FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseil pour montre vintage

4 participants
AuteurMessage
prx187
Nouveau

Conseil pour montre vintage Empty
MessageSujet: Conseil pour montre vintage   Conseil pour montre vintage EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:48

Bonjour je recherche des montres sympa vintage et j'aimerais quelques conseils.

J'ai vu récemment sur ricardo et ebay des certina "blue ribbon" avec cadran jaune ou bleu pour environ 150 francs pce.

Est-ce que leur mouvements sont assez fiables et est-ce que le prix est correct (elles sont sans bracelet ou vraiment un bracelet cheap) ?

J'aime bien leur style et possédant une DS Action Titanium (ok, en quartz) j'aime bien cette marque qui est assez discrète.
Si j'achète, je pense les donner à la maison mère pour un service de restauration: vous avez une idée du prix?

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578

MessageSujet: Re: Conseil pour montre vintage   Conseil pour montre vintage EmptyDim 24 Avr 2016 - 6:51

A mon avis, tu as plutôt intérêt à te procurer un modèle impeccable plutôt qu'un modèle à restaurer...
prx187
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil pour montre vintage   Conseil pour montre vintage EmptyDim 24 Avr 2016 - 9:32

frederic070578 a écrit:
A mon avis, tu as plutôt intérêt à te procurer un modèle impeccable plutôt qu'un modèle à restaurer...

A part qu'il manque un bracelet, l'état me semble très correct, le verre et le boitier pas ou peu rayé.

Et comment faire la différence entre un modèle impeccable et pas, à part l'aspect extérieur, quand on achète sur internet?

Si la restauration/service coûte 200 francs + 150 francs la montre, ça reste acceptable pour moi, après je sais que ça peut être une loterie, mais le vendeur dis que la montre fonctionne toujours mais que la précision n'est plus garantie, j'imagine que faire un grand service ne devrait pas être si coûteux, mais ça c'est un peu l'objet de ma question sur le forum (expérience d'autres personne avec ce modèle).
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: Conseil pour montre vintage   Conseil pour montre vintage EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:42

D'abord oublie l'idée d'adresser une petite vintage à la maison mère celà t'en coûterait au moins trois fois sa valeur !

Oublie également toute idée de restauration et achète une montre en parfait état.

Enfin achète plutôt à un vendeur reconnu ou à un membre du forum.

prx187
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil pour montre vintage   Conseil pour montre vintage EmptyMer 27 Avr 2016 - 22:04

ça veut dire qu'une fois que la montre est vieille on ne peut plus lui faire faire un service en l'envoyant directement chez le fabricant car ils vont demander de la restaurer?
J'imagine (mais je n'ai jamais testé) qu'ils donnent des recommendations après chacun peut ou pas faire les réparation non?

Sinon est-ce qu'il y a des horlogers qui font encore ce genre de service dans la région de Genève, Nyon?
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch

MessageSujet: Re: Conseil pour montre vintage   Conseil pour montre vintage EmptyMer 27 Avr 2016 - 22:17

Regarde sur Anibis, par exemple http://www.anibis.ch/fr/bijouterie-~-horlogerie-montres-bracelets-montres-de-luxe--1206/girard-perregaux-en-acier-ann%C3%A9es-'50--1329294.aspx?mid=129733&fcid=0
ou d'autres offres du même vendeur que je peux recommander
frederic070578
Membre super actif
frederic070578

MessageSujet: Re: Conseil pour montre vintage   Conseil pour montre vintage EmptyVen 29 Avr 2016 - 21:04

prx187 a écrit:
ça veut dire qu'une fois que la montre est vieille on ne peut plus lui faire faire un service en l'envoyant directement chez le fabricant car ils vont demander de la restaurer?
J'imagine (mais je n'ai jamais testé) qu'ils donnent des recommendations après chacun peut ou pas faire les réparation non?

Sinon est-ce qu'il y a des horlogers qui font encore ce genre de service dans la région de Genève, Nyon?

Je pense qu'il y a confusion sur les termes. Quand on parle de montre à restaurer, on imagine généralement une montre en mauvais état cosmétique, alors que tu évoquais plutôt une révision. Pour ce type de montre, l'envoyer chez le fabriquant n'a aucun intérêt. Un vrai horloger (pas un changeur de piles) saura te réviser ta montre sans difficultés...

Conseil pour montre vintage
Page 1 sur 1