| Seagull 1963 - tome 4 | |
|
+101sseebb Loris latisap max3131 Patrimonio Stefou Bjorn_tls Kriko Bacalhaueiro Loficu ced34 alf049 pandou clacsap DrogbOM fabiem Madelon MegaLOULOU57 macmini95 blaids Roseau Remis irixomatic biodom DrMcBeer seikoman2013 albin1410 christophe47 Jezza_06 Autofam Balibran guillaume34 radiomir Gerardu88 pierrrot ROM1269 falky dejinytravy Watchiful CLEMENT99 Boris55 Josh Homme shikaj xh11 Kahin NaKKdry Neutrinos keanu666 simke albator8888 Alt0201 proto*bruno oklig78 MaximeG loukoum30 Lomaing Ross&Bell Zouzou77 Milannimes serge79 Faz Dieselk SpaceCarrot dams69 cris31 cedz Demone911 EdixonMiranda stefz quidenousdeux Sam. nf13004 lordjay Captain Flam noss59 happy_rotter OvK vintage76 Dimitri31300 HeadQuaker skytree ipseudo damienT Whp -MAD- Zeclarr atamatik thib1903 Nitneuq Sczaky bennyb seiko007 Cogito HPZ Dromaludaire fifo Benso L&S Lénaïc iMaximei Frollo 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frollo Animateur
| Sujet: Seagull 1963 - tome 4 Ven 8 Avr - 10:43 | |
| Je suis de plus en plus paumé... Après avoir loupé la magnifique 0437 : Je ne voudrais pas rater celle-ci : Ou celle-ci : Pourriez vous me dire si elles sont en 37/38 ou 42 ? Disponibles en verre saphire ? Leur référence respective ? Il faut compter dans les 280€ ? Le fameux Eddy a-t-il un site ? Merci d'avance ! |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 4 Ven 8 Avr - 10:51 | |
| Pour la première version, la panda, elle est disponible ici ! 37mm, 275€ et plexy Pour la deuxième version, la traditionnelle, elle est disponibleici ! 37mm, 189€ avec fond plein, 219€ avec fond saphir et plexy ! Après, sur le site de poljot24, tu peux la commander avec un saphir à la place du plexy mais pour un peu plus cher du coup |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 4 Ven 8 Avr - 11:04 | |
| @L&S: Dans un cas comme celui-ci où de toute façon la montre n'est pas étanche, ça n'est pas un problème. Du moment que le verre de remplacement fasse la même taille (ça se mesure au 1/10 de mm) que le verre d'origine et que le joint/le collage soit bon, de l'eau pourrait mal rentrer par là. Mais effectivement pour des montres plus étanches, ça devient important de vérifier.
@iMaximei: attention que l'on peut passer, en général, de minéral à saphir mais de minéral à plexi, là c'est une autre histoire... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 4 Ven 8 Avr - 11:08 | |
| - Lénaïc a écrit:
- @L&S: Dans un cas comme celui-ci où de toute façon la montre n'est pas étanche, ça n'est pas un problème. Du moment que le verre de remplacement fasse la même taille (ça se mesure au 1/10 de mm) que le verre d'origine et que le joint/le collage soit bon, de l'eau pourrait mal rentrer par là.
Mais effectivement pour des montres plus étanches, ça devient important de vérifier.
Ok... De toute façon je ne plonge pas, ni même ne me baigne avec mes montres donc c'est surtout pour éviter à l'eau de pluie ou à la condensation de rentrer. |
|
| |
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 4 Ven 8 Avr - 11:16 | |
| - Lénaïc a écrit:
- @iMaximei: attention que l'on peut passer, en général, de minéral à saphir mais de minéral à plexi, là c'est une autre histoire...
A réfléchir C'est dommage, j'aime bien l'effet vintage que donne le plexy sur cette montre ! Il faudra vraisemblablement se rabattre sur la version de base dans ce cas |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 4 Ven 8 Avr - 11:27 | |
| - iMaximei a écrit:
A réfléchir C'est dommage, j'aime bien l'effet vintage que donne le plexy sur cette montre ! Il faudra vraisemblablement se rabattre sur la version de base dans ce cas Se rabattre, se rabattre... elle est déjà parfaite cette version de base Le reste n'est que fioritures. |
|
| |
| |
| |
Frollo Animateur
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 4 Ven 8 Avr - 12:21 | |
| Merci ! Dommage, je penchais pour la "panda" champagne/noir mais avec un verre saphire bien plat... Je vais voir ça de plus près - iMaximei a écrit:
- Pour la première version, la panda, elle est disponible ici ! 37mm, 275€ et plexy
...
Mince, plus de trotteuse rouge
Dernière édition par Frollo le Ven 8 Avr - 12:25, édité 1 fois |
|
| |
Benso Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/01/2016
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 4 Ven 8 Avr - 12:23 | |
| - L&S a écrit:
Se rabattre, se rabattre... elle est déjà parfaite cette version de base Le reste n'est que fioritures. D'accord avec toi. Les autres versions sont très désirables, mais c'est définitivement "l'originale" qui me plait le plus. Allez, pour chipoter, je trouve qu'elle aurait mérité quelques mm de plus en diamètre, pour monter autour de 39/40. |
|
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 4 Ven 8 Avr - 12:30 | |
| - Frollo a écrit:
Je savais bien qu'il ne fallait pas que j'ouvre ce topic Je la trouve superbe. |
|
| |
Frollo Animateur
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 4 Ven 8 Avr - 12:36 | |
| Regarde pas alors... - Spoiler:
Je crois que j'ai déjà posé la question bien plus haut dans la file mais... pourquoi le ST1901 est donné pour 19 rubis et parfois pour 21 ? |
|
| |
Dromaludaire Animateur
Nombre de messages : 1040 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 4 Ven 8 Avr - 14:30 | |
| Bonjour à tous ! Lecteur assidu mais silencieux du FAM depuis quelques mois (mais pas inactif car, à cause de vous, j'en suis à ma 4ème automatique depuis décembre...), je profite de l'arrivée de ma petite dernière pour ouvrir mon compteur de messages Bon, d'accord, ce n'est pas la version de la 1963 qui suscite tous les désirs, mais peut-être qu'une ou deux photos de la D304 intéresseront quelques-uns. |
|
| |
HPZ Nouveau
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 4 Ven 8 Avr - 16:31 | |
| Bonjour à tous ! Par avance désolé pour la question qui a surement été posée ou dont la réponse doit être quelque part, mais j'ai pas eu le courage de me faire les 4 tomes sur cette Seagull !! Alors la question, est-ce que vous conseilleriez cette montre pour barouder ? En gros vit-elle bien les petits chocs, les éclaboussures, la poussière etc. ? Son style collerait pour moi parfaitement à un usage vacances mais j'ai cru comprendre que ça n'était pas la plus solide des montres... |
|
| |
Benso Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/01/2016
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 4 Ven 8 Avr - 17:06 | |
| Non, pas adaptée du tout à un usage baroudeur. Surtout si tu prends la version plexi (à mes yeux, la plus belle), dont le verre est fragile et exposé. Ce matin, j'ai un peu rayé la mienne avec l'intérieur d'une pression de ma manche de veste Ca peut se polir, mais ca présage rien de bon en cas de gros choc. |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 4 Ven 8 Avr - 19:14 | |
| - Dromaludaire a écrit:
- Bonjour à tous ! Lecteur assidu mais silencieux du FAM depuis quelques mois (mais pas inactif car, à cause de vous, j'en suis à ma 4ème automatique depuis décembre...), je profite de l'arrivée de ma petite dernière pour ouvrir mon compteur de messages
Bon, d'accord, ce n'est pas la version de la 1963 qui suscite tous les désirs, mais peut-être qu'une ou deux photos de la D304 intéresseront quelques-uns.
Bienvenue à toi ! Merci du partage, ce n'est pas la version qu'on voit le plus souvent, loin de là, et c'est celle qui à mes yeux a le plus l'air d'une vintage, bravo ! [Hors-Sujet ON] Par curiosité, c'est quoi les autres montres que tu as acheté depuis décembre ? [Hors-Sujet OFF] |
|
| |
Dromaludaire Animateur
Nombre de messages : 1040 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 4 Ven 8 Avr - 20:03 | |
| - Cogito a écrit:
Bienvenue à toi ! Merci du partage, ce n'est pas la version qu'on voit le plus souvent, loin de là, et c'est celle qui à mes yeux a le plus l'air d'une vintage, bravo ! Merci pour ton message ! Curieusement, je me suis décidé à opter pour celle-ci en à peine 15 mn en la découvrant, alors que je pensais depuis un bon moment prendre la version 1963 "classique", celle qui est apparemment la plus proche de l'originale. Mais en trouvant la Seagull d304 neuve pour à peine 30 euros de plus que ce que l'on peut avoir sur poljot24, je n'ai pas hésité une seconde. Je viens de l'avoir au poignet 3 jours de suite et je ne m'en lasse pas : vintage à souhait, avec des reflets différents suivant l'heure du jour. Bref, aucun regret ! - Cogito a écrit:
- [Hors-Sujet ON] Par curiosité, c'est quoi les autres montres que tu as acheté depuis décembre ? [Hors-Sujet OFF]
Comme je suis un peu idiot , je me suis bien appliqué à ne pas suivre le conseil que l'on trouve souvent ici, soit éviter au début de craquer pour plusieurs montres à prix contenu et en acheter plutôt une seule de belle facture...mais j'avais besoin de tester mon addiction naissante sans prendre trop de risque. Pour l'instant (il y a déjà 2 ou 3 CHI en approche), cela donne : Max Bill auto, Hamilton jazzmaster regulator, Orient Automatic FEZ09003B Power Reserve et, donc, Seagull D304. J'essaie maintenant de fermer les yeux et de penser à autre chose quand je tombe sur les forums Omega, Vulcain, Zenith, IWC...trop dangereux |
|
| |
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 4 Lun 11 Avr - 21:03 | |
| - Lénaïc a écrit:
- @L&S: Dans un cas comme celui-ci où de toute façon la montre n'est pas étanche, ça n'est pas un problème. Du moment que le verre de remplacement fasse la même taille (ça se mesure au 1/10 de mm) que le verre d'origine et que le joint/le collage soit bon, de l'eau pourrait mal rentrer par là.
Mais effectivement pour des montres plus étanches, ça devient important de vérifier.
@iMaximei: attention que l'on peut passer, en général, de minéral à saphir mais de minéral à plexi, là c'est une autre histoire... La classique crème existe également en 42 chez poljot. Je me tâte d'ailleurs à me la prendre en 42, plus la nouvelle panda crème en 38, histoire d'accentuer les différences Elle a la cote cette nouvelle Panda, parce-que c'est une tuerie aussi Petite appréhension du coup pour la 42 et l'écartement des compteurs peut-être moins réussie que sur la 38 Bref, j'ai pas fini de réfléchir |
|
| |
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 4 Lun 11 Avr - 21:30 | |
| |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 4 Lun 11 Avr - 21:45 | |
| - Dromaludaire a écrit:
- Comme je suis un peu idiot , je me suis bien appliqué à ne pas suivre le conseil que l'on trouve souvent ici, soit éviter au début de craquer pour plusieurs montres à prix contenu et en acheter plutôt une seule de belle facture...mais j'avais besoin de tester mon addiction naissante sans prendre trop de risque. Pour l'instant (il y a déjà 2 ou 3 CHI en approche), cela donne : Max Bill auto, Hamilton jazzmaster regulator, Orient Automatic FEZ09003B Power Reserve et, donc, Seagull D304.
J'essaie maintenant de fermer les yeux et de penser à autre chose quand je tombe sur les forums Omega, Vulcain, Zenith, IWC...trop dangereux Je crois pas que ce soit idiot de se tester avec des montres à prix contenu, au contraire ! T'as commencé en fanfare, avec une belle sélections je trouve, des modèles bien différents, et une touche d'originalité avec cette D304 qui sort des sentiers battus. Bonne continuation à toi et à bientôt, au hasard des posts de FAM ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 4 Lun 11 Avr - 21:48 | |
| - iMaximei a écrit:
Par classique crème tu entends celle avec les aiguilles bleues et seconde du chrono rouge ?
Ce que je trouve un peu dommage que la nouvelle panda ce sont les index qui ont l'air moins réussi et le fait que cela ne soit pas réellement une "Seagull 1863" mais peut être me trompe-je ! En tout cas, elle me font pas mal cogiter Oui je parle bien de celle-là. http://www.poljot24.de/en/seagull-1963-chinese-airforcewatch-42mm.html Je ne trouve pas que les index soient moins réussis sur la nouvelle panda, ils sont différents, c'est une question de goût. Moi j'adore aussi, et l'association avec les aiguilles dorées est un plus à mon sens. Certains disent même qu'elle s'approche plus du modèle historique. Perso je l'ai déjà dit, je n'ai pas de connivence particulière avec l'armée chinoise, donc ce critère m'indiffère. En revanche, sur les liens vus à la fin du tome 3, les témoignages vont dans le sens d'une finition légèrement supérieure au modèle classique. Franchement cette panda est à tomber, si tu as une CHI, fonce ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 4 Lun 11 Avr - 21:49 | |
| - Cogito a écrit:
Je crois pas que ce soit idiot de se tester avec des montres à prix contenu, au contraire ! T'as commencé en fanfare, avec une belle sélections je trouve, des modèles bien différents, et une touche d'originalité avec cette D304 qui sort des sentiers battus. Bonne continuation à toi et à bientôt, au hasard des posts de FAM ! En effet, cette D304 est magnifique également, d'ailleurs on attend des photos ! Son prix est devenu raisonnable, comparé aux autres... |
|
| |
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 4 Mar 12 Avr - 11:28 | |
| - seiko007 a écrit:
- Oui je parle bien de celle-là.
http://www.poljot24.de/en/seagull-1963-chinese-airforcewatch-42mm.html
Je ne trouve pas que les index soient moins réussis sur la nouvelle panda, ils sont différents, c'est une question de goût. Moi j'adore aussi, et l'association avec les aiguilles dorées est un plus à mon sens. Certains disent même qu'elle s'approche plus du modèle historique. Perso je l'ai déjà dit, je n'ai pas de connivence particulière avec l'armée chinoise, donc ce critère m'indiffère. En revanche, sur les liens vus à la fin du tome 3, les témoignages vont dans le sens d'une finition légèrement supérieure au modèle classique. Franchement cette panda est à tomber, si tu as une CHI, fonce !
Ah oui, la classique 42 est tout aussi sublime C'est aussi la forme du boîtier, relativement bien travaillée je trouve avec sa forme évasée qui me fait craquer ! C'est pour ça que la 1963 Panda "classique" réunissait tous les points que je voulais mis à part ce satané verre minéral C'est vrai que les aiguilles dorées sont pas mal ! Il faudra que je regarde la vidéo de présentation de la montre en HD1080 parce que les photos Après j'entends "réelle" 1963 je parle vis à vis du logo, l'armée chinoise ça n'est pas non plus ma passion ^^ C'est vrai que si la qualité est supérieure sur ces nouvelles 1963, je risque de bien me laisser tenter |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 4 Mar 12 Avr - 18:39 | |
| La 42 doit donner une autre impression au poignet, quand je vois déjà l'énorme différence entre l'AT en 41.5 par rapport à celle en 38,5.. De mon point de vue tu ne devrais pas t'arrêter au verre minéral... d'ailleurs si tu contactes ceux qui proposent cette nouvelle mouture (voir dernière page du tome 3), tu pourras peut-être leur demander un autre verre. |
|
| |
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 4 Mar 12 Avr - 18:49 | |
| Merci, je viens de passer 30 minutes sur le sujet à contempler la nouvelle version noire et la nouvelle version panda Moi qui cherche un chrono habillé, me voilà servi et loin d'avancer dans mon choix |
|
| |
| Seagull 1963 - tome 4 | |
|