FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono

Aller en bas 
+10
Esmerino
ddeenniiss
keanu666
joao.pessoa
Bacalhaueiro
Rirido
Ibuprofen
seiko007
-MAD-
HooK81
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HooK81
Membre Actif
HooK81


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2015

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptyJeu 31 Mar - 22:37

Bonjour à tous !

1 an après mon inscription sur FAM et quelques CHI plus tard Mr. Green me voilà pris par l'envie d'acquérir mon premier chronographe mécanique.

J'ai déjà un peu réfléchis et mon cahier des charges serait:
- Style habillée mais pas trop non plus
- 42 mm max
- Avec petite seconde
- Un cadran foncé
- J'aimerai bien un mouvement Valjoux
- Bracelet cuir de préférence, au pire le bracelet acier peut se changer
- Budget max 1 200 / 1 300 €

Sur le style, pour être plus précis je ne souhaite pas de montre sportive ni militaire. Pas de plongée ni de flieger notamment.
Je sais que ca va méchamment compliqué le choix. Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Blunt_gi
On va donc éliminer par exemple les Steinhart / Archimede Pilots a cause du côté militaire.

Pour le moment j'en ai repéré 3 qui correspondent à peu près Smile

Tissot Couturier Automatic Valjoux
Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono T035_614_16_051_00

Hamilton Jazzmaster Auto Chrono
Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono H32596781

Il y a aussi l'Archimede Klassik Chronograph que je trouve réussi même si un peu militaire mais moins que les Pilots Mr. Green
Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Ua7939-c2.32_1

J'ai pu essayer en boutique la Tissot et la Hamilton.
Le problème de la Tissot c'est qu'il manque les index des secondes (pour un chrono c'est un peu dommage)
Pour la Archimede en fait je ne connais pas trop cette marque. J'en ai jamais vu en boutique, pour essayer cela semble compliquer.
Dans ces 3 modèles, ma préférence va donc à l'Hamilton.

Vous pensez quoi de cette mini sélection ?
Est - ce que vous auriez de magnifiques autres modèles qui correspondent à peu près à ce que je recherche ?
Je suis ouvert à tout Smile

HooK


Dernière édition par HooK81 le Jeu 31 Mar - 22:58, édité 4 fois (Raison : Post trop rapide)
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Membre très actif
-MAD-


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/11/2015

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptyJeu 31 Mar - 23:41

J'ai l'impression que la Junghans Meister Chronscope te plairait beaucoup, mais elle est malheureusement au-dessus du budget...  
Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono 1244308d1448714918t-junghans-meister-chronoscope-027-4526-00-neu-jung3
Crédit photo Frisch_ling, Uhrforum.

En vidéo ici ---> https://www.youtube.com/watch?v=UGzKh1c00us
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptyJeu 31 Mar - 23:46

La Junghans Max Bill est moins chère, et il y a Stef... Wink
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Membre très actif
-MAD-


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/11/2015

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptyJeu 31 Mar - 23:54

seiko007 a écrit:
La Junghans Max Bill est moins chère, et il y a Stef... Wink


Il me semblait l'avoir vu à 1700 euros, autant pour moi.  
Une bonne nouvelle pour  HooK81 si tu dis vrai... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptyJeu 31 Mar - 23:56

-MAD- a écrit:



Il me semblait l'avoir vu à 1700 euros, autant pour moi.  
Une bonne nouvelle pour  HooK81 si tu dis vrai... Mr. Green

C'est un peu en dessous, et c'est le prix plein pot... Wink
Revenir en haut Aller en bas
HooK81
Membre Actif
HooK81


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2015

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptyVen 1 Avr - 0:09

Les junghans sont vraiment magnifique c'est vrai.Chinois
Mais, comme ca, j'ai peur qu'elles soient beaucoup trop habillées non ?

J'en avais pas sélectionné à cause de ca. et aussi du prix faut le dire.

Disons qu'il faut que ce soit portable aussi bien avec un jean qu'en costume Smile

Sinon, la Max Bill, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de petites secondes. c'est ca ?


Dernière édition par HooK81 le Ven 1 Avr - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HooK81
Membre Actif
HooK81


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2015

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptyVen 1 Avr - 0:11

murdock06 a écrit:
je me sépare de mon chrono ci jamais (il faut encore aimer le vintage) lol

Désolé murdock06, je vais privilégié un achat dans le neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
HooK81
Membre Actif
HooK81


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2015

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptyVen 1 Avr - 9:51

Ce week end, je vais aller les voir en vrai ces Junghans !
Surtout cette Meister Chronoscope
Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono 1
On ne sais jamais Fier 2

Par contre je viens de voir que le verre n'est pas Saphir mais en plexi Sicralan quid 2 C'est plus sensible aux rayures que le Saphir j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptyVen 1 Avr - 10:12

Je ne peux que conseiller, mais au dessus du budget, la Sinn 103 ou la Guinand serie 40 Wink

Tu as un chrono étanche avec poussoirs et couronne vissés, un 7750 et pour Sinn, il y a Stef !

Pour moi, le RQP est vraiment plus intéressant que sur une Hamilton ou une Tissot.

J'ai essayé la Tissot, elle est très grosse. Je n'aime pas mais c'es subjectif.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
HooK81
Membre Actif
HooK81


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2015

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptyVen 1 Avr - 10:27

Merci beaucoup Ibuprofen !

Les Sinn sont beaucoup trop militaires/plongées pour moi amha.

Guinand je connaissais pas, ils ont des modèles sympas, notamment la série 21 !!! Mais qui n'est plus fabriquée on dirait
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptyVen 1 Avr - 10:35

En général j'aime bien les Hamilton, mais je trouve que celle-ci n'est pas très lisible.

Oris peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptyVen 1 Avr - 10:47

Si la Hamilton te plait, alors il n'y a pas à hésiter. En plus elle est équipée du H-21, soit une version modernisée du 7750 avec 60 heures de RdM. A 1200€ en neuf, difficile de trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
HooK81
Membre Actif
HooK81


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2015

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptyVen 1 Avr - 10:57

Oris j'adorerai !!!!!
Mais voilà, même si leur chrono sont un poil grand ils sont juste hors de portée budgétaire !

Sinon j'attend (2 / 3 ans Very Happy) pour une moonwatch, ce qui serait mon graal à moi Smile

Mais pas sûr que ma ministre des finances validera un tel achat Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptyVen 1 Avr - 11:15

Bah franchement, une Moon, pour ce que c'est, a ce prix là... Pas photo, je fonce sur Sinn ou Guinand, ça coûte beaucoup moins cher et c'est quand même plus technique.

J'ai une Soeed, j'étais dans le même cas que toi il y a 4 ans, un budget de 500 puis un budget de 1k puis j'ai découvert la Speed. Elle m'a rendu dingue mais elle commence à me soûler. Tu peux pas la porter tout le temps à cause de son étanchéité, le calibre complètement dépassé, des finitions basiques, le prix aujour'dhui Rolling Eyes, toute la messe autour de la conquête spatiale... Si on entendait moins Oméga fanfaronner là dessus, je pense que je l'aimerai comme au premier jour mais là...

Je ne vais pas la revendre car j'y tiens mais si j'avais su, je n'aurais pas choisi cette montre.

La Speed (moderne), on en revient finalement.
Revenir en haut Aller en bas
HooK81
Membre Actif
HooK81


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2015

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptyVen 1 Avr - 12:03

oh ?
C'est vrai que pour faire plouf plouf, la Speed n'est pas fait pour. Quoique la Racing fait du 10ATM donc là pas de problème j'imagine.
Sinon il te faut une Seamaster en plus de ta Speed Fier 2

J'aime vraiment les Sinn, mais ayant déjà 2 montres militaires, ma compagne aimerai que je porte quelques choses de plus classique, mais que ça reste décontracté...
Pas simple tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptyVen 1 Avr - 16:02

Bonjour,

à titre personnel, la couturier me fait de l'oeil depuis un petit moment dans une version peut etre un peu plus sportive.

