| Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... | |
|
+29Lomaing Kèyz km'rol gileto fixb polo33 Semaj ousermaatre ft1000mp DUF Malmignatta grangiles ZEN Rosen hitmanflo aB DON Ari #1 WK666 David123 plop il_drago Tele 52' lithium Did666 Scipion Manivel broncos Seb07 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Mer 20 Avr 2016 - 15:30 | |
| Le Point.fr - Apple déjà numéro deux mondial de l'horlogerie ?
Sacrilège ! Selon un analyste bancaire suisse renommé, Apple aurait dépassé Omega et Cartier en chiffre d'affaires, et talonnerait même Rolex.
http://www.lepoint.fr/tiny/1-2033596
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Mer 20 Avr 2016 - 15:42 | |
| on ne doit pas avoir la même idée du sens du mot horlogerie... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Mer 20 Avr 2016 - 16:14 | |
| On veut dire ces montres sur lesquelles se sont jetés les distributeurs et qu'ils bradent pour essayer de les fourguer? Encore une "étude" sur des ventes "potentielles". Dans les faits je peux tout aussi bien dire que la moitié des montres produites sont encore en vitrine. Cela n'a pas plus de valeur. |
|
| |
Scipion Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Mer 20 Avr 2016 - 16:43 | |
| Comparer Apple avec Rolex et Oméga, c'est grotesque tellement ca n'a rien à voir. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Mer 20 Avr 2016 - 16:47 | |
| Et ca changerait quoi, même si il était numéro 1 ? Apple a-t-il empêchait Windows de vivre ou Samsung de... Alors Rolex et consorts vont-ils perdre réèllement ? |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Mer 20 Avr 2016 - 17:00 | |
| L'Apple Watch et l'Apple Watch Edition sont des montres de qualité (verre saphir, acier 316L ou or massif).
L'article nous dit que, en considérant uniquement le chiffre d'affaires, Apple serait numéro 2 derrière Rolex.
Le problème est que ni les marques horlogères suisses, ni Apple, ne publient des informations sur le nombre de montres vendues. Donc il est difficile d'obtenir des estimations correctes. |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Mer 20 Avr 2016 - 17:10 | |
| - broncos a écrit:
- on ne doit pas avoir la même idée du sens du mot horlogerie...
Tout est dit... |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Mer 20 Avr 2016 - 17:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Mer 20 Avr 2016 - 17:16 | |
| - broncos a écrit:
+1, faut arrêter de comparer des carottes et des torchons. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6248 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Mer 20 Avr 2016 - 17:40 | |
| Le Point ... En suivant un lien de l'article, on tombe sur un article plus clair sur le but de ce rapport. http://www.letemps.ch/economie/2016/04/15/apres-depasse-omega-cartier-apple-talonnerait-rolex - Citation :
- «C’est simplement pour avoir un point de comparaison un peu amusant et surtout pour donner un indice de la taille d’Apple et de Fitbit, explique René Weber. Mais j’insiste et je répète que les montres mécaniques haut de gamme n’ont pas d’inquiétude à avoir face à l’arrivée des montres connectées.»
|
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Mer 20 Avr 2016 - 18:41 | |
| - broncos a écrit:
+1 |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Mer 20 Avr 2016 - 18:47 | |
| N'en déplaise à certains car il ne s'agit peut être pas d'horlogerie à proprement parler mais rare sont les personnes qui porteront en même temps une montre mécanique et une apple watch (sauf certains FAMeurs ) De ce fait je pense que la comparaison est tout à fait légitime puisque ce sont 2 objets qui se portent de la même manière bien qu'ayant 2 philosophies diamétralement opposées... Maintenant si certains CEO de grandes marques horlogères préfèrent penser que l'apple watch leur sera bénéfique libre à eux mais je pense que Tim COOK ira fleurir leur tombe. |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Mer 20 Avr 2016 - 20:26 | |
| - lithium a écrit:
- L'Apple Watch et l'Apple Watch Edition sont des montres de qualité (verre saphir, acier 316L ou or massif).
Le jour où ils produiront en 904L, je commencerais peut être à m'y intéresser... |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3645 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Mer 20 Avr 2016 - 20:55 | |
| - broncos a écrit:
+1 Entreprise informatique Vs. Groupe horloger... A ma gauche, une montre connectée qui fonctionnera environ 3 ans et qui a besoin d'un iPhone pour fonctionner, à ma droite une montre mécanique dont certaines fonctionnent depuis... et bien depuis que les montres existent (avec un peu d'entretien), qui va gagner ? _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Mer 20 Avr 2016 - 21:02 | |
| - DraperDon a écrit:
Entreprise informatique Vs. Groupe horloger. Apple n'est plus une entreprise informatique depuis 2007. En effet depuis le 9 janvier 2007, ce n'est plus Apple Computer Inc. mais Apple Inc. |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3645 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Mer 20 Avr 2016 - 21:22 | |
| - lithium a écrit:
- Apple n'est plus une entreprise informatique depuis 2007.
