FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Etudiant, montre trop ostentatoire ?

+21
jc221173
VenomC
G&N
Eric l
Lénaïc
arbigoud
bzilo
ulko1710
Botev
Mister N
flazz
Kahin
Imperfection
keanu666
km'rol
dedune
Petersham
Kèyz
THX
Eric67
aaronorpz
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aaronorpz
Membre Actif
aaronorpz

Etudiant, montre trop ostentatoire ? Empty
MessageSujet: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 10:07

Bonjour tout le monde

Je suis étudiant et j'aimerai avoir votre point de vue quant au fait de porter des montres "trop chères" pour son age.

Je suis en apprentissage (école ingé + entreprise) est ce que vous pensez qu'une montre (oméga AT blue par exemple  Mr. Green ) peut être mal vu professionnellement et socialement ?

Le type de montre que je considère, c'est tout ce qui gravite autour des marques rolex/omega/IWC/Bell&Ross (les montres entre 3k€ et 6k€), j'exclus tout ce qui est PP, AP, JLC.

En attendant vos avis Smile
Aaron
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 10:11

Globalement, personne n'y fait attention Chinois
A moduler quand même selon l'environnement, la localisation géographique, les fréquentations...
THX
Animateur
THX

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 10:11

Ca veut dire quoi trop chère pour ton âge ? Tu as fait un barème âge / prix / marques ? Incompréhensible

99% des personnes que tu croiseras dans ta vie n'aurons aucune idée de ce que tu portes à ton poignet et ce que cette montre peut représenter... L'important c'est de se faire plaisir avant de penser aux autres.
Kèyz
Animateur
Kèyz

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 10:14

Faut arrêter avec ce sujet, tout le monde s'en fout des montres des autres
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 10:25

Rolex est effectivement une marque qui se remarque, et en porter une lorsque l'on est encore étudiant classe immédiatement son propriétaire dans la catégorie "fils (ou fille) a papa".  Aucun judgement de valeur, juste un simple constat.  Ensuite, j'adore Rolex et je donnerai les miennes à mes enfants dans quelques années, lorsqu'ils seront étudiants.  Libre a eux d'en assumer l'image, ou de patienter un peu pour les porter...
dedune
Animateur
dedune

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 10:29

Si tu veux éviter les remarques évite Rolex. Trop connu, trop marqueur social. Tout le monde connaît, surtout pour ses prix.

On m'a fait une réflexion une fois pour une modeste Oméga alors que je ne suis plus étudiant depuis longtemps. En général je me fous de ce que peuvent penser certaines personnes mais il faut faire attention au contexte malgré tout.
aaronorpz
Membre Actif
aaronorpz

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 10:34

"Faut arrêter avec ce sujet, tout le monde s'en fout des montres des autres"

J'ai eu un contre exemple pas plus tard que la semaine dernière où, au self, la moitié de la table a polémiqué sur l'achat "idiot" de leur collègue , une Breitling. "C'est ridicule de mettre ce prix la dans une montre"
Donc moi qui ne suis même pas encore diplômé, je m'attends à des remarques encore plus virulentes clown

D'après vos ressentis et vos experiences personnelles, est ce que porter une montre porter une montre plus chère que son n+2 est vu comme du bon gout ou comme de l'arrogance ?

Aussi, est ce que vous portez les même montres indépendamment de toutes circonstances (vie personnelle/vie professionnelle) ou pas ?

