| Pickpocket et montre boucle deployante | |
|
+26toshy13 Coprn Fireace Zorba06 Souther archie xanthone Patrav ulko1710 km'rol dabu aillouil Tekila shinken Relaxman
3araphal francoisb ZEN Milannimes marritbri Aeromariner Kèyz rib64 Ludo888 JulesWinfields 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JulesWinfields Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante Mar 29 Mar - 23:19 | |
| - aillouil a écrit:
+1
je ne vois pas la chose possible avec une déployante (à moins d'être très distrait ou complètement bourré ) D'où mon interrogation concernant le "SOS montre volée". Je ne suis pas parvenu à trouver de vidéo montrant l'agilité d'un pickpocket avec une montre à BD. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante Mer 30 Mar - 0:25 | |
| je me suis posé la question également ; je veux bien croire que les picpokets soient ingénieux mais là ... bon après faut accepter de se faire tripoter par un inconnu , chacun son truc
Dernière édition par km'rol le Mer 30 Mar - 0:32, édité 1 fois |
|
| |
ulko1710 Pilier du forum
| Sujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante Mer 30 Mar - 0:29 | |
| Sinon au Brésil ( ) on peut te couper l'avant bras à la machette au feu rouge... Si la lame est très bien aiguisée, tu peux ne pas t'en rendre compte tout de suite... Ce qui règle le problème de la déployante pour les pick pocket locaux... Ben oui, parait que quand un requin te bouffe une jambe t'en as pas forcément conscience sur le coup.... |
|
| |
Patrav Membre très actif
| Sujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante Mer 30 Mar - 0:59 | |
| Comme km'rol, un type qui me touche ou "m'attrape" le bras (ou un autre membre d'ailleurs ) risque de pas aimer ce qui va suivre... |
|
| |
xanthone Membre super actif
Nombre de messages : 486 Localisation : 68 Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante Mer 30 Mar - 1:16 | |
| - Patrav a écrit:
- Comme km'rol, un type qui me touche ou "m'attrape" le bras (ou un autre membre d'ailleurs ) risque de pas aimer ce qui va suivre...
je ne supporte pas que l'on me touche, j'ai toujours un mouvement de recul, ce qui surprend d'ailleurs mes proches (il n'y a que ma femme qui puisse me toucher )! Mais quand on est dans un métro, bus à heure de pointe c'est plus difficile. |
|
| |
archie Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante Mer 30 Mar - 1:30 | |
| j’obéis à un principe de parisien :
"quand quelqu'un que je ne connais pas s'approche de moi, c'est jamais pour mon bien, donc périmètre de sécurité"
mais je pense qu'il faut avoir son bracelet régler large plutôt qu'ajuster pour se faire pique sa montre comme ça non ?
|
|
| |
Souther Animateur
| Sujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante Mer 30 Mar - 3:14 | |
| Un inconnu qui m'approche et me saisi le poignet ? Je le saisi a la gorge. Y a que mes intimes qui rentrent dans mon espace.
|
|
| |
Souther Animateur
| Sujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante Mer 30 Mar - 3:15 | |
| Xanthone est comme moi on dirait ;-) |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante Mer 30 Mar - 3:50 | |
| - chuchunain a écrit:
- Je n'y crois pas une seconde, ou alors vous portez large.
Si on oublie qu'il faut déjà ouvrir une ou deux boucles (gramme PRO chez Rolex par exemple), qu'ensuite la montre va plier sous son poids et s'affaisser sur mon poignet et que je risque de ressentir quelque chose d'anormal, bref, omettons, comment faire sortir la montre par la main ? A l'instant si j'ai la main ouverte, ça ne sort pas, tout simplement. Je dois rassembler mes doigts et le passage au pouce est délicat, probablement comme tekila.
Autant l'ardillon libère la montre entièrement, autant la boucle déployante oblige encore à retirer totalement la montre par la main, si vous avez des vidéos de démonstration d'un gars avec une montre portée volée, et sans l'effet gourmette à la Sarkozy, je suis preneur. un de mes bracelets s'est sectionné en bretagne lors d'une marche à marée descendante: le seul truc qui m'a sauvé c'est que j'avaix enfilé en bon mec du sud frileux un haut de jogging avec des maches élastiques. la montre portée très serrée est partie et je n'ai rien senti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante Mer 30 Mar - 5:47 | |
| Pour pratiquer le close-up depuis 15 ans et avoir fait un peu de pickpocketing au passage, j'interviens avec ce que j'en sais.
Retirer une montre avec ardillon d'un type se fait mais le plus souvent sous couvert d'un autre tour. Le mec très habile le fera en amenant le spectateur sur la scène en le prenant par le poignet mais pour le "débutant", c'est plus facile de lui manipuler le poignet en lui détournant l'attention avec des cartes par exemple. Une ardillon se fait en 3 temps : 1) On sort le bracelet du passant avec le pouce. 2) On tire le bracelet, coincé dans l'intérieur du pouce, pour le sortir de la boucle tout en maintenant la pression de la montre autour du poignet. 3) Au bon moment, tout en emmenant l'attention du spectateur ailleurs, on retire la montre (qui n'est donc plus tenue par la boucle)en laissant tomber le bras et en continuant comme si de rien n'était ailleurs.
Ca, c'est relativement facile. Avec une boucle déployant, franchement, c'est pas la même limonade, encore plus s'il y a une sécurité. La seule façon que je connais de retirer la montre est de faire mettre les mains jointes, doigts tendus au mec en prétendant que qch soit dedans, le manipuler par les poignets pour ouvrir la boucle et lui ouvrir les mains en en profitant pour retirer la montre dans le mouvement.
Honnêtement, si les pickpokets-magiciens le font le soir, dans des bars sombres avec des mecs alcoolisés, c'est pas pour rien.
Ca marchera jamais de but en blanc avec un type dans la rue. Le contexte d'une représentation de magie, où les contacts sont autorisés, où le spectateur est en confiance, où le public crée une ambiance est plus propice que la vraie vie pour réaliser ce type de performance.
Dans la rue, vous ne laissez pas un inconnu vous approcher à moins d'1 mètre sans être sur la défensive et vous le laisserez encore moins vous toucher le poignet.
Personnellement, je suis serein. Et si un mec y arrive, alors il l'aura bien mérité !
|
|
| |
ulko1710 Pilier du forum
| |
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2319 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante Mer 30 Mar - 8:48 | |
| - Blink a écrit:
- Pour pratiquer le close-up depuis 15 ans et avoir fait un peu de pickpocketing au passage, j'interviens avec ce que j'en sais.
Retirer une montre avec ardillon d'un type se fait mais le plus souvent sous couvert d'un autre tour. Le mec très habile le fera en amenant le spectateur sur la scène en le prenant par le poignet mais pour le "débutant", c'est plus facile de lui manipuler le poignet en lui détournant l'attention avec des cartes par exemple. Une ardillon se fait en 3 temps : 1) On sort le bracelet du passant avec le pouce. 2) On tire le bracelet, coincé dans l'intérieur du pouce, pour le sortir de la boucle tout en maintenant la pression de la montre autour du poignet. 3) Au bon moment, tout en emmenant l'attention du spectateur ailleurs, on retire la montre (qui n'est donc plus tenue par la boucle)en laissant tomber le bras et en continuant comme si de rien n'était ailleurs.
.....
Excellent, merci pour ton intervention |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante Mer 30 Mar - 10:16 | |
| - Blink a écrit:
- Pour pratiquer le close-up depuis 15 ans et avoir fait un peu de pickpocketing au passage, j'interviens avec ce que j'en sais.
Ton site internet, sa vraie dénomination, c'est watch(cut-throat back)street, non...? Plus sérieusement, très intéressant comme retour d'expérience. |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante Sam 2 Avr - 2:26 | |
| - Blink a écrit:
Retirer une montre avec ardillon d'un type se fait mais le plus souvent sous couvert d'un autre tour. Le mec très habile le fera en amenant le spectateur sur la scène en le prenant par le poignet mais pour le "débutant", c'est plus facile de lui manipuler le poignet en lui détournant l'attention avec des cartes par exemple. Une ardillon se fait en 3 temps : 1) On sort le bracelet du passant avec le pouce. 2) On tire le bracelet, coincé dans l'intérieur du pouce, pour le sortir de la boucle tout en maintenant la pression de la montre autour du poignet. 3) Au bon moment, tout en emmenant l'attention du spectateur ailleurs, on retire la montre (qui n'est donc plus tenue par la boucle)en laissant tomber le bras et en continuant comme si de rien n'était ailleurs. Marrant, c'est exactement ce genre de tour (avec les poignets tenus) qu'on m'avait fait à un mariage, le mec qui faisait du close-up avait pretexté un tour de mentalisme en me demandant de le regarder droit dans les yeux pendant qu'il me tenait les poignets. Pas de bol pour lui, j'avais pour l'occasion mis un tout nouveau bracelet croco sur ma Panerai, il était raide comme la justice, et le mec s'était mis à appuyer comme un sourd sur ma montre ce qui a fini par me faire tiquer " Monsieur, si vous voulez essayer ma montre il suffit de me le demander" |
|
| |
Coprn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Age : 30 Localisation : France - UK Date d'inscription : 07/01/2015
| Sujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante Sam 2 Avr - 2:41 | |
| Pour la BP y'a moyen que ça soit possible, tout dépend son fonctionnement. Je possède cette BP sur la DJ c'est super facile de l'enlever le gars a juste à passer son doigt le long des maillons et l'extrémité se soulève : Mercredi j'ai essayé une Breitling avec cette BP, bon je n'ai pas d'ongles mais je n'arrivais pas moi-même à la retirer : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante Dim 3 Avr - 20:45 | |
| - Coprn a écrit:
- Pour la BP y'a moyen que ça soit possible, tout dépend son fonctionnement.
Je possède cette BP sur la DJ c'est super facile de l'enlever le gars a juste à passer son doigt le long des maillons et l'extrémité se soulève :
C'est peut-être facile à déclipser mais faut encore la faire sortir par la main. Bref...on à fait le tour de la question je crois. |
|
| |
toshy13 Membre super actif
Nombre de messages : 479 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante Dim 3 Avr - 23:36 | |
| - Relaxman a écrit:
- Je ne discute pas le "savoir faire" de certains,mais mes BD ne sont pas très larges par rapport a ma main,elles passent tout juste en "rentrant "mes doigts,alors j'ai quand même un peu de mal à y croire sauf s'ils portent leur montre façon gourmette
- Tekila a écrit:
Pareil, j'ai un petit poignet mais de grandes mains, du coup, je dois bien plier mes doigts quand j'enfile ou retire ma montre, sinon ça ne passe pas. Mais à voir, je me ferais peut être berner quand même. - km'rol a écrit:
- je me suis posé la question également ; je veux bien croire que les picpokets soient ingénieux mais là ... bon après faut accepter de se faire tripoter par un inconnu , chacun son truc
+1 J'ai du mal à la mettre également faut que "j’écrase" ma main donc je serais curieux de voir comment ils s'y prendraient avec moi…même avec le bras endormi. J'avais vu une vidéo sur youtube d'un gars bourré et KO, ben le voleur a mis "du temps" pour lui piquer, il manipulait la main pour faire passer la montre donc de là arrivais à le faire le mec non bourré et conscient... Et je ne suis pas quelqu'un qu'on approche facilement, un mec s'est trop "approché" de moi sur paris du moins plus qu'il ne faut quand on se connait pas, j'ai eu instinctivement un mouvement de rejet, il s'est retrouvé par terre avec une menace de ne pas me laisser faire s’il comptait me rendre l’échange. Cela aurais pu mal finir pour moi qui sait… mais si cela se reproduis, mon corps fera pareil. |
|
| |
Piloupilou Animateur
Nombre de messages : 771 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante Jeu 12 Mai - 5:56 | |
| Bonjour tout le monde Pour ceux qui portent des bracelets a boucle déployante, j'ai eu une révélation ce matin ! Pour être serein il faut tenir un truc dans sa main ! Genre barre de métro, journal, sac... A mon air idiot dans le métro rennais ce matin à regarder ma main qui tient une barre |
|
| |
116719 Membre Actif
| Sujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante Jeu 12 Mai - 20:39 | |
| C'est marrant, mais c'est ce que je fais intinctivement dans le metro: toujours tenir qq chose dans la main gauche. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante Ven 13 Mai - 20:12 | |
| |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante Sam 14 Mai - 4:05 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante Sam 14 Mai - 6:18 | |
| |
|
| |
chrisdeparis Permanent passionné
Nombre de messages : 2223 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Pickpocket et montre boucle deployante Mar 17 Mai - 0:04 | |
| si les pro du pickpocketing qui "sévissent" dans les cabarets doivent être enregistrés à la préfecture, c'est qu'il y a une raison..... Les très très bons sont réellement bluffants (mais très rares il est vrai). |
|
| |
| Pickpocket et montre boucle deployante | |
|