| Ce calibre Omega je ne l'ai jamais vu pour de vrai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Ce calibre Omega je ne l'ai jamais vu pour de vrai Jeu 2 Juin 2005 - 20:43 | |
| Châtons vissés et empierrement au centre pour un 19 lignes ... Par contre, j'ai trouvé celui-là ... Pas d'empierrement , il trainait dans une boite à biscuits sur une brocante avec des épaves de montres. Celle-là avait l'axe de balancier HS et pour 20 euros un ami me l'a révisée ( 20 euros c'est le prix du ressort ). Comme quoi il ne faut jamais négliger une boite à biscuits... A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ce calibre Omega je ne l'ai jamais vu pour de vrai Jeu 2 Juin 2005 - 22:10 | |
| belle pièce, ça doit être un bon copin pour te faire la réparation à ce prix là !
le calibre 19 existait en plusieurs finitions: - qualité A : 7rubis, spiral plat - qualité B (la plus courante) : 15 rubis spiral Breguet - qualité C 15 rubis avec chatons vissés, raquette avec réglage fin, réglage 5 positions - qualité D 17 rubis ou +, bulletin de marche...
ce n'est qu'un très court résumé. En réalité, il existe de nombreuses variantes dans chaque qualité, comme par exemple la DDR ou VeryBest. Toutes ces infos sont dans Saga Omega p 204-205. Je ne détaille pas trop car je pense que tu possèdes ce fabuleux livre.
ton calibre correspond donc à une qualité C.
A+ |
|
| |
| Sujet: Excellent ce livre de Marco Richon Jeu 2 Juin 2005 - 23:07 | |
| Effectivement j'ai cet excellent ouvrage et rêve d'un livre du même type sur Zénith Hum, hum !!! A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Ce calibre Omega je ne l'ai jamais vu pour de vrai Jeu 4 Déc 2008 - 8:20 | |
| - ZEN a écrit:
- Celle-là avait l'axe de balancier HS et pour 20 euros un ami me l'a révisée ( 20 euros c'est le prix du ressort ).
A+ Avec son RCS et son RIB, je pense lui donner du travail. Cela serait bien pour lui. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Ce calibre Omega je ne l'ai jamais vu pour de vrai Jeu 4 Déc 2008 - 10:09 | |
| Par rapport au tarif officiel, et confidentiel ( merci de le dire à personne) c'est même un peu cher: |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Ce calibre Omega je ne l'ai jamais vu pour de vrai Jeu 4 Déc 2008 - 10:22 | |
| Je vois que ma réponse à Fly Back a été tout simplement supprimée. Pourquoi ? Parce que j'ai osé soulevé la pratique du travail au black?? Que c'est monnaie courante sur les forums ? Parce que on encourage ces pratiques ?? Ou parce que j'ai osé écrire qu'il vaut mieux être un connard, qui n'a rien à dire, hormis des conneries, et qu'il sera deux fois plus estimé que Fly Back et moi même ? Ou tout simplement pour les deux ???? Un peu outrecuidant comme pratique, le coup de gomme. Et outrecuidant, juste pour rester dans le registre ludique d'un forum. Car en politique, ça porte un autre nom. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Ce calibre Omega je ne l'ai jamais vu pour de vrai Jeu 4 Déc 2008 - 10:37 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Ce calibre Omega je ne l'ai jamais vu pour de vrai Jeu 4 Déc 2008 - 10:53 | |
| - ZEN a écrit:
Sympa ces deux machins. Mais tu vas finalement me pousser à croire qu'ici, il faut adopter soit ce profil : ( si déjà nous sommes dans le comique. Sauf que toi, tu as le pouvoir de virer ce qui t'ennuies et partant proche des vérités ) A moins que tu ne préfères ça : Ca devient pathétique, et le plus, pathétique, c'est que tu le sais ............ Crois tu que sur, par exemple, le forum des montres de poches, il est de bon ton de voir autant de stupidités, et de lire autant de conneries ?? Tu ne veux pas intervenir sur la "masse", et pour cause. Alors qui fait tampon ?? Les seuls qui ont réellement qqe chose à montrer, les bracelets, pompes et pulls machins mis à part. Ca te rappelle rien les pulls ??? C'est bon, je cesse là. Vire tout, et ce sera encore mieux. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Ce calibre Omega je ne l'ai jamais vu pour de vrai Jeu 4 Déc 2008 - 11:04 | |
| Il faut raison garder, le raisonnement sur des cas marginaux ne peut entrainer d'effet général et cela ne sert à rien de critiquer sans apporter de solutions. Je préférerais lire des propositions plutôts que d'incessant débats stériles avec claquements de portes qui ne dépassent jamais les 15 jours.
La modération des forums n'est assurée que par les modérateurs et moi-même et non par certains de ses membres. Je comprends les avis minoritaires mais aimerait lire des choses positives de leur part. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Jeu 4 Déc 2008 - 11:07, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Ce calibre Omega je ne l'ai jamais vu pour de vrai Jeu 4 Déc 2008 - 11:08 | |
| Débat clos. Pour le reste veuillez vous rendre dans l'éphémère. SVP _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Ce calibre Omega je ne l'ai jamais vu pour de vrai | |
|