FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

"Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"

+18
py3.14
vise
Flexy
indienlife
raynew
MotaOne
Razgriz
pecoste
budbeer
H@R
Ganesh
Ga-L-Gus
Peyo
Manivel
Olivier_A
adco86
dm
Aeromariner
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

"Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" Empty
MessageSujet: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 4:54

Citation :
[...] une nouvelle version majeure de son OS pour montre connectée, watchOS, qui ne sera pas compatible avec toutes les générations d'Apple Watch. Dit autrement, l'Apple Watch originale, sortie en 2015 (tout sauf une éternité à l'échelle du temps horloger) et dotée d'un processeur mono-cœur, est déjà obsolète, condamnée à rejoindre, au sein du musée des gadgets high-tech dépassés et inutilisables, les premières générations d'iPhone et d'iPad. Acheter un produit high-tech à un bon millier d'euros pour le jeter trois ans après, est-ce bien raisonnable et écorespectueux ? [...]

Source: Le Point
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 5:18

voilà pourquoi je préfère ma speed et mes gshocks   Rolling Eyes
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 5:41

C'est un consommable, rien de plus (comme un portable ou une tablette d'ailleurs...). Personnellement, cet aspect me freine au moins autant que le design de ces engins... Sans compter que j'ai déjà bien assez de trucs et de machins qui nécessitent des recharges régulières sur le secteur. Non non, je garde mes montres mécaniques !
Olivier_A
Animateur
Olivier_A

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 6:42

Et encore, une tablette tu peux la garder bien plus que 3 ans (mon ipad date de 2012...) et ça coûte moins cher qu’une apple watch.
Au moment de la sortie de l’AW j’envisageais de m’en acheter une, le prix a reffreiné mes ardeurs, et au bout du compte je ne la voyais pas remplacer mes montres mécaniques.
Mais vu le succès de l’engin, beaucoup on une approche différente de la mienne mock
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 6:48

Perso, la question de l'Apple Watch s'est soldée de fait car je ne suis plus sous iPhone aujourd'hui. Mon Mate 10 pro m'apporte autant de satisfaction pour 2x moins d'argent. Je n'ai plus d'iPad et n'en reprendrai pas car je suis de la vieille école^^ (je préfère le confort de mon MacBook Pro qui va avoir 8 ans). Le seul appareil que je reprendrai en cas de problème sera un MacBook Air.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 6:49

Oui et non, tout dépend de ce que l'on en fait. Si on veut profiter de toutes les fonctions, apps, et mis a jour possibles, 3 ans est un grand maximum pour tout ces objets.
Un PC peu durer un peu plus longtemps mais sera aussi a terme limité.

Au final rien de neuf, on le savait depuis le début...
Peyo
Membre très actif
Peyo

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 7:51

Une clientèle captive... Le rêve de toute marque !

Dixit Peyo sur le même Mac depuis 2010 (avec ajout de RAM quand même).
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 8:00

Rien de neuf... Mais je suis inquiet quand même. Notre petite planète ne supportera plus très longtemps toutes ces petites merdes qu'on jette aux quatre coins du monde.
http://castoretpollux.bzh
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 8:17

Manivel a écrit:
Oui et non, tout dépend de ce que l'on en fait. Si on veut profiter de toutes les fonctions, apps, et mis a jour possibles, 3 ans est un grand maximum pour tout ces objets.

C'est surtout dans le monde Apple que l'obsolescence programmée est de règle et qu'au bout de 5 ans on peut bazarder son appareil.
J'ai gagné un iPad en 2012. L'année dernière je l'ai abandonné.  Impossible de le mettre à jour et donc plein d'applis ne pouvaient plus fonctionner.
Par contre j'ai monté un PC en 2001, je m'en sers toujours sans aucun  problème.

Dernière édition par Ganesh le Mer 6 Juin - 8:58, édité 1 fois
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Peyo
Membre très actif
Peyo

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 8:30

Outre l'obsolescence programmée qui est un sujet d'intérêt écologique planétaire, je dois dire que le concept même des montres connectées m'attriste. J'ai 40 ans dans quelques mois et je suis loin de me considérer comme un vieux c*n. Mais là force est de constater que nous ne sommes plus que des robots gérant des informations multiples et inutiles et que nous ne savons plus nous repositionner face à l'Humain et face à la Nature. Plusieurs milliards de petits nombrils connectés mais isolés !
H@R
Membre super actif

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 8:42

Je suis assez sceptique sur les montres connectées comme l'AW ou la GG.
C'est très lié à l'ecosystème du constructeur, on est vite fermé / prisonnier. Ma Seiko est compatible avec tous les smartphone.
Et puis les fonctionnalités.... Intéret limité pour moi.

J'ai une montre de running qui ne sert qu'à ça. Elle est loin d’être obsolète.
budbeer
Pilier du forum
budbeer

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 8:43

c'est mon vélo qui va faire la tête ...je ne m'en servais que pour cela...bon bah j'arrête et je jète le vélo en même temps...Evil or Very MadPleure 2
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 9:21

Manivel a écrit:

Je ne partage pas ton avis.

Mon MacBook Pro a 8 ans et j'ai seulement changé la RAM ainsi que la batterie sur cette période. il fonctionne comme au premier jour. Jamais une tablette n'aurait pu atteindre cette performance pour la bonne et simple raison que tous les composants y sont collés ou soudés. Impossible de réparer...

Peyo a écrit:
Outre l'obsolescence programmée qui est un sujet d'intérêt écologique planétaire, je dois dire que le concept même des montres connectées m'attriste. J'ai 40 ans dans quelques mois et je suis loin de me considérer comme un vieux c*n. Mais là force est de constater que nous ne sommes plus que des robots gérant des informations multiples et inutiles et que nous ne savons plus nous repositionner face à l'Humain et face à la Nature. Plusieurs milliards de petits nombrils connectés mais isolés !

J'ai dix ans de moins que toi et je souscris sans réserve à ce que tu évoques. Triste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 9:26

Ca veut dire quoi?

l'aw va s'éteindre du jour au lendemain?
Elle ne sera plus reconnue par l'iphone?
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 9:28

paulh a écrit:
l'aw va s'éteindre du jour au lendemain?

Allons allons, elle ne bénéficiera plus de nouvelles mises à jour mais continuera à fonctionner.
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 9:39

Mouais... Sauf qu'un appareil electronique  non-mis a jour devient a chaque instant plus vulnerable aux virus, developpe des ecarts de compatibilite et donc de performance. Le premier element etant pour moi le plus preoccupant, surtout s'il est connecte et recolte tout un tas de donnees personnelles.
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 9:47

Je dis pas que c'est bien, juste que l'appareil ne devient pas obsolète du jour au lendemain.
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 9:48

Razgriz a écrit:
Mouais... Sauf qu'un appareil electronique  non-mis a jour devient a chaque instant plus vulnerable aux virus, developpe des ecarts de compatibilite et donc de performance. Le premier element etant pour moi le plus preoccupant, surtout s'il est connecte et recolte tout un tas de donnees personnelles.
Pas plus vulnérable qu'autre chose.
MotaOne
Nouveau
MotaOne

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 9:48

Les montres connectées passeront-elles l'épreuve du temps ??? Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 9:53

MotaOne a écrit:
Les montres connectées passeront-elles l'épreuve du temps ??? Incompréhensible

Comme les téléphones portable,tv,ordinateurs,machines à laver,etc….

Quand ça marche plus on que l'on a envie de nouveautés on change.
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 10:01

Citation :
Pas plus vulnérable qu'autre chose.

Que quoi? Un paquet de macaronis?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 10:08

Razgriz a écrit:

Que quoi? Un paquet de macaronis?

Que le pc ou le tel que tu utilises en ce moment Mr. Green
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 10:09

Une petite pensé pour ceux qui avaient acheté le modèle or.... Mais bon d'un autre côté tout le monde avait été prévenu. Par contre ce qui me fera toujours marrer c'est la propension que les gens ont à taper sur Apple. Je vous ferai remarquer qu'il en est de même pour toutes les montres connectées et autres smartphones sous android... Par contre personne ne s'en plaint...
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 10:20

raynew a écrit:
Une petite pensé pour ceux qui avaient acheté le modèle or.... Mais bon d'un autre côté tout le monde avait été prévenu. Par contre ce qui me fera toujours marrer c'est la propension que les gens ont à taper sur Apple. Je vous ferai remarquer qu'il en est de même pour toutes les montres connectées et autres smartphones sous android... Par contre personne ne s'en plaint...
Oui et non
Un appareil avec OS Android sera lui aussi atteint par l'obsolescence programmée mais nettement moins vite. Les mises à jour restent possibles et les applis ne sont pas bloquées par une version d'android trop vielle
Chez Apple c'est un choix de conception (qu'ils justifient en disant voulor avoir uniquement des appareils en bon état marche) mais en fait surtout pour s'assurer une clientèle de renouvellement. Enfin, tant qu'ils arrivent à en vendre ....
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Peyo
Membre très actif
Peyo

MessageSujet: Re: "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"   "Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !" EmptyMer 6 Juin - 10:38

raynew a écrit:
Par contre ce qui me fera toujours marrer c'est la propension que les gens ont à taper sur Apple. Je vous ferai remarquer qu'il en est de même pour toutes les montres connectées et autres smartphones sous android... Par contre personne ne s'en plaint...

J'ai pas l'impression que l'on tape sur Apple ici. La Apple Watch et les montres connectées de manière générale sont décriées par les amoureux des montres certes, mais pas Apple AMAHA.

Je lisais un interview de JC Biver dernièrement où il disait que les montres connectées ne pouvaient pas se comparer à la révolution du quartz. Car le produit est tellement loin d'une montre automatique. Il allait même jusqu'à dire que Apple permettait même à certaines personnes d'envisager un prix élevé pour une montre automatique, alors même que ces mêmes personnes n'auraient jamais envisagé de mettre autant d'argent dans une montre. D'après lui, les montres connectées font du bien à l'industrie horlogère traditionnelles*

Je travaille sur Apple, je voyage avec Apple, je téléphone avec Apple. Mais il s'agit pour moi simplement d'outils efficaces. Une montre mécanique n'est pas (plus) un outil et en cela l'Apple Watch ne me parle pas car elle en est seulement un.

(* Bien entendu, il prêche aussi pour sa paroisse car Tag possède des montres connectées...)

"Vous pouvez (déjà) jeter votre première Apple Watch !"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant