| Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? | |
|
+25Random laurentb60260 willbur David123 jacno1977 edgar GMT fred-tictac Guillaume57 DevilAttorney km'rol john29 ousermaatre Mister N olaz Balibran ThierryD julius357 LeFlav Maset Zouzou77 OpOw juka78 Milou springer128 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? 7/4/2016, 17:12 | |
| En réalité j'ai développé un logiciel qui choisi la montre du jour! en fonction de la météo, du planning, de la tenue il gère en plus des statistiques sur les dérives de chaque montres, le temps de port dans l'année et une bonne douzaine d'autres critères... faut ça... au moins |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? 7/4/2016, 17:17 | |
| |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? 7/4/2016, 18:21 | |
| Moi je plouffe tous les matins !
"trois petits cochons, pendus au plafond ..." |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3680 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? 7/4/2016, 18:39 | |
| Ce que je préfère à porter, c'est "finalement" une montre légère, donc malgré mon achat récent d'une Longines Hydroconquest, je porte encore le plus souvent, enfin ces derniers jours, ma swatch sistem51, 45 grammes pour la swatch au lieu de 145 grammes pour la Longines, ( pour le poids, sauf erreur de ma part, j'ai pas vérifié, autant la swatch est confortable à porter, que la Longines, c'est si lourd que ça me gêne un peu), de plus ma swatch est super précise, de l'ordre d'une dérive d'une seconde par jour ! Aussi, j'ai abandonné l'idée d'un Chrono, pour la suite, je vais me diriger plutôt vers une montre automatique fun et ... légère. Donc, pour le moment, le plus souvent, c'est ma Swatch, et puis, malgré tout, la Longines. |
|
| |
Guillaume57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 540 Localisation : Moselle Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? 7/4/2016, 18:44 | |
| - jacno1977 a écrit:
- Ce que je préfère à porter, c'est "finalement" une montre légère, donc malgré mon achat récent d'une Longines Hydroconquest, je porte encore le plus souvent, enfin ces derniers jours, ma swatch sistem51, 45 grammes pour la swatch au lieu de 145 grammes pour la Longines, ( pour le poids, sauf erreur de ma part, j'ai pas vérifié, autant la swatch est confortable à porter, que la Longines, c'est si lourd que ça me gêne un peu), de plus ma swatch est super précise, de l'ordre d'une dérive d'une seconde par jour !
Aussi, j'ai abandonné l'idée d'un Chrono, pour la suite, je vais me diriger plutôt vers une montre automatique fun et ... légère. Donc, pour le moment, le plus souvent, c'est ma Swatch, et puis, malgré tout, la Longines. Un combo boitier/bracelet en Titane ça peut être une piste à étudier |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3680 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? 7/4/2016, 18:47 | |
| - Guillaume57 a écrit:
Un combo boitier/bracelet en Titane ça peut être une piste à étudier Oui, c'est exactement sur ça que je vais me diriger en vraie belle montre. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? 7/4/2016, 19:22 | |
| - DevilAttorney a écrit:
- Pour ma part j'essaie de varier les montres que j'achète (aussi bien la montre elle-même que le bracelet) pour les assortir à mes différentes tenues qui vont du survêtement au costume. J'essaie(rai) de faire en sorte qu'il n'y ait pas de doublons.
Moi je fais le contraire, j'adapte mes vêtements à la montre En général, je porte une montre plusieurs jours de suite (entre une semaine et 10 jours), donc avec 5 montres, je les retrouve presque une fois par mois au poignet, je n'ai pas l'impression de porter l'une plus qu'une autre, c'est à chaque fois un plaisir de changer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? 7/4/2016, 19:59 | |
| J'ai 2 montres et je déteste les règler alors je les porte un jour sur 2 ... Ça évite le favoritisme...
Par contre une est à fond noir (sur cuir noir )et une à fond bleu ( sur cuir marron ). Alors il faut bien évidemment assortir chaussure, ceinture et manteau. Ça demande un peu de pratique mais on s'y fait... Je supporterai difficilement du noir sur du marron |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? 7/4/2016, 20:29 | |
| Une différente chaque jour dans un panel Semaine ou un panel Week-end. Je jette un coup d'oeil rapide au présentoir et je reste toujours sur celle qui me vient à l'esprit en première pour éviter toute hésitation. |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? 7/4/2016, 22:09 | |
| - jacno1977 a écrit:
- Ce que je préfère à porter, c'est "finalement" une montre légère, donc malgré mon achat récent d'une Longines Hydroconquest, je porte encore le plus souvent, enfin ces derniers jours, ma swatch sistem51, 45 grammes pour la swatch au lieu de 145 grammes pour la Longines, ( pour le poids, sauf erreur de ma part, j'ai pas vérifié, autant la swatch est confortable à porter, que la Longines, c'est si lourd que ça me gêne un peu), de plus ma swatch est super précise, de l'ordre d'une dérive d'une seconde par jour !
Aussi, j'ai abandonné l'idée d'un Chrono, pour la suite, je vais me diriger plutôt vers une montre automatique fun et ... légère. Donc, pour le moment, le plus souvent, c'est ma Swatch, et puis, malgré tout, la Longines. Je suis assez d'accord pour le poids, c'est essentiel à mes yeux et la raison qui ma fait revendre ma Panerai Luminor...Pour ne plus jamais acheter des montres lourdes. |
|
| |
Random Permanent passionné
| Sujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? 7/4/2016, 22:38 | |
| Toujours pareil, j'ouvre ma boite, je farfouille dedans, j'en prends une, puis une autre, je la repose, je réfléchis... ...Et à la fin je prends presque toujours la même... |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? 9/4/2016, 16:01 | |
| J'en ai que 3, la Rolex comme "daily" en général donc pour aller bosser et les deux autres pour sortir en alternant chaque jour |
|
| |
springer128 Membre très actif
| Sujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? 12/4/2016, 00:20 | |
| - Milou a écrit:
Je suis curieux de voir vos interventions!
Que portes-tu quand tu pars avec ta moto (je pense que c'est la tienne sur l'image)?
En ce qui me concerne j'adapte la montre aux activités que je pratique, et depuis que je suis à la maison il y a souvent du travail manuel au programme. Les sorties habillées sont plus rares.
En general sur ce type de machine qui depasse 300 sur circuit ( ) , je prends une automatique 3 aiguilles , robuste , de type etanche a 300 m , Tissot , Breitling.... |
|
| |
springer128 Membre très actif
| Sujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? 12/4/2016, 00:26 | |
| mes choix sont liés à l humeur ...je porte la meme une semaine ( chrono type chopard mille miglia , mauboussin , ....) , le week end une plongeuse comme tool watch ( jamais moins de 300 m) , ma cosmonaute pour les soirées, ma première Breitling automatique quand les nuages s amoncellent....
Bonne soirée |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? 12/4/2016, 00:41 | |
| mes montres ,j en ai une bonne vingtaine,je choisis le coup de coeur du moment,la porte quelques jours puis je passe a une autre cela me permet de ne pas me lasser |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? 7/5/2016, 14:27 | |
| En ce qui me concerne, montres ou caleçons c'est pareil: un pour la semaine et un autre le week-end |
|
| |
toshy13 Membre super actif
Nombre de messages : 479 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? 7/5/2016, 21:51 | |
| 3 montres : la 3 aiguilles et la chrono suivant les activités prof extérieur et la dernière pour le bureau et les sorties. Aucune quand je fais du sport. Mais d'ici 1 an ou 2, Rolex pour tout : prof et perso, plus l'homme d'une montre. Pas compliqué |
|
| |
| Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? | |
|