FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma collection de montres de tous les jours.

Aller en bas 
+20
Kèyz
Aeromariner
Korben Dallas
fredperry63
Zeclarr
strongbow
Eltitoine
Esmerino
Mister N
MisterP
PHIL GOOD
TotoLasticot
Omikron
Biwax
Eike
Le Belge
Autofam
AKIRA77
keanu666
silvers
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2016 - 11:00

Esmerino a écrit:


Je veux bien être gentil, compréhensif, toussa mais dire qu'une vulgaire copie d'une Tissot fait plus d'effet qu'une montre, ça devient du n'importe quoi.

On dirait que tu parles d'une œuvre d'art ou de l'esprit, pour ma part je préfère contempler un beau tableau ou profiter d'un bon bouquin et regarder sur mon poignet une montre digne de ce nom. Enfin bref.

Au début, je croyais à une blague mais là c'est carrément du trollisme, sans vouloir être méchant.

+1
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2016 - 16:54

silvers a écrit:


Tes remarques sont empreintes de sagesse et d'ouverture d'esprit, je les prends et les acceptent sans réserve...

Alors là je suis touché Chinois mais y'en a quelques uns, si ils trainaient dans le coin, qui ont du se tordre de rire Mr. Green

silvers a écrit:

Mes choix de montres ne sont pas dictés par le prix ou la renommée d'une marque, ni même par le budget, mais par les sentiments que m'inspirent ces objets

Oui tout à fait d'accord avec toi. Une réserve sur le budget tout de même. D'une part il faut un budget sinon pas possible. Je suis fan d'IWC mais je n'ai les moyens que pour un chrono flieger (et encore..) et pas un QP. D'autre part tu es sur un budget "fourchette minimum" donc logiquement peu ou
pas de soucis pour te les offrir Wink

silvers a écrit:


Ces montres sont du rêve à l'état pur, une Rolex Pepsi ne me transportera jamais autant que ces petites horlogeries.



Aussi d'accord. Si ces montres te font triper et pas les autres... Chinois
Mais je n'ai jamais parlé de Rolex, tout le monde n'y vas pas, tout le monde n'aime pas. Par contre entre une Pepsi en or blanc à 25 ke et une Tissot Lelocle, une Seiko SARB, une Hamilton Valiant à 500 euros il ya certes un monde mais aussi un pas qualitatif que je t'invite à franchir un de ces quatre ou tout du moins par essais manière que tu te fasses une idée.

silvers a écrit:



“On croit que les rêves, c’est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c’est que c’est fait pour être rêvé.”

Là-dessus par contre, pas du tout d'accord. Un rêve inaccessible s'appelle un fantasme. Un rêve, nous avons tous, c'est comme un but et donc
de le réaliser n'est pas un problème mais plutôt comment le réaliser Wink

Omikron a écrit:


Sans aucune animosité.
Nous sommes sur un forum d'horlogerie, on te propose un chemin dans ce monde qui te mènera à des choses plus qualitatives.

Tes remarques sont empreintes de sagesse et d'ouverture d'esprit, je les prends et les acceptent sans réserve... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2016 - 17:12

Je propose un petit jeux : deviner la prochaine montre de l'auteur.

Je commence, sortez les billets :

Une marque chinoise "Fantomifantomashi" avec, en plus d'avoir des gravures sur le dos de la montre retrassant l'histoire de l'Empire Romain (peut être utile en cas d'épreuve surprise), des aiguilles en formes de pieds et de mains de Singe (pour l'esprit Bauhaus). Vous pouvez les personnaliser bien sûr selon votre pointure. Pas de Luminova, c'est la carte de la pureté qui est jouée ici.

Sa particularité est son guichet à 12h pour le Tea Time. Indispensable pour un non britannique. Rien de tel parfois que le temps nous ramène à nos obligations...

Le bracelet quant à lui, en acier très désagréable très mal fini (mais c'est le but), rappelle ceux portés par les esclave du moyen âge, ça nous transporte littéralement dans cette époque où ces gens n'avaient pas besoin de lire l'heure. C'est pour cela que la montre s'arrête toutes les 3 heures d'ailleurs.

Pas de remontage automatique, c'est une manuelle (oui Monsieur, comme à la belle époque) mais pas n'importe quoi comme manuelle, c'est à la pompe à vélo qu'elle se "remonte" et rien d'autre. Ça nous permet de se rappeler la chance que c'est que d'avoir des bras, ça rend cette tocante très " terre-à-terre".
Et puis heureusement une pompe " de poche" de 20cm sur 50 est gracieusement offerte.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2016 - 17:37

keanu666 a écrit:


Tes remarques sont empreintes de sagesse et d'ouverture d'esprit, je les prends et les acceptent sans réserve... Mr. Green

Chinois

Kèyz a écrit:
Je propose un petit jeux : deviner la prochaine montre de l'auteur.

Je commence, sortez les billets :

Une marque chinoise "Fantomifantomashi" avec, en plus d'avoir des gravures sur le dos de la montre retrassant l'histoire de l'Empire Romain (peut être utile en cas d'épreuve surprise), des aiguilles en formes de pieds et de mains de Singe (pour l'esprit Bauhaus). Vous pouvez les personnaliser bien sûr selon votre pointure. Pas de Luminova, c'est la carte de la pureté qui est jouée ici.

Sa particularité est son guichet à 12h pour le Tea Time. Indispensable pour un non britannique. Rien de tel parfois que le temps nous ramène à nos obligations...

Le bracelet quant à lui, en acier très désagréable très mal fini (mais c'est le but), rappelle celui des esclave du moyen âge, ça nous transporte littéralement dans cette époque où ces gens n'avaient pas besoin de lire l'heure. C'est pour cela que la montre s'arrête toutes les 3 heures d'ailleurs.

Pas de remontage automatique, c'est une manuelle (oui Monsieur, comme à la belle époque) mais pas n'importe quoi comme manuelle, c'est à la pompe à vélo qu'elle se "remonte" et rien d'autre. Ça nous permet de se rappeler la chance que c'est que d'avoir des bras, ça rend cette tocante très " terre-à-terre".
Et puis heureusement une pompe " de poche" de 20cm sur 50 est gracieusement offerte.

Tu m'as tué. 


Bon cessons de nous moquer ! Notre ami a peut être envie de s'acheter une montre; je lui propose de nous donner des caractéristiques souhaités. Nous nous ferons un plaisir à y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:57

Mister N a écrit:
Je sens encore le TALC de toute beauté Wink


d'une qualité rarement vu je dirais... clown
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:11

fredperry63 a écrit:
La tigre truc la fait super mal aux yeux non ? Mr. Green

La photo ne restitue pas bien les couleurs, elle est moins brillante en vrai, boitier comme mécanisme.



Omikron a écrit:
Être inspiré en voyant cela je comprends....

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Todays10

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Roger-10


Je trouve la Roger Dubuis très jolie, mais l' Audemar Piguet je n'accroche pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:10

Kèyz a écrit:
Je propose un petit jeux : deviner la prochaine montre de l'auteur.

Je commence, sortez les billets :

Une marque chinoise "Fantomifantomashi" avec, en plus d'avoir des gravures sur le dos de la montre retrassant l'histoire de l'Empire Romain (peut être utile en cas d'épreuve surprise), des aiguilles en formes de pieds et de mains de Singe (pour l'esprit Bauhaus). Vous pouvez les personnaliser bien sûr selon votre pointure. Pas de Luminova, c'est la carte de la pureté qui est jouée ici.

Sa particularité est son guichet à 12h pour le Tea Time. Indispensable pour un non britannique. Rien de tel parfois que le temps nous ramène à nos obligations...

Le bracelet quant à lui, en acier très désagréable très mal fini (mais c'est le but), rappelle ceux portés par les esclave du moyen âge, ça nous transporte littéralement dans cette époque où ces gens n'avaient pas besoin de lire l'heure. C'est pour cela que la montre s'arrête toutes les 3 heures d'ailleurs.

Pas de remontage automatique, c'est une manuelle (oui Monsieur, comme à la belle époque) mais pas n'importe quoi comme manuelle, c'est à la pompe à vélo qu'elle se "remonte" et rien d'autre. Ça nous permet de se rappeler la chance que c'est que d'avoir des bras, ça rend cette tocante très " terre-à-terre".
Et puis heureusement une pompe " de poche" de 20cm sur 50 est gracieusement offerte.


Alors là....chapeau bas !!!

Il y a du niveau sur ce sujet, on sent l'éducation, l'élégance et la tolérance....

Eclairez ma lanterne Monsieur Kèyz, les gueux n'ont pas leur place ici ?, moins de 2500€ s'abstenir ?, est-ce cela le message qui m'est adressé ?

Si tel est le cas, permettez que je me retire et vous laisse entre gens de la noblesse jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:35

Silvers a de l'humour et de l'autodérision, ce post est un troll et c'est là l'humour. Lorsque ça devient rabaissant ce n'est plus de l'humour à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:49

Eike a écrit:
Silvers a de l'humour et de l'autodérision, ce post est un troll et c'est là l'humour. Lorsque ça devient rabaissant ce n'est plus de l'humour à mon sens

Tu n'aurais pas du corriger ton message précédent, tu y avais laissé parler ton coeur et je l'ai trouvé très juste....merci à toi Ami Breizh !
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2016 - 23:21

silvers a écrit:

Il y a du niveau sur ce sujet

Tu le fais pas dire clown

Moi en tout cas j'ai beaucoup ri merci. Du troll de qualité flower
Revenir en haut Aller en bas
FredBO
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2016

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2016 - 23:57

"Mes choix de montres ne sont pas dictés par le prix ou la renommée d'une marque, ni même par le budget, mais par les sentiments que m'inspirent ces objets, est ce que je retrouve en elles ces rêves, ces souvenirs, une certaine idée ou une pensée, c'est ça qui est important à mes yeux."

+1000 et que grand bien te fasse.

Je ne suis pas parmi vous depuis longtemps mais certains posts sont affligeants et sans aucun rapport avec l'humour.

C'est bien triste à lire. Ca n'est pas du tout un esprit de partage entre passionnés qui engage à apprendre, à rester ... à essayer de s'intégrer dans cet espace.

A la vue des connaissances techniques qui s'échangent ici, j'imaginais autre chose que de l'élitisme de si bas étage.





Revenir en haut Aller en bas
Korben Dallas
Membre Actif
Korben Dallas


Nombre de messages : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/03/2016

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016 - 0:54

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2017 - 17:39

Je up pour une info sur la marque reef tiger: les mouvements mécaniques sont des Seagull. Différents selon le modèles, renomés par la marque.
Du bon, même si beaucoup dénigrent ce qui est Chinois souvent à juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2017 - 22:56

Tu as des infos sur les mouvements seagull embarqués sur les Reef-Tiger ?
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2017 - 22:56

Doiblon..
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2017 - 23:04

Salut,
Des sea gull st25.., pour les deux petits points voir sur le site de seagull et comparer les cadrans des montres et les diagrammes:

http://www.tjseagull.com/Product.asp?BigClassName=%BB%FA%D0%BE&SmallClassName=ST25%CF%B5%C1%D0

Je n'ai regardé que qques modèles, ils font aussi du quartz...
Il y en une steampunk j'adore, mais difficile à porter!!
Ça à l'air pas mal...: saphire, bon inox 360l, calibre ok, marque non "champignon".

Je viens de commander deux sea gull du coup!

Une petite remarque après lecture de ce thread: les forums anglo-saxons semblent avoir moins d'avis négatifs et de sarcasmes sur les marques chinoises (les vrais, pas les m... à 15€, j'en ai une pour la démonter lorsque j'aurai
les outils), pour de la moyenne gamme c'est deux fois moins cher. On est bien sur budjet/début là?
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 18:52

Bon, cette fois c'est un poil mieux non ?!, tapez pas trop fort cette fois Mr. Green


Après quelques temps, certaines sont arrivées, d'autres sont parties, une va bientôt partir, une reste sous mon écran et une enfin a ressucité Shocked


- Arrivée des Bambino (erreur de casting), Akrone K-01 et K-02  drunken

- Les plus vieilles sont parties, dans le cimetière de la boite des oubliées du donjon de l'horreur   clown

- La Komono cuivre va partir, si je trouve preneur....oui, je sais, on peut rêver.

- La si jolie PRC 200 chinoise, (pas taper ! je savais pas),  est sous mon écran, comme un avertissement  : "FaM tu consulteras, ainsi les conneries tu ne recommenceras"

- La Casio Tough Solar est revenu d'entre les morts, 25 ans que je l'ai, 6 ans au fond d'un tiroir, je la croyais HS.....2 jours au soleil et elle est repartie.


Il ne manque plus que la jolie Péquignet Rue Royale Bleue des PA, encore 5000€ à mettre de coté et elle est à moi  Wink

Bon, c'est pas la boite parfaite c'est sûr, mais je vous promets que j'y travaille... et à bien y regarder, je me dis que cette boite manque de couleurs  Incompréhensible


PS : Et j'aime toujours la Reef-Tiger  Twisted Evil



Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 P_201714

Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 19:44

Ça avance doucement mais sûrement ! 

Quand je vois la collection que j'avais il y a 2 ans...   clown
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 21:21

Bonsoir Omikron,

Une photo de ta collection d' il y a 2 ans ?, vas-y, fais nous rêver Mr. Green


PS: Sympa le geste pour pépito59
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 21:58

Si tu y tiens  clown


Spoiler:


J'allais pas la laisser prendre la poussière, il fallait bien m'en séparer !


ÉDIT : je ferai un p'tit bilan d'ici une à deux semaines avec l'arrivée d'une prochaine montre..
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:21

Ah ouais, quand même clown

Note que je me moque pas, je suis pas en position de force pour ça, je pars de bien plus bas Mr. Green

Mais je pense qu'aujourd'hui ta collection doit avoir un tout autre visage Wink
Revenir en haut Aller en bas
NathanC
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2018

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:50

Bonjour silvers,
Tu parles d'une "erreur de casting" pour la bambino, tu peux expliquer pourquoi ?
J'hésite à me l'a prendre Very Happy

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2018 - 14:30

Erreur de casting, simplement parce que je me suis trompé de couleur lors de la commande.

Rien à reprocher à la montre en elle-même 😉

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection de montres de tous les jours.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hommage à nos montres de tous les jours !
» j'en découvre tous les jours...
» RECH : Habillée de tous les jours
» Ma Yema de tous les jours
» Votre montre du Vendredi 12 janvier 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: