes les montres suisses mécaniques), c'est du bon matériel (je parle du mouvement), fiable, précis, robuste, produit en grande quantité, mais basique dans l'esthétique 2) Les montres qui emboite des mouvements de manufacture (c-a-d les marques qui fabriquent eux-mêmes leurs mouvement spécifiques et qui ne font donc pas appel à ETA), ils sont en général au point, plus jolis que les ETA, mieux décorés, c'est plus spécifique (le El Primero de Zenith fait partie de cette catégorie, mais il ne fait pas partie de la Haute horlogerie) 3) La haute horlogerie... c'est bien sûr des mouvements de manufactures, mais ils sont soumis à certaines contraintes esthétiques pour en faire véritablement des pièces d'exception, ils ont des poinçons spécifique qui certifient leur ADN de HH, et là les prix d'entrée de gamme est de 10'000 euros. Donc toi tu cherches une montre dans les catégories 1 ou 2, et avec ton budget, tu ne vas pas avoir de mal a en trouver |
|
| |
BaaBaa Black Sheep Membre super actif
| Sujet: Re: choix cornélien! 09.08.10 9:06 | |
| Pourquoi pas une Rolex GMT-Master II ? |
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: choix cornélien! 09.08.10 9:35 | |
| - BaaBaa Black Sheep a écrit:
- Pourquoi pas une Rolex GMT-Master II ?
Grillé, j'allais y vernir....... ça me paraît un choix plus judicieux et plus pérenne que les exemples cités |
|
| |
snyper Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: choix cornélien! 09.08.10 10:17 | |
| vas voir... Le Collection'HeureAvenue Louise 85B, 1050 Bruxelles Tél / Fax: +32-2-646-88-32 | Mobile: +32-477.376.999 | Email : www.collectionheure.be |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
idiomea Membre super actif
| Sujet: Re: choix cornélien! 09.08.10 18:49 | |
| - Nico1618 a écrit:
- BaaBaa Black Sheep a écrit:
- Pourquoi pas une Rolex GMT-Master II ?
Grillé, j'allais y vernir.......
ça me paraît un choix plus judicieux et plus pérenne que les exemples cités en effet, très bon choix, j'ai craqué il y a 1 mois (première montre !) et c'est top. Elle est sobre (la céramique car la pepsi ou la coke moins ) elle est GMT elle est rolex elle a un bracelet confortable et beau elle a moi (ok Hors Sujet) elle se trouve d'occas en état parfaite les gens qui ne sont pas sur FAM ne la remarqueront pas, les autres OUI ! Sinon, la Submariner, l'exploreur II regarde du côté de rolex c'est vraiment sympas et quoi de mieux pour "marquer un tournan". Sinon la speedmaster de chez Omega ? bref, comme tu l'as dit... un choix cornelien et surtout une visite obligatoire pour faire des essais... ce qui est beau pour l'un ne l'est pas forcement pour un autre.... bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix cornélien! 29.08.10 8:41 | |
| Si je devais faire ce choix c'est aussi vers la gmt que je me dirigerais |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: choix cornélien! 29.08.10 10:05 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: choix cornélien! 29.08.10 10:09 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: choix cornélien! 29.08.10 10:35 | |
| Entre 4 et 6000 €, avec chrono et GMT J'ai sélectionné ces modèles: - Chaumet Dandy GMT: - Chaumet Dandy Chronographe: - Vulcain Vulcanographe: - Omega Speedmaster Solar Impulse: - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT: - Seiko Ananta Spring Drive SPS007: Qu'en penses-tu? |
|
| |
sebouille1982 Nouveau
| Sujet: Re: choix cornélien! 29.08.10 17:17 | |
| Salut tout le monde! Merci de l'intérêt que vous apporté à mon choix cornélien!! :p Mais ... Voila... C'est fait! J'ai craqué! Mais non pas pour une mais pour DEUX! montres! tsss pas sérieux tout ca! (mon bijoutier m'ayant fait une super ristourne de 20% hors que j'aurais été très content avec un petit 5 voir 10 % ) Et donc... je suis retourné à mes premiers coup de cœur pour débuter ma petite collection! Tout d'abord, j'ai craqué pour la Bell & Ross de "base" BR03-92 avec le boitier de 42mm en acier. Pourquoi cette montre? Design propre à la marque tout en étant assez discrète au poignet, bonne lisibilité coté mécanisme, certe ce n'est pas un mécanisme aussi noble que rolex ou zenith mais je pense qu'il est fiable. Donc comme montre de "tout les jours" et qui m'accompagnera dans toutes mes lubie, ca sera très bien. Et ensuite, pour ma "BELLE" montre, et bien je suis retourné à mon premier coup de cœur d'il y a 2 ans, la Breitling navitimer world. Je l'ai encore essayé a la bijouterie, et là, je me suis dit "c'est elle"! ;-) actuellement en commande, elle sera équipée d'une bracelet cuir noir avec boucle déployante Je suis content car ces deux montres on chacunes leur personnalité, l'une plus sobre et sportive, l'autre plus habillée avec une présence plus marquée. Coté mécanisme, n'étant pas un grand connaisseur, j'en ai tiré les conclusions suivante pour la navi: mécanisme "tracteur", fiable, précis. Dans l'absolue, pour une montre qui va m'être utile plusieurs fois la semaine et non pas uniquement lors de grandes occasions, c'est ce qu'il me faut! Et donc voilà! Une fois la famille au complète, je ne manquerai pas de vous faire profiter de quelques photos, Et merci à tous pour vos avis partagés ou non, mais encore une fois, le choix se fait lorsque l'on est nez à nez avec une montre et que celle-ci nous choisi! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| |
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: choix cornélien! 29.08.10 17:31 | |
| Jamais deux sans 3 Bravo ! felicitations pour tes deux belles montres ! On attend quelques photos avec impatiences ! Franchement un choix comme ca ne peu qu'être le bon |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: choix cornélien! 29.08.10 17:47 | |
| De bons choix ! Très sympa toutes les deux. Pense à nous mettre de jolies photos quand tu peux. |
|
| |
| choix cornélien! | |
|