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono SP32-20100313-235516
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptyVen 1 Avr - 16:06

Bonne sélection!!!
Sinon as tu jeté un oeil à Certina et Mido?
Mais avec ton budget tu peux aussi taper chez Longines!

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Img_4610

Et chez Hamilton coup de coeur pour la Spirit of Liberty:

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Hamilt10
Revenir en haut Aller en bas
HooK81
Membre Actif
HooK81


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2015

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptySam 2 Avr - 14:38

Merci Keanu666 Chinois

Chez Mido j'aime bien la Multiforme Chronograph
Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono M005.614.16.061.00
Mais elle est peu être un poil moins lisible que la Hamilton... A voir en vrai je dirais Smile

Quand a Certina, ils sont de beaux modèles (sans valjoux apparemment), mais le fait que la marque ne soit pas diffusé en France me bloque confiused Pour le SAV surtout.

joao.pessoa, cette Couturier est très belle faut le dire Chinois ! La touche orange lui donne un petit côté sportif vraiment pas mal.
Ce modèle, ci je ne me trompe pas, est équipé d'un C01.211, ce qui explique en partie son prix plus doux. On dirait que les compteurs sont un chouïa plus petit aussi.

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptySam 2 Avr - 16:27

HooK81 a écrit:
Les junghans sont vraiment magnifique c'est vrai.Chinois
Mais, comme ca, j'ai peur qu'elles soient beaucoup trop habillées non ?

J'en avais pas sélectionné à cause de ca. et aussi du prix faut le dire.

Disons qu'il faut que ce soit portable aussi bien avec un jean qu'en costume Smile

Sinon, la Max Bill, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de petites secondes. c'est ca ?

Oui pas de petite seconde pour la Max Bill... perso je fais tourner le chrono quand je la mets et le tour est joué ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddeenniiss
Membre super actif
ddeenniiss


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/01/2015

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptySam 2 Avr - 18:43

J'étais aussi en recherche d'un chrono il y a peu avec exactement les mêmes critères!
Au départ je pensais prendre la jazzmaster auto chrono que tu présentes mais une visite peu sympathique chez un AD du coin m'a redonné envie de retravailler avec Stef (avec qui j'avais eu une 1ere expérience très concluante).
Du coup hésitation entre la junghans meister chronoscope et la Sinn 103 st qui me paraissaient plus qualitatives mais hors budget (finalement en cherchant bien on peut rentrer dans le budget).

Finalement:
Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Dsc_0010
Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Dsc_0011
Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Dsc_0114
Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Dsc_0115

Pas déçu du tout, en plus j'ai le plaisir de porter une montre moins "connue" que Hamilton qui est plus présent en France.

Tu peux lire ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t181960-le-club-des-sinn-eurs-tome-4

Et regarde aussi le site Sinn, tu peux configurer ta montre. Pour plus d'info contacte Stef!
Revenir en haut Aller en bas
HooK81
Membre Actif
HooK81


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2015

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptyDim 3 Avr - 0:32

Cette Sinn est vraiment magnifique !!! thumright
Mais, de mon point de vue strictement perso, Sinn c'est trop typé Aviation / Navigation. Je recherche quelques choses de plus classique / décontracté.

Dans ma quête, j'ai écumé cette après midi quelques AD pour faire des essayages !

D'abord une Hamilton Jazzmaster Auto Chrono avec cadran bleu
Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono 16040211151018791314117394
Pas mal, mais les conditions d'essais était déplorable, dans une allée des Galaries Lafayette hyper blindé.
De plus le bracelet cuir avec boucle ardillon était vraiment pas terrible.

Ensuite, autre AD au calme un peu plus loin, essaie d'une Junghans Max Bill Chronoscope Noire (j'ai perdue ma photo...)
Déjà la vendeuse était assez étonné que je lui parle des Junghans. Elle m'a demandé comment j'ai connu la marque car apparement assez peu de monde la connait.
Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Max-bill-chronoscope-027-460100-junghans
Très très belle pièce.  thumright Beaucoup plus jolie en vraie qu'en photos, même sans petite seconde.
Sa taille est contenue 40/13mm.
Elle est sobre et hyper classe (trop ?). Et c'est bien là son plus gros problème à mes yeux.
En costume ca passe, mais j'ai bien peur qu'elle soit too much en mode polo jean baskets. Et mon achat présent doit pouvoir être porté en tout occasion.
Par contre je pense que je tient là une candidate très sérieuse pour une prochaine acquisition !!!

