| choix d'une automatique sobre avec un budget serré? | |
|
+8gégérs julius357 Ibuprofen cedbou83 bamboub keanu666 Kristjan boatpeople 12 participants |
Auteur | Message |
---|
boatpeople Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 55 Localisation : breizland Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: choix d'une automatique sobre avec un budget serré? Dim 1 Fév - 6:31 | |
| Bonjour, Pour les 70 ans de mon père,je voudrais lui offrir une montre automatique,budget serré entre 400 et 600 euros,mon choix se porte pour le moment sur 3 tocantes: La Seiko Alpinist: La Hamilton King auto: La Tissot couturier powermatic 80: Laquelle choisiriez-vous et pourquoi? Personnellement,mon choix pencherait plus sur l'alpinist. je suis ,aussi,ouvert à d'autres propositions,merci pour vos futurs éclairages et propositions |
|
| |
Kristjan Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 57 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: choix d'une automatique sobre avec un budget serré? Dim 1 Fév - 6:39 | |
| J'ai eu la meme démarche pour mon papa en 2014, le seul critère dans mon choix fut : la lisibilité du cadran. Apres dans ta liste c'est que du connu et reconnu donc pas de soucis. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: choix d'une automatique sobre avec un budget serré? Dim 1 Fév - 6:48 | |
| Toutes les trois sont des montres sympas et des marques connues et reconnues. Les deux premières ne sont pas sépcialement "sobres" mais plus tôt baroudeuses. La Tissot est pour moi la plus sobre et habillée. De plus sont calibre est intéressant car il offre 80 heures de RDM soit le double des deux autres. |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: choix d'une automatique sobre avec un budget serré? Dim 1 Fév - 7:35 | |
| Pour un vieux, je dirais la Hamilton même si je préfère la version sans le jour. C'est du 38mm. Mais les trois sont sympa. |
|
| |
cedbou83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4034 Age : 45 Localisation : au soleil Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: choix d'une automatique sobre avec un budget serré? Dim 1 Fév - 8:10 | |
| salut, aucune des trois mais plutôt celle-ci : la sarx 015 (crédit Lomaing)elle existe aussi sur cuir sous la référence sarx017 ou alors en très classe et aux reflets incroyables : la sarb065et pour les deux, une adresse chez stef, grand dealer de seiko du forum en espérant que ça t'aidera |
|
| |
Nombre de messages : 402 Age : 55 Localisation : breizland Date d'inscription : 29/12/2010
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: choix d'une automatique sobre avec un budget serré? Dim 1 Fév - 8:58 | |
| |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: choix d'une automatique sobre avec un budget serré? Dim 1 Fév - 8:58 | |
| Une montre sobre, dans cette fourchette de prix, tu as aussi la Junghans Max Bill. C'est vrai que dans tes choix, il n'y a qu'une montre vraiment sobre. Qu'appelles-tu "sobre" ? Sinon j'allais aussi te proposer les Sarx015/17. Il a quoi comme activités ton papa ? Jardinage ? Piscine ? Plage ? Velo ? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: choix d'une automatique sobre avec un budget serré? Dim 1 Fév - 9:00 | |
| J'aurai bien vu celle ci aussi, ça dépasse légèrement |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: choix d'une automatique sobre avec un budget serré? Dim 1 Fév - 9:06 | |
| [quote Il a quoi comme activités ton papa ? Jardinage ? Piscine ? Plage ? Velo ? [/quote] Effectivement, on a besoin d'en savoir un peu plus pour des avis plus précis! |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'une automatique sobre avec un budget serré? Dim 1 Fév - 9:06 | |
| C'est bien ça Keanu, elle est belle. Tu as ça aussi pour illustrer mes propos : Prix catalogue 595€ |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'une automatique sobre avec un budget serré? Dim 1 Fév - 20:25 | |
| - julius357 a écrit:
- [quote
Il a quoi comme activités ton papa ? Jardinage ? Piscine ? Plage ? Velo ?
Effectivement, on a besoin d'en savoir un peu plus pour des avis plus précis! [/quote] Pour le jardinage et autre,il a ce qu'il faut (1 casio et 1 seiko quartz),je suis au debut de ma recherche,mon choix s'affine vers une montre style Sarb ou tissot couturier donc plutôt classique,une montre qu'il mettra tous les jours hors bricolage!!!effectivement,il faut prendre en compte le fait qu'elle ai aussi une bonne lisibilité. merci pour vos premiers éclairages |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: choix d'une automatique sobre avec un budget serré? Dim 1 Fév - 21:31 | |
| La sarx est un bon choix amha |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: choix d'une automatique sobre avec un budget serré? Dim 1 Fév - 21:31 | |
| SARX017. Sinon va voir le site Seiko France, il y a des Kinetic (oui c'est des quartz) avec des cadrans champagnes magnifiques.
Il y a toujours la gamme Orient Star mais pour un cadeau il vaut mieux une marque connue et reconnue. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: choix d'une automatique sobre avec un budget serré? Dim 1 Fév - 22:11 | |
| Il faut aussi bien prendre en compte le diamètre. Pour ma part la belle SARB033 et son 38 mm sera bien adaptée. Ou aussi Tissot dans ces diamètres là. |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'une automatique sobre avec un budget serré? Dim 1 Fév - 22:36 | |
| Elle se trouve encore mais n'est malheureusement plus distribuée... Je la préfère aux nouvelles SARX.
|
|
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: choix d'une automatique sobre avec un budget serré? Dim 1 Fév - 23:52 | |
| Pourquoi pas une Orient Star ? La Classic est très élégante et rentre dans le budget Existe aussi en cadran noir et en version cadran blanc / aiguilles grises |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'une automatique sobre avec un budget serré? Lun 2 Fév - 2:16 | |
| Superbe également, ces Orient Star! |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'une automatique sobre avec un budget serré? Lun 2 Fév - 3:45 | |
| sympatoches, aussi, ces Orient Star!!! |
|
| |
trolman76 Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 57 Localisation : rouen Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: choix d'une automatique sobre avec un budget serré? Lun 2 Fév - 5:15 | |
| Et les montre obriss Morgan ..???, Alors vos avis..?, pour ceux qui connaisse .
Perso j ai découvert cette marque la semaine dernière, hé je suis épaté par cette qualité , avec possibilité de choisir la couleur du fond ..!.
Voilà |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'une automatique sobre avec un budget serré? Lun 2 Fév - 5:19 | |
| Salut, déjà pas mal de sujets en cours sur le Forum concernant les Obris Morgan, notamment l'explorer II! Peut être que tu les a déjà consultés d'ailleurs! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: choix d'une automatique sobre avec un budget serré? Lun 2 Fév - 6:56 | |
| |
|
| |
Spektre Nouveau
| Sujet: Re: choix d'une automatique sobre avec un budget serré? Lun 2 Fév - 7:10 | |
| Ma King qui me ravit : Après c'est sur qu'il y a plus sobre. Les modèles proposés précédemment sont d'un très bon goût, les Orient Star |
|
| |
| choix d'une automatique sobre avec un budget serré? | |
|