| Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! | |
|
+12Gerwin PIFPAF starsky EHA Dynamo MT Shazru Tokage corsaire75 clint le plombier Ratkiller 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! Jeu 21 Juin 2007 - 21:15 | |
| Allez, je vais faire court pour le texte, j'étais au Bourget ce jour, certains ici connaissent mon penchant pour les choses de l'air ! Et dans ce milieu des pilotes privés, on rencontre toujours un copain, qui a des copains, etc. Po po po, on est tous des frères, et c'est à peu près vrai, le monde Aéro est contrairement à ce que beaoucoup croient très ouvert, et les gens y sont très accessibles. Comme souvent, une marque sponsorise l'événement, avec avions et montres : Ils ont même des lampes à souder. Bon, j'avais pas de plomberie à faire, dommmage ! Finalement, l plus dur, c'est de grimper quelques marches, et d'accéder à la terrasse. La haut, il y a des montres. Rien d'impossible pour votre Ratkiller, voici ce qu'il y avait dans la vitrine, musique ! Série spéciale éditée à l'occasion du premier "hélicoptère" de M. Cornu Voila, je suis sûr que j'ai loupé des trucs dans la séquence, mais l'essentiel y est, pour de vrai, ptou ! Ah, j'oubliais, un pote à moi a été vachement surpris de me voir la, et je ne savais pas qu'il venait non plus, je l'ai surpris le premier : Bon, il vous passe le bonsoir, et vous connaissez ses goûts, alors P.S. : ne me faites pas c***r avec une quelconque église, ce n'est vraiment pas le props de ce post. Re P.S. : pour les forts en gueule et en poignets, j'avais trouvé les modèles qui vont bien à l'arrivée : Re-re PS : faites pas de remarques sur la qualité des photos, c'est du snapshot, avec un appareil revenu seulement hier soird S.A.V. avec tous ses réglages HS Et le premier qui bronche, il se prend 600 Mo de photos en MP. Non mais ! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! Jeu 21 Juin 2007 - 21:30 | |
| tiens je savais pas qu'on avais un ams en commun.Merci pour la visite ,et les photos.Le première ressemble tout de même franchement à ça, en plus gros et un peut plus "brillant". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! Jeu 21 Juin 2007 - 21:44 | |
| Bravo pour les photos ! Il y a quelques années, j'avais pris celle-là : |
|
| |
clint Membre super actif
Nombre de messages : 460 Localisation : genf Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! Jeu 21 Juin 2007 - 21:51 | |
| Le super constellation est très souvent à l'aéroport de Genève, tout près de la douane de Ferney-Voltaire pour les régionaux ! Belle bête en tout cas... |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2952 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! Jeu 21 Juin 2007 - 22:01 | |
| J'y serai demain pour déjeuner sur les terrasses privées. Si j'ai le temps, j'irai voir le stand Breitling avec ce qu'il faut au poignet ! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! Jeu 21 Juin 2007 - 22:40 | |
| Merci pour ces photos ! Première fois que je vois la Super Ocean en "live". Elle est encore plus sympa que prévu. A confirmer en vrai donc.
Nicolas |
|
| |
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! Jeu 21 Juin 2007 - 22:48 | |
| - Tokage a écrit:
- Merci pour ces photos ! Première fois que je vois la Super Ocean en "live". Elle est encore plus sympa que prévu. A confirmer en vrai donc.
Nicolas Tout à fait d'accord Nicolas, j'ai été agréablement surpris moi-même, ! Pour moi, elle a confirmé ce que l'on avait dit il y a quelques temps. S'cusez, j'ai mal garé le super constell', je reviens.............. |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! Jeu 21 Juin 2007 - 22:58 | |
| J'ai réclamer une superocean pour vous faire une review, donc ça devrais pas tarder. Si vous en voulez une à tarif préférenciel venez faire un tour outre-manche, je devrais pouvoir faire quelque chose.
Si c'est la skyland noir qui vous tente bon courage les 2000 exemplaires sont déjà réserver par des boutiques.
Voilà sinon le prochain rendez vous, c'est à Londres le 28 juillet pour la red bull air race. Peut-être que le pilote Breitling voudra bien se qualifier cette fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! Jeu 21 Juin 2007 - 23:58 | |
| Merci José pour le reportage. Et +1 pour la superocean, malgré la lunette non gravée. Celle d'en-dessous (date à 3h, petite seconde) elle est à quartz? C'est celle-là la skiland? |
|
| |
MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 52 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! Ven 22 Juin 2007 - 0:03 | |
| - Saint-Just a écrit:
- Merci José pour le reportage.
Et +1 pour la superocean, malgré la lunette non gravée. Celle d'en-dessous (date à 3h, petite seconde) elle est à quartz? C'est celle-là la skiland? Je plussoie avec Saint -Just ! Bravo La tête qui tourne avant d'aller dormir.... |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! Ven 22 Juin 2007 - 15:45 | |
| - Saint-Just a écrit:
- Merci José pour le reportage.
Et +1 pour la superocean, malgré la lunette non gravée. Celle d'en-dessous (date à 3h, petite seconde) elle est à quartz? C'est celle-là la skiland? Salut Saint Just, toutes ces petites montres éaient alignées en rangs d'Oignon, dans une très longue vitrine de 15 cm de haut. Occupé à faire les photos, je n'ai lu aucun des tags sous les montres, mais.... ..............J'ai récupéré le superbe catalogue 2007 avec les tarifs, je vais regarder ça ce week-end, réponse donc bientôt ! |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! Ven 22 Juin 2007 - 16:06 | |
| - Ratkiller a écrit:
Elle est jolie, le verre est il plat ou bombé ? Dynamo |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! Ven 22 Juin 2007 - 16:13 | |
| |
|
| |
EHA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte' Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! Ven 22 Juin 2007 - 16:17 | |
| Tout cela est du marketing ;les montres de bord des avions AIR BUS sont manufacturer chez Air Precision au Plessis robinson; Notre société est presente au salon du Bourget |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! Ven 22 Juin 2007 - 16:28 | |
| - EHA a écrit:
- Tout cela est du marketing ;.............
Mais EHA, qui a dit le contraire ? Pas moi en tous cas ! Il y a déjà eu maints débats à ce propos ici même, et la légitimité aéronautique de Breitling est à peu près la même que celle de Bell & Ross, tout le monde ou presque est d'accord là-dessus. Mais je préfère qu'ils sauvent le seul super Constellation volant en Europe et qu'ils présentent une patrouille de L39 à la photo d'une montre au poignet d'un pilote de chasse, qui laisserait sa main dans le cockpit en cas d'éjection Breitling a bâti sa légende autour des avions, comme d'autres marques autour des people, des voitures ou de la lune. Et cette légende en vaut bien d'autres, et largement. Et puis il faudrait fin fou pour ne pas utiliser le marketing de nos jours, non ? Si tu vas sur le salon, vas voir la réplique de l'hélicoptère de Paul Cornu réalisé par les élèves de l'ESTACA, que Breitling a accueilli en bonne place devant les Delphins Ces jeunes ingénieurs ont galéré pour trouver un emplacement digne de leur travail, et la vitrine que leur offre Breitling est parfaitement raccord je crois. Jusqu'à avoir créé une Aerospace spéciale pour les cent ans de cet objet volant, enfin, qui a quitté terre un instant |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! Ven 22 Juin 2007 - 17:01 | |
| Super et vraiment merci pour ce reportage! La SuperOcean grande seconde à l'air bien sympa. @+ |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! Ven 22 Juin 2007 - 17:11 | |
| C'est moi ou Breit est la seule marque à continuer à faire des toolwatchs un minimum fonctionnel avec du quartz et des fonctions qui vont bien?
A propos de la superocéan héritage, 46mm c'est trop, 38mm pas assez, dommage... Sinon c'était parfait.
Et oui effectivement Breit au moins justifie vraiment son baratin sur l'aviation contrairement à beaucoup d'autres... |
|
| |
Gerwin Membre très actif
| Sujet: Re: Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! Sam 23 Juin 2007 - 19:41 | |
| Je reviens du Bourget, Le MIG 29 n'as pas volé... Alors,pour ma Sturmanski Poljot,je me suis rabatu sur le A380 Et sur un décollage de Rafale Super journée en tout cas... |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! Sam 23 Juin 2007 - 19:59 | |
| Merci pour les photos Ratkiller : elles sont pas si mal, et elles me feraient presque aimer la marque
Merci de nous faire partager ! |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! Dim 24 Juin 2007 - 15:52 | |
| Super les photos, merci beaucoup. Tain ce chrono titane spuer avenger, pfffff il me plait vraiment bien... Huggy |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Merci Ratkiller pour... Dim 24 Juin 2007 - 16:35 | |
| Merci Ratkiller pour ce super petit reportage. |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! Lun 25 Juin 2007 - 1:45 | |
| Salut Ratkiller Sympa le petit reportage, ça faisait un moment que je n'avais pas trop regardé les Breitling. J'ai toujours aussi envie de posséder une Emergency (je sais pas le coté super tool certainement), en plus j'ai dit posséder pas porter Par contre je découvre le nouvel UTC, c'est une tuerie, il fait completement oublier l'ancien qui était aussi laid que ce qu'il marchait mal. Dom |
|
| |
| Salon du Bourget, y'a pas que des avions ! | |
|