Seconde Junghans, avec la Meister Chronoscope :
Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono 16040211155118791314117396
On récupère la petite seconde, mais là, aucun coup de coeur.
Le seul modèle dispo était un cadran bleu, sur un bracelet cuir camel que j'ai trouvé pas terrible, ou plutôt à 100 lieux de mes goûts (Allez j'ose: bien moche ! C'est quoi cette couleur ?!? Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Blunt_gi )
J'ai donc de loin préféré la Max Bill !

Dernier essaie de la journée avec la Hamilton Jazzmaster Auto Chrono que j'avais présenté, celle avec la cadran gris/noir.
Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono 16040211163018791314117397
Et là, je dois dire qu'elle me plait de plus en plus.
Je la trouve élégante, moderne et d'une taille correcte.
Le bracelet cuir, assez épais, est équipé d'une boucle déployante bien pratique.
C'est vraiment pile poil ce que je recherche.
Par rapport à Junghans et Sinn on perd en "exclusivité" c'est sûr (Hamilton est assez main stream) mais on gagne le saphir et la reserve de marche.

Après 45 minutes de papotage, la vendeuse à bien vue que ce modèle m'avait tapé dans l'oeil !

Je m'accorde quelques jours pour réfléchir à tous cela ! Même si en écrivant ce post, je pense que les jeux sont faits Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptyDim 3 Avr - 6:09

Si j'étais toi, je garderais mes sous pour la Speed et en attendant, soit un chrono d'occaz, soit une autre montre à budget moindre que tu pourras revendre facilement à peu près au même prix parce que là, en achetant ce genre de montre neuve (et plein pot j'imagine) tu vas perdre pas mal de sous dans l'histoire, et pour revendre ce genre de montre à bon prix, c'est pas simple. Tu pourras ainsi envisager de prendre la Speed un peu plus tôt avec les économies.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptyDim 3 Avr - 10:25

ddeenniiss a écrit:
J'étais aussi en recherche d'un chrono il y a peu avec exactement les mêmes critères!
Au départ je pensais prendre la jazzmaster auto chrono que tu présentes mais une visite peu sympathique chez un AD du coin m'a redonné envie de retravailler avec Stef (avec qui j'avais eu une 1ere expérience très concluante).
Du coup hésitation entre la junghans meister chronoscope et la Sinn 103 st qui me paraissaient plus qualitatives mais hors budget (finalement en cherchant bien on peut rentrer dans le budget).

Finalement:
Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Dsc_0010
Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Dsc_0011
Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Dsc_0114
Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Dsc_0115

Pas déçu du tout, en plus j'ai le plaisir de porter une montre moins "connue" que Hamilton qui est plus présent en France.

Tu peux lire ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t181960-le-club-des-sinn-eurs-tome-4

Et regarde aussi le site Sinn, tu peux configurer ta montre. Pour plus d'info contacte Stef!


drunken drunken I love you I love you

Qu'est ce qu'elle est belle cette montre. Tes photos sont jolies !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptyDim 3 Avr - 17:36

Elle est très sympa cette Hamilton. Un beau chrono habillé.
Par contre Certina fait aussi dans le 7750, même tarif que Hamilton ou Tissot.
Tu as un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
amey
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2012

Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono   Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono EmptyDim 3 Avr - 22:49

Bonsoir

Il n'y a que des bons choix dans ce post .
Ma préférence va chez Hamilton, mais je ne suis pas très objectif puisque j'en ai une.
En tout cas, son verre saphir est vraiment résistant aux chocs. Testé (malgré moi) et approuvé.

J'adore l'esthétique des Junghans, par contre le verre plexi est fait pour les utilisateurs soigneux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une GMT auto
» Conseil pour Swatch Auto
» 1ère automatique budget 1500 €
» Besoins de conseil pour une première montre auto
» Cherche chronographe petit budget : moins de 800e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: