| Beuchat Abyss 200m automatic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Beuchat Abyss 200m automatic Lun 4 Avr - 13:55 | |
| Bonjour, Voici une petite plongeuse fraichement arrivée par la poste. Il s'agit d'une BEUCHAT ABYSS 200m. Boitier inox, couronne vissée, elle affiche un beau diamètre de 40mm, pour une épaisseur totale de 11,5mm. Sa lunette avec ses gros crantage lui donne un aspect peu courant. La lunette bien rayée et le verre minéral avec qq pocs me fait dire qu'elle a bien vécu Mais son Miyota 8215 tourne à merveille et avec une précision excellente. Les index et aiguilles matchent parfaitement et son d'une couleur qui tire sur le jaune, et je me demande s'il s'agit de patine ou de la couleur d'origine. Petit détail qui me m'interpelle, elle porte sur la tranche du boitier coté gauche au niveau de la corne supérieur une gravure "N°029" Quelqu'un aurait-il une idée de ce signifie ce numéro?? Une série limitée?? On ne trouve pas grand chose sur le net, j'ai seulement réussi à trouver une identique à quartz et une autre en automatique mais les 2 sont avec des index bien blancs. Y a-t-il des connaisseurs de cette marque disparue??? Toute information m'interesse : année de production etc... merci |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Beuchat Abyss 200m automatic Lun 4 Avr - 17:49 | |
| Merci de la découverte. T'es un sauvage quand même!!! Rien que de la voir en photo je n'aurai pas eu envie de la recevoir Tu fais souvent des acquisitions fofolles? Et qu'est ce qui t'as plu? |
|
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Beuchat Abyss 200m automatic Lun 4 Avr - 20:15 | |
| Ben quoi?? Elle est sympa cette petite plongeuse. Perso je l'aime bien. Boitier bien proportionné pour mon poignet, calibre tracteur fiable et precis. Que demander de plus. Beuchat a fait à une époque des montres de bonne qualité dont certaines ont même été en dotation dans la MN. Mais les gouts et les couleurs.... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Beuchat Abyss 200m automatic Lun 4 Avr - 20:24 | |
| Je n'ai pas du tout jugé la montre Le MONSIEUR te demande ce qui t'as attiré/plus |
|
| |
| Sujet: Re: Beuchat Abyss 200m automatic Lun 4 Avr - 20:59 | |
| Désolé j'ai mal interprété ton post A la base, j'aime bien les plongeuses, et celle-ci avec ses gros index, la patine etc... M'a bien tapé dans l'œil. Et puis à l'époque, dans les années 85-90, les Beuchat me faisaient rêver, j'etais étudiant et je ne pouvais pas m'offrir une telle montre. |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Beuchat Abyss 200m automatic Lun 4 Avr - 21:05 | |
| - shoulderblack a écrit:
j'aime beaucoup la trotteuse me rappel celle de mes Superman 04 votre montre préféré by hitmanflo, sur Flickr 05 Brute de boitier by hitmanflo, sur Flickr |
|
| |
| Sujet: Re: Beuchat Abyss 200m automatic Lun 4 Avr - 21:17 | |
| Oui c'est bien la meme trotteuse. Je pensais au début que c'était une bidouille, mais les 2 que j'ai trouvé sur le net ont bien la meme trotteuse. J'en conclue donc qu'elle est d'origine. |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Beuchat Abyss 200m automatic Lun 4 Avr - 23:09 | |
| - shoulderblack a écrit:
- Oui c'est bien la meme trotteuse. Je pensais au début que c'était une bidouille, mais les 2 que j'ai trouvé sur le net ont bien la meme trotteuse. J'en conclue donc qu'elle est d'origine.
très beau spécimen de Beuchat j'ai une Beuchat quartz pour le taf très solide la bête |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Beuchat Abyss 200m automatic Mar 5 Avr - 3:57 | |
| C est une marque qui était très présente dans les années 70, 80 Celle ci est plus récente mais assez réussie |
|
| |
| Sujet: Re: Beuchat Abyss 200m automatic Mar 5 Avr - 16:49 | |
| Merci ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Beuchat Abyss 200m automatic Mar 5 Avr - 19:54 | |
| |
|
| |
dbroglin Membre très actif
Nombre de messages : 225 Age : 52 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 24/04/2016
| Sujet: Re: Beuchat Abyss 200m automatic Dim 18 Déc - 14:33 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter la même Beuchat que toi, la mienne porte le n° 170. Probablement une série limitée, oui ! Plutôt "habitué" aux Seiko, cette Beuchat me plaît bien, l'ensemble me semble assez qualitatif, c'est bien construit, le cadran est correctement fini. La trotteuse m'a aussi tapé dans l'oeil, elle est similaire à celle de la mythique Seiko 6105. Sur la mienne, les index et les aiguilles paraissent bien moins jaunes que les tiens. Bref, pour quelques dizaines d'euros c'est une montre qui tient très bien la route (davantage qu'une Mortima SuperDatomatic :-) ) ! |
|
| |
| Beuchat Abyss 200m automatic | |
|