| Chronographe automatique budget serré | |
|
+7Whp keanu666 Ibuprofen schtunks iMaximei juka78 adrien76 11 participants |
Auteur | Message |
---|
adrien76 Nouveau
| Sujet: Chronographe automatique budget serré Jeu 31 Mar - 1:42 | |
| Bonjour à tous, Après avoir craqué (à cause de vous) sur les montres automatiques, je suis maintenant l'heureux possesseur d'une ORIENT ES00006W et d'une seiko SNZJ07K1. (et j'en suis très content !) Seulement j'aimerai maintenant avoir une montre chronographe (gadget que j'apprécie, look surtout) habillée et en mécanique. Le budget serait de 500€ grand maxi, je sais que c'est serré mais disons que j'ai déjà trouvé ma porte de sortie (qui n'en est pas vraiment une) avec la seagull 1963 panda que j'aime beaucoup et que j'envisage très sérieusement. J'aimerai éventuellement des propositions concernant d'autres alternatives à cette chinoise qui à la cote un peu partout Pour vous donner une idée, la montre idéale que je rêve de posséder est celle de M.Francis Underwood (pour les HOC addict) à savoir l'IWC Portuguese modèle blanc, mais comme vous le savez surement, on est un petit peu hors budget (roooo pas tant que ça) merci d'avance de vos contributions ! |
|
| |
juka78 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Chronographe automatique budget serré Jeu 31 Mar - 2:08 | |
| Un chrono automatique à 500 euros... mis à part la Seagull, perso je ne vois pas.
Tu n'auras que des 3 aiguilles à ce prix, éventuellement une réserve de marche en plus. Sinon par sur du quartz ou méca quartz. |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Chronographe automatique budget serré Jeu 31 Mar - 3:17 | |
| Attention cependant, la 1963 est manuelle, pas automatique Sinon, je pense que pour 500€, on sera plus que juste pour un chrono, manuelle ou automatique autre que cette merveilleuse petite chinoise ! |
|
| |
adrien76 Nouveau
| Sujet: Re: Chronographe automatique budget serré Jeu 31 Mar - 3:31 | |
| Merci des avis qui me conforte sur la chinoise, à part l'IWC j'ai une autre merveille que j'aimerai m'offrir un jour : la breitling Navitimer. Et c'est par pur hasard que je suis tombé tout à l'heure sur.... http://www.poljot24.de/en/nighthunter-automatik-chronograph.html et http://www.poljot24.de/en/poljot-blue-angels-black.html Je pensais que les hommages breitling étaient tous relativement pourris à part chez les grands horlogers type SINN mais la je suis un peu dubitatif qu'en pensez vous ? D'autant que la blue angel semble bien être un chrono mécanique ? Merci Imaimei j'avais corrigé ensuite le "mécanique" dans mes souhaits et non "automatique" |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Chronographe automatique budget serré Jeu 31 Mar - 3:31 | |
| Les chronos russes peuvent se trouver dans ces prix... La ligne Strela, bien qu'un peu plus chère maintenant, offre de très beaux chronos (plutôt style militaire quand même)...
|
|
| |
adrien76 Nouveau
| Sujet: Re: Chronographe automatique budget serré Jeu 31 Mar - 3:38 | |
| Effectivement je vois que je pars en Russie pour le coup !
J'aimerai beaucoup voir en vrai ces fameuses "blue angels" !
|
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Chronographe automatique budget serré Jeu 31 Mar - 4:54 | |
| Tu trouveras des Hamilton khaki field auto en occasion à ce prix là. Le dernier vu est (était ?) a 450€ en face. Sinon, Seagull 1963 à 200€ ou Poljot Strella à 4 ou 500, je ne sais plus mais il sont manuels. WatchUnique.com Autrement à 290€ je crois, tu as un chrono Swatch avec un mouvement c.01... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Chronographe automatique budget serré Jeu 31 Mar - 5:04 | |
| - Ibuprofen a écrit:
- Tu trouveras des Hamilton khaki field auto en occasion à ce prix là. Le dernier vu est (était ?) a 450€ en face.
Sinon, Seagull 1963 à 200€ ou Poljot Strella à 4 ou 500, je ne sais plus mais il sont manuels. WatchUnique.com
Autrement à 290€ je crois, tu as un chrono Swatch avec un mouvement c.01...
Oui bonne alternative la Hamilton Tout comme cette Tissot et cette Certina: https://relojesexclusivos.com/en/watches/3263-certina-ds-podium-chronograph-c001-427-16-037-01/ https://relojesexclusivos.com/en/watches/3312-tissot-couturier-chronograph-t0356271603100/ |
|
| |
adrien76 Nouveau
| Sujet: Re: Chronographe automatique budget serré Jeu 31 Mar - 5:35 | |
| Effectivement j'avais vu la tissot et l'hamilton. Cette dernière ne me fait pas rêver au niveau esthétique (les gouts et les couleurs....). J'avoue que depuis tout a l'heure je suis resté bloqué sur les poljot blue angels que je trouve sublimes ! Par contre impossible de les trouver sur internet a moins de 450€ (alors qu'elles étaient vendus aux alentours de 200 il y a quelques années) ces modèles ne vous parlent pas ? J'ai aussi un petit faible pour les poljot strela...mais moins |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Chronographe automatique budget serré Jeu 31 Mar - 8:02 | |
| Certains chrono Strela sont très sympa oui Un poil hors budget par contre... Et manuels (mais pour le prix en même temps) http://www.strela-watch.de/product/ag38cym-ru/ |
|
| |
seb91chti Membre super actif
Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Chronographe automatique budget serré Jeu 31 Mar - 8:43 | |
| 599€ pour du Valjoux : https://www.uhr.info/fr/Chronographes-dUHR?PHPSESSID=v5dimvha65r06e3ovkqnfl45m1
|
|
| |
adrien76 Nouveau
| Sujet: Re: Chronographe automatique budget serré Jeu 31 Mar - 9:01 | |
| Je ne connaissais pas uhr c'est en effet très très joli ! Je rajoute la 352 dans ma liste. Par contre je suis tombé sur une autre chez poljot : http://www.poljot24.de/en/chronographen/nighthunter-automatik-chronograph.html
Très joli, évidemment le look Breitling y est pour quelque chose mais c'est un modèle qui me fait un réel coup de coeur.
Qu'en pensez vous? |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Chronographe automatique budget serré Jeu 31 Mar - 12:12 | |
| Tu as aussi Perpetual du côté de Hong Kong je crois: http://www.perpetual-watch.com/chronograph.html Toujours avec du ST19, mais apparemment il faut s'accrocher pour en degoter une! |
|
| |
adrien76 Nouveau
| Sujet: Re: Chronographe automatique budget serré Jeu 31 Mar - 20:00 | |
| Jolies ces perpetuals, avec phase de lune en + ! J'ai un peu de mal avec les aiguilles que je trouve un poil grosses par contre.
Pour info j'ai contacté Julian sur le site Poljot24, il m'a expliqué qu'il ne vendait plus la nighthunter automatik car il était déçu de la qualité du calibre, (4141) apparemment pas mal de soucis avec. Donc sur les russes, je vais garder les strela et blue angels.
|
|
| |
albator8888 Membre très actif
Nombre de messages : 239 Age : 42 Localisation : Dans une barrique de vin Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: Chronographe automatique budget serré Ven 1 Avr - 1:14 | |
| Pourquoi pas du vintage, on peut voir de jolis chronographes dans ces prix la :-).
Dans un style différent (plus sportif) Vostok et Gerlach (Enigma ou sokol) en font aussi. |
|
| |
Rirido Permanent passionné
| Sujet: Re: Chronographe automatique budget serré Ven 1 Avr - 1:44 | |
| Pour qui ne porte pas trop d'attention aux marques, il y a parfois des petits emboîteurs qui vendent des montres avec du Valjoux 7750 , comme par exemple DUPLAIN (mdwatch.ch) à des prix raisonnables . J'en ai d'ailleurs acheté une il y a quelques années avec un cadran stérile. |
|
| |
| Chronographe automatique budget serré | |
|