| Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? | |
|
+58francois77 Tele 52' Clickeur chesney75 Corpas pilàlheure kingseiko Jicé tittou jacno1977 browningt axluba fairface plop speed65 Carolus MontreMariano Spitfire RistrettoCorto M ONE HUNDRED l'ébat de coin simke Aeromariner Jabiru sylvains Skyranger mat31 Milannimes john.kirch Zac Ryan IronMan JJLH Longling Lonestar Osmie Ganesh Flexy Labrax1450 Franceallemagne Dromaludaire Amphibia110 Kahin tranquiliste Bacalhaueiro Joest Totocatcho John GMT Manivel pecoste Necro Random broncos didicargo marmoot Alexandre23 bamboub xelitoelfuego ZEN 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 5:43 | |
| En nous détachant du marketing, quelle montre serait réellement la mieux adaptée pour un pilote de ligne d'avions civils ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
xelitoelfuego Membre Actif
| Sujet: Re: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 5:47 | |
| Bonjour, J'aurais tendance à penser aucune. Ou alors une World Time pour avoir l'heure où il va sans la régler à chaque fois comme sur une GMT. |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 5:51 | |
| Même si ça va un peu à contre-pied, j'opterais pour une GMT à sonnerie si ça existe. |
|
| |
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 5:52 | |
| Héhé question techniquement pertinente. Mais sûrement trop large. Qu’est-ce qu’un pilote ? - un pilote pro long courrier ? - un pilote pro court / moyen courrier ? - un pilote « du dimanche » ? - un pilote militaire ?
Les besoins techniques ne sont pas les mêmes dès l’instant qu’on part du principe qu’aujourd’hui la montre ne sert plus à la navigation. (Qui est bien le seul point commun entre les 4 catégories ci-dessus). |
|
| |
marmoot Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 44 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 5:55 | |
| Une G-Shock radiopilotée. Economique, incassable, increvable, pas de mise à l'heure, et qui propose 29 fuseaux horaires ( oui, 29. Faut pas me demander comment ) Sinon, j'ai vendu une FC worldtimer à un pilote AF. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 5:57 | |
| Ceux que je connais portent des G-shock. |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 5:59 | |
| Alexandre, parfois c'est utile de lire l'énoncé pilote de ligne civil , c'est marqué .. ensuite long ou moyen courrier je ne vois pas de différence.. il faut pouvoir changer de fuseau horaire je dirai une Breitling Aerospace.. parce qu'il faut quand même un minimum de classe ou une B55 si on a le poignet pour .. En provoquant un peu .. je proposerais une Apple watch .. |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 6:05 | |
| - bamboub a écrit:
- Même si ça va un peu à contre-pied, j'opterais pour une GMT à sonnerie si ça existe.
J'ai trouvé celle-ci. Pas trop mal pour une Panerai. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 6:05 | |
| Seiko Astron, la bonne heure et partout... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 6:09 | |
| - broncos a écrit:
- Seiko Astron, la bonne heure et partout...
J'en ai vu scotchées sur l'heure de Paris même en arrivant aux USA… _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| |
| |
Random Permanent passionné
| Sujet: Re: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 7:02 | |
| Je connais deux pilotes de lignes et un de chasse, deux ont une Sub, l'autre une Panerai Submersible, comme quoi... |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 7:32 | |
| |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7785 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 7:36 | |
| - Random a écrit:
- Je connais deux pilotes de lignes et un de chasse, deux ont une Sub, l'autre une Panerai Submersible, comme quoi...
Ils les portent en vol ou en loisir ? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 7:40 | |
| Si c'est autorisé dans le cockpit (GSM) une Apple Watch bien sûr.
Maintenant les pilotes sont de gens qui gagnent plutôt bien leur vie, je verrais bien Rolex en tête .
Dernière édition par Manivel le Jeu 7 Juin - 7:41, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
John GMT Membre très actif
Nombre de messages : 177 Age : 41 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/04/2018
| Sujet: Re: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 7:41 | |
| - ZEN a écrit:
- En nous détachant du marketing, quelle montre serait réellement la mieux adaptée pour un pilote de ligne d'avions civils ? [smiley]https://2img.net/u/2815/25/03/71/smiles/merlot.gif[/smiley]
Aujourd hui un chrono et une fonction GMT font l affaire pour les plus mordus... Breitling Chronoliner... Sub... Oubliez les Navitimer on ne fait que des règles de trois et de tête là haut. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 7:42 | |
| Breitling !!!! Une emergency avec balise de détresse . |
|
| |
Joest Animateur
Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 7:46 | |
| Pour un pilote de ligne: Une montre voyante qui indique clairement son niveau de vie et qui attirera l’œil des hôtesses. Donc je dirais une bonne grosse Breitling (plus de 44mm), ça montre qu’on est pilote, ça montre le niveau de vie et ça plait aux hôtesses.
Pour un pilote militaire: Une montre fiable précise et qui soit la plus simple à lire et à utiliser. Donc une Casio G-Shock.
Sinon, actuellement dans le monde pilote (militaire et civil) que je fréquente, les deux marques qui sont largement représentées sont Breitling et Rolex, dans une moindre mesure Omega. Avec une quantité de plus en plus importante d’Apple Watch... |
|
| |
marmoot Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 44 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 7:50 | |
| - Joest a écrit:
- Pour un pilote de ligne:
Une montre voyante qui indique clairement son niveau de vie et qui attirera l’œil des hôtesses. Donc je dirais une bonne grosse Breitling (plus de 44mm), ça montre qu’on est pilote, ça montre le niveau de vie et ça plait aux hôtesses. En même temps, si les hôtesses ne savent pas qui est pilote de l'avion sans regarder sa montre, c'est qu'il y a un problème |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 8:10 | |
| En même temps dans un avion de ligne il y a deux montres avec deux chronos intégrés à l'avionique. Donc une montre ne sert pas à grand chose, si ce n'est a épater la galerie lors des escales. |
|
| |
tranquiliste Membre Actif
Nombre de messages : 83 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 8:25 | |
| Et pour une pilote de ligne? |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3109 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 8:26 | |
| - broncos a écrit:
- Seiko Astron, la bonne heure et partout...
Pas mieux. |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 8:27 | |
| J'ai pas compris pourquoi il faudrait plusieurs fuseaux pour une montre de pilote?
Je me gourre ou a la base la montre d'un pilote doit lui permettre de calculer son temps de vol afin de pouvoir se repérer dans l'espace en fonction de son cap et de sa vitesse??
Non parce que deja que je n'aime pas l'avion, alors si le pilote choisi sa montre pour pouvoir connaitre l'heure de son cocktail à l'arrivée plutot que de pouvoir naviguer en cas de souci, ca m'inquiete encore plus! |
|
| |
Dromaludaire Animateur
Nombre de messages : 1040 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? Jeu 7 Juin - 8:28 | |
| |
|
| |
| Aujourd'hui, un pilote d'avions, un vrai, que choisirait-il ? | |
|