FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pickpocket et montre boucle deployante

Aller en bas 
+26
toshy13
Coprn
Fireace
Zorba06
Souther
archie
xanthone
Patrav
ulko1710
km'rol
dabu
aillouil
Tekila
shinken
Relaxman
3araphal
francoisb
ZEN
Milannimes
marritbri
Aeromariner
Kèyz
rib64
Ludo888
JulesWinfields
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JulesWinfields
Membre Hyper actif
JulesWinfields


Nombre de messages : 538
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2011

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:10

Bonsoir,

Dans la sous rubrique "SOS FAM - montres volées", je suis tombé sur ce post Rolex volée
Je compatis bien entendu avec la victime mais j'ai du mal à comprendre comment un pickpocket peut réussir à subtiliser une montre à BD sans que le propriétaire ne s'en rende compte.

J'ai trouvé des vidéos de prestidigitateurs montrant leurs talents de pickpockets, mais les montres subtilisées son toujours avec boucle ardillon.

Merci pour vos éventuelles explications. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 22/10/2015

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:16

Certains ont un talent incroyable..ils touchent d'autres parties du corps (souvent l'épaule) et parlent assez fort pour détourner l'attention..
Mon père s'est fait voler son portefeuille dans la poche intérieure de son blouson qui était fermée avec un zip sans s'en rendre compte..il y a juste un mec qui l'a bousculé et qui s est excusé en lui tapant sur l'épaule ca a duré 10secondes :/
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:33

J'ai déjà vu dans une émission télé un prestidigitateur aborder des personnes dans une rue d'un centre ville très animé pour leur annoncer de but en blanc qu'il allait subtiliser leur montre à leur poignet. Bien sur celles-ci n'en croyaient pas un mot et s'esclaffaient... Puis le gars changeait de sujet en enchaînant quelques tours de passe-passe pour détourner l'attention. Au bout du compte la montre se retrouvait dans la poche de l'illusionniste sans que la victime ne s'en aperçoive. La technique était vraiment incroyable à regarder. Elle consiste à détourner l'attention de la victime tout en touchant certaines parties du bras pour "désensibiliser" le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyLun 28 Mar 2016 - 23:19

Non mais sur une montre qui pèse 10 grammes avec boucle ardillon je veux bien. Pareil pour les bijoux qui sont arrachés sans que l'on remarque mais là... Ne pas se rendre compte qu'on t'a "subtilisé" une GMT full acier avec la boucle Rolex je peine à croire l'histoire du Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
JulesWinfields
Membre Hyper actif
JulesWinfields


Nombre de messages : 538
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2011

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyLun 28 Mar 2016 - 23:27

Kèyz a écrit:
Non mais sur une montre qui pèse 10 grammes avec boucle ardillon je veux bien. Pareil pour les bijoux qui sont arrachés sans que l'on remarque mais là... Ne pas se rendre compte qu'on t'a "subtilisé" une GMT full acier avec la boucle Rolex je peine à croire l'histoire du Monsieur.
D'où mon interrogation, même si je n'ai aucune raison de ne pas croire le témoignage de ce Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyMar 29 Mar 2016 - 7:54

Quand on regarde la technique utilisée, une boucle déployante doit au contraire faciliter la chose. Le bras est positionné verticalement le long du corp de la victime et, une fois le bracelet débouclé, le voleur fait tomber la montre en la laissant glisser par gravité le long du bras. Une montre lourde n'est donc pas un handicap non plus car la montre n'est pas arrachée mais tombe naturellement pour être rattrapée au vol.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyMar 29 Mar 2016 - 8:29

JulesWinfields a écrit:
Je compatis bien entendu avec la victime mais j'ai du mal à comprendre comment un pickpocket peut réussir à subtiliser une montre à BD sans que le propriétaire ne s'en rende compte.

