| SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY | |
|
+11Did666 Clickeur selfautowash3 JulienB123 Razgriz Manivel chesney75 pecoste fairface Daniel. vintage76 15 participants |
Auteur | Message |
---|
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY 6/11/2018, 18:27 | |
| Bonjour une nouveauté qui est un peu passée inaperçue chez nous, c'est rare vu les fans & experts SEIKO que nous avons ici La montre se compose d'un bloc Seiko avec mouvement 4R35 quand la partie connectée tient dans le bracelet développé par Wena "wrist pro" (Sony) : https://www.youtube.com/watch?v=NkNAJNFjLUM il contient si j'ai tout compris la puce NFC pour paiement ou encore un peu écran digital (placé sur la boucle endroit qui se raie habituellement ) pour les notifications. Ce bracelet serait d'ailleurs trouvable séparément pour les geeks et donc pas exclusif à SEIKO Prix environ 860 dollars edition limitée Son petit nom : Seiko x Wena Wrist Pro [ltr]Recherche avancée[/ltr]
Le bracelet vaut seul environ 270 euros : http://wena.jp/products/wena-wrist-pro/professional.html |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY 6/11/2018, 18:42 | |
| mouais . . . . |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY 6/11/2018, 19:03 | |
| Finalement, un maillon connecté sur le bracelet acier de sa montre mécanique c'est plutôt pas con. Quelle que soit la montre. Sur la boucle, c'est plus discutable évidement. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7808 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY 6/11/2018, 20:42 | |
| Frederique Constant propose aussi ce genre de chose (e-strap). A voir s'il y a un marché (on en parle peu sur le forum). |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY 6/11/2018, 21:23 | |
| Il y a eu un ou deux posts sur le sous forum Seiko. Mais autant dire que cela n'a pas déclenché un fort enthousiasme |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY 7/11/2018, 08:53 | |
| En même temps c'est moche et inutile donc pas étonnant que cela n'est pas connu l'extase ici. |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY 7/11/2018, 13:57 | |
| Personnellement je passe deja trop de temps devant un ecran, connecte ou non. Pas envie que ca envahisse en plus mon poignet! |
|
| |
JulienB123 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY 7/11/2018, 15:14 | |
| - chesney75 a écrit:
- Il y a eu un ou deux posts sur le sous forum Seiko.
Mais autant dire que cela n'a pas déclenché un fort enthousiasme J'allais faire la même mention. Rien de bien folichon. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY 7/11/2018, 15:38 | |
| Dans l'absolu, la montre et le bracelet sont pas mal, mais ils ne vont pas du tout ensemble! |
|
| |
selfautowash3 Membre très actif
| Sujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY 7/11/2018, 16:51 | |
| ce n'est pas le seul, il y en avait un à Vivatech cet été (me souviens plus de la marque) Perso je trouve que c'est le meilleur des 2 mondes et une alternative bien sympa. Tu peux garder ta belle montre et la dépoussiérer avec un peu de connectivité. |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY 7/11/2018, 18:57 | |
| J'apprends surtout que le boitier de la SKX peut recevoir le mouvement 4R35, avis aux moddeurs. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY 7/11/2018, 19:09 | |
| Ça sert à rien, mise à part si c'est autonome, puis sur la boucle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY 19/11/2018, 08:58 | |
| - Razgriz a écrit:
- Personnellement je passe deja trop de temps devant un ecran, connecte ou non. Pas envie que ca envahisse en plus mon poignet!
clairement. Et je crois qu'il me faudrait mes lunettes pour lire le bouzin donc nope. |
|
| |
padre03 Membre Actif
| Sujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY 21/11/2018, 00:07 | |
| je trouve l'idée pas déconnante. on reste sur un montre pure mécanique classique et on "cache" la partie connecté dans le bracelet métal (dont tout le monde se fout en général sur ces gammes). Après, j'ai du mal avec le concept des montres connectées et la connexion avec l'univers des montres mécaniques. là, il y a un point assez clair |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY 22/11/2018, 07:22 | |
| Sympa mais comment ça se recharge ? Sa sent un peu la magnetisation intempestive s'il faut la placer sur un boitier, reload pad ou autre. Sans parler des paiements NFC. Mais ça pique un peu ma curiosité tout de même ^^
|
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY 22/11/2018, 07:47 | |
| - Razgriz a écrit:
- Personnellement je passe deja trop de temps devant un ecran, connecte ou non. Pas envie que ca envahisse en plus mon poignet!
Pas besoin d'écran. La "boucle" connecté de FC (et de sa sœur d'adoption Alpina) est dépourvue d'écran. Un vibreur fait le job pour les notification. Un produit très intéressant chez Montblanc aussi. J'ai l'impression qu'il y a du monde s'engouffre dans la brèche. https://www.montblanc.com/fr/discover/specials/montblanc-introduces-e-strap.html Il y a eu plusieurs projets KS dans ce genre durant ces dernières années… mais j'ignore si ceux-ci ont connu le succès ! |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY 22/11/2018, 10:40 | |
| Sans vouloir créer d'émeute je pense que nous serons encouragés ou contraints a plus ou moins brève échéance de porter des mouchards sensés a la base protéger notre santé mais surtout permettant de contrôler notre mode de vie , certains clients ont déja accepté le principe et les assureurs ne reculent devant rien pour tenter de minimiser leur prise en charge . Actuellement la montre connectée est l'outil de choix , j'ai lu récemment dans une revue pro qu'une puce de 2mm collée sur une dent permettait de relever les mêmes infos sur notre mode de vie ...J'espère me tromper... Franz |
|
| |
| SEIKO montre mécanique & connectée avec SONY | |
|