En effet depuis le 9 janvier 2007, ce n'est plus Apple Computer Inc. mais Apple Inc. Certes messire mais ceci est une querelle de mots ! Elle est bien encore considérée comme une entreprise informatique (et électronique on peut rajouter, il est vrai depuis la diversification de ses activités) ! Si on veut être exhaustif, il s'agit d'une entreprise informatique et électronique à forte composante marketing. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Mer 20 Avr 2016 - 21:33 | |
| |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Mer 20 Avr 2016 - 21:35 | |
| - Seb07 a écrit:
- Le Point.fr - Apple déjà numéro deux mondial de l'horlogerie ?
Sacrilège ! Selon un analyste bancaire suisse renommé, Apple aurait dépassé Omega et Cartier en chiffre d'affaires, et talonnerait même Rolex.
http://www.lepoint.fr/tiny/1-2033596
On n'a aucune idée du CA réalisé par Rolex vu que c'est une fondation donc l'analyse de ce bonhomme est d'une fiabilité à toute épreuve. |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| |
| |
aB Membre référent
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Mer 20 Avr 2016 - 21:45 | |
| J'imagine la révision de ce machin dans 50 ans! |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Jeu 21 Avr 2016 - 6:52 | |
| en chiffre d'affaire c'est pas compliqué... tu prends juste le nombre d'Apple Addict Premium... tu leur dis... bon les gars on sort une montre qui tue la mort de sa race ! ok c'est pas autonome, tu vois presque rien sur le display (et j'ai pas dit cadran, cadran c'est pour une montre ) t'as une autonomie dérisoire t'es obligé de l'avoir en bluetooth tu arriveras pas à la fin de la journée sans la recharger... mais c'est Apple ! et hop t'en as déjà vendu plusieurs millions ! c'est limite de la prévision de ventes assurée ! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Jeu 21 Avr 2016 - 6:55 | |
| Apple n'a jamais fait et ne fera jamais d'horlogerie. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Jeu 21 Avr 2016 - 7:15 | |
| - ZEN a écrit:
- Apple n'a jamais fait et ne fera jamais d'horlogerie.
Peut être pas de l'horlogerie dans la pure tradition qui nous lie ici mais personne ne peut nier je le pense que leur produit concurrence / remplace nos montres horlogères. Certains me font doucement sourire en parlant d’obsolescence programmée. N'est ce pas ce que nous vivons avec les téléphones portables et autres tablettes et pourtant combien sommes nous à en changer tous les 1-2ans et à remettre presque 1000€ pour avoir la dernière version ou juste un téléphone qui soit de nouveau totalement fonctionnel (car rien que les batteries avec un usage pro en 1 ans elles sont rincées). Donc en quoi ce modèle marketing ne pourrait il pas s'appliquer également aux montres connectées??? |
|
| |
grangiles Membre Hyper actif
Nombre de messages : 556 Age : 105 Localisation : Derrière toi, regarde ! Date d'inscription : 20/11/2015
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Jeu 21 Avr 2016 - 7:22 | |
| - Blink a écrit:
+1, faut arrêter de comparer des carottes et des torchons. +1 Blink mais moi j'aurais dit : faut arrêter de comparer des pommes et des torchons. -------> |
|
| |
grangiles Membre Hyper actif
Nombre de messages : 556 Age : 105 Localisation : Derrière toi, regarde ! Date d'inscription : 20/11/2015
| Sujet: Re: Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... Jeu 21 Avr 2016 - 7:46 | |
| - WK666 a écrit:
Peut être pas de l'horlogerie dans la pure tradition qui nous lie ici mais personne ne peut nier je le pense que leur produit concurrence / remplace nos montres horlogères.
Certains me font doucement sourire en parlant d’obsolescence programmée. N'est ce pas ce que nous vivons avec les téléphones portables et autres tablettes et pourtant combien sommes nous à en changer tous les 1-2ans et à remettre presque 1000€ pour avoir la dernière version ou juste un téléphone qui soit de nouveau totalement fonctionnel (car rien que les batteries avec un usage pro en 1 ans elles sont rincées). Donc en quoi ce modèle marketing ne pourrait il pas s'appliquer également aux montres connectées??? +1 à tous ceux pour étanchéité, autonomie, révision obsolescence programmée etc... WK, ton analogie avec les téléphones et tablettes et fort à propos. Mais je pense qu'ici, personne ne croit que ce modèle marketing ne peut pas s'appliquer aux montres connectées; Bien au contraire et c'est à mon avis aussi en ça que réside le point d'achoppement, vis à vis de ces objets, ne serait-ce qu'en terme de conception et de philosophie horlogère. Le modèle marketing horloger, s'il fallait l'aborder (vaste programme), est ailleurs. Par ici, ou par là.... et n'est pas forcément meilleur..... Ceci dit, je rejoins Broncos, Zen et les autres, le simple fait que ces objets affichent l'heure, ne leur confère pas (pour moi) le statut de "montre", au même titre que la majorité des objets sur lesquels nous dissertons et rêvons, à longueur de temps sur ce forum. Pour finir, cela ne transforme pas non plus Apple Inc en respectable maison horlogère. |
|
| |
| Apple déjà numéro 2 mondial de l'horlogerie... | |
|