| Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? | |
|
+41tactic! Bertrand Rosebud ximun Pierre-Yves Alexis Tire-Comédon Maset PP3940 stardust2a2b yala fabemol titi 94 neufcentonze Orléanheure starsky Eric lobergen Boogie baratier ATO philou michelro67 le justicier kaptainkarott Ratkiller Edmond Lagouge Chonum corsaire75 JLC Tony Benoit C thomasm Tony1968 olaf grossebaf MarcDeBeaucaire Duwan swiss maxance colt ZEN 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Jeu 20 Déc - 19:32 | |
| Qui se plonge dans les mouvement pour les voir de plus près et qui n'y plonge jamais ? Sans nécessairement mettre les mains dans la mécanique, qui parmi vous éprouve ou a éprouvé le besoin de se plonger dans l'intérieur de sa montre favorite ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Jeu 20 Déc - 20:29 | |
| je dois avouer avoir acheté plusieurs vintages à pas cher pour ca...
j'aimerais bien mettre les mains dans le camboui aussi, sans jamais avoir sauté le pas... |
|
| |
maxance Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 79 Localisation : plein sud Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Jeu 20 Déc - 20:40 | |
| oui des vintages pour m'amuser à demonter et remonter le mouvement |
|
| |
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Jeu 20 Déc - 20:44 | |
| non perso, trop peur de tout dérégler etc etc |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2053 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Jeu 20 Déc - 20:53 | |
| Oui, systématiquement et qu'elle soient neuves ou vintages. Je suis trop curieux pour résister.
Il n'y a que ma Monster neuve que je n'ouvre pas par prudence car elle a l'occasion de voir l'eau. |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Jeu 20 Déc - 21:03 | |
| Oui! Mais juste pour regarder |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Jeu 20 Déc - 21:19 | |
| |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Jeu 20 Déc - 21:27 | |
| Oui par curiosité toutes mes montres sauf les plongeuses récentes. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Jeu 20 Déc - 21:39 | |
| Uniquement les vintages... |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Jeu 20 Déc - 21:55 | |
| A peu près toutes sauf celles pour lesquelles je n'ai pas le matos ou peur de ne pas pouvoir refermer correctement. |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Jeu 20 Déc - 22:11 | |
| JAMAIS de la vie... malheureux.. !!!ya des tonnes de petites pièces bizarres.. qui s'agitent entre elles.. des ressorts.. si t'as le malheur d'ouvrir le fond.......................parait que ya un petit bonhomme dans chaque montre... que certains disent même l'avoir vu.. (ceux qui portent une espèce de loupe à l'oeil).. et que le dit petit bonhomme ressemble à un nain de jardin microscopique... vétu et là c'est le plus drôle, d'une combinaison en latex moulante rose ... !!!!!! certains doivent être plus embêtés que d'autres.... chez roro à priori ils sont super sympa.. et très reposés.. voilà.. ce que j'ai entendu donc par respect pour les petits nains et pour par les énerver .. et bein moi j'ouvre pas. (et pi j'aime pas le rose) |
|
| |
JLC Membre très actif
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Jeu 20 Déc - 22:40 | |
| Je ne l ai jamais fait,et pense ne jamais le faire. |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2960 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Jeu 20 Déc - 22:55 | |
| Systématiquement pour toutes. |
|
| |
Chonum Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Jeu 20 Déc - 22:57 | |
| Oui, j'ai ouvert ma zenith et ma Diver. J'ai même eu l'outrecuidance de rêgler la plongeuse.
pour la Dornie, pas le peine avec son superbe saphir arrière (et puis je n'oserai pas non plus...). |
|
| |
Edmond Lagouge Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Jeu 20 Déc - 23:09 | |
| bONJOUR JE ne suis pas professionel donc a debut j"avais des reticences a ouvrir les montres mais avec des outils robustes un peu d"astuce et de l"huile de coude ony arrive toujours aujour"dhui je regle moimeme mes montres et celle de mes amis ainsi que les eptites reparation parfois j"ameliore les mouvement il y a souvent des petites piece qui serve a rien e;lagouge |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Jeu 20 Déc - 23:09 | |
| Mon Dieu ! Ouvrir une montre pour admirer le mouvement ? Jamais ! |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Ven 21 Déc - 0:06 | |
| chacun son job je laisse ça aux pro.... trop peur de flinger la première pièce rien qu'en la regardant... |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Ven 21 Déc - 1:16 | |
| Je les ouvre toutes...
Le Justicier |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Ven 21 Déc - 1:25 | |
| Non, j'ai bien trop peur de faire une bêtise... à la limite, tant qu'il y a les photos du net, je saurais m'en contenter! |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 58 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Ven 21 Déc - 1:48 | |
| Pour les vintages touvées en brocante, oui j'aime bien les ouvrir et démonter les mouvements. Quel plaisir de voir un mouvement fonctionner à nouveau après avoir passé quelques heures à travailler dessus (certains vont trouver que quelques heures sur une montre c'est beaucoup mais je n'ai qu'une formation superficielle dans ce domaine). Par contre pour les montres neuves, pas question de les ouvrir. La plus part de mes montres récentes étant des montres de plongée. Le problème de l'étanchéité se poserait alors. |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Ven 21 Déc - 2:04 | |
| OUI pour toutes les vintages à part quelques montres avec boitier OR ( afin d'éviter d'abimer le boitier ) NON pour les montres récentes tant que le" moteur " fonctionne bien ( à par les ROLEX car j'ai l'outil BERGEON ) Sinon pour les cas tordus mon ami HORLOGER !!!! |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Ven 21 Déc - 4:28 | |
| Bonjour à tous,
Oui et ça a signifié la fin de la montre, la dernière une Swatch automatique il y a une dizaine d'années, depuis j'ai arrété les frais.
Marc |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Ven 21 Déc - 4:51 | |
| Non, jamais !! J'ai peur qu'après, sa marche en soit affectée, même si je sais que ce n'est pas le cas... |
|
| |
lobergen Animateur
| |
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Ven 21 Déc - 6:12 | |
| sous garantie NON les autres . . . Une fois la garantie espirée ... |
|
| |
| Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? | |
|