Entre autres en fixant/détournant l'attention ? yeux

Pardon, mais tu fais un sacré "cave" toi... Neutral

Car il y a (sans doute) pas plus facile à pigeonner que celui qui se croit au-dessus des voleurs et pick-pockets, ou à l'abri de leurs manipulations (gestuelles et mentales). Shit
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyMar 29 Mar 2016 - 9:01

Je comprend que certaines personnes aient du mal a y croire. Il faut vraiment le voir pour se rendre compte a quel point les techniques utilisées de manipulation physique et mentale sont efficaces.
Un détail important me revient: un des premiers gestes du pick-pocket consiste à saisir le poignet de la victime et de presser très fortement la montre sur le poignet. Cela induit une rémanence sensorielle sur la victime. C'est similaire à ce que l'on constate chez les amputés: ceux-ci on toujours la sensation que leur membre reste présent très longtemps après l'amputation.
Revenir en haut Aller en bas
JulesWinfields
Membre Hyper actif
JulesWinfields


Nombre de messages : 538
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2011

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyMar 29 Mar 2016 - 9:22

Aeromariner a écrit:


Entre autres en fixant/détournant l'attention ? yeux

Pardon, mais tu fais un sacré "cave" toi... Neutral

Car il y a (sans doute) pas plus facile à pigeonner que celui qui se croit au-dessus des voleurs et pick-pockets, ou à l'abri de leurs manipulations (gestuelles et mentales). Shit

Merci de modérer tes propos à mon encontre. On ne se connaît pas, alors reste courtois.
Je m'interroge concernant la méthode employée afin d'être vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:00

Salut,

Nicolas Sarkozi en a fait l'expérience lors d'un bain de foule. Chinois

Sur une vidéo on le voie serrer la main de quelqu'un qui en profite pour serrer le coude de l'ancien président.

Mais notre ancien président qui bouge sans arrêt ses bras, le manipulateur a eu juste le temps de déployer la boucle,
mais pas de la faire passer le poignet.

On voie clairement le président rattraper sa montre et la glisser discrètement dans sa poche. bravohap

Il s'en est fallut de peut.

Conclusion, être un grand nerveux peut aider à sauver sa montre. Ziad

Les gents trop calme sont plus facile à manipuler. alien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:41

marritbri a écrit:
'....Les gents trop calme sont plus facile à manipuler. alien Twisted Evil

Par les grands nerveux ?... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:08

marritbri a écrit:
Salut,

Nicolas Sarkozi en a fait l'expérience lors d'un bain de foule. Chinois

Sur une vidéo on le voie serrer la main de quelqu'un qui en profite pour serrer le coude de l'ancien président.

Mais notre ancien président qui bouge sans arrêt ses bras, le manipulateur a eu juste le temps de déployer la boucle,
mais pas de la faire passer le poignet.

On voie clairement le président rattraper sa montre et la glisser discrètement dans sa poche. bravohap

Il s'en est fallut de peut.

Conclusion, être un grand nerveux peut aider à sauver sa montre. Ziad

Les gents trop calme sont plus facile à manipuler. alien Twisted Evil

la boucle s'était détachée toute seule car mal réglée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyMar 29 Mar 2016 - 14:22

C'est la version officielle et/ou la réalité ? Parce que les poches à Bayrou, le gamin avait bien la main dedans...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyMar 29 Mar 2016 - 14:31

Je suis tellement à fond sur les montres que je porte à les regarder toutes les 2 minutes qu'il est peu probable que ce genre de chose m'arrive mais je peux concevoir qu'avec la tête ailleurs, plongée dans ses pensées une personne puisse se faire avoir.

En revanche je pense qu'une montre avec bracelet BD doit être plus facile à voler que celle avec un bracelet avec boucle ardillon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyMar 29 Mar 2016 - 14:47

ZEN a écrit:


la boucle s'était détachée toute seule car mal réglée.

Sûrement parceque les bracelets Patek Philippe sont plus difficiles à régler pour un petit nerveux clown
Revenir en haut Aller en bas
<TiC-TaC>
Animateur
<TiC-TaC>


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 20/02/2014

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyMar 29 Mar 2016 - 15:15

En pressant très fortement la montre que tu as au poignet tu a une sensation de présence et elle persiste lorsque le magicien/pickpocket manipule la BD et retire ta montre tu as l'impression qu'elle est encore au poignet mais il est déjà trop tard. Parti loin .....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyMar 29 Mar 2016 - 16:23

J'ai vu un jour un type opérer ( pour démonstration) et effectivement, on peut virer un bracelet acier sans que le porteur ne s'en rende compte. Il faut détourner la sensation en activant le nerf ailleurs et de manière plus intense tout en amenant le sujet à regarder ailleurs.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyMar 29 Mar 2016 - 16:35

Je ne discute pas le "savoir faire" de certains,mais mes BD ne sont pas très larges par rapport a ma main,elles passent tout juste en "rentrant "mes doigts,alors j'ai quand même un peu de mal à y croire sauf s'ils portent leur montre façon gourmette Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyMar 29 Mar 2016 - 17:27

J'aurais pensé qu'un nato aurait pu garantir une certaine sécurité au porteur mais en voyant certaines vidéos j'ai comme un doute.
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:01

Les montres haut de gammes, c'est comme les smartphones, à 800-900 €, et même les moins haut de gammes,

il faut éviter de se faire remarquer avec, surtout dans dans les lieux très fréquentés, ce sont des lieux très appréciés par les voleurs pique Pocket. Ou plutôt pique au poignet  yeux
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:30

JulesWinfields a écrit:


Merci de modérer tes propos à mon encontre. On ne se connaît pas, alors reste courtois.
Je m'interroge concernant la méthode employée afin d'être vigilant.

Oui, j'ai probablement été un peu cash dans mes propos, l'heure matinale sans doute.  Incompréhensible

Bah, de toute façon, si tu es bien ce Jules, tu ne devrais pas craindre que l'on te pique ta tocante, ni le cas échéant avoir de difficultés à la récupérer. Mr. Green

Pulp Fiction et les montres... je m'inquièterais si tu t'identifiais à Ch. Walken, et surtout au père de Bruce Willis. clown
Revenir en haut Aller en bas
Tekila
Membre Hyper actif
Tekila


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/03/2010

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyMer 30 Mar 2016 - 10:23

Relaxman a écrit:
Je ne discute pas le "savoir faire" de certains,mais mes BD ne sont pas très larges par rapport a ma main,elles passent tout juste en "rentrant "mes doigts,alors j'ai quand même un peu de mal à y croire sauf s'ils portent leur montre façon gourmette Incompréhensible

Pareil, j'ai un petit poignet mais de grandes mains, du coup, je dois bien plier mes doigts quand j'enfile ou retire ma montre, sinon ça ne passe pas.
Mais à voir, je me ferais peut être berner quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/arnaudchassagne.photo/
Invité
Invité




Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:20

Je n'y crois pas une seconde, ou alors vous portez large.

Si on oublie qu'il faut déjà ouvrir une ou deux boucles (gramme PRO chez Rolex par exemple), qu'ensuite la montre va plier sous son poids et s'affaisser sur mon poignet et que je risque de ressentir quelque chose d'anormal, bref, omettons, comment faire sortir la montre par la main ? A l'instant si j'ai la main ouverte, ça ne sort pas, tout simplement. Je dois rassembler mes doigts et le passage au pouce est délicat, probablement comme tekila.

Autant l'ardillon libère la montre entièrement, autant la boucle déployante oblige encore à retirer totalement la montre par la main, si vous avez des vidéos de démonstration d'un gars avec une montre portée volée, et sans l'effet gourmette à la Sarkozy, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:54

chuchunain a écrit:
Je n'y crois pas une seconde, ou alors vous portez large.

Si on oublie qu'il faut déjà ouvrir une ou deux boucles (gramme PRO chez Rolex par exemple), qu'ensuite la montre va plier sous son poids et s'affaisser sur mon poignet et que je risque de ressentir quelque chose d'anormal, bref, omettons, comment faire sortir la montre par la main ? A l'instant si j'ai la main ouverte, ça ne sort pas, tout simplement. Je dois rassembler mes doigts et le passage au pouce est délicat, probablement comme tekila.

Autant l'ardillon libère la montre entièrement, autant la boucle déployante oblige encore à retirer totalement la montre par la main, si vous avez des vidéos de démonstration d'un gars avec une montre portée volée, et sans l'effet gourmette à la Sarkozy, je suis preneur.

+1

je ne vois pas la chose possible avec une déployante (à moins d'être très distrait ou complètement bourré Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2302
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Pickpocket et montre boucle deployante Empty
MessageSujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante   Pickpocket et montre boucle deployante EmptyMer 30 Mar 2016 - 12:17

Ça a du bon d’être parano au final Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Pickpocket et montre boucle deployante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boucle déployante montre femme
» La technique d'un pickpocket pour voler une montre
» Boucle Déployante
» Boucle déployante pour montre Bulgari Carbongold
» Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: