Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Toutes les montres de James Bond... 12/10/2017, 23:35
Hawk a écrit:
merci pour ce beau topic très intéressant... je vais y revenir souvent.
Pour ma part, le Bond que je préfère, ne pas taper, messieurs les puristes, est celui incarné par Roger Moore, il est vrai que j'aime beaucoup Sir Moore, d'Ivanhoé à Amicalement vôtre. Son humour très british et non scottish je l'admets m'a toujours mis le sourire aux lèvres. ensuite vient Sean, bien sûr et puis Pierce et Daniel, les autres sont , pour moi, plus anecdotique, je n'ai pas trop aimé et même pas du tout Timothy qui me laissez l'idée d'un acteur de second plan ...peut être parce que je lui trouvait une ressemblance avec Gareth Hunt , le Mike Gambitt de Chapeau melon dernièr opus
Pareil je n'aime pas vraiment Dalton...
Par contre j'ai apprécié Lazenby.
Sinon pour Craig également un peu de peine dans les 2 premiers films (pas aidé encore par le scénario désatreux de Quantum.... ) car le style tranchait violemment avec celui de Brosnan qui m'a fait découvrir le saga dans mon plus jeune âge.
Mais depuis, j'avoue une certaine admiration pour le dernier Bond en personne..
Dans les vieux de la vieille, ma préférence va à Sean Connery
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
Sujet: Re: Toutes les montres de James Bond... 6/2/2018, 17:18
je viens de revoir les deux Dalton Bond..... je retire ce que j'ai dit, finalement, il est plutôt différent que mauvais...
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Toutes les montres de James Bond... 6/2/2018, 21:51
Hawk a écrit:
je viens de revoir les deux Dalton Bond..... je retire ce que j'ai dit, finalement, il est plutôt différent que mauvais...
C'est peut-être mon Bond préféré, très sombre... j'adore licence to kill qui est peut-être le Bond le plus noir, le plus violent. Après, Sean Connery, évidemment, est inimitable. J'adore aussi le flegme de Brosnan... Moore aussi, mais on trempe parfois trop dans la caricature. Lazenby n'a pas la classe de Connery.
Enfin Craig : trop une gueule de méchant, comme celui (blond) de demain ne meurt jamais : trop baraqué, avec une tronche d'espion soviétique...
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16142 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Toutes les montres de James Bond... 6/2/2018, 23:42
Merci pour ce topic sympathique je n'avais pas vu !
Personnellement celui "au dessus du lot" restera Sean
Les 2 derniers Craig m'ont énormément plus, surtout skyfall Quant aux montres bah si je pouvais toutes les avoir je dirais je veux bien
MisterP Permanent passionné
Sujet: Re: Toutes les montres de James Bond... 6/2/2018, 23:47
Dalton, si on le replace dans l'époque (fin eighties), c'est décalé et hyper violent, sans être aussi caricatural qu'un Bond/Daniel Craig actuel.
Pierce Brosnan m'a toujours laissé de marbre, pour moi aucun charisme, un type de jeu neutre et consensuel. Un acteur de série TV ou de pubs shampoing tout au plus.
Connery le meilleur. Et toujours en VO, avec son accent terrible + jeux de mots à double sens.
Dans les candidats JB eighties, dans la même veine que Dalton, j'aurais bien vu Lewis Collins, qui jouait Bodie, dans la géniale série anglaise "The Professionals" :
https://en.wikipedia.org/wiki/Lewis_Collins
Citation :
In the early 1980s he passed initial selection for the 21 Special Air Service (Volunteer) Regiment but was denied from continuing because "senior officers ruled that his celebrity status made him a security risk." In 1982 he auditioned for the role of 007 with Eon Productions, the highly successful James Bond global cinema franchise, to succeed an aging Roger Moore, but the audition with its producer Cubby Broccoli did not go well and he was rejected as being "too aggressive".
pav1956 Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Devant mon HP Date d'inscription : 29/06/2016
Sujet: Re: Toutes les montres de James Bond... 7/2/2018, 22:10
Post sympa et intéressant, merci bcp.
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
Sujet: Re: Toutes les montres de James Bond... 9/3/2018, 15:50
Je reviens sur ce post car je me demande si une montre n'a pas été oubliée dans le relevé.... Dans spectre, le dernier Bond donc, apparaît lors des dernières scènes et quand il reprend son ancienne Aston Martin apparaît de façon fugitive une montre qui semble être un chrono couleur or et cadran blanc sur bracelet cuir noir... voici les deux meilleures captures d'écran que j'ai pu en faire... une idée les amis ?
Hawk Permanent passionné
Sujet: Re: Toutes les montres de James Bond... 9/3/2018, 16:55
Hawk a écrit:
Je reviens sur ce post car je me demande si une montre n'a pas été oubliée dans le relevé.... Dans spectre, le dernier Bond donc, apparaît lors des dernières scènes et quand il reprend son ancienne Aston Martin apparaît de façon fugitive une montre qui semble être un chrono( mais une seule couronne et pas de poussoirs en fait ) couleur or et cadran blanc sur bracelet cuir noir... voici les deux meilleures captures d'écran que j'ai pu en faire... une idée les amis ?
Necro Passionné de référence
Sujet: Re: Toutes les montres de James Bond... 9/3/2018, 17:42
Un chrono Omega vintage de 65.
Hawk Permanent passionné
Sujet: Re: Toutes les montres de James Bond... 9/3/2018, 18:27
Un chrono sans poussoirs ? 65 par contre ca colle avec l'auto, la vieille DB ..
Hawk Permanent passionné
Sujet: Re: Toutes les montres de James Bond... 9/3/2018, 18:33
est ce qu'une Flieger (la 1ere) ou une deVille pourrait coller ?
Sujet: Re: Toutes les montres de James Bond... 9/3/2018, 19:28
Sujet: Re: Toutes les montres de James Bond... 10/3/2018, 11:23
De rien. Bond fan un jour,...
Oui, ce site est très complet en parlant aussi des autres personnages. On voit bien que Swatch en profite pour placer pleins de montres et de marques.
Pour la question de base, le chrono n'a pas, je crois, été confirmé par la production. Mais y'a consensus on dira Sachant que Craig est fan de montres, c'est peut-être la sienne. Tout bêtement.
Sachant que Bond n'aime pas les chronos. C'est que le 4ème de mémoire dans les films.
Dans les livres, certains auteurs récents l'affuble de chronos comme dans Carte Blanche je crois et une Breitling for Bentley. De tête. A vérifier.
Dans les livres d'origine, Fleming décrit une Rolex Explorer sans la citer nommément.
Après y'a que deux montres vraiment mythiques : Sub 6538 et l'Omega 2531.80 (techniquement la 2541.80 est la première).
Mes deux préférées sans souci, la Rolex de Goldfinger avec le fameux Nato qui n'en est pas un et l'Omega Golden Eye avec laser.
Hawk Permanent passionné
Sujet: Re: Toutes les montres de James Bond... 10/3/2018, 11:28
pour rester dans le sujet, et comme ma collection est basée sur 007 , on me propose celle-ci la Seiko H558-5000 entièrement remise à neuf à pièces d'origine...c'est celle de Moore quand il poursuit May Day sur la tour eiffel ... qu'en pensez vous ? (légèrement en dessous des 1000 euros, garantie un an et testée étanche)
Sujet: Re: Toutes les montres de James Bond... 10/3/2018, 11:46
A priori c'est ça. Je suis un peu étonné qu'elle brille encore par contre. Mais je sais pas trop ce qu'il y avait là dessus.
Le vrai souci c'est que tu auras perdu 1k le jour où elle tombe en panne. Irréparable ou presque.
Hawk Permanent passionné
Sujet: Re: Toutes les montres de James Bond... 10/3/2018, 11:51
Necro a écrit:
A priori c'est ça. Je suis un peu étonné qu'elle brille encore par contre. Mais je sais pas trop ce qu'il y avait là dessus.
Le vrai souci c'est que tu auras perdu 1k le jour où elle tombe en panne. Irréparable ou presque.
elle a été relumée.... le gars qui me la propose a un stock incroyable de pièces.... mouvement ect..je crois que je vais me laisser tenter, il faut une Seiko dans toute "bond" collection, non ?
Seiko n'a pas un atelier vintage ? J'en ai même vu des "non working order partir vers les 500 euros sur eBay" c'est aussi la Arnie semble t il .
Bond avait la h558-5000 (europe) et Arnie (dans commando) la h558-5009 (USA), la référence ne change pas la montre mais indique juste la region de la première vente
Sujet: Re: Toutes les montres de James Bond... 10/3/2018, 12:26
Fais-toi plaisir. Pas de souci. Je préfère d'origine perso. Donc sans relumage.
Des pièces détachées sur un quartz, c'est assez relatif quand même. Si le mouvement s'arrête, c'est pas vraiment réparable quand même.
Je te dis ça tout en cherchant une bonne 2541.80 tout aussi compliquée à réparer. Donc bon
Hawk Permanent passionné
Sujet: Re: Toutes les montres de James Bond... 10/3/2018, 12:32
Necro a écrit:
Fais-toi plaisir. Pas de souci. Je préfère d'origine perso. Donc sans relumage.
Des pièces détachées sur un quartz, c'est assez relatif quand même. Si le mouvement s'arrête, c'est pas vraiment réparable quand même.
Je te dis ça tout en cherchant une bonne 2541.80 tout aussi compliquée à réparer. Donc bon
la 2541.80, je l'ai prise en 2531.80 ;-)
Sujet: Re: Toutes les montres de James Bond... 10/3/2018, 12:47
Moi en mode tous les jours pour l'instant Mais je cherche toujours la vraie.
Hawk Permanent passionné
Sujet: Re: Toutes les montres de James Bond... 14/3/2018, 10:58
jolie....
Bond ben voilà (lol) la H558-5000 est en route...
Sujet: Re: Toutes les montres de James Bond... 14/3/2018, 21:13
T'as bien raison. J'aime bien la TAG de Dalton. Je sais pas si c'est trouvable en bon état.
Hawk Permanent passionné
Sujet: Re: Toutes les montres de James Bond... 15/3/2018, 09:23
Necro a écrit:
T'as bien raison. J'aime bien la TAG de Dalton. Je sais pas si c'est trouvable en bon état.
je cherche aussi, j'aimerais la noire....parfois en Angleterre mais en mauvais état et vers les 1100 euros, l'acier est plus courante surtout aux USA mais vers 700-900 euros suivant l'état...hors frais d'envoi et de douane...