FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre "polyvalente"?

Aller en bas 
+28
David123
lithium
Aélion
nicolimoges
spoutnik
shoulderblack
rexet
C. Tobini
tend
mattlamenace
lawrence3434
Renard
verco91
cedric79
loompas
bradpitre
Big K
Scarpa
km'rol
jfab
Kgérard
challenger_fr
jazz69
Madri
Evil_OOb
Shanks
piotrv
Eric67
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4912
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty10/11/2011, 15:52

Striking thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty10/11/2011, 15:52

rexet a écrit:
En voyant le titre j'ai également pensé à une Submariner qui se marie parfaitement avec une tenue formelle ou décontractée.
Je n'étais vraiment pas fan de Rolex à mon arrivée mais mon opinion a bien changé depuis donc il en sera peut être de même pour toi.

En attendant revenons à tes choix !
Pour avoir posséder la Portugaise c'est une montre magnifique. Par contre je trouve qu'elle penche plus du côté "habillé" que casual. Lorsque je l'avais au poignet tout le monde la trouvait très "classe". Ca ne l'empêche évidemment pas d'être porté à la perfection en jean/basket mais la Zenith ou la Navitimer s'y prêtera mieux je pense. Les JLC font trop habillée, moins polyvalente à mes yeux.

J'ai pour ma part un gros coup de coeur pour la Zenith donc je vais voter pour elle !

Ca résume parfaitement ce que je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty10/11/2011, 16:05

Les 3 montres que je choisirais parmi les modèles que tu nous soumets, dans l'ordre:

1 IWC chrono Port. aiguilles dorées, parce qu'elle est super belle

2 Speed Pro, parce que c'est une Speed Pro

3 Breitling Navi 01, belle et calibre intéressant
Revenir en haut Aller en bas
nicolimoges
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty10/11/2011, 17:42

sans hésiter....IWC portugaise chrono ou JLC masterchrono
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty10/11/2011, 18:34

La Portugaise est très belle.
Néanmoins, compte tenu que tu possèdes la Junghans, je m'orienterais vers la Zénith qui tranchera plus et qui est splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty10/11/2011, 18:49

Merci, merci pour vos conseils
Il se trouve qu'aujourd'hui, j'ai fait un trajet éclair chez un AD (bon pas le bout du monde: 80km) et que là-bas, dans cette caverne d'Ali Baba, je viens de faire une grosse bêtise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty10/11/2011, 18:54

Qu'appelles-tu grosse bêtise ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty10/11/2011, 18:54

racontes
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty10/11/2011, 19:06

Donc, j'ai d'abord regardé un peu en vitrine ce qu'ils avaient. Etaient présents au casting la portugaise (cadran clair aiguilles bicolores, et cadran clair aiguilles bleuies), la Striking 10th, la Speed Pro, et surprise! une Navi 401. Des JLC aussi, mais pas dans le genre de ce que je cherchais. Alors ni une ni deux, j'entre, demande à essayer toutes ces beautés. (Portugaise et Navi déjà essayées, mais bien envie de les revoir, elles m'avaient manqué).
Première constatation: pas séduit par l'Omega. Ensuite grosse hésitation sur la Striking, je suis resté longtemps à regarder ce fameux El Primero à travers le verre saphir, et l'aiguille du chrono (d'ailleurs en passant, c'est vrai qu'elle vibre un peu, mais pas autant que ce que j'avais pu lire). Mais après réflexion, comparaisons, hésitations, elle me plaisait plutôt bien, mais pas de gros coup de coeur pour le cadran.
Alors résultat: les puristes du mouvement vont m'en vouloir, mais à vrai dire j'ai fait 2 grosses bêtises: j'ai pris la portugaise cadran clair aiguilles or et bleuies (d'ailleurs l'AD me met un bracelet marron, comme ca elle se différenciera plus du chrono sur lequel j'ai un bracelet noir), MAIS AUSSI une Navi 401.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty10/11/2011, 19:18

En effet, c'est vraiment une grosse bêtise, à moins que tu aies été menacé par l'AD.
Deux d'un coup, crois-tu que tu vas vraiment apprécier ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty10/11/2011, 19:22

Bonsoir,

J'allais dire soit la Zenith (qui est un peu "entre les deux" entre montre "de sport" et "habillée") ou alors la JLC Master Geographic (je trouve la conception et surtout l'utilisation du second fuseau horaire particulièrement intéressantess).

Mais bon, l'instigateur du post a craqué chez l'AD, ça peut arrive à tout le monde Wink
Mais pour deux montres à la fois Twisted Evil (ou Evil or Very Mad ça dépend).

