| Calibre Leroy & Cie jamais vu ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gousset59 Membre très actif
| Sujet: Calibre Leroy & Cie jamais vu ... Ven 25 Mar - 8:24 | |
| Bonjour, Je ne résiste pas au plaisir de vous partager une de mes trouvailles dans son écrin d'origine Le boîtier à goutte est, à mon goût, magnifique. Je trouve que le calibre signé Leroy est de très bonne facture mais c'est la première fois que je le rencontre. Savez-vous de quel calibre il s'agit ? |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Calibre Leroy & Cie jamais vu ... Sam 26 Mar - 2:37 | |
| je ne peux malheureusement pas aider à l'identification du calibre mais je reconnais que la montre est de toute beauté, et le fait qu'elle soit dans son écrin d'origine ajoute à son charme. Merci pour le partage. |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre Leroy & Cie jamais vu ... Mer 30 Mar - 8:02 | |
| Bonjour, Je sèche toujours sur l'identification du calibre mais en // de mon post sur FAM, j'ai contacté le service patrimoine de Leroy. Celui-ci m'a répondu mais m'indique que la recherche d'informations sur ma montre est facturée et payable d'avance sans garantie de retrouver dans les archives la présence de ma montre. Je n'ai pas trop de doute sur l'identification de ma montre dans leurs archives mais j'aurais voulu avoir votre avis sur le réel intéret de posséder ce genre de document d'archives. Ces documents ne sont pas "donnés" et finalement, à part le plaisir de connaitre la date,le lieu de l'acquisition ainsi que le calibre. Je me demande sincèrement si le jeu en vaut la chandelle quand il n'y a aucun doute sur l'authenticité de la montre.
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Calibre Leroy & Cie jamais vu ... Mer 30 Mar - 8:17 | |
| - Gousset59 a écrit:
Ces documents ne sont pas "donnés" et finalement, à part le plaisir de connaitre la date,le lieu de l'acquisition ainsi que le calibre. Je me demande sincèrement si le jeu en vaut la chandelle quand il n'y a aucun doute sur l'authenticité de la montre.
Tout de même pas plus cher que chez Patek ? 100 CHF pour mémoire. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Calibre Leroy & Cie jamais vu ... Mer 30 Mar - 11:08 | |
| Si, on en est même loin... 250 CHF |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5198 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Calibre Leroy & Cie jamais vu ... Mer 30 Mar - 17:57 | |
| - Gousset59 a écrit:
- Si, on en est même loin...
250 CHF A ce prix-là je vais me lancer dans la confection de documents anciens. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Calibre Leroy & Cie jamais vu ... Mer 30 Mar - 20:36 | |
| - Gousset59 a écrit:
- Si, on en est même loin...
250 CHF P'tain ... il y a vraiment des champions dans le n'importe quoi ! Et ce prix de 100CHF est inchangé depuis de nombreuses années. Faut dire que quand il y a une demande pour Leroy, il doit avoir environ un millier de demandes pour Patek ! Et la Dame ( les aujourd'hui ) qui gèrent ce service, sont diablement efficaces ! La réponse positive ou négative ( concernant la montre ) arrive dans les 24 heures, et après paiement, le certificat arrive dans la quinzaine de jours au plus tard ( le dernier je l'ai eu en 3 jours ) _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Petrus2 Membre Actif
Nombre de messages : 91 Localisation : Kyrnea Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Calibre Leroy & Cie jamais vu ... Ven 1 Avr - 2:32 | |
| - Gousset59 a écrit:
- Bonjour,
Je sèche toujours sur l'identification du calibre mais en // de mon post sur FAM, j'ai contacté le service patrimoine de Leroy. Celui-ci m'a répondu mais m'indique que la recherche d'informations sur ma montre est facturée et payable d'avance sans garantie de retrouver dans les archives la présence de ma montre. Je n'ai pas trop de doute sur l'identification de ma montre dans leurs archives mais j'aurais voulu avoir votre avis sur le réel intéret de posséder ce genre de document d'archives. Ces documents ne sont pas "donnés" et finalement, à part le plaisir de connaitre la date,le lieu de l'acquisition ainsi que le calibre. Je me demande sincèrement si le jeu en vaut la chandelle quand il n'y a aucun doute sur l'authenticité de la montre.
Je partage tes doutes sur l’intérêt des informations fournies si l'authenticité est avérée. Par ailleurs, l'information sur le mouvement est rarement complète au niveau de la provenance de l'ébauche notamment, si ébauche il y a... Ce n'est d'ailleurs peut être pas le cas de Leroy. Reste ensuite que finalement à ce prix tu disposes d'un certificat authenticité et s'il est possible de connaitre le nombre d’exemplaires réalisés un élément de rareté. |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Calibre Leroy & Cie jamais vu ... Mar 5 Avr - 0:22 | |
| Comme expliqué par ailleurs dans nos échanges, il me semble que cette montre dispose du poinçon de l'Observatoire de Besançon, à priori un bulletin de 1ère classe. La cuvette intérieure donne-t-elle à lire un peu de littérature, notamment à ce propos ?
Pour rappel, la position du poinçon détermine le classement : 1ère classe si la tête se trouve en travers du rayon, parallèle au rayon avec le dard dirigé vers l'extérieur pour la 2ème, toujours parallèle mais avec le dard dirigé vers le centre pour la 3ème. |
|
| |
AR_2000 Membre Actif
| Sujet: Re: Calibre Leroy & Cie jamais vu ... Ven 15 Avr - 1:57 | |
| Cette L.Leroy est bonne a 100% pas de probleme .En ce qui concerne la date c'est pas trop dur Leroy est au boulevard de la madeleine a partir de 1899 . Donc ta montre doit dater debut 1900-10 environ |
|
| |
| Calibre Leroy & Cie jamais vu ... | |
|