FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix d'une pièce polyvalente

+19
jeanmichel
Lalfiste44
Matthieu92
axluba
Quiky
PIERROT585
adco86
Seb07
fatalitas
Jonathan11
oliver83
lelapin
aB
arbigoud
falconbmw
keanu666
km'rol
gégérs
Jownz
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TIKG
Membre Actif

Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente   Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 20:51

Dans la liste la 36000vph et hors liste submariner en 1er explo ensuite voir chez omega po ou aqua terra.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente   Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 21:06

Toute montre bracelet acier plutôt récente et fine avec cadran couleur sombre ou clair (pas de couleurs exotiques) rentre dans le critère , après le choix de la marque dépend de la confiance , du sav et du budget .. et du look bien sûr
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente   Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 21:17

Sinon, vu que tu apprécies les chronos et que tu veux de la polyvalence, tu peux également t'orienter chez Sinn :

Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 103ti1

Cette 103 Ti Diapal est légère (titane oblige), étanche (200m), résistante au magnétisme, dispose d'un échappement sans lubrification permettant d'espacer les fréquences d'entretien ainsi que d'une capsule Argon (Ar) permettant de constater visuellement tout défaut d'étanchéité ou toute pénétration d'air dans la boite.

Garantie de 5 ans, SAV sérieux, montre discrète et d'un diamètre très raisonnable (41mm).

Ah oui, au fait, il y aussi la date Wink.

Voilà un lien vers la fiche technique complète :

ICI

Le tout ? 2990 Euros Wink.

Seul bémol, reste à savoir si, pour toi, cette personnalisation "maison" du 7750 fait ou non un calibre manufacture.

Mais ça peut constituer une alternative sympa.
Jownz
Membre référent
Jownz

MessageSujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente   Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 22:30

Merci pour toutes ces suggestions.

Je précise ce que j'entends par polyvalent, j'ai du utiliser un mauvais vocabulaire. Pour moi, ça signifie porter la montre : au boulot, en week-end, en vacances; sauf activités sportives ou je m'orienterais vers un modèle moins cher ou pas de modèle pour l'instant. Dans cette idée de polyvalence, une Seamaster ça rentre aussi, non ?

Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 Omega-Seamaster-300-Master-Co-Axial-watch-15

Rolex, indépendamment de la qualité et sans rentrer dans des longs débats, je n'arrive pas à accrocher (excepté la Daytona) mais ça me viendra peut être plus tard.

La Speed est pas mal des cette config, la Sinn aussi quoique plus sportive je n'imagine pas la porter au travail. Effectivement j'ai choisi pas mal de chronos pour essayer de varier ma gamme (sinon je pourrais prendre une belle 3 aiguilles chez JLC).

adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente   Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 22:50

Jownz a écrit:
Merci pour toutes ces suggestions.

Je précise ce que j'entends par polyvalent, j'ai du utiliser un mauvais vocabulaire. Pour moi, ça signifie porter la montre : au boulot, en week-end, en vacances; sauf activités sportives ou je m'orienterais vers un modèle moins cher ou pas de modèle pour l'instant. Dans cette idée de polyvalence, une Seamaster ça rentre aussi, non ?

Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 Omega-Seamaster-300-Master-Co-Axial-watch-15

Rolex, indépendamment de la qualité et sans rentrer dans des longs débats, je n'arrive pas à accrocher (excepté la Daytona) mais ça me viendra peut être plus tard.

La Speed est pas mal des cette config, la Sinn aussi quoique plus sportive je n'imagine pas la porter au travail. Effectivement j'ai choisi pas mal de chronos pour essayer de varier ma gamme (sinon je pourrais prendre une belle 3 aiguilles chez JLC).

Je n'aime rien ou presque de cette SM...

La lunette, l'aiguillage et le bracelet acier ne vont pas.

Je ne la trouve pas très cohérente et donc pas très élégante.

Pour moi la vraie polyvalence passer par la simplicité et même les plus réfractaires finissent par venir à Rolex.

Il y a quelques temps, je ne voulais pas en entendre parler et aujourd'hui, je constate chaque jour que mon Explo 2 est la montre la plus facile à vivre que je connaisse.

Perso, si je devais replonger avec 5KE et en gardant une idée de la polyvalence qui est plus celle d'une montre de tous les jours qu'une véritable barouseuse, je prendrais ça :

Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 OP_today

Petite OP 116000, 36mm d'élégance, de simplicité et de robustesse.

Au boulot, c'est parfait car c'est une montre discrète et classe.

En week-end, c'est étanche et c'est solide.

En vacances, c'est toujours étanche et toujours solide Very Happy.

Le bonus ?

A la révision si tu veux changer de cadran, tu passes sur un gris ou autre et tu auras pour quelques centaines d'euros une nouvelle montre...
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente   Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 22:55

Jownz a écrit:

Pour moi, ça signifie porter la montre : au boulot, en week-end, en vacances; sauf activités sportives ou je m'orienterais vers un modèle moins cher ou pas de modèle pour l'instant.

Vu l'utilisation que tu comptes faire de ta montre, n'importe quelle pièce ira bien, même sur cuir…

Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente   Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 22:55

Avec tes critères (à porter en toutes circonstances sauf sport, de préférence chouette mouvement) et ton budget, et en excluant donc Rolex:
- Speedmaster 3590
- Aquaterra
- GrandSeiko
- Panerai Radiomir ou 1940 (connais pas le prix Incompréhensible )
- Nomos dans les modèles un peu plus "sport" (Club...)

Après, il y a tellement de possibilités...
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente   Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 23:22

pas polyvalente alors ... et pas en en vacances non plus donc .
par exemple , tu es à l'hôtel , tu vas te baigner à la piscine ou à la plage , tu la met où ta tocante ?
dans le coffre de l'hôtel ? ok si il y en a un et là plus d'heure au poignet ...
sur le transat au bord de la pistoche ? dans le sac à maman ? ok faut ne pas avoir peur de se la faire chourer ...
à la plage ? encore pire pour la sécurité ...
ou alors tu te baignes avec le cuir , possible aussi , un bon rinçage et un séchage à l'air libre , ça peut le faire mais pas tous les jours ..

tu vas faire ton jogging en vacances , pareil tu fais quoi ?

sans compter les saisons : l'été le cuir souffre plus

les seules vacances ou je m'autorise une montre sur cuir exclusivement , c'est au ski

Dernière édition par km'rol le Dim 27 Mar - 23:24, édité 1 fois
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente   Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 23:23

km'rol a écrit:
pas polyvalente alors ... et pas en en vacances non plus donc .
par exemple , tu es à l'hôtel , tu vas te baigner à la piscine ou à la plage , tu la met où ta tocante ?
dans le coffre de l'hôtel ? ok si il y en a un et là plus d'heure au poignet ...
sur le transat au bord de la pistoche ? dans le sac à maman ? ok faut ne pas avoir peur de se la faire chourer ...
à la plage ? encore pire pour la sécurité ...
ou alors tu te baignes avec le cuir , possible aussi , un bon rinçage et un séchage à l'air libre , ça peut le faire mais pas tous les jours ..

tu vas faire ton jogging en vacances , pareil tu fais quoi ?

sans compter les saisons : l'été le cuir souffre plus

Rien à ajouter. Le bon sens en mouvement Wink.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente   Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 23:27

Wink

allez deux photos rapides pour illustrer une montre polyvalente en vacances

Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 1530074_zpsb701eda0

Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 Milgausssssssss86_zps92052d39

Chinois
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente   Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 23:30

km'rol a écrit:
Wink

allez deux photos rapides pour illustrer une montre polyvalente en vacances

Chinois

Classe Smile.

Plus ça va et plus j'aime ces AP RO également...

Quel est ton retour d'expérience sur le plan de la fiabilité ?

Sinon la Milgauss bah au top ! Petite préférence pour la GV mais c'est purement subjectif.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente   Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 23:37

la seule que je regrette vraiment (vendue il y a un an) la fiabilité était bonne même si la manipulation de la couronne était un peu douteuse (tremblote) What the fuck ?!? mais précis et très bonne rdm ...
confort médiocre à cause de la boucle papillon trop proéminante
Sinon modèle d'une originalité et d'une classe folle grâce à l'ensemble boitier / bracelet intégré I love you
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente   Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 0:34

km'rol a écrit:
la seule que je regrette vraiment (vendue il y a un an) la fiabilité était bonne même si la manipulation de la couronne était un peu douteuse (tremblote) What the fuck ?!? mais précis et très bonne rdm  ...
confort médiocre à cause de la boucle papillon trop proéminante
Sinon modèle d'une originalité et d'une classe folle grâce à l'ensemble boitier / bracelet intégré I love you

Ok donc au bilan c'est quand même moins facile à vivre qu'une Rolex.

Mais bon, ça reste une belle sculpture horlogère cette RO...
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente   Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 0:38

c'est exactement ça Wink
red67
Animateur
red67

MessageSujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente   Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 9:43

pas souvent cité, moins prestigieux
mais je trouve une classe folle
le chrono bicompax 1938 de chez stowa version marine , blanc ou noir
peu importe
mouvement pas in house mais prix en conséquence
à voir en tout cas
red67
Animateur
red67

MessageSujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente   Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 9:44

pas souvent cité, moins prestigieux
mais je trouve une classe folle
le chrono bicompax 1938 de chez stowa version marine , blanc ou noir
peu importe
mouvement pas in house mais prix en conséquence
à voir en tout cas
Jownz
Membre référent
Jownz

MessageSujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente   Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 11:33

Très belle la Stowa effectivement mais .. il y a toujours un mais : quasiment 15 mm d'épaisseur ! ce qui en fait un sacré steak pour une montre habillée non ? Bien dommage
red67
Animateur
red67

MessageSujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente   Choix d'une pièce polyvalente - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 9:19

en tout cas avec son bracelet croco, elle fait plutôt habillée.
maintenant l'épaisseur du boitier n'est pas forcément rédhibitoire
(l'effet "steak" est parfois compensé par la forme des cornes ou du poignet)
je crois qu'il y a aussi une version manuelle donc logiquement un peu moins épaisse.
le problème avec stowa, c'est d'en trouver une pour essayer!

Choix d'une pièce polyvalente
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2