Pourtant sur ce sujet à aucun moment je n'ai lu le "Prend les deux" d'un célèbre FAMeur Mr. Green

Bon ben félicitations Bulles

On attend les photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty10/11/2011, 19:23

oui c'est Valer et Gentil qui a du être content.
Dans tous les cas félicitations

Bulles bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty10/11/2011, 21:13

Et bien on va en mettre 2 : Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty10/11/2011, 21:27

Hahahaha Valer et Gentil, ils vont pas être contents du tout, parce que j'étais pas chez eux. Shocked
J'habite en Alsace, mais complètement à l'ouest: j'étais à Metz!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty10/11/2011, 21:28

Sur le coup c'est moi qui suis à l'ouest, en plus c'était pas gentil mais Gent on, enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty11/11/2011, 02:37

Eric67 a écrit:

Alors résultat: les puristes du mouvement vont m'en vouloir, mais à vrai dire j'ai fait 2 grosses bêtises: j'ai pris la portugaise cadran clair aiguilles or et bleuies (d'ailleurs l'AD me met un bracelet marron, comme ca elle se différenciera plus du chrono sur lequel j'ai un bracelet noir), MAIS AUSSI une Navi 401.
Ah oui quand tu craques tu fais pas semblant toi Mr. Green

Félicitation pour tes achats en tout cas et n'oublie pas de nous faire des photos, c'est une récompense sympathique pour les gens qui t'ont aider Wink !
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty11/11/2011, 07:15

Noël avant l'heure ..... super thumleft

Bravo pour tes deux nouvelles montres Bulles
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty11/11/2011, 09:49

la vie est trop courte pour se prendre la tête avec ce genre de détail , donc bravo pour ton achat thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty17/11/2011, 22:04

Je vous prie d'avance de m'excuser pour la qualité vraiment exécrable, mais j'ai vraiment fait de mon mieux, ça m'a pris un moment pour arriver à ce résultat pitoyable (je suis vraiment nul en photo et en plus j'ai pas de matériel, juste un mauvais portable).

Alors, d'abord les belles:

[img]Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Photo411[/img]

[img]Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Photo510[/img]

Et puis, pour comparer par rapport au chrono Max Bill:

[img]Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Photo110[/img]

Moi je trouve qu'il a un rendu vraiment différent de la portugaise.

Enfin, ma petite Seiko, qui, du coup, a pris un coup de vieux!

[img]Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Photo210[/img]

Enfin, en famille, et au complet:

[img]Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Photo310[/img]

Et encore merci d'avoir pris le temps de me conseiller. (même si j'en ai fait qu'à ma tête Shocked )
J'ai un copain photographe amateur, je vais voir si je pourrais pas m'arranger pour qu'il me fasse quelques beaux clichés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty17/11/2011, 22:18

J'ai envie de dire : y'a pas photo !

Mr. Green clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty17/11/2011, 22:20

Pleure 2 Pleure 2 bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty17/11/2011, 22:26

Je me permets de me moquer gentiment car je suis également un piètre photographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty17/11/2011, 22:30

Les photos de ta portugaise sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty17/11/2011, 22:54

Pas grâve pour les photos, on les connait bien ces petites, et bravo pour le choix de la Navi (suis un peu moins fan de l'IWC).

Par contre, une petite remarque sur le titre (et donc sur le choix). Quand j'ai lu : "Quelle montre polyvalente", avant même d'ouvrir le sujet, je me suis dis : Ce sera bracelet acier ou caoutchouc. En ouvrant le sujet et en voyant la liste des photos des potentielles, je me demandais ce qu'elles avaient de polyvalent Incompréhensible

Du coup, ... deux chrono sur cuir d'un coup (en plus d'une Junghans sur cuir aussi), il risque bien de te manquer quelque chose l'été prochain Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre "polyvalente"?   Quelle montre "polyvalente"? - Page 2 Empty17/11/2011, 23:18

Remarque très pertinente, mais j'ai jamais eu l'habitude de porter ma montre dans l'eau, je l'ai toujours enlevée. Bon c'est vrai, c'est pas très polyvalent en ce qui concerne les activités, mais j'entendais surtout "polyvalent" par pouvant se porter dans la vie de tous les jours avec un peu toutes les tenues.
Menfin, faut peut être que je me plonge dans les plongeuses...
Si vous voyez un sujet : Quelle plongeuse "polyvalente"? vous saurez que c'est moi! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Quelle montre "polyvalente"?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???
» Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?
» Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: