- gyom85 a écrit:
Ce que je recherche, en plus du look, du verre Saphir est la précisions, j'aimerai qu'elle prenne le minimum de retard/avance (pas plus de 5s par jour idéalement)
Houlaaa ... ça risque d'être chaud !
Le souci c'est que tu es sur des mouvements basiques.
Les tolérances sont donc plus élevées.
Tu peux avoir la chance d'avoir un mouvement super bien réglé (mon Orient Ray tourne à +3,9 s/j), mais tu peux aussi avoir des dérives bien plus importantes ... tout en étant conformes.
Pour te donner une idée, dans cette gamme de prix chez Seiko, tu as le mouvement 7s26 dont les tolérances sont de -25/+45 s par jour.
C'est à dire que si ta montre avance de 40 secondes par jour, elle est conforme.
De plus, tu n'as pas que la simple notion de dérive.
La dérive, c'est bien, mais il faut qu'elle soit constante.
Hors c'est rarement le cas : en fonction de sa position, une montre dérivera plus ou moins.
Il n'est pas rare que des utilisateurs dont les montres avancent dans la journée la laissent sur la tranche la nuit car dans cette position elle retarde, ce qui compense un peu sur 24h ...
Tu peux avoir mieux, mais ce sont des mouvements plus évolués et réglés aux petit oignons ... mais tu peux aussi te préparer à multiplier ton budget par 3.
C'est donc une loterie : soit tout bon, soit ... ben voilà ...
Il te reste aussi après la solution du réglage fin chez un horloger.
Mais 1/ c'est payant, 2/ un horloger ne fait pas non plus des miracles : il risque fort de ne pas arriver à faire ce réglage...