Si mes questions peuvent vous paraitres absurde, c'est parce que je suis nouveau, à la fois dans le monde de l'entreprise mais aussi celui de l'horlogerie  Mr. Green
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 10:35

je vais te donner un témoignage vécu , ça changera des commentaires précédents puisque à priori certains soi disant connoisseurs pensent encore qu'une rolex se remarque ... mon fils est étudiant à eu sa sub pour ses 20 ans et a eu deux réflexions sur sa sub : une copine à côté de lui en amphi et une racaille chez h et m où il bossait  .... voilà la vérité , la réalité du terrain .
Tu peux donc y aller et profiter à fond de l'inculture et désintérêt de tes contemporains français pour la chose horlogère

la phrase " tout le monde connait Rolex " et "surtout pour ses prix" est tordante
déjà que tout le monde connaisse rolex dans la rue , ben allez y amusez vous à faire de genre de test ... et que tout le monde connaisse les prix , un gros mouarf , si le mec te dit 1000 euros ce sera le bout du monde clown
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 10:39

Kèyz a écrit:
Faut arrêter avec ce sujet, tout le monde s'en fout des montres des autres

Non Chinois
Je bosse dans un milieu ou à chaque poignet de main, les patrons que je salue, lorgne mon poignet. Malheureux mais quand je bosse
Seiko, Tissot, Hamilton.
La Reduced et la Vulcain jamais.
Pour preuve en réunion, un de ces fameux patrons à balancé que ce n'était pas normal que les employés aient des montres à 5000 euros au poignet.

Donc pour ma part:
Eric67 a écrit:

A moduler quand même selon l'environnement, la localisation géographique, les fréquentations...
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 10:40

Je suis étudiant en M1 de droit, personne ne fait attention à ma DJ.
Kahin
Passionné de référence
Kahin

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 10:49

Le plus important est il de savoir ce que pense les autres ou de te faire plaisir ?

Tu réponds à ça, et t'as ta réponse.
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 10:50

+1
... tu n'as qu'une vie alors assouvis tes passions sans te poser de questions... Chinois
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 10:51

La bonne blague: il est des ecoles de commerce ou des facs de droit en region parisienne remplies de "fils a papa", donc la Rolex y est peut-etre de rigueur.  Maintenant, faites un tour dans les facs de province et beaucoup d'ecoles d'ingenieur, et on en parle de nouveau.  Je recrute chaque année une dizaine d'etudiants du monde entier, sortant des meilleures ecoles et universités du monde, et même si ce n'est pas un critêre de sélection, une montre trop ostentatoire à un jeune age donne une indication sur la personnalité de son propriétaire. Je déconseillerai toujours á mes enfants de porter une montre ostentatoire á un entretien d'embauche.  Et un Rolex submariner est une montre ostentatoire lorsqu'elle est portée par un gamin de vingt ans: elle signe son milieu social.

Dernière édition par Petersham le Sam 23 Avr 2016 - 10:57, édité 3 fois
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 10:53

keanu666 a écrit:

Pour preuve en réunion, un de ces fameux patrons à balancé que ce n'était pas normal que les employés aient des montres à 5000 euros au poignet.

Waooouuu il est temps de changer de crèmerie Wink

keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 10:57

Mister N a écrit:

J'y songe Wink
Mais avec le pitchou qui arrive faudrait pas faire le fou non plus!!!
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 10:57

pays de taré où on va juger un gosse sur sa montre alors qu'il bosse après ses études pour servir ceux qui glandent et qui magouillent  Rolling Eyes 'fin bref , il n'a rien constaté de tel pour l'instant et de toute façon , il bougera très vite j'espère ... @ller dans des contrées où on apprend vite qu'un job c'est un salaire et qu'il faut qu'il soit le plus gros possible clown
Kahin
Passionné de référence
Kahin

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 10:58

Petersham a écrit:
La bonne blague: il est des ecoles de commerce ou des facs de droit en region parisienne remplies de "fils a papa", donc la Rolex y est peut-etre de rigueur.  Maintenant, faites un tour dans les facs de province et beaucoup d'ecoles d'ingenieur, et on en parle de nouveau.  Je recrute chaque année une dizaine d'etudiants du monde entier, sortant des meilleures ecoles et universités du monde, et même si ce n'est pas un critêre de sélection, une montre trop ostentatoire à un jeune age donne une indication sur la personnalité de son propriétaire. Je déconseillerai toujours á mes enfants de porter une montre ostentatoire á un entretien d'embauche.  Et un Rolex submariner est une montre ostentatoire lorsqu'elle est portée par un gamin de vingt ans: elle signe son milieu social.

Et cela fait vraiment une différence sur le recrutement ? Ca veut dire qu'un étudiant habillé comme un plouc ne sera jamais recruté même si c'est un pur génie ? Et à contrario celui qui aura une montre peut être plus chère que le recruteur .. ?
Le jour ou les gens arrêteront de regarder l'habit pour trouver le bon moine, la terre tournera peut être mieux.

Dernière édition par Kahin le Sam 23 Avr 2016 - 10:59, édité 1 fois
Botev
Membre référent
Botev

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 10:58

km'rol a écrit:
pays de taré où on va juger un gosse sur sa montre alors qu'il bosse après ses études pour servir ceux qui glandent et qui magouillent  Rolling Eyes 'fin bref , il n'a rien constaté de tel pour l'instant et de toute façon , il bougera très vite j'espère ... @ller dans des contrées où on apprend vite qu'un job c'est un salaire et qu'il faut qu'il soit le plus gros possible clown

thumright
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 11:01

Kahin a écrit:

Et cela fait vraiment une différence sur le recrutement ? Ca veut dire qu'un étudiant habillé comme un plouc ne sera jamais recruté même si c'est un pur génie ? Et à contrario celui qui aura une montre peut être plus chère que le recruteur .. ?
Le jour ou les gens arrêteront de regarder l'habit pour trouver le bon moine, la terre tournera peut être mieux.

il faut être fringué hm ou zara , rouler en dacia blanche , ne pas avoir de montre et surtout pas avoir de prétentions au delà de 1,7 k , là tu as le bon profil pour un recruteur Etudiant, montre trop ostentatoire ? Blunt_gi
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 11:02

Mister N a écrit:

+1

A moins que ce qu'il entendait par pas normal était pas assez chère mon fils Mr. Green

Il fait pas rêver le patron...
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 11:03

Botev a écrit:

thumright

Je suis a Londres, les gars, et l'humilité est une des qualités premières que nous recherchons chez les étudiants les plus brillants de leur génération...
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 11:03

c'est vrai que londres et humilité , ça coule de source Rolling Eyes
bzilo
Membre très actif

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 11:04

Je pense en effet que une Rolex en étant étudiant donne clairement une image de fils à papa , car c'est Rolex et je pense que c'est globalement la même chose avec toutes les marques "visibles" dans les médias , après des marques comme vulcain sont totalement inconnus des gens qui ne s'intéressent pas à l'horlogerie , moi personnellement si je pouvais m'acheter une Rolex , à mon âge je la porterais sans hésitation mais ca renverrai une certaine image , à toi de l'assumer ou d'accorder de l'importance à ca .
Et c'est vraiment la marque et pas le prix qui va jouer sur l'image je pense que par exemple quelqu'un aura beau porter une GS personne ne trouvera cela extravagant alors que les prix peuvent être similaires à Rolex .
Après je pense que les rares gens qui le remarquerons auront cette image mais en soit ça ne va rien changer à part une petite remarque du genre "ah bah on se fait plaisir"
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 11:04

Kèyz a écrit:
Faut arrêter avec ce sujet

Ouiiiiiiii pleaaaase Neutral
aaronorpz
Membre Actif
aaronorpz

MessageSujet: Re: Etudiant, montre trop ostentatoire ?   Etudiant, montre trop ostentatoire ? EmptySam 23 Avr 2016 - 11:05

Au vu de vos expériences, je pense qu'il serait plus sage de jouer la carte de la sécurité en entreprise.
Quitte à ce que je porte une montre banale en entreprise et une plus luxueuse en dehors ( comme certains le préconisent).

Déjà que l'insertion pro est pas facile, je ne voudrais pas que la passion horlogère vienne interférer

A l'opposé, est ce que pour certains cela a servi de booster pour leur carrière? ( ce qui semble quand même bien peu probable Mr. Green )

Etudiant, montre trop ostentatoire ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant