FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre mécanique avec bouton ajustement heure

+12
MONTEMONT
GuiYaumeS
tom67
Ga-L-Gus
phip_3l2
KrissBZH
broncos
Pyjam
Mister N
plop
julius357
philippe1974
16 participants
AuteurMessage
philippe1974
Nouveau

Montre mécanique avec bouton ajustement heure Empty
MessageSujet: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyMer 24 Avr 2019 - 10:30

Bonjour,

Je voyage beaucoup et cherche des modèles de montre mécanique (idéalement automatique) avec la fonction suivante : mécanisme permettant de changer l'heure d'exactement 60 minutes. En effet avec mes modèles actuels, quand je change l'heure quand je change de fuseau horaire, je bouge les minutes et les heures et je perds la précision des minutes.

Il me semblait que JLD avait ce mécanisme sur certaines reverso dual face mais je ne les trouve pas sur leur site (et par ailleurs, je ne suis pas particulièrement attaché à JLC).

Merci d'avance de votre aide,

Philippe

PS : Je ne suis pas intéressé par les montres GMT
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyMer 24 Avr 2019 - 11:53

Salut le calibre 8500 chez Omega permet de changer les heures sans déplacer l'aiguille des minutes. Couronne en position 2.
Bonne recherche Chinois
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyMer 24 Avr 2019 - 12:13

Sur une Rolex GMTMaster II ( ou Explorer II qui partage le même calibre) tu règles les heures indépendamment des minutes.(couronne en position 2)
De plus tu as trois fuseaux sur la même montre.

Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyMer 24 Avr 2019 - 12:23

Toi tu ne sais pas lire Wink
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyMer 24 Avr 2019 - 12:39

Ben oui c'est pas un bouton mais c'est pareil ...
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyMer 24 Avr 2019 - 12:58

Chez Ulysse Nardin, modèle GMT +/-

Le bouton à gauche en haut avance l'aiguille d'une heure, celui en bas la recule d'une heure. En plus, ce mécanisme avance et recule même la date comme il convient. Enfin, l'heure "Home Time" est préservée.

Ici, il est donc 10h13, heure légale en France, et 8h13 UTC.

Montre mécanique avec bouton ajustement heure 190419111428622534

broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyMer 24 Avr 2019 - 16:27

Je lis plutôt 08h13 heure de Paris (Home Time) et 10h13 heure d'Abu Dhabi (par exemple). C'est du moins comme ça que je fais sur ma Dual Time...
KrissBZH
Animateur
KrissBZH

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyMer 24 Avr 2019 - 22:03

Il y a aussi la "Klepcys Vertical Skeleton tourbillon" qui possède cette fonctionnalité, et qui n'est pas une montre GMT. Elle est de plus le fait de la marque suisse indépendant Cyrus. Elle n'est cependant pas à la portée de toutes les bourses (+140k €), ni de tous les goûts. Wink

Montre mécanique avec bouton ajustement heure Cyrus-Watches-Klepcys-Vertical-Tourbillon-8
Crédit: Monochrome watches

L'aiguille des heures se règle directement à l'aide du bouton poussoir de la couronne à 9h.

Y.
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyMer 24 Avr 2019 - 22:40

Seiko Spring Drive GMT, l'heure de règle indépendamment, des minutes.
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyMer 24 Avr 2019 - 23:34

philippe1974 a écrit:

Je découvre pour la fonction du 8500 d'Omega. Je ne connais aucune montre non GMT avec cette fonction personnellement... Et je ne saisis pas exactement l’intérêt, je pense que la plupart des voyageurs aiment conserver l'heure de leur pays.
http://castoretpollux.bzh
tom67
Membre référent
tom67

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyJeu 25 Avr 2019 - 9:06

Et une Unitime ?
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyJeu 25 Avr 2019 - 9:10

Sinon, une Nomos Zurich Worldtimer, c'est pas vraiment une GMT puisque c'est une "worldtimer"  Mr. Green
http://castoretpollux.bzh
GuiYaumeS
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyJeu 25 Avr 2019 - 10:33

Ga-L-Gus a écrit:

Je découvre pour la fonction du 8500 d'Omega. Je ne connais aucune montre non GMT avec cette fonction personnellement... Et je ne saisis pas exactement l’intérêt, je pense que la plupart des voyageurs aiment conserver l'heure de leur pays.

De mon coté, quand je voyage et cela même en France, je garde l'heure locale (la Martinique c'est la France et il y a 6h de décalage). La position 2 de la couronne sur le calibre 8500 (et dérivé comme le 8400 de la seamaster 300 que j'utilise) permet de se mettre très rapidement à l'heure sans trop décaler les minutes et secondes...

Après j'avoue que j'ai découvert ça par hasard Incompréhensible ... j'avais pas lu la notice jocolor
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyVen 26 Avr 2019 - 15:21

Ga-L-Gus a écrit:

Les concepteurs de ce mouvement ont préféré faire cette "heure rapide" que de mettre une date rapide, du coup la fonction première est pour faire un saut de date plus rapide en tirant la couronne au premier cran, mais on peut aussi s'en servir pour le changement d'heure par exemple...

Perso j'aurais préféré une date rapide...
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
philippe1974
Nouveau

MessageSujet: Merci a tous   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyMar 14 Mai 2019 - 15:53

Bonjour

Finalement je me suis offert une reverso duoface qui repond exactement a mon besoin (ajustement des heures sans toucher aux minutes, possibilite « d’oublier » l’heure d’origine en voyage pour gerer au mieux le jetlag)

Merci a tous de vos conseils
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyMar 14 Mai 2019 - 22:29

MONTEMONT a écrit:

Les concepteurs de ce mouvement ont préféré faire cette "heure rapide" que de mettre une date rapide, du coup la fonction première est pour faire un saut de date plus rapide en tirant la couronne au premier cran, mais on peut aussi s'en servir pour le changement d'heure par exemple...

Perso j'aurais préféré une date rapide...

Ca évite les mises à date rapide autour de minuit, et les conséquences.
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyMer 15 Mai 2019 - 1:37

MisterP a écrit:

Ca évite les mises à date rapide autour de minuit, et les conséquences.
Il y a bien la date rapide sur les mouvements rolex hors GMT et pas de zone de la mort pour autant, comme quoi on peut concilier les deux...
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyJeu 16 Mai 2019 - 23:53

MONTEMONT a écrit:

Il y a bien la date rapide sur les mouvements rolex hors GMT et pas de zone de la mort pour autant, comme quoi on peut concilier les deux...

Quel est l'écart de prix rolex vs omega entre 2 modèles de gamme et fonctions similaires ?
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyVen 17 Mai 2019 - 8:18

Datejust 6100€, aquaterra 5400€ (prix catalogue)

700€ de plus pour une rolex, c'est pas un gouffre non plus...
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyVen 17 Mai 2019 - 16:48

Sans doute la moins chère dans ce genre 
ORIS world timer dual time Zone
Je l'ai déjà eue en main, ça fonctionne exactement comme tu le décris, et comme l'Ulysse Nardin postée plus haut.
Je ne suis pas sûr qu'elle soit encore sur le marché, mais on en voit passer d'occasion de temps en temps à des tarifs intéressants.

Montre mécanique avec bouton ajustement heure 20906_01%20690%207690%204081-set%20ls%20kroko_horizontale
tépépé
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyDim 19 Mai 2019 - 13:50

philippe1974 a écrit:

Omega Deville trésor cal. 8511, Omega Globemaster cal.8900, rolex cal 3165 (cellini date par exemple) , panerai 372 et autres cal.P3000, etc... il y a de quoi faire en montre non GMT, non world timer.
tépépé
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyDim 19 Mai 2019 - 14:10

Ga-L-Gus a écrit:

Première chose : changement d'heure été / hiver (et pas qu'en Europe... c'est un marché mondial)
Deuxième point : A la Digue, aux Saintes ou à Maupiti, l'heure de chez moi je m'en fous, je vis l'instant présent à l'heure locale sunny
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyDim 19 Mai 2019 - 16:01

tépépé a écrit:

Omega Deville trésor [size=36]cal. 8511, Omega Globemaster cal.[/size][size=36]8900, [/size][size=36]rolex cal 3165 (cellini date par exemple) , panerai 372 et autres cal.P3000, etc... il y a de quoi faire en montre non GMT, non world timer.[/size]

Mais ces calibres n'ont pas de bouton pour saut d'heure, heure par heure
tépépé
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyDim 19 Mai 2019 - 16:45

Maset a écrit:

Mais ces calibres n'ont pas de bouton pour saut d'heure, heure par heure

mais le monsieur ne précise pas si il souhaite un bouton poussoir, juste un bouton.

(avec la fonction suivante : mécanisme permettant de changer l'heure d'exactement 60 minutes.)

donc, compte tenu de la nature quelque peu étendue de la notion de bouton (on pousse, on tire, on tourne : y'a plein de boutons qu'on tourne dans la vie...), la réponse est pertinente sauf précision ultérieure qui invalidera l'ensemble des réponses précédentes.
Note-bien stp que j'ai évité les GMT et WT, j'ai donc lu et bien lu le sujet, merci de ta contribution positive.
Des suggestions pour notre bon ami peut-être ? flower juste histoire de faire avance son schmilblick ? Incompréhensible
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Montre mécanique avec bouton ajustement heure   Montre mécanique avec bouton ajustement heure EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:23

Oulalala mais où avais-je la tête !
Dans le style calibre avec gmt par incrément actionné par bouton pression, il y a bien sûr le calibre Zenith Elite dual time. Mais il me semble que le bouton actionne l'aiguille 24h et pas l'aiguille 12h... à voir ce qui convient le mieux.

J'ai toujours trouvé les anciennes Port Royal Elite Dual Time très jolies :

Montre mécanique avec bouton ajustement heure 42b29131-a0bc-4294-baf9-84c5bc09d929_zpsen6cv28s

Montre mécanique avec bouton ajustement heure 89f8abe4-ee74-4ea1-84f0-29a08140a4a8

Quant aux Contemporaines Captain Dual Time (9mm d'épaisseur)... cyclops
Montre mécanique avec bouton ajustement heure Captain-dual-time

Montre mécanique avec bouton ajustement heure
Page 1 sur 1