FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre "polyvalente"?

Aller en bas 
+28
David123
lithium
Aélion
nicolimoges
spoutnik
shoulderblack
rexet
C. Tobini
tend
mattlamenace
lawrence3434
Renard
verco91
cedric79
loompas
bradpitre
Big K
Scarpa
km'rol
jfab
Kgérard
challenger_fr
jazz69
Madri
Evil_OOb
Shanks
piotrv
Eric67
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11031
Date d'inscription : 02/10/2011

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:28

Bonjour
J'ai l'intention de faire l'acquisition, d'une montre plus ou moins polyvalente, ou comme on dit parfois "sport chic", c'est à dire à porter tous les jours avec toutes sortes de tenue, de plutôt casual à un peu plus élégant. J4ai fait une petite sélection des modèles qui me plairaient, et j'aimerais avoir vos avis dans le même ordre de prix (disons 5000 à 8000 Euros), ainsi que quelques suggestions, concernant des montres auxquelles je n'aurais pas pensé (la plupart de ces choix sont des chronos parce que c'est le genre de montre qui me semble le plus correspondre à ma recherche, mais je suis ouvert à d'autres (ou absence) de complications, par contre pas de montre trop épurée, je réserve ca pour les prochains temps pour une montre plus "habillée"). J'en ai déjà essayé certaines, mais pas toutes, lesquelles pourraient être une bonne surprise? (habitant dans une petite ville de province, c'est parfois compliqué de trouver les AD qui font toutes ces marques)
Ah oui, je préfère les cadrans clairs et largement ouverts, et impérativement sur bracelet cuir. Et j'ai pour l'instant une Junghans Max Bill Chronoscope.

Merci de votre aide (même si je sais les goûts...)

IWC Portugaise chrono Quelle montre "polyvalente"? M02_IW371401_2011_grey Quelle montre "polyvalente"? M02_IW371417_2011_grey

Breitling Navitimer 01 Quelle montre "polyvalente"? 2381149-3334642

Zenith Striking 10th Quelle montre "polyvalente"? Gphg2010_zenith_10_0707_el_primero_striking_01

JLC Master Chronograph Quelle montre "polyvalente"? NO_Q1538421
Quelle montre "polyvalente"? Q1538420

JLC Geographic Quelle montre "polyvalente"? Q1428421

JLC Master Réserve de marche Quelle montre "polyvalente"? Q1488404

Voire même (pas le même prix, mais c'est pas une question de prix c'est une question de coup de coeur) Quelle montre "polyvalente"? Omega_image.323067


Pour l'instant, je penche plutôt vers la portugaise et la navi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:37

N'as-tu pas peur que la portugaise ne soit très (trop ?) proche de ta Junghans Horoscope ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11031
Date d'inscription : 02/10/2011

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:41

Citation :
N'as-tu pas peur que la portugaise ne soit très (trop ?) proche de ta Junghans Horoscope ?
Pas faux, mais je crois que c'est vrai sur le papier, en photo. Pour avoir essayé la portugaise, en portant le chrono Junghans, elles ont un rendu vraiment différent.
Mais c'est vrai qu'il y a une petite ressemblance, ca peut être un argument (mais quand même elle me plait bien cette portugaise)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:34

Très belle sélection !

J'aime beaucoup les JLC et la Speed.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:35

Pour compléter ta première "blanche", une cadran sombre serait à privilégier à mon avis... Je vote donc la Speedpro...

Quand j'ai lu le titre j'ai pensé tout de suite: Rolex Submariner... mais elle ne semble pas aller dans ton cahier des charges... (noire et sur acier) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:40

Alors la Zenith Striking : complétement Chinois

Sinon la Audemars Piguet Royal Oak Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
jazz69
Membre très actif
jazz69


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/05/2009

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:52

et sinon(mais pas cadran clair) celle qui pour moi représente la définition du sport chic : la breguet type xx
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:55

bonjour,

Sans hésiter, Navitimer 01
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:07

IWC Portugaise chrono et Zenith Striking 10th pour moi

Très bon choix quand même. thumleft


Dernière édition par Kgérard le Mer 9 Nov 2011 - 12:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:07

thumleft

Zenith Striking 10th
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:42

aucune de tes montres n'est vraiment polyvalente , tu ne peux pas les mettre à la plage
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:45

km'rol a écrit:
aucune de tes montres n'est vraiment polyvalente , tu ne peux pas les mettre à la plage
+1. pig
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:24

Très belle sélection à laquelle tu peux, je pense, rajouter la Zenith 36 000 vph Chinois

Quant à choisir, je ne suis pas objectif, mais peux juste te dire que si je devais choisir à nouveau, je referai le même choix Mr. Green

Quelle montre "polyvalente"? Picture4sw

Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Membre Actif
bradpitre


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2011

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: et pourquoi pas une...   Quelle montre "polyvalente"? EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:27

rolex yacht master?? Chinois

Quelle montre "polyvalente"? Lkp6h0jlw24onbbhpm-yacht_master_worldtempus
( crédit photo : worldtempus )

On peut la mettre à la plage bravohap
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:13

Bonjour,

Pour moi dans ta Sélection la JLC Master Chronograph.
Maintenant , mon expérience de ma dernière pour l'instant à l'aise aussi bien en costume qu'en Short et tong (je deteste les tongs Mad ).
La JLC MC Chrono 2

tite photo (pas de moi) :
Quelle montre "polyvalente"? 43011510

Pour en voir plus une Photo de l'excellent Jgc qui a contribué à me faire craquer extraite de ce sujet : https://forumamontres.forumactif.com/t106815-votre-avis-master-compressor-chronograph
Quelle montre "polyvalente"? Rimg1810
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:55

+1 pour la Navitimer, en ce qui concerne la portugaise, outre la ressemblance avec ton chronoscope, les mouvements se ressemblent beaucoup. A choisi IWC, je pousserai un peu pour prendre une 7 days.
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:18

Choix cornélien au vu des sublimes modèles proposés : IWC puis Breitling emportent mon adhésion
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:14

Je n'hésiterais pas une seule seconde et m'orienterais vers le ELPRIMERO. Mouvement mythique qui pour moi se doit de faire partie d'une collection.
J'élimine l'iwc à cause du 7750. La breitling trop chargée pour une montre à porter au quotidien. Et pour les JAEGER je ne m'orienterais pas vers ces modèles que je trouve sans réelle saveur. Reste la speed que j'apprécie beaucoup mais qui est trop commune Smile. Bonne réflexion.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11031
Date d'inscription : 02/10/2011

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:15

Je viens de rentrer du boulot, et suis vraiment content de lire vos commentaires.
Alors je reprends un peu ce qui m'a été proposé en vrac. Celles qui semblent les plus plebiscitées sont les Zenith et IWC: ça tombe bien avec la navi, c'est pour l'instant mes préférées, pour différentes raisons.
Aucune pour aller dans l'eau, c'est vrai, mais c'est le seul truc qui m'intéresse pas, j'enlève toujours ma montre pour nager.
Pour ce qui est des Rolex, je sais pas pourquoi mais il y a quelque chose dans le dessin des rolex à quoi je suis totalement réfractaire (je crois que c'est un problème de lunette, celle de la montre ou les miennes, je dois être trop myope pour apprécier les Rolex), vraiment aucun coup de coeur (je désespère pas de progresser, avec le temps peut être que ca évoluera, mais pour l'instant aucune envie).
Pour la Royal Oak, j'aime pas non plus, et là c'est à cause de la lunette (octogonale si je me trompe pas).
La 7 days, pourquoi pas, j'y ai pensé, mais ca fait un vrai écart de budget. Mais j'y pense.
Bréguet Type XX, par contre je note, je vais y réfléchir à celle-là.
Enfin, c'est vrai que j'ai un vrai problème avec les cadrans sombres: à chaque fois que je compare la même montre en cadrans sombre et clair, je préfère le cadran clair!
J'aimerais aussi avoir d'autres avis sur la portugaise dans le sens: vous trouvez que le chrono junghans et la portugaise se ressemblent ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:53

Parmi celles proposées, je vote Navi sans hésitation aucune.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:29

la junghans et la IWC se ressemblent beaucoup amha, notamment en raison de la disposition des cadrans, comme toi, j'aime les chronos, mais dans mon cas c'est lunette et cadran noir. Aujourd'hui j'ai une montre equipee du 7750, comme future, je regarde les speed, pour bon nombre de raisons dont la disposition des cadrans différente de ma sinn.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:56

très belles propositions mais, perso, avec ton budget, j'irais faire un tour chez Pequignet...
De très beaux modèles!
La Cartier ballon serait pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:11

Scarpa a écrit:
km'rol a écrit:
aucune de tes montres n'est vraiment polyvalente , tu ne peux pas les mettre à la plage
+1. pig
+2
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:46


JLC ou Zenith I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Quelle montre "polyvalente"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:49

En voyant le titre j'ai également pensé à une Submariner qui se marie parfaitement avec une tenue formelle ou décontractée.
Je n'étais vraiment pas fan de Rolex à mon arrivée mais mon opinion a bien changé depuis donc il en sera peut être de même pour toi.

En attendant revenons à tes choix !
Pour avoir posséder la Portugaise c'est une montre magnifique. Par contre je trouve qu'elle penche plus du côté "habillé" que casual. Lorsque je l'avais au poignet tout le monde la trouvait très "classe". Ca ne l'empêche évidemment pas d'être portée à la perfection en jean/basket mais la Zenith ou la Navitimer s'y prêtera mieux je pense. Les JLC font trop habillé, moins polyvalentes à mes yeux.

J'ai pour ma part un gros coup de coeur pour la Zenith donc je vais voter pour elle !


Dernière édition par rexet le Jeu 10 Nov 2011 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre "polyvalente"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???
» Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?
» Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai
» Quelle montre à 18 ans ?
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: