FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide

+7
Zouzou77
MaitreRobinton
broncos
Tele 52'
km'rol
ZEN
Lomaing
11 participants
AuteurMessage
Lomaing
Membre référent
Lomaing

[Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide Empty
MessageSujet: [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide   [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide Empty2016-04-23, 11:29

Bonjour à tous,

Je tenais à écrire un mot de remerciement à l'attention FAM et sa communauté, d'abord parce que ça me tenait à cœur et que ça me semblait normal, et aussi parce que la gentillesse, la bienveillance et le soutien rencontrés ici méritait bien ces quelques mots. Je développe.

Chinois

En introduction rapide, pour ceux qui ne sont pas au courant, je ne suis qu'un FAMeur parmi tant d'autres, passionné comme vous par la belle horlogerie, à l'affût des dernières nouveautés, de belles découvertes, d'informations techniques ou d'échanges futiles mais ô combien amusant et nécessaires à la bonne ambiance qui règne ici.
Ma passion m'a emporté et j'ai pris la décision de changer de vie pour la vivre de l'autre côté de l'établi : celui où l'on tripote les brucelles et le bois de buis, celui où l'on respire les bonnes vapeurs d'essence C la loupe à l’œil.
C'est donc après une bonne année de préparation que j'ai intégré une école d'horlogerie qui propose le WOSTEP, programme de formation en 2 ans qui vous permet d'intégrer les bases de la micro-mécanique en usinant à la main des éléments de la montre tels que tige de remontoir ou axe de balancier, puis l'apprentissage de la montre en étudiant les différents organes de celle-ci afin de pouvoir en assurer une révision complète (jusqu'au réglage avec le montage complet et réglage du balancier spiral).

[Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide Imgeco10

Cette situation nous amène fin 2015, période à laquelle je deviens Président de l'association des étudiants dont la tâche revient à organiser une tombola. Pourquoi? Tout simplement parce qu'un voyage pédagogique est organisé durant la formation et qu'en 2004, les étudiants de l'école ont créé une association pour aider au financement de ce voyage. Je reprends donc le flambeau et remets les choses au carré et décide que cette année, nous aurons une tombola horlogère plus qu'une simple tombola, mais voilà, il va nous falloir des lots horlogers pour organiser une tombola horlogère (pour info, la tombola horlogère a pris fin le 1er avril dernier et a rencontré un franc succès grâce à la bienveillance de tous nos donateurs et participants!).

[Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide Imgvoy10

FAM est un lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide, c'est ce que j'ai écris en titre de ce sujet. Point de formule surfaite ou d'exagération dans ces mots, car tout est vrai.
De rencontres? On en a probablement (pour la majorité) tous fait via le forum, qu'il s'agisse de rencontrer un acheteur/vendeur par le biais des Petites Annonces, ou en participant aux repas de passionnés.
Des découvertes? On en fait tous les jours en lisant les nombreuses actualités relayées par l'équipe de FAM ou par les nombreux passionnés que nous sommes.
De l'entraide? On en constate tous les jours les effets lorsqu'un membre pose une question plus ou moins techniques, demande des conseils ou des tuyaux et qu'il obtient une ou des réponses à ses questions.

J'ai eu la chance de bénéficier de tous ça en m'inscrivant sur FAM, et j'ai eu la chance de bénéficier de tous ça en organisant notre tombola horlogère. Alors je commence...

Pour commencer... Stef ! MERCI mille fois cher ami...

[Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide Maxime10

Tout le monde, ou presque, connait Stef ici. Stef, c'est un peu le Gourou du sous-forum Seiko, parce qu'il distribue la marque et qu'il fait profiter tous les fans de Seiko des dernières infos, des bons plans et qu'il se plie en quatre pour nous dès qu'il peut. Mais pas que! Stef propose aussi de nombreuses marques qu'on ne trouve pas partout! Hanhart, Sinn, Pequignet (manufacture), Junghans, Eterna et j'en passe.

Stef, c'est aussi une personne très humaine, un passionné entier, à l'écoute et proche des gens. Ici encore, point de formule surfaite ou d'exagération, et sa bienveillance a largement été relayée sur le forum pour comprendre qu'il ne s'agit pas là de mettre de la poudre aux yeux des gens. On a pu lire ici les nombreux retours des FAMeurs ayant eu affaire avec lui, ou le récent partenariat créé pour aider les personnes handicapés via le Loto du Rotary de Pithiviers pour ne citer que ça.
Personnellement, Stef, c'est encore plus que ça. C'est celui qui m'a encouragé dans ma réorientation, qui m'a fait découvrir de belles choses dans l'univers horloger et qui a toujours été d'une incroyable sympathie avec moi. On croise pas des Stef à tous les coins d'rue moi j'vous l'dis...

Stef, quand je l'ai contacté pour notre tombola, il ne m'a même pas laissé le temps de bavarder. D'une spontanéité sincère, il m'a de suite proposé un lot qui fut notre premier prix : une superbe Seiko Sumo sbdc001.

J'étais sur le cul, les yeux humides, je sautais sur ma chaise en allant l'annoncer à la femme, j'envoyais des messages à mes collègues, notre tombola était lancée, nous avions un premier prix de folie...
Alors voilà Stef, MERCI mille fois cher ami, grâce à toi, non seulement la tombola a pris son impulsion de départ, mais grâce à toi également elle a rencontré un franc succès...

Ensuite... ZEN ! énorme merci à notre administrateur !

On ne présente pas ZEN, c'est l'admin de FAM. Et pas des moindres! Auteur de nombreux sites de références sur Zenith et auteur du livre des 150 ans de la marque, je l'ai naturellement contacté pour lui faire part de notre projet de voyage pédagogique ainsi que de notre tombola horlogère.
Bluffé je fus en recevant sa réponse positive pour soutenir la tombola... 5 minutes à peine après avoir reçu mon message! Le temps de lire son contenu et sa réponse fut instantané! Que dire, si ce n'est que lorsque l'on rencontre un soutien aussi spontané, on ne peut qu'être sur un nuage. Rebelote, envoi de messages à la compagnie et sauts de joie à en réveiller mon bambin!
Grâce à ZEN, ce n'est pas 1 mais 3 exemplaires de ce bel ouvrage que nous avons pu mettre en dotation lors de la tombola! Un grand merci à ZEN, son éditeur Albin Michel et Zenith pour ces belles dotations!

Puis... il y a la communauté...

J'ai contacté plusieurs personnes du forum pour avoir des conseils ou des pistes dans la collecte de lots, Broncos et Montemont m'ont apporté leur soutien, et Montemont, par sa gentillesse et d'avoir été désolé de n'avoir pu m'aider plus, m'a envoyé 2 loupes en dotations pour notre tombola! Deux magnifiques loupes x4 Vulcain et Daniel Roth. Un geste d'une part d'une bienveillance sans pareil, mais d'autre part, qui m'a touché et a touché énormément de monde à l'école...

La communauté FAM m'a permis également de contacter de nombreux acteurs du marché, des maisons que je n'aurai pas connu en ne fréquentant pas ce forum, et également des entreprises bien connues comme Objectif Horlogerie, ou Ateliers Parisien d'Horlogerie. Ces derniers nous ont respectivement doté de 1 et 4 journées d'initiations à l'horlogerie!! La tombola horlogère était en marche. Puis Watchprint.com qui nous a offert plein d'ouvrages horlogers de référence. Bref, sans tous les citer, un grand merci à tous!

Mais la communauté FAM a également répondu présente lorsque la tombola horlogère était lancée. Aux vues des lots horlogers, je souhaitais faire partager à l'ensemble de la communauté, la participation à cette tombola horlogère. Néanmoins, ce n'était pas possible vis à vis du règlement du forum de faire la promotion d'un tel événement, puisque qui dit tombola, dit vente de tickets.
J'ai par conséquent simplement contacté les personnes que je connaissais grâce à FAM, en rencontrant un soutien encore une fois indicible. Les mots chaleureux de soutien et d'encouragement que j'ai pu recevoir m'ont fait tellement plaisir!! Alors oui, ces derniers temps je participe moins à certains sujets parce que j'ai moins le temps, mais j'ai toujours plaisir à lire les sujets postés dans mes sections préférées!

Alors à vous, chers FAMis qui vous reconnaitrez (et que je ne vais pas citer pour ne froisser personne), sachez que vous avez non seulement ma reconnaissance, mais également toute mon amitié. D'ailleurs, il faut que je pense à envoyer les lots aux gagnants! Laughing

[Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide Giphy10

Finalement, je me dis que le fait que le forum s'appelle FAM et qu'il représente les premières lettres du mot "Famille", ce n'est peut-être pas un hasard.

[Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide Famill10

Pendant le voyage, nous avons fait une petite vidéo pour présenter notre voyage pédagogique. C'est une vidéo amateur, et étant vraiment dans mon voyage, je n'ai pas pu tout filmer, j'ai décidé de prendre uniquement des petites séquences histoires de, sachant que certaines visites n'ont pas pu être filmées. Et oui, je n'étais pas rasé depuis... 3 mois (j'ai une pilosité relativement modérée). J'y ai remédié en me rasant en rentrant à la maison  Mr. Green

Alors en effet, ces quelques mots étaient adressées suite au vif soutien et l'aide de FAM vis à vis de notre tombola horlogère, mais ils s'adressent également à tous pour les nombreuses rigolades que j'ai pu avoir en lisant telle ou telle personne, ou tel ou tel sujet.
Je vous souhaite à tous un excellent week-end, j'adresse une nouvelle fois tous mes remerciements à FAM et sa communauté, ravi de lire que celle-ci croît avec le temps!

Bien cordialement et chaleureusement,

Votre dévoué, Lomaing
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide   [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide Empty2016-04-23, 11:34

Des frissons j'ai eu en lisant ton article salut

La suite tu l'as connait ...

Amicalement,Florian
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide   [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide Empty2016-04-23, 12:09

Merci Lomaing

Je suis très heureux de te lire et c'est motivant pour toute l'équipe de FAM de savoir que le forum vous plaît car c'est avant tout le vôtre.  On fait tout ce qu'on peut pour vous ouvrir des portes dès qu'on le peut et votre fidélité est notre récompense !

Super cette vidéo ! Bravo !

km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide   [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide Empty2016-04-23, 13:16

Bravo Lomaing , belle intiative thumleft
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'

MessageSujet: Re: [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide   [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide Empty2016-04-23, 16:53

Bravo pour cette initiative qui s'est apparemment avérée payante !

La vidéo est très sympa.

thumright
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide   [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide Empty2016-04-23, 17:07

Bravo pour ton parcours et ta motivation... thumright Wink
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide   [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide Empty2016-04-23, 17:45

Bravo à l'organisateur !

Quel programme. Et en plus, il faisait beau Mr. Green
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide   [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide Empty2016-04-23, 18:28

Super content que la tombola ai aussi bien marché. thumright
Mais je suis en colère que tu n'ais pas accepté mes lots alors que tu as pris ceux des autres... [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide 781367 [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide 781367 [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide 781367

Nan j'deconne Mr. Green

Et merci pour la vidéo, le voyage avait l'air sympa.

A bientôt.
ginko
Membre référent
ginko

MessageSujet: Re: [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide   [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide Empty2016-04-23, 20:26

Romain, il est tellement sympathique que tu peux rien lui refuser Mr. Green
Bravo surtout pour ton enthousiasme, ta bonne humeur et ta pêche à nous faire partager tes projets et ta passion thumright
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide   [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide Empty2016-04-23, 21:05

Au top Romain thumleft Bulles
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide   [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide Empty2016-04-23, 22:14

Merci à toi, à ton engagement et à ton dynamisme , et je peux grâce à ta vidéo mettre un visage sur un nom !!! thumleft
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide   [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide Empty2016-04-24, 11:19

Merci à vous pour vos retours Chinois
https://elegance-et-precision.com
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda

MessageSujet: Re: [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide   [Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide Empty2016-04-24, 18:28

Hello à tous et bien sur super boulot de Lomaing bravohap

Et oui FAM est une grande FAMille dont j'ai pu rencontrer certains membres et que du bonheur thumleft

Longue vie pro à Lomaing et à tous les honorables membres de FAM.

Laurent.

[Merci à tous] FAM, lieu de rencontres, de découvertes et d'entraide
Page 1 sur 1