| Choix d'une pièce polyvalente | |
|
+19jeanmichel Lalfiste44 Matthieu92 axluba Quiky PIERROT585 adco86 Seb07 fatalitas Jonathan11 oliver83 lelapin aB arbigoud falconbmw keanu666 km'rol gégérs Jownz 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TIKG Membre Actif
| Sujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente Dim 27 Mar - 20:51 | |
| Dans la liste la 36000vph et hors liste submariner en 1er explo ensuite voir chez omega po ou aqua terra. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente Dim 27 Mar - 21:06 | |
| Toute montre bracelet acier plutôt récente et fine avec cadran couleur sombre ou clair (pas de couleurs exotiques) rentre dans le critère , après le choix de la marque dépend de la confiance , du sav et du budget .. et du look bien sûr |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente Dim 27 Mar - 21:17 | |
| Sinon, vu que tu apprécies les chronos et que tu veux de la polyvalence, tu peux également t'orienter chez Sinn : Cette 103 Ti Diapal est légère (titane oblige), étanche (200m), résistante au magnétisme, dispose d'un échappement sans lubrification permettant d'espacer les fréquences d'entretien ainsi que d'une capsule Argon (Ar) permettant de constater visuellement tout défaut d'étanchéité ou toute pénétration d'air dans la boite. Garantie de 5 ans, SAV sérieux, montre discrète et d'un diamètre très raisonnable (41mm). Ah oui, au fait, il y aussi la date . Voilà un lien vers la fiche technique complète : ICI Le tout ? 2990 Euros . Seul bémol, reste à savoir si, pour toi, cette personnalisation "maison" du 7750 fait ou non un calibre manufacture. Mais ça peut constituer une alternative sympa. |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente Dim 27 Mar - 22:30 | |
| Merci pour toutes ces suggestions. Je précise ce que j'entends par polyvalent, j'ai du utiliser un mauvais vocabulaire. Pour moi, ça signifie porter la montre : au boulot, en week-end, en vacances; sauf activités sportives ou je m'orienterais vers un modèle moins cher ou pas de modèle pour l'instant. Dans cette idée de polyvalence, une Seamaster ça rentre aussi, non ? Rolex, indépendamment de la qualité et sans rentrer dans des longs débats, je n'arrive pas à accrocher (excepté la Daytona) mais ça me viendra peut être plus tard. La Speed est pas mal des cette config, la Sinn aussi quoique plus sportive je n'imagine pas la porter au travail. Effectivement j'ai choisi pas mal de chronos pour essayer de varier ma gamme (sinon je pourrais prendre une belle 3 aiguilles chez JLC). |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente Dim 27 Mar - 22:50 | |
| - Jownz a écrit:
- Merci pour toutes ces suggestions.
Je précise ce que j'entends par polyvalent, j'ai du utiliser un mauvais vocabulaire. Pour moi, ça signifie porter la montre : au boulot, en week-end, en vacances; sauf activités sportives ou je m'orienterais vers un modèle moins cher ou pas de modèle pour l'instant. Dans cette idée de polyvalence, une Seamaster ça rentre aussi, non ?
Rolex, indépendamment de la qualité et sans rentrer dans des longs débats, je n'arrive pas à accrocher (excepté la Daytona) mais ça me viendra peut être plus tard.
La Speed est pas mal des cette config, la Sinn aussi quoique plus sportive je n'imagine pas la porter au travail. Effectivement j'ai choisi pas mal de chronos pour essayer de varier ma gamme (sinon je pourrais prendre une belle 3 aiguilles chez JLC).
Je n'aime rien ou presque de cette SM... La lunette, l'aiguillage et le bracelet acier ne vont pas. Je ne la trouve pas très cohérente et donc pas très élégante. Pour moi la vraie polyvalence passer par la simplicité et même les plus réfractaires finissent par venir à Rolex. Il y a quelques temps, je ne voulais pas en entendre parler et aujourd'hui, je constate chaque jour que mon Explo 2 est la montre la plus facile à vivre que je connaisse. Perso, si je devais replonger avec 5KE et en gardant une idée de la polyvalence qui est plus celle d'une montre de tous les jours qu'une véritable barouseuse, je prendrais ça : Petite OP 116000, 36mm d'élégance, de simplicité et de robustesse. Au boulot, c'est parfait car c'est une montre discrète et classe. En week-end, c'est étanche et c'est solide. En vacances, c'est toujours étanche et toujours solide . Le bonus ? A la révision si tu veux changer de cadran, tu passes sur un gris ou autre et tu auras pour quelques centaines d'euros une nouvelle montre... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente Dim 27 Mar - 22:55 | |
| - Jownz a écrit:
Pour moi, ça signifie porter la montre : au boulot, en week-end, en vacances; sauf activités sportives ou je m'orienterais vers un modèle moins cher ou pas de modèle pour l'instant.
Vu l'utilisation que tu comptes faire de ta montre, n'importe quelle pièce ira bien, même sur cuir… |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente Dim 27 Mar - 22:55 | |
| Avec tes critères (à porter en toutes circonstances sauf sport, de préférence chouette mouvement) et ton budget, et en excluant donc Rolex: - Speedmaster 3590 - Aquaterra - GrandSeiko - Panerai Radiomir ou 1940 (connais pas le prix ) - Nomos dans les modèles un peu plus "sport" (Club...) Après, il y a tellement de possibilités... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente Dim 27 Mar - 23:22 | |
| pas polyvalente alors ... et pas en en vacances non plus donc . par exemple , tu es à l'hôtel , tu vas te baigner à la piscine ou à la plage , tu la met où ta tocante ? dans le coffre de l'hôtel ? ok si il y en a un et là plus d'heure au poignet ... sur le transat au bord de la pistoche ? dans le sac à maman ? ok faut ne pas avoir peur de se la faire chourer ... à la plage ? encore pire pour la sécurité ... ou alors tu te baignes avec le cuir , possible aussi , un bon rinçage et un séchage à l'air libre , ça peut le faire mais pas tous les jours ..
tu vas faire ton jogging en vacances , pareil tu fais quoi ?
sans compter les saisons : l'été le cuir souffre plus
les seules vacances ou je m'autorise une montre sur cuir exclusivement , c'est au ski
Dernière édition par km'rol le Dim 27 Mar - 23:24, édité 1 fois |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente Dim 27 Mar - 23:23 | |
| - km'rol a écrit:
- pas polyvalente alors ... et pas en en vacances non plus donc .
par exemple , tu es à l'hôtel , tu vas te baigner à la piscine ou à la plage , tu la met où ta tocante ? dans le coffre de l'hôtel ? ok si il y en a un et là plus d'heure au poignet ... sur le transat au bord de la pistoche ? dans le sac à maman ? ok faut ne pas avoir peur de se la faire chourer ... à la plage ? encore pire pour la sécurité ... ou alors tu te baignes avec le cuir , possible aussi , un bon rinçage et un séchage à l'air libre , ça peut le faire mais pas tous les jours ..
tu vas faire ton jogging en vacances , pareil tu fais quoi ?
sans compter les saisons : l'été le cuir souffre plus Rien à ajouter. Le bon sens en mouvement . |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente Dim 27 Mar - 23:27 | |
| |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente Dim 27 Mar - 23:30 | |
| - km'rol a écrit:
-
allez deux photos rapides pour illustrer une montre polyvalente en vacances
Classe . Plus ça va et plus j'aime ces AP RO également... Quel est ton retour d'expérience sur le plan de la fiabilité ? Sinon la Milgauss bah au top ! Petite préférence pour la GV mais c'est purement subjectif. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente Dim 27 Mar - 23:37 | |
| la seule que je regrette vraiment (vendue il y a un an) la fiabilité était bonne même si la manipulation de la couronne était un peu douteuse (tremblote) mais précis et très bonne rdm ... confort médiocre à cause de la boucle papillon trop proéminante Sinon modèle d'une originalité et d'une classe folle grâce à l'ensemble boitier / bracelet intégré |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente Lun 28 Mar - 0:34 | |
| - km'rol a écrit:
- la seule que je regrette vraiment (vendue il y a un an) la fiabilité était bonne même si la manipulation de la couronne était un peu douteuse (tremblote) mais précis et très bonne rdm ...
confort médiocre à cause de la boucle papillon trop proéminante Sinon modèle d'une originalité et d'une classe folle grâce à l'ensemble boitier / bracelet intégré Ok donc au bilan c'est quand même moins facile à vivre qu'une Rolex. Mais bon, ça reste une belle sculpture horlogère cette RO... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente Lun 28 Mar - 0:38 | |
| c'est exactement ça |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente Lun 28 Mar - 9:43 | |
| pas souvent cité, moins prestigieux mais je trouve une classe folle le chrono bicompax 1938 de chez stowa version marine , blanc ou noir peu importe mouvement pas in house mais prix en conséquence à voir en tout cas |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente Lun 28 Mar - 9:44 | |
| pas souvent cité, moins prestigieux mais je trouve une classe folle le chrono bicompax 1938 de chez stowa version marine , blanc ou noir peu importe mouvement pas in house mais prix en conséquence à voir en tout cas |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente Lun 28 Mar - 11:33 | |
| Très belle la Stowa effectivement mais .. il y a toujours un mais : quasiment 15 mm d'épaisseur ! ce qui en fait un sacré steak pour une montre habillée non ? Bien dommage |
|
| |
red67 Animateur
| Sujet: Re: Choix d'une pièce polyvalente Mar 29 Mar - 9:19 | |
| en tout cas avec son bracelet croco, elle fait plutôt habillée. maintenant l'épaisseur du boitier n'est pas forcément rédhibitoire (l'effet "steak" est parfois compensé par la forme des cornes ou du poignet) je crois qu'il y a aussi une version manuelle donc logiquement un peu moins épaisse. le problème avec stowa, c'est d'en trouver une pour essayer! |
|
| |
| Choix d'une pièce polyvalente | |
|